CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
12 avril 2018 à 17:48:10

Moi j'aimerais bien qu'on me cite un arc aussi mauvais franchement, c'est juste pathétique WCI dans l'ensemble même celui des Hommes Poissons je l'ai trouvé meilleur. Mal écrit, un nombre important de personnages introduit mais qui ne foutent rien alors qu'ils font partie de la famille Charlotte, Luffy toujours plus sur le devant de la scène même quand il ne fait absolument pas le poids et aurait dû clamser depuis longtemps (plot armor en écailles de dragon le type, son combat contre Katakuri c'est une sacrée farce), rôle minable pour Sanji dans ce qui était censé être son arc (je demandais pas du Kurapika mais merde), deus ex machina sur deus ex machina, des cliff en pagaille pour à chaque fois une résolution de merde au chapitre suivant, arc trop long avec des chapitres qui se répètent, c'est un arc digne des plus mauvais shonen ça et c'est Oda qui nous le délivre.

Et le dénouement de l'arc franchement, quand on repense à Sabaody y'a de quoi pleurer. J'ai envie de lâcher OP pour un moment en voyant ça

Message édité le 12 avril 2018 à 17:48:48 par SiegfriedLeon
luffy1234
luffy1234
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:49:58

Apparemment il rallongerait l'arc car il n'a pas fini d'écrire wano...
Mais sérieux c'est beaucoup trop long , en animé ça va être un cataclysme j'ose même pas imaginer.

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:52:48

Un lien pls ? :hap:

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:55:51

Le 12 avril 2018 à 17:52:48 RaymanOrigins a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/falco_d_flint3/forums/message/920250599 :hap: :hap: :hap:

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:58:19

Putain Waou, le topic qui ouvre les yeux sur le parti prit par Pariston et moi depuis un baye déjà.
Je dis pas ca avec le sourire, croyez moi, j'ai plus le seum qu'autre chose et j'ai l'impressionb que le chapitre de cette semaine en a reveillé plus d'un :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 avril 2018 à 18:06:05

Non mais y'a pas d'ouverture d'yeux, le manga repartait bien depuis Zo et le début de WCI était vraiment cool (suffit de voir nos commentaires sur le tome 86 à la page précédente). Il a juste méga chié la fin de l'arc en le faisant traîner en longueur plus que de raison, en multipliant les moments de tension artificiels et les résolutions WTF (typiquement, le combat entre Luffy et Katakuri partait pas mal, jusqu'au moment où Luffy se met à se prendre des beignes pendant 5 heures d'affilée alors qu'il est déjà à bout et gagne quand même à la fin).

Si la fuite avait été plus condensée, elle aurait été beaucoup plus crédible déjà, sans parler évidemment du rythme calamiteux.

Pyraoh
Pyraoh
Niveau 9
12 avril 2018 à 18:07:42

Le 12 avril 2018 à 17:55:51 luffy1234 a écrit :

Le 12 avril 2018 à 17:52:48 RaymanOrigins a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/falco_d_flint3/forums/message/920250599 :hap: :hap: :hap:

Nooooon mais nooooooon bordel de merde c'est une plaisenterie là ? :pf:
on va encore avoir droit à du whole cake pendant combien de temps ?
je préfererais qu'il mette en pause son mangas que nous faire subir ça
il me fait vraiment chier là c'est vraiment devenue de la grosse merde ce mangas :pf:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 avril 2018 à 18:09:09

Et en l'occurrence, ce qui est difficile cette semaine c'est qu'il a fait semblant d'aller sur une résolution qui non seulement aurait été vachement couillue et excitante, mais aurait en plus rattrapé beaucoup des faiblesses de l'arc.

Du coup on est doublement niqués et déçus.

Pyraoh
Pyraoh
Niveau 9
12 avril 2018 à 18:16:01

c'est clair le respect que j'avais pour one piece est définitivement mort
j'ai eu honte d'avoir hyper ce truc ne serait ce qu'une fois
ce mangas est une incroyable arnaque tout le long

Pariston
Pariston
Niveau 11
12 avril 2018 à 18:16:49

Le 12 avril 2018 à 17:58:19 ZiitZitoune a écrit :
Putain Waou, le topic qui ouvre les yeux sur le parti prit par Pariston et moi depuis un baye déjà.
Je dis pas ca avec le sourire, croyez moi, j'ai plus le seum qu'autre chose et j'ai l'impressionb que le chapitre de cette semaine en a reveillé plus d'un :(

Pour moi cet arc est le pire du manga. Du coup je vais faire comme toi : drop.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:19:59

Le 12 avril 2018 à 18:16:01 Pyraoh a écrit :

Faut pas déconner non plus pour un chapitre, c'est une déception mais pour un chapitre tu passes pas de respect a arnaque juste non.

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:22:38

c'est sur ce sera pas le chapitre de l'année mais du calme les gars remettre en cause toute l'oeuvre faut pas abuser non plus :hap:
sinon autre information assez étonnante on aura une page couleur pour le chapitre de la semaine prochaine donc le 902
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/984354318005370881
assez rapide de refaire déjà une page couleur je me demande bien pourquoi peut être pour enfin clore l'arc ( oui je veux encore y croire :hap: )

Message édité le 12 avril 2018 à 18:24:13 par Sokayo
Pariston
Pariston
Niveau 11
12 avril 2018 à 18:24:05

Si Oda a artificiellement étendu WCI pour gagner du temps et finir d'écrire Wano c'est honteux :rire:

J'espère que c'est pas vrai

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 avril 2018 à 18:40:45

Au contraire, j'espère que c'est vrai, ça veut dire qu'il est pas complètement incompétent et qu'il y a quand même de l'espoir pour la suite.

