CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
16 mars 2018 à 13:41:04

Le 16 mars 2018 à 13:37:51 Boyakyu a écrit :

Le 16 mars 2018 à 13:35:00 Arbuste_en_chef a écrit :
Heu ben il reste les mêmes qu'au début en fait vu qu'il y a que Katakuri d'inconscient.

luffy se serait ramené avec tout son équipage et donc surtout zoro ils auraient morflé sévère

Où tu veux en venir ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2018 à 13:44:24

Crackers est sur le bateau de Smoothie je crois aux dernières nouvelles.
Pekoms a retourné sa veste pour raisons personnelles.
Brûlée s'est fait battre mais est encore consciente.
Le binoclard est un random donc si tu le comptes lui faut aussi compter les 500 autres soldats qui sont encore debout.
Oven est pas inconscient et encore prêt à se battre.
Sûrement pareil pour le mec à la massue.
Peros s'est pris un sacrifice de personnage secondaire dans la gueule et a juste perdu un bras + n'est même pas tombé inconscient, aux dernières nouvelles il est encore en état de combattre.

Donc oui en fait il reste quasi tout le monde.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
16 mars 2018 à 13:44:25

Même big mom même si puissante se fait avoir deux fois a cause de son nuage et le perso pour le moment impose difficilement la crainte et plus le ridicule au passage.

Mais bien sue des petits nouveaux puissants badass a la katakuri se cachent peut etre m'enfin je retire pas ce que j'ai dit pour autant.

Et ouais Zorro en plus dans le bordel et ils auraient deja detruit l'equipage.

Boyakyu
Boyakyu
Niveau 7
16 mars 2018 à 13:46:40

Le 16 mars 2018 à 13:41:04 BobaFouette a écrit :

Heu ben il reste les mêmes qu'au début en fait vu qu'il y a que Katakuri d'inconscient.

luffy se serait ramené avec tout son équipage et donc surtout zoro ils auraient morflé sévère

Où tu veux en venir ?

qu'après tout ce qu'on fait les mugis alors qu'ils sont la moitié alors au complet ils les auraient tous mis ko
l'équipage de big mom est une bande de bras cassé

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
16 mars 2018 à 13:47:07

Non mais tu vois ce que je dis ils ont quand même ete laminée et Brulée a perdu son combat et depuis elle ne sert plus a rien offensivement.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2018 à 13:47:31

Et au passage c'est cohérent, à part Luffy dans cet arc personne n'a tenté la confrontation directe, tout le monde n'a fait que fuir, donc normal que personne soit hors course à la fin.
On peut discuter de la manière dont les mugis s'en sortent qui est parfois vraiment bullshit, des raccourcis et facilités qui fragilisent l'équipage de Big Mom, ou des rapports de force mis à mal (Luffy qui se fait deux Sweet Commander dont le plus puissant en deux jours ça laisse effectivement supposer que le niveau des autres est assez bas) mais dans les faits reste que personne n'a été "décimé".

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
16 mars 2018 à 13:48:51

Ouais enfin à partir du moment où on considère que Zoro est complètement pété même lui tout seul contre l'équipage de Big Mom il s'en serait sorti, donc bon c'est pas forcément très pertinent.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2018 à 13:49:46

Le 16 mars 2018 à 13:46:40 Boyakyu a écrit :

Où tu veux en venir ?

qu'après tout ce qu'on fait les mugis alors qu'ils sont la moitié alors au complet ils les auraient tous mis ko

"Les mugis" ont fait que fuir. Ceux qui ont fait du dégât c'est Luffy, les Germas, Pedro, Carrot (en forme ultime activable qu'une fois par mois), et l'équipage de Capone qui lui est au complet.

Donc rien à voir avec l'équipage en fait.

RSA-Sama
RSA-Sama
Niveau 6
16 mars 2018 à 13:51:43

Moi ce qui m'interpelle c'est que Luffy creuse considérablement l'écart de force entre lui et Zoro puis Sanji. Ces derniers ne feraient pas long feu contre Doflamingo même à 2 contre 1.

Boyakyu
Boyakyu
Niveau 7
16 mars 2018 à 13:51:47

Le 16 mars 2018 à 13:49:46 Arbuste_en_chef a écrit :

Où tu veux en venir ?

"Les mugis" ont fait que fuir. Ceux qui ont fait du dégât c'est Luffy, les Germas, Pedro, Carrot (en forme ultime activable qu'une fois par mois), et l'équipage de Capone qui lui est au complet.

parce qu'ils sont en fuite ils ont mis ko le perso le second le plus fort de leur équipage
en vrai ils les auraient complètement éclaté au grand complet
big mom n'a rien d'une yonkou comme barbe blanche

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2018 à 13:51:50

Le 16 mars 2018 à 13:47:07 Phitouppe a écrit :
Non mais tu vois ce que je dis ils ont quand même ete laminée et Brulée a perdu son combat et depuis elle ne sert plus a rien offensivement.

En même temps dès le départ elle servait à rien offensivement, elle s'en sortait avec des tricks et la surprise mais c'est jamais elle qui s'est battu.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
16 mars 2018 à 13:52:10

La vérité c'est qu'au niveau de l'équilibre des forces cet arc est peut-être le plus nuancé jusque là mais à cause du bullshit engendré par Luffy vs Katakuri j'ai l'impression que tout le monde pense maintenant que depuis le début tout allait en faveur des mugis.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2018 à 13:55:08

Le 16 mars 2018 à 13:51:47 Boyakyu a écrit :

Le 16 mars 2018 à 13:49:46 Arbuste_en_chef a écrit :

> Le 16 mars 2018 à 13:35:00 Arbuste_en_chef a écrit :

>Heu ben il reste les mêmes qu'au début en fait vu qu'il y a que Katakuri d'inconscient.

