CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
06 avril 2018 à 21:56:13

Sinon j'ai lu une theorie comme quoi Morgan aurait tout interet a sauver les mugis de l'attaque de Big Mom pour faire du beuz sur son prochain article.

Droran
Droran
Niveau 75
08 avril 2018 à 06:01:19

Le 06 avril 2018 à 21:43:29 Arbuste_en_chef a écrit :
Bon à côté de ça la trad' était vachement dynamique et le tome 86 est vraiment excellent.

Ça rappelle que Big Mom est vraiment effrayante, j'ai hâte de lire la suite en tome pour voir si l'opinion qu'on peut avoir d'elle va changer.

Excellent, le mot est faible. Ce tome 86 est excellentissime, pas croyable, magique... Oda a mangé le fruit de l'imagination, j'en suis sûr à 200%. :cute:

Je ne sais même pas sur quoi arrêter mon attention dans ce tome 86, tellement j'ai adoré les échanges, les gags, les idées...

Déjà rien que le début (avalanche de spoil' inutiles où je raconte le tome) avec césar (personnage que j'adore) qui pond des bazookas et trouve toujours quelqu'un pour se moquer de sa poire dès qu'il tente de l'ouvrir. Grand moment quand Nami et les autres le traitent de raclure et de déchet de l'humanité avant de s’immiscer dans la partie de thé, en réponse positive à Carrot qui demande s'il est vraiment aussi méprisable qu'ils le disent ! Sho ho ho ho ou encore Bege qui montre un peu de son humanité et devient un personnage attachant. Je pense notamment au passage où il devient tout mielleux quand son bébé pleure, ou quand il tire sa gueule d'enterrement hilarante quand Luffy répond "me voilà" alors que big mom le cherche au milieu de tous ses clones. J'adore aussi quand il traite l'équipage de tarés alors qu'ils sont en train de dormir avant la partie de thé ! Sho ho ho ho puis le coup du cadre, la faiblesse de big mom, c'est super intrigant, une idée parfaite. Même chose pour luffy qui tease sa future entrée en scène ... Et quelle entrée en scène ! Pour sûr, il ne pouvait pas se faire davantage remarquer ! J'imaginais bien que le faire sortir du gâteau serait top, sans me douter que la chose lui serait vraiment possible il y a aussi Pudding, dans le tome précédent, la révélation autour de son côté sombre et ses talents d'actrice était hilarante. Là, dans ce tome où la mise en scène est inspirée, c'est toujours un plaisir de la voir penser et agir distinctement. Surtout avec Sanji qui en fait de même en même temps. je retiens aussi plein de petites idées comme le carosse porcin, les noms comme "l'île Lactée", ou même le visuel comme les ballons de la fête que l'on peut manger (tout l'univers bonbon et pâtisserie de cet arc me vend du rêve), et le pouvoir de smoothie qui sert des cocktails de girafe et de femme fatale pendant la fête... les nouveaux personnages Du Feld, Morgans, Stussy et les autres, hâte de découvrir ce que Oda nous réserve à leur sujet. Ce qu'ils vont pouvoir apporter à l'univers qui regorge déjà de personnages importants (et ceux-là semblent super importants, on le sent bien, leur présentation est réussie). Dent-de-chien semble lui aussi très intéressant, en quelques pages il s'impose déjà comme une sorte de Nemesis pour Luffy, ses pouvoirs similaires. Pour le moment Oda l'a introduit de façon à ne pas le montrer trop puissant, mais avec sa prime de plus d'un milliard et ses dons de prescience, nul doute que Luffy ne fait pas le poids. Ni contre lui, ni contre Big Mom qui apparait comme réellement terrifiante (tout leur opération, tout ça pour quoi ? Un petit bobo au genou !). À noter aussi que l'apparence de Dent-de-chien est très étrange pour un méchant de one piece, pas aussi réaliste que celle d'un commandant de la marine, mais très humaine, très sérieuse, pas assez dingue pour un "général sucré". puis on a aussi Brook, toujours aussi drôle. Quand il enlève son masque après avoir brisé le cadre et que l'assemblée se dit "aaah il s'est arraché la peau du visage ! Quelle horreur !" c'est à se rouler par terre, d'autant plus qu'Oda pose un double gag pour bien marquer le coup : "Soul king ?!!! Je te croyais mort..." "Mais je le suis ! Et depuis longtemps, même !" ... Sho ho ho ! Et quand il fait rouler sa tête vers luffy : "Ne t'inquiète pas, je suis toujours en vie... Mort, mais en vie." Au secours, je m'étouffe aaargl ! Comme toujours, Oda nous surprend, rien ne se passe comme prévu, le déroulement de l'opération était impossible à prévoir même si les protagonistes s'en sortent plutôt bien. Déjà, le fait que brook casse le portrait était surprenant. Autre moment génial, celui où luffy allonge ses bras pour amener le cadre cassé devant les yeux de big mom, alors que dent-de-chien le plaque au sol, . Hilarant, et bien amené. la grosse surprise du tome pour moi, c'est la présence du flashback sur le passé de Big Mom. Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive pendant l'action, pas aussi tôt, pas dans ce volume 86. Excellent timing, car c'était bel et bien à faire pendant que la photo était sous ses yeux. Et je m'attendais à apprendre que sa folie était due à un traumatisme, mais là encore Oda surprend, il n'explique pas la folie du personnage. Ce qu'il nous montre (ou sous-entend) est vraiment atroce... Les derniers bons souvenirs sur lesquels s'appuie toute la vie du personnage, c'est un vrai film d'horreur habillé de bonbon et de bonheur... J'en suis encore sonné. Dans le genre flashback poignant, précédemment dans One Piece j'avais adoré celui de Senor Pink à Dressrosa. Celui de Big Mom est au moins aussi fort, la lumière faite sur son passé est à glacer le sang, le personnage apparaît plus terrifiant que jamais. Oda est toujours au top. Ce qui serait vraiment horrible pour la suite, c'est voir Big Mom recracher le squelette de la vendeuse d'orphelins et se rendre compte de l'atroce vérité (m'enfin peu probable qu'il en reste la moindre trace) et j'ai failli oublier Le pouvoir de Mama "soul focus" qui la fait parler anglais, c'est à se rouler par terre en plus d'être inventif. Et Jimbe qui a la méga classe, l'action se fige pour le laisser couper les ponts avec Big Mom, mais c'est justement ce qui permet aux protagonistes de faire avancer le plan. C'est présenté comme une distraction et ce qui m'a vendu du rêve sur la fin les germa en mode super sentai, je ne m'y attendais pas ! D'un coup je les apprécie beaucoup plus, leurs vêtements paraissent moins ridicules quand on connait leur spécificité. Ils paressent plus cools ! Sauf le roi, qui passe pour un humain comme un autre, un blaireau mégalo. (encore, Oda surprend, comme toujours) et je n'en croyais pas mes yeux quand Bege se change en forteresse. Que son pouvoir le permette fait sens, mais je ne m'y attendais pas ! O.O assurément la grosse surprise de fin de tome et j'en oublie surement mais il se passe tellement de choses dans ce volume 86. Et pour sûr, côté rythme, narration, et mise en scène, Oda se lâche enfin après avoir eu un gros coup de mou pendant Dressrosa. C'était déjà bon depuis l'arrivée chez les animaux, là c'est toujours de mieux en mieux.

