CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
30 mars 2018 à 09:59:43

Et sinon la mise en scène est vachement bonne. Au début j'étais un peu déçu parce que Big Mom était "vaincue" trop vite par le gâteau, mais au final c'est pour pouvoir passer plus de temps sur le moment important, à savoir la fin, le parallèle fait passer une bonne grosse ambiance d'apocalypse, tout en réhabilitant Big Mom en tant que personnage vraiment terrible alors qu'on a passé plusieurs mois à se foutre de sa gueule et à la trouver pitoyable. Maintenant, on comprend enfin pourquoi c'est une Yonkou, y'a un air de "vous croyiez vraiment que c'était tout ? allez on arrête de déconner maintenant :hap:".

Pariston
Pariston
Niveau 11
30 mars 2018 à 09:59:50

Comment vous pouvez croire 5 secondes que les mugis se sont fait couler :rire: ? C'est soit une illusion soit Sanji qui a mis un truc dans le gateau, soit un deus ex machina de plus d'Oda

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
30 mars 2018 à 10:05:43

Calme-toi Jean-Michel, déjà je te rappelle que toi aussi t'y as cru, et ensuite y'a pas de mal à espérer le meilleur, même si on sait que c'est pas la seule issue possible.

Message édité le 30 mars 2018 à 10:09:22 par Arbuste_en_chef
Pariston
Pariston
Niveau 11
30 mars 2018 à 10:09:21

Le 30 mars 2018 à 10:05:43 Arbuste_en_chef a écrit :
Calem-toi Jean-Michel, déjà je te rappelle que toi aussi t'y as cru, et ensuite y'a pas de mal à espérer le meilleur, même si on sait que c'est pas la seule issue possible.

J'y ai cru parce que j'ai lu les spoils bêtement pu j'ai vu le chap après.

En plus la mise en scène est tellement minimaliste coté mugi, on les voit quasi pas.
De toute façon aucune logique le sunny va pas se faire démolir maintenant, c'est le rêve de Franky

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
30 mars 2018 à 10:14:02

Y'a rien de neuf dans le chapitre par rapport aux spoils à part peut-être, comme tu le dis, la relative absence des mugis (mais en même temps c'est aussi un choix de mise en scène logique si tu veux mettre en valeur la toute puissance de Big Mom, et le fait que les mugis sont plus rien maintenant qu'elle est de retour).
Je trouve ça aussi peu crédible que le Sunny brûle qu'Oda en fasse autant des caisses pour finir sur une pirouette genre "olol c'était un rêve en fait". Justement à cause de la mise en scène.

Franchement s'il s'en sort comme ça après tout ce qu'on lui reprochait déjà, y'a clairement moyen que je drope (et pourtant je m'étais jamais posé la question). Ce serait un vrai foutage de gueule, et vraiment insultant.

Pariston
Pariston
Niveau 11
30 mars 2018 à 10:49:08

<spoil></spoil>Pour les spoils <spoil> Je m'attendais à un Germa à l'agonie, des mugis en pleurs et en crises de larmes, au final le germa est juste légèrement touché rien de ouf pour OP et les mugis on les voit même pas, si vraiment y'avait une vraie destruction du sunny on aurait le summum de la dramaturge, là rien

Alors ok la mise en scène est cool je dis pas, ça montre bien comme tu as dis que Big Mom qu'on a pris pour une clown est belle et bien un monstre, mais bon tout ça va s'écrouler quand on réalisera que les mugis ont rien </spoil>

J'pense aussi la même, j'attendais du lourd pour le chap 900, le problème c'est que j'y crois pas du tout à ce cliff et si effectivement j'ai raison (comme bien d'autres) je droppe aussi.

Message édité le 30 mars 2018 à 10:49:56 par Pariston
Briseforge
Briseforge
Niveau 10
30 mars 2018 à 10:51:46

Le 30 mars 2018 à 09:57:15 Arbuste_en_chef a écrit :

Le plus gros chapitre de One piece :(

Rien que ça. :noel:
Après ça peut bien être le cas mais ça dépendra de ce qu'Oda en fait. Pour l'instant tu t'avances un peu.

Par contre je dois dire que si échec il y a, Oda nous a carrément trollés de ouf, et avec beaucoup de talent ; parce que du coup ça voudrait dire qu'il a fait exprès de faire en sorte que les mugis s'en tirent un peu trop facilement, il nous a vraiment préparés à penser que c'était un gros incompétent qui choisissait plus que la facilité, pour nous prendre complètement à rebours au chapitre 900. :noel:
Bon, l'autre possibilité c'est qu'il ait rectifié le tir en voyant que tout le monde râlait mais ça j'y crois pas, d'abord parce que c'est pas vraiment son genre, et ensuite parce que l'éditeur avait dit y'a quelques mois qu'un chapitre de fou furieux se préparait et qu'on l'a pas vu jusqu'à maintenant.

