Le 07 juin 2018 à 12:42:41 Jalis-Snake a écrit :
Le 07 juin 2018 à 12:41:52 Sokayo a écrit :
mais c'est quoi cet arc de folie ?
à chaque chapitre ça envoie à chaque fois du lourdT'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?
pourquoi ? non c'est vrai cet arc est vraiment cool
t'aime pas ?
Le 07 juin 2018 à 12:48:43 Sokayo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 12:42:41 Jalis-Snake a écrit :
Le 07 juin 2018 à 12:41:52 Sokayo a écrit :
mais c'est quoi cet arc de folie ?
à chaque chapitre ça envoie à chaque fois du lourdT'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?
pourquoi ? non c'est vrai cet arc est vraiment cool
t'aime pas ?
Il vient juste de commencer, donc j'attends d'en voir plus. ![]()
Mais hurler au génie à chaque fois ... ![]()
Chapitre sorti en anglais
bon sang cet arc est vraiment incroyable chapitre après chapitre
profitons en avant de retrouver luffy à wano et de surement retourner à un rythme comme whole cake et dressrosa
Incroyable... faut pas exagérer, il démarre bien et ça change du précédent qui était à chier m'enfin c'est normal, pas de Luffy et un très grand nombre de bons personnages réintroduits plus quelques belles révélations. Oda est évidemment capable de tout foirer donc on va attendre un peu avant de s'enflammer
La fin sinon Shanks et les Gorosei vont sûrement (ou j'espère) parler de Roger et des D, on va y avoir droit à cette conversation ?
En si peu de temps, Oda m'a hype comme jamais avec la rêverie...
/
- Big Mom et Kaido étaient dans le même équipage avant.
- Le retour de Kaku et du CPO.
- Shanks qui parle avec les 5 doyens en mode Jedi.
- Et le clin d'oeil lvl Game of Thrones au début
C'est fou à quel point vous êtes toujours dans le négatif ici...
Le 08 juin 2018 à 11:01:39 CaimAstraea a écrit :
Incroyable... faut pas exagérer, il démarre bien et ça change du précédent qui était à chier m'enfin c'est normal, pas de Luffy et un très grand nombre de bons personnages réintroduits plus quelques belles révélations. Oda est évidemment capable de tout foirer donc on va attendre un peu avant de s'enflammerLa fin sinon Shanks et les Gorosei vont sûrement (ou j'espère) parler de Roger et des D, on va y avoir droit à cette conversation ?
Non ils vont parler d'un autre pirate. Le capitaine de Kaido et Big mom peut être ![]()
L'exemple avec les "Rocks", oda va les introduire et il va surement parler de leur "chef" en quelque sorte:oui:
Ceux qui dirigeaient les océan avant roger et qui a surement permit à Garp d'avoir le surnom de héro en les battant .
Ou quelque chose du genre ![]()
Le 08 juin 2018 à 11:12:51 Elicka a écrit :
Ben on a l'habitude, Dressrosa sur certains on était là "OMG best arc ever" (entre le flashback de Law et le retour de Sabo), WCI pareil, finalement les deux arcs auront été plus que décevants
Le 08 juin 2018 à 11:18:24 CaimAstraea a écrit :
C'est fou à quel point vous êtes toujours dans le négatif ici...Ben on a l'habitude, Dressrosa sur certains on était là "OMG best arc ever" (entre le flashback de Law et le retour de Sabo), WCI pareil, finalement les deux arcs auront été plus que décevants
Encore une fois, lorsqu'on relis ou regarde d'un seul coup beaucoup plus rapidement les arcs en question on constate qu'il est géniaux pour l'un , pas mal pour l'autre ![]()
Le fait d'attendre semaine par semaine, avec énormément d'espoir à chaque fois, de hype, de théories, d'impatience sur à peine 20 pages ( ou un épisode de 20 min ) casse une grande partie de l'immersion, d'appréciation de l'oeuvre
C'est fou à quel point vous êtes toujours dans le négatif ici...Ben on a l'habitude, Dressrosa sur certains on était là "OMG best arc ever" (entre le flashback de Law et le retour de Sabo), WCI pareil, finalement les deux arcs auront été plus que décevants
c'est tout de même un arc qui n'est pas du tout fait de la même manière que dressrosa et whole cake
luffy n'est pas présent
