Le 20 avril 2018 à 23:58:00 Phitouppe a écrit :
Ah ouais tu as vu un baisé toi? lolIl y a l'onomatopée du bisous en fond?
Comment t’as fait pour pas le voir?
Rien qu’avec la cigarette c’etait évident, en ajoutant la tête que fait Sanji y’a plus de doute possible
Non j'ai pas interprété comme ça, juste un câlin et puis basta ![]()
Bon du coup elle lui efface vraiment rien d'autre. Pauvre Sanji la première femme qu'il embrasse et il ne s'en souviendra jamais, décidément on l'aura piétiné ce personnage depuis le nouveau monde.
C'est dingue que dans un shonen tu puisses même pas déssiner un baisé quand même
Le 20 avril 2018 à 23:58:00 Phitouppe a écrit :
Ah ouais tu as vu un baisé toi? lolIl y a l'onomatopée du bisous en fond?
Nan mais il te fallait quoi de plus franchement ? ![]()
Tu t'es pas demandé pourquoi elle lui avait effacé la mémoire?
Moi j'ai pas capté que c'étais un baisé avant de l'avoir lu sur le forum , vous êtes sur à 100% que c'est ca d'ailleurs ?
Le 20 avril 2018 à 23:05:37 Phitouppe a écrit :
Pff les deux dernieres pages qui acheve mon ex personnage préféré. Tellement forcé cette scene avec le Baratie et sans rapport surtout qu'on connait deja la politique de la maison. Je vois vraiment pas l'interet de les remontrer maintenant autre que prendre des nouvelles de Sanji.
Et pourtant, il y a un rapport crucial: Plus que nous faire un parallèle entre Zeff et Sanji, Oda nous rappelle le crédo des cuistot du Baratie, celui de servir quiconque qui a faim, même la pire ordure qui soit (le cas avec Krieg). Quel est l'antagoniste de cet Arc ? Big Mom. Quel est l'enjeu de la seconde partie ? Assouvir sa faim. Et la ou tout les lecteurs ont imaginé des théories (certes intéressantes) comme "et si le gâteau était empoisonné, et si Pudding avait inclus des faux souvenirs à l'intérieur dans le but de duper Big Mom", Oda a respecté la philosophie de son personnage, celle de nourrir quiconque qui a faim, même la pire des Yonkou, sans feinte et sans subterfuge comme tout client ou personne qui meurt de faim. Un détail qui pèse lourd sur un arc qui a pourtant pas mal de faiblesses.. Une excellente façon de le clôturer pour passer à la suite.
Ouais à voir en animé mais je trouve la nuance de ce baisé inexistant en version manga ![]()
Ça pourrait être quoi d'autre en fait ?
Si ça avait juste été un câlin Oda l'aurait dessiné explicitement comme pour Viola
Une excellente façon de le clôturer pour passer à la suite.
Nop.
Surtout qu'on le savait déja tout ca
Le 21 avril 2018 à 00:20:21 SlippyToad[JV] a écrit :
Le 20 avril 2018 à 23:05:37 Phitouppe a écrit :
Pff les deux dernieres pages qui acheve mon ex personnage préféré. Tellement forcé cette scene avec le Baratie et sans rapport surtout qu'on connait deja la politique de la maison. Je vois vraiment pas l'interet de les remontrer maintenant autre que prendre des nouvelles de Sanji.Et pourtant, il y a un rapport crucial: Plus que nous faire un parallèle entre Zeff et Sanji, Oda nous rappelle le crédo des cuistot du Baratie, celui de servir quiconque qui a faim, même la pire ordure qui soit (le cas avec Krieg). Quel est l'antagoniste de cet Arc ? Big Mom. Quel est l'enjeu de la seconde partie ? Assouvir sa faim. Et la ou tout les lecteurs ont imaginé des théories (certes intéressantes) comme "et si le gâteau était empoisonné, et si Pudding avait inclus des faux souvenirs à l'intérieur dans le but de duper Big Mom", Oda a respecté la philosophie de son personnage, celle de nourrir quiconque qui a faim, même la pire des Yonkou, sans feinte et sans subterfuge comme tout client ou personne qui meurt de faim. Un détail qui pèse lourd sur un arc qui a pourtant pas mal de faiblesses.. Une excellente façon de le clôturer pour passer à la suite.
Oui mais justement on le savait déjà ça quoi, le parallèle de nouveau avec le Baratie est mal avenu et trop convenu pour moi. Quiconque connait la personnalité de Sanji n'a pas besoin de "ça"
Je veux dire on est pas teubé au point d'oublier, autant nous foutre 32 flash back à la Naruto si c'est pour faire ça.
Le 21 avril 2018 à 00:23:42 Phitouppe a écrit :
Oui mais justement on le savait déjà ça quoi, le parallèle de nouveau avec le Baratie est mal avenu et trop convenu pour moi. Quiconque connait la personnalité de Sanji n'a pas besoin de "ça"Je veux dire on est pas teubé au point d'oublier, autant nous foutre 32 flash back à la Naruto si c'est pour faire ça.
Pourtant, ça n'a pas empêcher une grande partie d'entre nous de théoriser sur ce que contenait ce fameux gâteau à l'époque, un peu partout sur les forums. Apres coup c'est un peu facile de dire que c'était une évidence alors que pour le 900, la piste du gâteau truqué était dans l'esprit de beaucoup de monde.
