J'assume et je le dis c'est un bon chapitre, comme sampicautte l'a dit quelque page auparavant, Oda a pas besoin de nous imaginer des nouveaux persos useless comme il le fait si bien depuis 6-7 ans, il a juste a nous refiler les bons persos hype et ils apparaissent tous plus ou moins sur ce chapitre.
Ouais mais genre... Ils servent à rien quoi. 
C'est juste du fan service outrancier, ça n'apporte absolument rien que ce soit en développement de personnage ou en terme de scénario (sauf le passage sur Koby mais bon je savais pas que Koby avait une telle fanbase).
Surtout ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on accélère là, c'est bon le héros passe clairement dans la trempe des gros persos les plus puissants de l'histoire, et ça me surprend car quand je vois comment Oda traine dans ses putains d'arcs de façon ultra redondante, je me dis que peut être il a compris qu'il va falloir maintenir un certain niveau scénaristique dorénavant pour ne pas perdre la majorité de sa fanbase.
Ben... Pas du tout en fait. Le rang de Luffy, on le connaît, on l'a vu pendant tout l'arc qui précède, ce sur quoi ce chapitre nous renseigne, c'est sur le niveau qu'on lui prête, mais pas sur son niveau réel.
Ce qui m'étonne en plus c'est que les détracteurs du manga en général trouvent les feats de Luffy abusés et nourris à la plot armor, donc moi j'aurais pensé qu'ils trouveraient ça plus agaçant qu'autre chose qu'il se fasse hyper de ouf alors qu'en vrai c'est une vieille merde qui n'a aucun mérite.
Alors attention, je suis comme Meracx, il est cool le chapitre. J'aime bien les power-ups, j'aime bien les effets d'annonce, je me dis que ça peut être intéressant que Luffy soit considéré comme un Yonkou pour les emmerdes que ça va lui apporter... Mais tout ça, c'est de la hype, c'est des trucs qui sont pas cools en eux-mêmes mais qui dépendent de ce qu'ils vont avoir comme conséquences... Pour l'instant, c'est vide quoi. Et vu que toi typiquement t'es le premier à chier sur Oda pour tout ce qu'il fait, je suis d'autant plus étonné que tu sois hypé vu que tu devrais te méfier de ce qu'il va faire de tout ça.
Enfin voilà, pour résumer j'ai toujours considéré les primes comme un truc cool de fin d'arc, c'est la petite récompense, le côté gratifiant, mais c'est pas une qualité en soi, y'a pas de story-telling, y'a pas de character development, c'est pas des événements sur lesquels tu construis l'histoire, c'est juste du bonus. Et si Luffy était vraiment du niveau d'un empereur, s'il se faisait nommer comme tel à la fin d'un arc où il aurait vraiment prouvé sa valeur, j'aurais été sur-hypé, mais parce que j'aurais déjà été hypé par ses feats. Là c'est juste un tournant intéressant de l'histoire, et faudra voir sur la longueur si ça transforme l'essai.