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
12 avril 2018 à 18:48:17

Le 12 avril 2018 à 18:16:01 Pyraoh a écrit :

Du calme aussi, WCI ne fait pas du manga dans son ensemble une daube :o))

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
12 avril 2018 à 19:09:57

Au niveau de la fuite, Oda aurait du "nerf" l'equipage de Big Mom, je veux dire qu'ils insistent sur le fait de capturer les mugis mais achaque ils se font degommer le plus souvent par la chance.
Je ne sais pas moi par exemple, je pense qu'il aurait du eviter les combats quand les mugis contre les pirates de Big Mom en plein milieu de la mer.
Pour la forme Su Long il aurait introduit à Wano, pour Nami qui obtient Zeus cela aurait du se faire durant la fuite en foret. Bref il a rendu la fuite des mugis trop difficile / impossible pour les mugis mais grace à la chance il arrive à s'en sortir. Le pire c'est qu'il y a eu des ellipse que je suis sur que l'anime va les combler.

En parlant d'ellipse, cette arc en est bourre; Big mom vs Brook, Luffy qui echappe à Big mom sur l'ile cacahuete, Chopper en Monster point (en geant), les deux filles qui ont ete introduits aux cote de Smoothie durant la fuite alors qu'on les a juste vu une seule case. C'est limite si j'ai l'impression essaye d'aider ceux qui font l'anime à faire de meilleur ajout plutot que de mettre des scenes totalement inutile. Je ne sais pas si c'est tant mieux ou pas.

Message édité le 12 avril 2018 à 19:13:37 par kingdomheart971
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 avril 2018 à 10:43:32

Bon, après le choc initial et la lecture du chapitre, je le trouve loin d'être moisi.

Y'a deux choses qui me plaisent vraiment. La première, c'est la manière dont Oda oppose Luffy et Big Mom. Le rêve de Big Mom, c'est de réunir toutes les races sur son île. Pourtant, dans sa fuite, Luffy a bénéficié de l'appui des Minks et des hommes-poissons, sans avoir rien demandé. Dans sa flotte "auto-proclamée", il y a des nains et des géants. Il y a une volonté de montrer que l'ambition de Big Mom est un échec, parce qu'elle ne réussira jamais à rassembler plus loin que sa famille, et c'est pour cette raison fondamentale non seulement qu'elle ne pourra jamais être seigneur des pirates, mais aussi que Luffy lui est supérieur. D'une certaine manière, par cette fuite, il montre déjà qu'il a l'ascendant au moins thématique sur un empereur.

J'ai trouvé le sacrifice des hommes-poissons peut-être un peu trop facile dans ce chapitre, mais d'un autre côté, ça plus le reste, ce qui finit par se dégager de toute cette fuite laborieuse c'est que Luffy est proprement invincible quoi. À chaque fois qu'il est en galère, va y avoir un allié à qui il a rien demandé qui va le défendre, et mine de rien, ça commence à devenir vraiment puissant. Il a déjà été fait mention dans le manga du fait que le pouvoir de Luffy, c'était de se trouver des alliés en n'importe quelle occasion ; mais ce qui jusque-là pouvait faire office de ficelle scénaristique ou d'élément random pour rajouter un peu artificiellement du charisme au MC revêt de plus en plus les atours d'un des thèmes principaux du manga (qu'on pourra d'ailleurs mettre en perspective avec la profusion de "leaders éclairés" dans l'oeuvre), et je trouve ça assez épique.

Et à mon avis ce n'est pas un hasard si du côté du deuxième développement très réussi de ce chapitre 901, pendant que Luffy ordonne à Jinbe de revenir en vie, il porte une couverture qui lui donne un aspect de manteau royal. Le symbole est clair, Luffy est un chef naturel et l'abnégation qu'il génère, il la mérite par son attachement à ses "subordonnés". Ce que je trouve particulièrement réussi, c'est le parallèle fait avec le propre rôle de leader de Jinbe, parce qu'après avoir développé tout ça, comment pourrait-on accepter que Jinbe, lui aussi un capitaine, abandonne son propre équipage ? La décision est logique et l'entente est tacite entre Jinbe et Luffy. Et j'ai trouvé la mise en scène de la séquence à la hauteur de son importance.
À voir ce que nous réserve la suite. On sait jamais, peut-être que Sanji va faire quelque chose. :hap:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
13 avril 2018 à 10:46:41

Moscato en vie :)

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
13 avril 2018 à 10:56:21

Le 13 avril 2018 à 10:43:32 Arbuste_en_chef a écrit :
À voir ce que nous réserve la suite. On sait jamais, peut-être que Sanji va faire quelque chose. :hap:

Ah ah t'es con Didier ! Elle est bien bonne celle-là ! :rire:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 avril 2018 à 10:56:22

Osef de ça, en même temps si elle butait ses propres gosses y'aurait plus personne pour la suivre, ce serait ridicule. Elle doit avoir le pouvoir de les ressusciter quand elle prend leur âme, stoo.

La vidéo du moment