Ce chapitre... 
Si j'étais encore dans mon état de fanboy, j'aurais dit "putain énorme ce chapitre !!!
". Mais après tout ce qu'il s'est passé dans cet arc, j'ai (pour le moment
) aucun doute sur le fait que l'équipage va bien, et qu'ils vont s'enfuir grâce à leur chance inouïe / quelqu'un qui va venir les aider / les hommes poissons qui vont faire un truc etc. Je sais pas. Un truc, quoi que ce soit. Un truc va arriver, de nul part comme ça (aller POUF, Shanks qui passait par la pour les aider
). Aucun stress. 10 milliards de fois on a cru que c'était la fin, et ça l'a jamais été.
Donc vas y Oda, surprend moi pour une fois. Je demande pas de faire crever l'équipage. Juste de faire en sorte qu'un vrai truc négatif arrive. Marre de cet équipage qui arrive TOUT LE TEMPS a s'échapper, via des deus ex machina toujours plus wtf... Marre de voir les autres se faire niquer pour que cet équipage avance. Fait un truc, détruit leur bateau, prend l'équipage en otage (comme les autres Supernova, tous détruits / soumis à un empereur tant ils se sont fait détruire), fait un truc merde
... (bon que des idées de merde ici, mais je suis pas mangaka moi
)
L'idée de faire une petite ellipse, ou de passer directement à la rêverie / zoro etc et ne plus parler de Luffy pendant un petit temps serait TRÈS bonne. Vraiment marre de lui avec tout ce qu'il a fait sur cet arc (cet arc est que pour lui presque, à un moment ça suffit).
Bref, Oda, me déçoit pas (encore une fois) !