Woaw quel suspens
Mama va t elle manger son foutu gâteau de merde ?
Vous le saurez dans 15 chapitre
Ca résume un peu l'arc quoi :/
Régouissez vous , d'ici 1 mois grand maximum l'arc de la rêvêrie commencera et sera surement encore plus riche en révélation que zou
.
Et franchement je comprend pas comment vous pouvez dire que les mugiwara se sont enfuit facilement ,vous oubliez tout de même que pour réussir à s'enfuir ils ont tout de même eu besoin :
de Caesar
de l'équipage de Capone
du sacrifice de pedro
d'un power-up dément pour Nami et Carrot
du soutient des germa 66
de la trahison de pekoms , pudding , de jinbei et de tout l'équipage des pirate du soleil .
du pouvoir de brulé (même si bon j'avour que filer un pouvoir aussi abusé à un perso aussi faible ça aide pas mal .
)
d'une nouvelle forme du gear 4
que sanji refasse un putain de gateau de mariage
du fait que big-mom était en pleine crise (si big mom était resté lucide elle n'aurait pas été un handicap pour son équipage et aurait pu attaquer les mugiwara de manière réfléchi )
de l'explosion du coffre de l'ile des hommes poissons .
Voila je crois que j'ai rien oublié , et malgré tout ça ils sont pas totalement tiré d'affaire alors bon , je pense que tout cela illuste très bien la puissance d'un yonku qui veut votre mort à tout prix
.
Le 23 mars 2018 à 16:25:02 Diro35 a écrit :
Et franchement je comprend pas comment vous pouvez dire que les mugiwara se sont enfuit facilement ,vous oubliez tout de même que pour réussir à s'enfuir ils ont tout de même eu besoin :
de Caesar
de l'équipage de Capone
du sacrifice de pedro
du soutient des germa 66
de la trahison de pekoms , pudding , de jinbei et de tout l'équipage des pirate du soleil .
du pouvoir de brulé (même si bon j'avour que filer un pouvoir aussi abusé à un perso aussi faible ça aide pas mal .)
du fait que big-mom était en pleine crise (si big mom était resté lucide elle n'aurait pas été un handicap pour son équipage et aurait pu attaquer les mugiwara de manière réfléchi )
de l'explosion du coffre de l'ile des hommes poissons .Voila je crois que j'ai rien oublié , et malgré tout ça ils sont pas totalement tiré d'affaire alors bon , je pense que tout cela illuste très bien la puissance d'un yonku qui veut votre mort à tout prix
.
Et c'est exactement pourquoi toute cette tentative d’échappatoire est absolument ridicule. Il y a tellement de :
[Membre de l'équipage de Luffy] : "Oh NON, QU'EST CE QU'ON VA FAIRE ON EST FOUTU ???? C'EST LA FIN LES AMIS !!! Snif snif
"
Tourne la page
[X qui vient les aider] : Mais non, je suis là les amis ! Il faut que vous vous échappiez !!
[Membre de l'équipage de Big mom] : Oh non, comment as tu fais pour être là, enflure snif snif
?
Tourne la page
[Membre de l'équipage de Big mom] : Mais on prevu quelque chose d'autre, cette fois ci, C'EST TERMINÉ POUR EUX HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
"
[Membre de l'équipage de Luffy] : Oh non, on est dans la merde, c'est terminé les amis, on a aucun échappatoire Snif snif comment on va faire snif snif
"
[X qui vient les aider] : Mais non les amis, je suis là ! Il faut que vous vous échappiez !!
[Membre de l'équipage de Big Mom] : Oh non, comment as tu fais pour être là, enflure snif snif
?
J'en ai ma claque de cet arc xD Vraiment de la merde de A à Z. Gj Oda
Pas une seconde dans ce chapitre j'ai ressentie de la pression, parce que je savais d'avance que ce même schéma de merde allait se répéter à l'infini. C'est totalement ridicule.
Mais c'est ça, le nombre de cliff de merde qu'on s'est tapé dans cet arc avec les Mugi foutus alors qu'on savait à chaque fois qu'ils allaient s'en sortir au chapitre suivant sans réels dommages
Le 23 mars 2018 à 16:52:37 SiegfriedLeon a écrit :
Mais c'est ça, le nombre de cliff de merde qu'on s'est tapé dans cet arc avec les Mugi foutus alors qu'on savait à chaque fois qu'ils allaient s'en sortir au chapitre suivant sans réels dommages
je te spoil les mugiwara c'est l'équipage principal du mangas ils seront en vie jusqu'à la fin du mangas
si ils meurent maintenant le mangas continue comment ?
Le 23 mars 2018 à 16:36:00 RaymanOrigins a écrit :
Le 23 mars 2018 à 16:25:02 Diro35 a écrit :
de Caesar
de l'équipage de Capone
du sacrifice de pedro
du soutient des germa 66
du pouvoir de brulé (même si bon j'avour que filer un pouvoir aussi abusé à un perso aussi faible ça aide pas mal .)
de l'explosion du coffre de l'ile des hommes poissons .Voila je crois que j'ai rien oublié , et malgré tout ça ils sont pas totalement tiré d'affaire alors bon , je pense que tout cela illuste très bien la puissance d'un yonku qui veut votre mort à tout prix
.