Et je vais m'arrêter, je m'emporte. Plus que 3 mois à tenir avant la suite... :cute: :cute: :cute: l'auteur coupe au meilleur moment. Impossible de savoir comment les perso' vont s'en sortir. Depuis le début, cet arc est passionnant.

Message édité le 08 avril 2018 à 06:03:51 par Droran
kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
08 avril 2018 à 07:06:46

Le 08 avril 2018 à 06:01:19 Droran a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:43:29 Arbuste_en_chef a écrit :
Bon à côté de ça la trad' était vachement dynamique et le tome 86 est vraiment excellent.

Ça rappelle que Big Mom est vraiment effrayante, j'ai hâte de lire la suite en tome pour voir si l'opinion qu'on peut avoir d'elle va changer.

Excellent, le mot est faible. Ce tome 86 est excellentissime, pas croyable, magique... Oda a mangé le fruit de l'imagination, j'en suis sûr à 200%. :cute:

Je ne sais même pas sur quoi arrêter mon attention dans ce tome 86, tellement j'ai adoré les échanges, les gags, les idées...

Déjà rien que le début (avalanche de spoil' inutiles où je raconte le tome) avec césar (personnage que j'adore) qui pond des bazookas et trouve toujours quelqu'un pour se moquer de sa poire dès qu'il tente de l'ouvrir. Grand moment quand Nami et les autres le traitent de raclure et de déchet de l'humanité avant de s’immiscer dans la partie de thé, en réponse positive à Carrot qui demande s'il est vraiment aussi méprisable qu'ils le disent ! Sho ho ho ho ou encore Bege qui montre un peu de son humanité et devient un personnage attachant. Je pense notamment au passage où il devient tout mielleux quand son bébé pleure, ou quand il tire sa gueule d'enterrement hilarante quand Luffy répond "me voilà" alors que big mom le cherche au milieu de tous ses clones. J'adore aussi quand il traite l'équipage de tarés alors qu'ils sont en train de dormir avant la partie de thé ! Sho ho ho ho puis le coup du cadre, la faiblesse de big mom, c'est super intrigant, une idée parfaite. Même chose pour luffy qui tease sa future entrée en scène ... Et quelle entrée en scène ! Pour sûr, il ne pouvait pas se faire davantage remarquer ! J'imaginais bien que le faire sortir du gâteau serait top, sans me douter que la chose lui serait vraiment possible il y a aussi Pudding, dans le tome précédent, la révélation autour de son côté sombre et ses talents d'actrice était hilarante. Là, dans ce tome où la mise en scène est inspirée, c'est toujours un plaisir de la voir penser et agir distinctement. Surtout avec Sanji qui en fait de même en même temps. je retiens aussi plein de petites idées comme le carosse porcin, les noms comme "l'île Lactée", ou même le visuel comme les ballons de la fête que l'on peut manger (tout l'univers bonbon et pâtisserie de cet arc me vend du rêve), et le pouvoir de smoothie qui sert des cocktails de girafe et de femme fatale pendant la fête... les nouveaux personnages Du Feld, Morgans, Stussy et les autres, hâte de découvrir ce que Oda nous réserve à leur sujet. Ce qu'ils vont pouvoir apporter à l'univers qui regorge déjà de personnages importants (et ceux-là semblent super importants, on le sent bien, leur présentation est réussie). Dent-de-chien semble lui aussi très intéressant, en quelques pages il s'impose déjà comme une sorte de Nemesis pour Luffy, ses pouvoirs similaires. Pour le moment Oda l'a introduit de façon à ne pas le montrer trop puissant, mais avec sa prime de plus d'un milliard et ses dons de prescience, nul doute que Luffy ne fait pas le poids. Ni contre lui, ni contre Big Mom qui apparait comme réellement terrifiante (tout leur opération, tout ça pour quoi ? Un petit bobo au genou !). À noter aussi que l'apparence de Dent-de-chien est très étrange pour un méchant de one piece, pas aussi réaliste que celle d'un commandant de la marine, mais très humaine, très sérieuse, pas assez dingue pour un "général sucré". puis on a aussi Brook, toujours aussi drôle. Quand il enlève son masque après avoir brisé le cadre et que l'assemblée se dit "aaah il s'est arraché la peau du visage ! Quelle horreur !" c'est à se rouler par terre, d'autant plus qu'Oda pose un double gag pour bien marquer le coup : "Soul king ?!!! Je te croyais mort..." "Mais je le suis ! Et depuis longtemps, même !" ... Sho ho ho ! Et quand il fait rouler sa tête vers luffy : "Ne t'inquiète pas, je suis toujours en vie... Mort, mais en vie." Au secours, je m'étouffe aaargl ! Comme toujours, Oda nous surprend, rien ne se passe comme prévu, le déroulement de l'opération était impossible à prévoir même si les protagonistes s'en sortent plutôt bien. Déjà, le fait que brook casse le portrait était surprenant. Autre moment génial, celui où luffy allonge ses bras pour amener le cadre cassé devant les yeux de big mom, alors que dent-de-chien le plaque au sol, . Hilarant, et bien amené. la grosse surprise du tome pour moi, c'est la présence du flashback sur le passé de Big Mom. Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive pendant l'action, pas aussi tôt, pas dans ce volume 86. Excellent timing, car c'était bel et bien à faire pendant que la photo était sous ses yeux. Et je m'attendais à apprendre que sa folie était due à un traumatisme, mais là encore Oda surprend, il n'explique pas la folie du personnage. Ce qu'il nous montre (ou sous-entend) est vraiment atroce... Les derniers bons souvenirs sur lesquels s'appuie toute la vie du personnage, c'est un vrai film d'horreur habillé de bonbon et de bonheur... J'en suis encore sonné. Dans le genre flashback poignant, précédemment dans One Piece j'avais adoré celui de Senor Pink à Dressrosa. Celui de Big Mom est au moins aussi fort, la lumière faite sur son passé est à glacer le sang, le personnage apparaît plus terrifiant que jamais. Oda est toujours au top. Ce qui serait vraiment horrible pour la suite, c'est voir Big Mom recracher le squelette de la vendeuse d'orphelins et se rendre compte de l'atroce vérité (m'enfin peu probable qu'il en reste la moindre trace) et j'ai failli oublier Le pouvoir de Mama "soul focus" qui la fait parler anglais, c'est à se rouler par terre en plus d'être inventif. Et Jimbe qui a la méga classe, l'action se fige pour le laisser couper les ponts avec Big Mom, mais c'est justement ce qui permet aux protagonistes de faire avancer le plan. C'est présenté comme une distraction et ce qui m'a vendu du rêve sur la fin les germa en mode super sentai, je ne m'y attendais pas ! D'un coup je les apprécie beaucoup plus, leurs vêtements paraissent moins ridicules quand on connait leur spécificité. Ils paressent plus cools ! Sauf le roi, qui passe pour un humain comme un autre, un blaireau mégalo. (encore, Oda surprend, comme toujours) et je n'en croyais pas mes yeux quand Bege se change en forteresse. Que son pouvoir le permette fait sens, mais je ne m'y attendais pas ! O.O assurément la grosse surprise de fin de tome et j'en oublie surement mais il se passe tellement de choses dans ce volume 86. Et pour sûr, côté rythme, narration, et mise en scène, Oda se lâche enfin après avoir eu un gros coup de mou pendant Dressrosa. C'était déjà bon depuis l'arrivée chez les animaux, là c'est toujours de mieux en mieux.