Dans une interview Oda dit clairement à ces éditeurs de ne pas lui dire si les fans ont trouvés les bonnes théories pour pas qu'il change son histoire en fonction des fans.

Emielregis
Emielregis
Niveau 13
30 mars 2018 à 10:55:52

La fin on la connait déjà. Enfin, pas exactement, mais la théorie avancée le plus souvent colle tellement avec tout que ça ne peut être que ça.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
30 mars 2018 à 11:10:39

Ça me fait quand même chier que la situation s'inverse aussi sèchement en élites, genre le germa qui explose tout puis se font laminer par une ombre... Le bateau de Mama qui pop d'un coup bon.

Mais pour le coup je suis intrigué de voir la suite m'enfin bon.

Message édité le 30 mars 2018 à 11:10:53 par Phitouppe
Orteilderisitas
Orteilderisitas
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:23:20

Attention spoil du chapitre !!!

Et si Pudding avit modifié la mémoire de Mama et son équipage pour qu'ils croient qu'ils ont bien eu les mugis ??

Orteilderisitas
Orteilderisitas
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:24:21

On ne sait pas ce que pudding à dit à Sanji dans les derniers chapitres..

Pyraoh
Pyraoh
Niveau 9
30 mars 2018 à 11:36:10

Le 30 mars 2018 à 11:23:20 Orteilderisitas a écrit :
Attention spoil du chapitre !!!

Et si Pudding avit modifié la mémoire de Mama et son équipage pour qu'ils croient qu'ils ont bien eu les mugis ??

euh non c'est pas pudding elle est restée assise dans la ruelle, pour activer son pouvoir elle a besoin d'être à proximité de la personne c'est pas possible qu'elle ai réussi à activer son pouvoir
non c'est bel et bien réel
personnellement je pense que c'est les hommes poissons qui une fois sous l'eau vont aller les sauver
en plus jimbei est avec eux

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
30 mars 2018 à 11:44:17

Non mais en vrai Pariston a sûrement raison, y'aurait peut-être un moyen de s'en sortir pour les mugis mais le Sunny, lui, est inattaquable. Ce qui fait penser que ce qu'on voit n'est qu'une illusion.

Après j'espère encore. Mais après tout ce foin autour du bois d'Adam, c'est chaud quand même.

Pyraoh
Pyraoh
Niveau 9
30 mars 2018 à 11:46:18

non ce n'est pas une illusion d'ou elle pourrait venir cela n'aurait pas de sens

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:49:40

C'est l'éveil du pouvoir de Puddings. :)

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:50:30

Va y avoir un truc comme quoi Pudding a inséré le faux souvenir dans le gâteau pour que Mama l'engloutisse sans s'en rendre compte comme quand elle avait mangé tout le monde dans son enfance (ce n'est pas du poison donc Sanji a accepté), Bege a mis un hallucinatoire ou un truc du genre, voire même le gâteau est tellement bon que Mama hallucine :oui:

Message édité le 30 mars 2018 à 11:53:05 par Sultan_of_Swing
Orteilderisitas
Orteilderisitas
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:51:36

Homme poisson et germa ont déjà jouer leurs carte, sanji à fait le gâteau,pour moi c'est pudding et puis pourquoi elle reste dans cette ruelle comme si elle avait utilisé son dernier Atout comme si elle se sacrifiait c'est bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2018 à 11:51:56

Le 30 mars 2018 à 11:46:18 Pyraoh a écrit :
non ce n'est pas une illusion d'ou elle pourrait venir cela n'aurait pas de sens

Oui je suis d'accord, pour qu'il y ait illusion, il faudrait qu'il y ait un référentiel
Et vu que ça peut pas être big mom, je vois pas trop de quel personnage on pourrait voir ce point de vue

Après, en non prise de risque, juste le drapeau aurait pu bruler, et ils se seraient filer avec un coup de burst (ce qui serait nul donc je pense pas que ce soit ça)

La théorie la plus probable pour moi serait une astuce des homme-poissons qui rendrait le sunny submersible (avec donc le drapeau qui se fait toucher avant d'aller sous l'eau )

Orteilderisitas
Orteilderisitas
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:53:26

Je pense pas, tu ne crée pas de cliffhanger et de suspens si tu met un référentiel, les flashback le montrerons après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2018 à 11:55:12

J'espère vraiment qu'au prochaine chapitre, on passe directement à l'arc Wano, ça laisserait le mystère plané

La vidéo du moment