Et c'est exactement pourquoi toute cette tentative d’échappatoire est absolument ridicule. Il y a tellement de :
[Membre de l'équipage de Luffy] : "Oh NON, QU'EST CE QU'ON VA FAIRE ON EST FOUTU ???? C'EST LA FIN LES AMIS !!! Snif snif
"
Tourne la page
[X qui vient les aider] : Mais non, je suis là les amis ! Il faut que vous vous échappiez !!
[Membre de l'équipage de Big mom] : Oh non, comment as tu fais pour être là, enflure snif snif
?
Tourne la page
[Membre de l'équipage de Big mom] : Mais on prevu quelque chose d'autre, cette fois ci, C'EST TERMINÉ POUR EUX HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
"
[Membre de l'équipage de Luffy] : Oh non, on est dans la merde, c'est terminé les amis, on a aucune échappatoire Snif snif comment on va faire snif snif
"
[X apparaît et les aides] : Mais non les amis, je suis là ! Il faut que vous vous échappiez !!
[Membre de l'équipage de Big Mom] : Oh non, comment as tu fais pour être là, enflure snif snif
?
J'en ai ma claque de cet arc xD Vraiment de la merde de A à Z. Gj Oda
Pas une seconde dans ce chapitre j'ai ressentie de la pression, parce que je savais d'avance que ce même schéma de merde allait se répéter à l'infini. C'est totalement ridicule.
Pour cette grosse suite de deus ex machina je tient à signaler qu'aucun ne sort de nulle part et que même si certains était innatendu ils restent logique, pedro allait bientôt mourir et il était donc logique qu'il se sacrifie de la sorte , les germa ont attaqué pile quand luffy sortait du miroir car (sauf erreur de ma part) ils était au courant du lieu et du moment ou sortirai luffy et il bénéficiait de l'effet de surprise car l'équipage de big mom pensait qu'ils avaient tous été vaincu . On savait très bien que l'équipage des pirates du soleil allait trahir big mom donc forcément qu'ils allaient aider luffy et jinbei à s'enfuir à un moment .
Nan perso les deux seul passage sur lequel j'ai vraiment tiqué , c'est quand le coffre à explosé (on savait très bien qu'il jouerait un rôle pendant la tea party mais bon l'explosion arrivait qq même pile poil au bon moment
)
et quand pekoms est arrivé pour sauvé Luffy (la on a vraiment l'impression qu'il sort vraiment de nulle part sachant qu'on se demande également comment il a pu arriver le mirror world sans brûlé
)
pour le reste , pour moi c'est legit , après j'ai peut être pas vu certains truc
Et pour le nombre de foi ou on voit que les mugiwara sont sur le point de crever je vous rapelle qu'ils sont senser se faire poursuivre par l'équipage d'un putain de yonku qui veut leurs peau donc forcément qu'ils en chie complètement et qu'ils sont à deux doigt de crever à chaque chapitre , si on nous a autant teasé leurs puissance ainsi que celle de leurs équipage c'est pas pour rien .
C'est pas que ce soit sortie de nul part le soucis. C'est que c'est un schéma qui se répète encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore...
A force, on a plus aucune surprise. Qui a vraiment eut peur dans ce chapitre ? J'étais à la page 6 que je savais déjà qu'ils allaient s'en tirer. Oui, les hommes poissons étaient sur le chemin, donc "c'est logique". Mais la logique de la situation n'enlève rien au fait... que ce soit purement de la merde vu comment Oda use, re-use, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-use d'un schéma qu'il a déjà répété 10 milliards de fois. A un moment, ça suffit.
Et dire "c'est les héros ils peuvent pas mourir ils font comment sinon ?", ça c'est la faute du mangaka (et c'est ce que je dis). Mettre ses héros dans des situations totalement débile ou 99% des autres pirates Lambas AU MONDE seraient mort, mais eux c'est les héros, donc ils survivent. Par des éléments "préparés" peut être, mais à force, si tu construits ton arc que sur ça, ça montre à quel point c'est débile en fait.
Le 23 mars 2018 à 18:07:05 RaymanOrigins a écrit :
C'est pas que ce soit sortie de nul part le soucis. C'est que c'est un schéma qui se répète encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore...A force, on a plus aucune surprise. Qui a vraiment eut peur dans ce chapitre ? J'étais à la page 6 que je savais déjà qu'ils allaient s'en tirer. Oui, les hommes poissons étaient sur le chemin, donc "c'est logique". Mais la logique de la situation n'enlève rien au fait... que ce soit purement de la merde vu comment Oda use, re-use, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-use d'un schéma qu'il a déjà répété 10 milliards de fois. A un moment, ça suffit.
Et dire "c'est les héros ils peuvent pas mourir ils font comment sinon ?", ça c'est la faute du mangaka (et c'est ce que je dis). Mettre ses héros dans des situations totalement débile ou 99% des autres pirates Lambas AU MONDE seraient mort, mais eux c'est les héros, donc ils survivent. Par des éléments "préparés" peut être, mais à force, si tu construits ton arc que sur ça, ça montre à quel point c'est débile en fait.