Et je vais m'arrêter, je m'emporte. Plus que 3 mois à tenir avant la suite... :cute: :cute: :cute: l'auteur coupe au meilleur moment. Impossible de savoir comment les perso' vont s'en sortir. Depuis le début, cet arc est passionnant.

Interessant d'avoir l'avis d'une personne qui ne lit pas les scans

Droran
Droran
Niveau 75
08 avril 2018 à 07:49:53

Et j'ai oublié de citer celui qui détient le pouvoir du fruit de la lampe ah ah ah, c'est à se bidonner.

Droran
Droran
Niveau 75
08 avril 2018 à 07:58:34

Je suis comme un gosse quand je lis One Piece. 8 ans en arrière je m'émerveillais devant les banana-crocos d'alabasta, aujourd'hui je m'extasie devant un carrosse porcin. La magie est toujours là, comme l'imagination sans fin d'Oda.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 avril 2018 à 09:40:03

WTF t'as pu l'acheter hier soir finalement ?
Sinon oui dans ce tome y'a énormément de choses qui m'avaient plu à l'époque indépendamment les unes des autres (en particulier le flash-back de Mama qui a en plus le bon goût de ne pas être trop long) et les voir réunies ici, s'enchaîner les unes après les autres non seulement ça apporte un souffle épique mais surtout, le rythme donne un sens qu'il n'y avait pas dans les scans.

La suite est beaucoup moins bien perçue de manière générale malheureusement mais qui sait, peut-être que ça passera vraiment mieux en tome.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 avril 2018 à 09:41:57

Et tu as oublié de mentionner le moment où le miroir de César explose aussi qui est génial. :noel:

CompteSecours4
CompteSecours4
Niveau 9
08 avril 2018 à 10:26:43

J'ai recommencé One Piece (je m'étais arrêté à la fin de l'arc Doflamingo).
Et ça déchire sa race :hap:
Même si Oda remplace des persos principaux par des personnages secondaires, ça passe plutôt bien.

Droran
Droran
Niveau 75
08 avril 2018 à 18:08:06

WTF t'as pu l'acheter hier soir finalement ?
Et tu as oublié de mentionner le moment où le miroir de César explose aussi qui est génial. :noel:

Quand tu m'avais demandé si je l'avais lu, j'avais répondu que je ne l'avais pas encore ouvert.
Lire et apprécier un manga comme one piece me demande entre 2 et 3h de lecture par tome, le dessin de Oda est super condensé, très chargé en détail, puis il y a plein de dialogues. Il faut trouver le moment adéquat.