Le 21 avril 2018 à 00:30:49 SlippyToad[JV] a écrit :
Oui mais justement on le savait déjà ça quoi, le parallèle de nouveau avec le Baratie est mal avenu et trop convenu pour moi. Quiconque connait la personnalité de Sanji n'a pas besoin de "ça"Je veux dire on est pas teubé au point d'oublier, autant nous foutre 32 flash back à la Naruto si c'est pour faire ça.
Pourtant, ça n'a pas empêcher une grande partie d'entre nous de théoriser sur ce que contenait ce fameux gâteau à l'époque, un peu partout sur les forums. Apres coup c'est un peu facile de dire que c'était une évidence alors que pour le 900, la piste du gâteau truqué était dans l'esprit de beaucoup de monde.
Bah parce que on ce disait tous que ca pouvait pas être juste 'sanji nourris tout le monde'" , on ce disait tous que le personnage avait un peu évolué depuis 80 tomes peut être et qu'il comptait faire un truc pour sauver son crew ? Au final oda nous a bien eu c'est clair en sortant de nul part les HP et sanji tout content qui a signé l'arret de mort de pas mal de gens .
La philosophie de sanji soyons clair est ridicule , arrivé au nouveau monde le manga était sensé devenir plus sombre , la non évolution sanji tend à prouver que ca va pas du tout être le cas .
Le 21 avril 2018 à 00:35:32 sampicautte a écrit :
Le 21 avril 2018 à 00:30:49 SlippyToad[JV] a écrit :
Bah parce que on ce disait tous que ca pouvait pas être juste 'sanji nourris tout le monde'" , on ce disait tous que le personnage avait un peu évolué depuis 80 tomes peut être et qu'il comptait faire un truc pour sauver son crew ? Au final oda nous a bien eu c'est clair en sortant de nul part les HP et sanji tout content qui a signé l'arret de mort de pas mal de gens .
La philosophie de sanji soyons clair est ridicule , arrivé au nouveau monde le manga était sensé devenir plus sombre , la non évolution sanji tend à prouver que ca va pas du tout être le cas .
Du même avis, Oda te fait prendre une direction anormalement habituel, tu t'attends donc à un bouleversement sauf qu'en fait non.
Comme Sanji chez les travelos qui à son retour ne peux toujours pas mettre la main sur une femme.
Comme le bateau des mugis en feu, encore une fois sauvé au final ![]()
Puis j'aime bien qu'ils nous remontrent les lieux d'origine des personnages que quand ce sont des faits marquant qui se produisent. Avant c'était l'avis de recherche de Sanji, donc moment assez fort et rigolos, après l'arc Water Seven j'en avais presque les larmes aux yeux.
Là ils te les remontrent gratuitement, sans absolument aucune évolution, pour faire un parallèle obvious et très convenu.
Le 21 avril 2018 à 00:07:04 Phitouppe a écrit :
Non j'ai pas interprété comme ça, juste un câlin et puis bastaBon du coup elle lui efface vraiment rien d'autre. Pauvre Sanji la première femme qu'il embrasse et il ne s'en souviendra jamais, décidément on l'aura piétiné ce personnage depuis le nouveau monde.
Le 21 avril 2018 à 00:09:23 sampicautte a écrit :
C'est dingue que dans un shonen tu puisses même pas déssiner un baisé quand même
nan mais c'est bon jsuis convaincu que vous gueulez juste pour faire chier là zêtes sérieux
+ venir balancer des "lol c'est obvious sanji il fait toujours ça" "on est pas teubé au point d'oublier" quand vous aviez pas pigé un truc aussi fortement impliqué plus tôt c'est très gonflé
Je viens d'apprendre que Oda a demande à la Toei de ralonger l'anime pour qu'il rajoute des scenes qu'il n'a pu mettre dans le manga par manque de temps.
https://youtu.be/QnWynNrlz8g?t=2309
Reaction ?
Le 21 avril 2018 à 18:35:17 kingdomheart971 a écrit :
Je viens d'apprendre que Oda a demande à la Toei de ralonger l'anime pour qu'il rajoute des scenes qu'il n'a pu mettre dans le manga par manque de temps.
https://youtu.be/QnWynNrlz8g?t=2309
Reaction ?
je regarde l'animé en parallèle et c'est des ajouts mineure osef qui n'apportent absolument rien à l'histoire
donc rien d'important
alors osef un peu ces rajouts qui sont uniquement là pour remplir les 20 minutes d'épisodes
Surement faux car le mec sort aucune source.
Oda a jamais pris du temps pour l'animé, sauf pour le mini flask-back de Sabo à Dressrosa. C'est surment la toei qui détruit le manga un peu + chaque semaine avec des ajouts mineures de merde.
"Par manque de temps" alors que le mec a rallongé son arc de 20 chapitres de poursuite inutiles ??
La même chose est valable pour Dressrosa.
Le combat Brook vs Big Mom a ete ellipse. La fuite de Luffy face à Big Mom sur l'ile cacahuete aussi. Vers les chapitre 890 a un moment donner on nous presente trois nouvelle filles de Big Mom au cote de Smoothie, on ne les a plus revu apres, et plein d'autre chose sur cette arc.