Assez d'accord, oda ne complique la vie pour rien, pk luffy devait battre absolument katakuri? Pk sanji voulait absolument sauver sa famille? Pk après l'explosion du tamatebako c'est pas la fin de l'arc? Pk ils sont toujours dans une situation impossible mais arrive a en réchapper? Pk smoothie et big mom ne servent a rien?...
Eh bah, vous donnez envie de le lire le chapitre. ![]()
Le 23 mars 2018 à 18:20:41 Jalis-Snake a écrit :
Eh bah, vous donnez envie de le lire le chapitre.
lis pas c'est très mauvais niveau dragon ball super/fairy tail au moins
que c'est naze c'est pas possible. l'année dernière avec le début de cet arc je pensais qu'il avait enfin retrouvé le feu sacré, mais non c'est toujours autant de la merde depuis l'ellipse. ptin meme dragon ball super c'est plus intéressant quoi
Le 23 mars 2018 à 18:25:35 ErenKruger a écrit :
que c'est naze c'est pas possible. l'année dernière avec le début de cet arc je pensais qu'il avait enfin retrouvé le feu sacré, mais non c'est toujours autant de la merde depuis l'ellipse. ptin meme dragon ball super c'est plus intéressant quoi
Faut pas déconner non plus ![]()
C'est dans le haut du shonen mais pour one piece c'est moyen.
Le 23 mars 2018 à 17:00:15 Pyraho a écrit :
Le 23 mars 2018 à 16:52:37 SiegfriedLeon a écrit :
Mais c'est ça, le nombre de cliff de merde qu'on s'est tapé dans cet arc avec les Mugi foutus alors qu'on savait à chaque fois qu'ils allaient s'en sortir au chapitre suivant sans réels dommagesje te spoil les mugiwara c'est l'équipage principal du mangas ils seront en vie jusqu'à la fin du mangas
si ils meurent maintenant le mangas continue comment ?
C'est une raison pour répéter la même chose encore et encore ?
"Ahah vous êtes fichus Mugiwara"
"Oh non, cette fois c'est la fin"
Et hop quelqu'un les sauve ou Oda sort quelque chose de son cul pour retarder l'attaque, on se tape ça en boucle depuis la Tea Party c'est juste gavant et même depuis Sabaody (où là avec Kizaru et Kuma c'était réussi) on sent jamais l'équipage en danger, on sait toujours qu'ils vont s'en sortir mais y'a aucune tension alors que merde c'est un Yonkou, il fait juste passer ces ennemis pour des incapables c'est gavant. Il est vite devenu chiant cet arc alors qu'il avait un bon potentiel, on pouvait s'éloigner du schéma habituel des arcs de OP et enfin donner de l'importe à un Mugi autre que Luffy (c'était l'arc de Sanji ça) mais finalement non
Ben Oda à toujours un peu utilisé les deus ex machinas par ci par là, les coups de chances, mais bon c'était pas à foison et on pouvait se dire pour justifier tout ça que la chance fait aussi parti de la vie.
Sauf que dans cet arc c'est absolument pas crédible et il a utilisé au moins une bonne dizaine de fois des facilités scénaristiques et autres ficelles pour faire avancer son scénario.
Et le problème, c'est que multiplier les interventions inopinés pour sauver in-extremis les héros, les explications wtf à droite à gauche pour justifier tel truc et les "comme par hasard", c'est le degré zéro de la narration.
C'est comme le Birdcage de Doflamingo qui se rapprochait de plus en plus des habitants de l'île, un élément scénaristique générique digne de fairy tale avec un sens du danger négatif pour le lecteur puisque tout le monde savait que les gentils allaient gagner, c'est comme dans les films d'actions où le héros arrête la bombe juste à temps à 0:00:01 quoi.
Perso pour OP c'est simple, j'espère encore une grosse baffe digne de marineford avec Ace et BB pour le chapitre 900, sinon je vais m'arrêter là avec ce manga.
Maintenant je crains le pire pour Wano surtout si on se coltine encore une fois Luffy (il me gave)
Après oui clairement la surutilisation de cet élément finir par blaser (faut vraiment revoir le truc mais c'est clairement la partie la moins intéressante de l'arc ) .
Par contre c'est pas parce que la fin traine en longueur et manque d'inspiration que tout l'arc est comme ça . Franchement faite
une rétrospective dans vos têtes et osez me dire que c'était à chier de bout en bout
.
Pas à chier de bout en bout mais en chute libre depuis la fin de la Tea Party, avant ça c'était plutôt bon et prometteur
Globalement je m'attendais à mieux pour cet arc.
Le 23 mars 2018 à 19:36:19 SiegfriedLeon a écrit :
Pas à chier de bout en bout mais en chute libre depuis la fin de la Tea Party, avant ça c'était plutôt bon et prometteur
la fin de l'arc était pas si mal aussi
carrot sulong
luffy vs katakuri