CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 juin 2018 à 20:04:27

Oda qui retourne le game :ouch:

Tout le monde voyait Barbe Noir (ou Shanks) en boss final :ouch:

Donc c'est Vivi qui est la cible du Gorousei ? :ouch: Dommage que ce soit pas Luffy, ça aurait accélérer les choses :(

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
15 juin 2018 à 20:08:15

excellent chapitre
le sort de kuma m'attriste le pauvre j'aimerai un de ces jours un bon gros flashback pour nous montrer son passé et comment il en est arrivé là
et donc le fameux im-sama la personne qui controle tout ? ce serait celui qu'on à vu à la fin du chapitre 906
on dirait pain de naruto dans l'ombre pourquoi il à une espèce de rinnegan ? :hap:
maintenant que la reverie commence il est vraiment temps que les révos passent à l'attaque et il nous faut le retour de dragon
très hâte de voir la suite dans 2 semaines

Message édité le 15 juin 2018 à 20:09:20 par Sokayo
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
15 juin 2018 à 20:12:58

Je sais pas quoi en penser , ce chapitre fait tellement pas one piece je trouve , on dirait plustot du bleach avec genre le grand méchant tout puissant :/ On a même pas encore vue les yonkous ce battrent vraiment qu'il nous sort ca .

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 juin 2018 à 20:22:34

Le 15 juin 2018 à 20:12:58 sampicautte a écrit :
Je sais pas quoi en penser , ce chapitre fait tellement pas one piece je trouve , on dirait plustot du bleach avec genre le grand méchant tout puissant :/ On a même pas encore vue les yonkous ce battrent vraiment qu'il nous sort ca .

C'est vrai que ça m'a fait penser a Naruto Shippuden :hap: Mais bon c'est Oda donc j'ai plutôt confiance :oui:

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
15 juin 2018 à 21:04:17

J'ai direct pensé à du Naruto Shippuden, le Tobi avec son Rinegan qui dirige l'Akatsuki dans l'ombre.
Ça fait tellement cliché.

lilou_2011
lilou_2011
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:06:13

Le 15 juin 2018 à 20:04:27 [Link_cartoon] a écrit :
Oda qui retourne le game :ouch:

Tout le monde voyait Barbe Noir (ou Shanks) en boss final :ouch:

Donc c'est Vivi qui est la cible du Gorousei ? :ouch: Dommage que ce soit pas Luffy, ça aurait accélérer les choses :(

Oui Vivi et Shirahoshi.
Bizarrement deux princesses de deux royaumes qui contrôle deux armes antiques. ça m'étonnerait pas que l'arc se termine par une tentative d'assassinat ou d'enlèvement des Gorosei sur Vivi. Peut être la cause de la Grande Guerre annoncé par Oda depuis quelques années après Wano.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
15 juin 2018 à 23:23:30

Moi j'ai bien aimé l'ouverture du chapitre avec sur une page les meufs qui discutent dans un coin de choses futiles et sur l'autre les hommes qui parlent de l'avenir. ( ͡° ͜ʖ ͡° )

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
15 juin 2018 à 23:33:17

Mais sinon pour la révélation du chapitre j'ai trouvé ça pas mal fait, surtout que ça m'a semblé particulièrement malsain quand il monte sur le trône après tout le foin fait autour de la démocratie, et que les 5 elders qui étaient jusque-là un symbole de puissance et de sagesse se soumettent naturellement.
Y'a vraiment un malaise dans cette idée, je trouve ça très réussi.

svejito3
svejito3
Niveau 70
15 juin 2018 à 23:50:07

En vrai on ne sait absolument pas si les 5 étoiles sont puissants ( physiquement parlant ) ni si cette Ym l'est ou pas.
Perso la mise en scène ne me choque pas, on est dans la rêverie, on est a marie joa, le thème c'est la noblesse, la royauté, le pouvoir lié au sang.
Qui plus est, c'était quand même assez étrange de penser que les tenryubito n'avait pas une sorte de chef ...

Ensorcelant
Ensorcelant
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:52:39

Me revoilà, bon chapitre très intéressant mais la carte qu'ils nous a montré me rend chèvre à cause de la fatigue. East blue par exemple se situe juste "à côtè" de la partie nouveau monde de grande line ? :(

Et quand il parle de disparaitre de l'histoire, grâce à un fruit ou tout simplement par la purification par le feu et le sang ? Genre tuer tout ceux qu'ils connaissent de façon intime et éviter à quiconque d'en parler, mentionner sous n'importe quelle forme :(

Ah aussi même si j'apprécie la mise en scène pour le "boss des méchants" je rejoins un khey plus haut, j'espère que ce n'est pas un perso pété au dessus de tous physiquement et mentalement, qu'on a un minimum d'équilibre. En bref qu'on continue avec plusieurs personne sur le classement des puissance et pas un seul et unique personnage. Ca aurait plus de classe je trouve et l'avant dernier voir le dernier arc sur une guerre globale serait mieux amené :( :(

Message édité le 15 juin 2018 à 23:57:01 par Ensorcelant
ste2010
ste2010
Niveau 51
15 juin 2018 à 23:57:33

Le 15 juin 2018 à 23:52:39 Ensorcelant a écrit :
Me revoilà, bon chapitre très intéressant mais la carte qu'ils nous a montré me rend chèvre à cause de la fatigue. East blue par exemple se situe juste "à côtè" de la partie nouveau monde de grande line ? :(

Oui, y'a juste Calm Belt pour séparer les 2. (enfin East Blue est plutot coté Paradise mais ça change pas grand chose)

D'ailleurs en théorie on pourrait atteindre Raftel depuis Reverse Mountain mais Oda a commencé à expliquer tout ça avec le fait qu'il faille les Road Ponéglyphes pour localiser l’île.