Où tu veux en venir ?

parce qu'ils sont en fuite ils ont mis ko le perso le second le plus fort de leur équipage
en vrai ils les auraient complètement éclaté au grand complet
big mom n'a rien d'une yonkou comme barbe blanche

L'équipage au complet aurait rien fait de plus, Sanji a rien fait, Zoro se serait mangé Smoothie à la limite mais les autres se seraient fait niquer sur le nombre s'ils avaient cherché la confrontation.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2018 à 14:00:47

Le 16 mars 2018 à 13:52:10 BobaFouette a écrit :
La vérité c'est qu'au niveau de l'équilibre des forces cet arc est peut-être le plus nuancé jusque là mais à cause du bullshit engendré par Luffy vs Katakuri j'ai l'impression que tout le monde pense maintenant que depuis le début tout allait en faveur des mugis.

C'est juste que les gens réfléchissent pas dans le détail. Pour eux c'est abusé (à juste titre) que les mugis s'en sortent aussi "facilement" donc dans leur tête c'est direct l'équipage de BM qui est trop faible.

Ça oublie qu'ils ont eu l'appui de l'équipage de Capone, de tous les Germa, Jinbe et les pirates du Soleil, du sacrifice de Pedro et de la forme ultime de Carrot, et qu'ils ont bénéficié des trahisons de Pudding et Pekoms, mais non dans la tête de certains c'est "olol les mugis à 4 ont décimé tout l'équipage de Big Mom".

Après voilà y'a des trucs indéniables, à savoir que les pirates de Big Mom ont été des grosses merdes à la fois sur l'organisation (pas capables de se rendre compte que tous leurs opposants sont safe juste avant la tea party et autres facilités) et la puissance (Luffy qui se fait le numéro 2 et le numéro 4).

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:16:52

Je trouve le concours de circonstances qui permet aux mugi de s'en sortir bien marqué perso

Ça me semble évident que c'est coup de chance sur coup de chance, un poil de bullshit (Et franchement pas tant que ça) + un luffy surbooste (mais ça encore une fois, rien de nouveau sous le soleil)

Y'a rien qui peut nous faire conclure que l'équipage de big mom a "perdu" contre quelques mugi, c'est plus complexe que ça et le reste de l'équipage aurait pas changé grand chose à la stratégie de fuite adoptée

Message édité le 16 mars 2018 à 18:18:01 par legrosbulut
DesertStrike
DesertStrike
Niveau 10
16 mars 2018 à 20:33:37

Ce retour du Germa qui s'était bien fait claquer à la Tea Party malgré leurs "raid suit" ...

Là c'est l'inverse :hap:

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:51:58

Il m'a fait chier ce chapitre :)

Tout comme cet Arc maintenant (depuis que le manga à perdu tout cohérence avec l'endurance de Luffy) :)

Même plus hâte de voir le prochain chapitre tellement ça me fait chier et que ça sent la happy end dans la facilité :)

Oui je suis salé depuis un certains chapitre et je vais le rester :) :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2018 à 08:57:38

Ça me semble évident que c'est coup de chance sur coup de chance, un poil de bullshit (Et franchement pas tant que ça)

Coup de chance et bullshit ça va ensemble, quand y'a trop de chance ça devient du bullshit. Genre le fait que Katakuri détruise pas le bateau. Ou ça : https://www.mangapanda.com/one-piece/854/12
Le fait que Chopper et Carrot se baladent librement dans le monde des miroirs et s'en servent pour sauver tout le monde sans que leurs ennemis s'en aperçoivent, c'est quand même complètement abusé.
Je suis aussi un peu étonné qu'ils puissent rien faire d'autre que poursuivre le Sunny en attendant qu'ils ralentissent, etc.
Enfin globalement plein de trucs qui la foutent mal chez un Yonkou.

+ un luffy surbooste (mais ça encore une fois, rien de nouveau sous le soleil)

Si, quand même. Le problème en fait il est surtout dans la narration, parce que non seulement son endurance est plus abusée que jamais (aucun combat n'avait duré aussi longtemps avant) mais en plus il renvoie quasiment jamais les coups, il s'est pris beaucoup plus de mandales que son adversaire, Oda a toujours montré Luffy comme inférieur, et il gagne quand même à la fin. C'est plus le mec qui lâche rien et qui triomphe des difficultés par la force de la volonté, c'est juste le mec qui peut pas perdre parce que le plot le veut.

Elicka
Elicka
Niveau 15
17 mars 2018 à 11:25:50

Sanji a été délaissé au profit du Germa dans ce chaptire, sans faire aucune action réellement et j'aime pas ça honnêtement... Dtf, j'ai jamais aimé les chapitres qui mettent en valeur ces enfoirés !
C'est bien beau de montrer les capacités de ses frères mais Sanji ne devrait pas se faire violer niv vitesse par ex, on l'a bien vu y'a quelques chapitres avec la semi-confrontation avec "Oven" :doute:

Elicka
Elicka
Niveau 15
17 mars 2018 à 11:26:49

PS : Le cliff de fin est rassurant car y'a pas moyen qu'il atteigne l'équipage sans passer devant Snack et ses commandants.
Un p'tit Sanji/Jinboss maybe VS Snack serait cool.

La vidéo du moment