l'arc ne durera qu'une dizaine de chapitres
ce qui faisait défaut à dressrosa et whole cake c'était sa longueur exagéré
Le 08 juin 2018 à 11:20:49 LePetitBrule a écrit :
Encore une fois, lorsqu'on relis ou regarde d'un seul coup beaucoup plus rapidement les arcs en question on constate qu'il est géniaux pour l'un , pas mal pour l'autre
Le fait d'attendre semaine par semaine, avec énormément d'espoir à chaque fois, de hype, de théories, d'impatience sur à peine 20 pages ( ou un épisode de 20 min ) casse une grande partie de l'immersion, d'appréciation de l'oeuvre
Même avec le format hebdomadaire un très bon arc de OP reste un très bon arc, le problème avec Dressrosa et WCI c'est qu'Oda a introduit beaucoup trop de personnages et ne les a pas gérés correctement, en plus d'avoir rallongé inutilement ces deux arcs. Puis le dernier après la Tea Party c'était juste ridicule tellement il pondait en boucle le même chapitre avec des cliff en pagaille et un combat agaçant (KataLuffy, belle fin de merde aussi)
Même si je poste pas souvent j'adore le One Piece récent
WCI est un des meilleurs arcs à mon sens. Depuis Zou je trouve que le manga est revenu à sa qualité pré-ellipse.
Incroyable... faut pas exagérer, il démarre bien et ça change du précédent qui était à chier m'enfin c'est normal, pas de Luffy et un très grand nombre de bons personnages réintroduits plus quelques belles révélations. Oda est évidemment capable de tout foirer donc on va attendre un peu avant de s'enflammerLa fin sinon Shanks et les Gorosei vont sûrement (ou j'espère) parler de Roger et des D, on va y avoir droit à cette conversation ?
"ouais c'est un bon chapitre mais Oda va faire de la merde vous allez voir"
nan mais les mecs sérieux on dirait que vous voulez que ce soit naze
Bien sure qu'ils veulent que ce soit naze. Et si ça l'est pas ils diront que c'est naze quand même parce que one piece c'était mieux avant
Le 08 juin 2018 à 14:38:06 Nesmontou_ a écrit :
"ouais c'est un bon chapitre mais Oda va faire de la merde vous allez voir"
nan mais les mecs sérieux on dirait que vous voulez que ce soit naze
Non je veux que ce soit bon, mais à part Zou on n'a pas eu (depuis l'ellipse) d'arc qui soit bon tout du long, on a souvent de bons débuts puis Oda a du mal à gérer son trop grand nombre de personnages et on (en tout cas c'est mon cas) en ressort déçu. Désolé de pas être sans arrêt optimiste en lisant le nouvel arc d'un manga qui me déçoit trop souvent depuis quelques années. Là le début est (très) bon, ça peut être excellent s'il maintient ce rythme, "mais"... voilà tout, "mais", j'ai pas dit "Oda va faire de la merde"
Puis Katakuri c'est un des meilleurs méchants qu'il ait fait
Je pense que comme dit plus haut c'est simplement le rythme hebdomadaire de 20 pages qui influence vos jugements sur la longueur ou la qualité des arcs. J'ai relis les arcs en tomes reliés c'est du pur plaisir
Au final je trouve qu'il n y a eu que l'ile des HP et Punk Hazard qui étaient un peu décevants, mais tout le reste est au niveau...
Surtout pour Dressrosa, je comprends pas trop, cet arc est absolument génial.
Moi à partir du moment où j'ai regardé l'île des HP d'une traite et que j'ai bien aimé, surtout pour le lore et le leitmotiv de Hody qui faisait plus que sens au moment que je me suis tapé les épisodes (pendant les attentats du 13 novembre), je me dis que c'est le fait de suivre hebdomadairement OP qui fausse votre jugement même si ça devient vachement longuet faut l'avouer.
Le 08 juin 2018 à 14:48:27 Kaprim33 a écrit :
Je pense que comme dit plus haut c'est simplement le rythme hebdomadaire de 20 pages qui influence vos jugements sur la longueur ou la qualité des arcs. J'ai relis les arcs en tomes reliés c'est du pur plaisir
+1
L'arc Skypiea par exemple est un arc qui est très apprécié, mais je suis sûr que s'il était sorti aujourd'hui tout le monde le trouverait chiant.