Message édité le 16 juin 2018 à 00:00:13 par ste2010
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
15 juin 2018 à 23:58:57

Non East Blue c'est côté première partie de Grand Line.

Le 15 juin 2018 à 23:50:07 Svejito3 a écrit :
En vrai on ne sait absolument pas si les 5 étoiles sont puissants ( physiquement parlant ) ni si cette Ym l'est ou pas.
Perso la mise en scène ne me choque pas, on est dans la rêverie, on est a marie joa, le thème c'est la noblesse, la royauté, le pouvoir lié au sang.
Qui plus est, c'était quand même assez étrange de penser que les tenryubito n'avait pas une sorte de chef ...

Ce qui est malsain c'est le renversement des valeurs (peu importe la force physique d'ailleurs, comme pour le gorousei), et que tout ça se fasse dans l'ombre. Je suis même pas sûr que cette personne soit le chef officiel des Tenryubito ou même qu'ils aient connaissance de son existence.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juin 2018 à 00:00:36

Le 15 juin 2018 à 23:57:33 Ste2010 a écrit :

Oui, y'a juste Calm Belt pour séparer les 2. (enfin East Blue est plutot coté Paradise mais ça change pas grand chose)

D'ailleurs en théorie on pourrait atteindre Raftel depuis Reverse Mountain mais Oda a commencé à expliquer tout ça avec le fait qu'il faille les Road Ponéglyphes pour localiser l’île.

En théorie oui et non, faut pouvoir descendre la montagne par le côté où y'a pas d'eau. :noel:

ste2010
ste2010
Niveau 51
16 juin 2018 à 00:01:37

Le 16 juin 2018 à 00:00:36 Arbuste_en_chef a écrit :

En théorie oui et non, faut pouvoir descendre la montagne par le côté où y'a pas d'eau. :noel:

Ouais mais avec un fruit comme celui de Pell ou Marco en théorie c'est plié :noel:

Ensorcelant
Ensorcelant
Niveau 10
16 juin 2018 à 00:02:40

Oui, y'a juste Calm Belt pour séparer les 2.

Okay merci. C'est un effet schéma, où même east blue est donc la plus petite mer non ? :(

C'est bien ce que je pensais pour reverse mountain :noel:

D'ailleur la marine peut traverser calm belt, mais les 4 empereurs et leurs armées et autres par exemple le peuvent aussi ? Soit d'un point de vu technologique, soit qu'ils sont tellement trop fort qu'ils s'en battent les couilles. Non parceque bon se retaper tout le chemin à chaque fois pour aller sur une des 4 mer quand on est sur le nouveau monde...:noel:

Edit :Sinon red line en superficie, terre vivable est vraiment gigantesque :ouch: Vous pensez que ce sera développé, qu'on aura quelque chose ? Ca doit être forcement beaucoup peuplé vu la taille :(

Message édité le 16 juin 2018 à 00:03:46 par Ensorcelant
ste2010
ste2010
Niveau 51
16 juin 2018 à 00:04:12

Le 16 juin 2018 à 00:02:40 Ensorcelant a écrit :

Okay merci. C'est un effet schéma, où même east blue est donc la plus petite mer non ? :(

Non les 4 mers font la même taille (Un quart du monde chacune), le reste d'East Blue est visible en transparence sur le schéma

Globalement la topographie du monde c'est un sujet qu'Oda devra expliquer plus en profondeur je pense

Message édité le 16 juin 2018 à 00:05:30 par ste2010
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juin 2018 à 00:05:40

Si tu veux une vision plane du monde de One Piece celle-là est pas mal : http://www.volonte-d.com/monde/geographie/onepiecemappemonde.jpg

Ensorcelant
Ensorcelant
Niveau 10
16 juin 2018 à 00:07:06

Le 16 juin 2018 à 00:04:12 Ste2010 a écrit :

Le 16 juin 2018 à 00:02:40 Ensorcelant a écrit :

Non les 4 mers font la même taille (Un quart du monde chacune), le reste d'East Blue est visible en transparence sur le schéma

Globalement la topographie du monde c'est un sujet qu'Oda devra expliquer plus en profondeur je pense

Je viens de regarder une nouvelle fois, en effet :noel:

Ensorcelant
Ensorcelant
Niveau 10
16 juin 2018 à 00:07:44

Le 16 juin 2018 à 00:05:40 Arbuste_en_chef a écrit :
Si tu veux une vision plane du monde de One Piece celle-là est pas mal : http://www.volonte-d.com/monde/geographie/onepiecemappemonde.jpg

Simple mais efficace merci :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juin 2018 à 00:07:52

Ce serait bien qu'il trouve une excuse pour que Red Line soit dépeuplé en effet.

La vidéo du moment