En scène mémorable, il y a aussi quand sanji rattrape Nami au vol pendant la fuite vers la forteresse, quand Poison Pink la libère de l'étreinte de Smoothie. Ils se regardent et sourient, c'est mignon, toujours un plaisir de voir des interactions entre les membres de l'équipage. Puis l'espace d'une fraction de seconde, Pudding semble prise de jalousie. :cute:

Message édité le 08 avril 2018 à 18:09:44 par Droran
kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
12 avril 2018 à 10:41:32

Preparez-vous a etre deçu du prochain chapitre :hap:

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
12 avril 2018 à 10:45:09

Le 12 avril 2018 à 10:41:32 kingdomheart971 a écrit :
Preparez-vous a etre deçu du prochain chapitre :hap:

Bon bah voilà hein, tout l'espoir que j'avais qui allait me faire probablement reprendre One Piece s'envole :(

Pyraoh
Pyraoh
Niveau 9
12 avril 2018 à 10:47:01

même moi je suis déçu du chapitre ça sent pas bon cette histoire si ça continue comme ça one piece va décliner en un très mauvais mangas comme naruto ou fairy tail c'est bien triste

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
12 avril 2018 à 12:22:22

Le prochain chapitre qui decribilise encore plus Sanji :rire:

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
12 avril 2018 à 12:54:40

C'est bon j'en ai marre de ce manga à la con, "Oda est un génie" mon cul ouais

trezegirl
trezegirl
Niveau 11
12 avril 2018 à 16:46:30

C'est naze pour le coup.
Vivement le prochain arc...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 avril 2018 à 16:48:04

Et merde je savais que j'aurais pas dû ouvrir le topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png
Vous venez de me pourrir la journée là.

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
12 avril 2018 à 16:49:54

ayyaaa mais comment c'est de la grosse merde ce chapitre
comment oda à il pu détruire son mangas ?
one piece c'est devenu merdique là

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 avril 2018 à 16:51:34

La déconvenue est totale.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
12 avril 2018 à 17:25:23

Putain cet arc a du vraiment être une purge pour Oda vu comment il se termine.

Jibei qui se barre encore de l'équipage. Bon allez c'est bon, on a compris qu'il sera jamais un mugiwara.
Sanji et son putain de gateau qui n'a juste aucun effet à part juste calmer Big Mom. Ok ? ça valait le coup de faire hyper ce gateau pendant 30 chapitres.

90% de l'arc ça a été Luffy, Luffy, Luffy et encore Luffy. Y'a juste eu Brook qui a réussi son infiltration et piquer le texte du Poly. Mais putain sur tous les persos réunis dans cet arc c'est un énorme gachis. Tellement de gosses de BM et j'ai de la peine à en retenir plus de 6.
El famoso "arc de Sanji", à part un flashback il a rien eu de l'action. Ah si il a fait un gateau quelconque et un pairing genre Luffy/Hancock pour les fans qui ship.
Les furries qui sortent les power up de leurs chapeau magique, genre Carrot qui solo 10 bateaux sous la pleine lune LA CHANCE.
Et pour finir la fuite avec presque tout le monde qui job, les hommes poissons, les Germa, Sanji incapable de faire un skywalk sans se prendre un coup de pied d'un rejeton random de big Mom.

C'est bon stop, qu'on passe enfin à Wano.

C'est pas étonnant que One piece se soit cassé la gueule et que des series comme Dr Stone ou Neverland passe devant aux rankings des votes, les votes des pro-luffy ne peuvent au final pas porter la serie tout seul. Je vais pas dire que c'est le pire arc de One piece, mais c'est clairement l'arc où Oda à montrer un flagrant manque d’imagination, un comple quand Monsieur prends des pauses toutes les 3 semaines.

Et je vais même pas parler de la vague de fan arts yaoi de Luffy X Katakuri mais ça résume l'arc.

Message édité le 12 avril 2018 à 17:29:47 par Max-kilian
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:36:41

Ça ne m’étonne même pas cette désillusion totale, surtout au vu des réactions folles du chapitre sorti il y a deux semaines.

Au moins vous nous prévenez. :noel:

La vidéo du moment