CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

svejito3
svejito3
Niveau 70
02 mars 2018 à 18:47:58

En fait l'erreur de Oda selon moi, c'est d'avoir voulu faire de katakuri un perso plus puissant ( dans le sens puissance de ses attaques ) que luffy, alors que rien que le HDO du turfu + l'eveil du fruit suffisaient pour que le combat soit difficile pour luffy.
Là en fait, il cumule les d'avantages ( plus fort, meilleur maitrise du fruit, meilleur haki au début ), ce qui fait au moins un avantage de trop.

Cela étant dit, non luffy ne pouvait pas perdre, tout simplement car ça aurait mené à une grosse impasse dans l'arc actuel. Donc ceux qui s'attendaient à une défaite, franchement faut que vous m'expliquiez comment vous envisagiez la suite derrière ...
La comparaison avec d'autres persos de shonen ayant perdu, comme Gon contre le mec aux toupies, je veux bien, mais ce combat est dans une arène de combat, avec comme seul enjeu la victoire ou la défaite pour Gon, rien de plus.

Message édité le 02 mars 2018 à 18:49:57 par svejito3
Elicka
Elicka
Niveau 15
02 mars 2018 à 18:49:13

Kata n'aurait pas dû s'écrouler une deuxième fois après avoir parlé à Luffy, ça n'a aucun sens. Il domine le combat depuis le début, mais perd en endurance ? wtf

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
02 mars 2018 à 19:07:51

Le 02 mars 2018 à 18:49:13 Elicka a écrit :
Kata n'aurait pas dû s'écrouler une deuxième fois après avoir parlé à Luffy, ça n'a aucun sens. Il domine le combat depuis le début, mais perd en endurance ? wtf

Bah en même temps, c'est dit depuis le début que Katakuri n'a jamais été vaincu et que son dos n'a jamais touché le sol.

Du coup, qu'il perde à cause de son endurance ça se justifie

trunkdu13
trunkdu13
Niveau 53
02 mars 2018 à 19:13:01

Pour moi à la fin Katakuri abandonne et se laisse tomber sur le dos ( côté symbolique), mais le truc qui me dérange le plus est l’endurance de luffy, le gars arrive à se lever normal comme si de rien était, le gars a une endurance illimité quoi ... je n’ai pas trop aimer cette fin là ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 00:50:20

Le 02 mars 2018 à 19:13:01 trunkdu13 a écrit :
Pour moi à la fin Katakuri abandonne et se laisse tomber sur le dos ( côté symbolique), mais le truc qui me dérange le plus est l’endurance de luffy, le gars arrive à se lever normal comme si de rien était, le gars a une endurance illimité quoi ... je n’ai pas trop aimer cette fin là ...

il était KO pendant 10 minutes avant de se relever

Barbaboulemagik
Barbaboulemagik
Niveau 10
03 mars 2018 à 00:52:08

jme suis fait modéré ou quoi

Barbaboulemagik
Barbaboulemagik
Niveau 10
03 mars 2018 à 00:55:03

putain répondez les modos

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
03 mars 2018 à 01:06:28

Très déçu de ce combat, bourrin du début à la fin, juste un échange stupide de coups.
Et Oda a fait de la merde sur le dénouement du combat.

Il nous présente Katakuri comme meilleur sur tous les aspects (vitesse, force, haki de l'armement et de l'observation, maîtrise de son fruit), il domine le combat de long, en large et en travers tout ça pour que Luffy gagne à la fin sur un simple coup qui ne paraît même pas super impressionant qui plus est par rapport à ce qu'il s'est prit dans la tronche.

Ben je suis désolé mais pour moi c'est du foutage de gueule. Oda va faire quoi maintenant, répéter la même chose pour tous les Yonkous, Luffy qui se fait exploser pendant 99% du combat et se relever par la force de sa volonté et son pouvoir de l'amitié pour finalement terasser son adversaire d'un coup, on est pas dans Dragon Ball là 😥

trunkdu13
trunkdu13
Niveau 53
03 mars 2018 à 02:04:59

Drake, c’est pas une excuse, le gars a une endurance illimité ...

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
03 mars 2018 à 19:45:08

Vu avec du retard et merde c'est comme ça que le combat se termine, vraiment ? Vraiment ? On se croirait dans Fairy Tail, Katakuri domine puis décide de se mutiler (parce-que "honneur toussa") tout ça pour que le combat soit plus équilibré et à l'arrivée Luffy, qui s'est fait démonter du début à la fin et s'est à peine reposé depuis le début de l'arc, parvient à gagner juste comme ça, avec un power-up de merde et une volonté de fer, pitoyable. Il déconne vraiment avec cet arc Oda, depuis l'ellipse y'a une nette baisse de qualité mais là on touche le fond alors que c'est le premier arc qui implique vraiment un Yonkou (Marineford mis à part), je demande pas un arc type Yorkshin dans HxH mais quand même

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
03 mars 2018 à 19:54:32

Très déçu du final, par contre faut arrêtez avec l'argument du combat bourrin, depuis quand on réfléchit pendant un combat a pleine vitesse? Alors ok on peut réfléchir un peu sur la technique mais pas non plus des masses l'adversaire attaque pour empêcher son adversaire de réfléchir, alors ok op c'est pas réaliste du tous mais un combat de boxe les boxeurs ne réfléchissent que rarement en pleine action, en même temps tu peux pas prévoir les attaques de ton adversaire.

El_Peple
El_Peple
Niveau 10
04 mars 2018 à 10:01:27

Le 03 mars 2018 à 00:50:20 Drake-GX a écrit :

Le 02 mars 2018 à 19:13:01 trunkdu13 a écrit :

il était KO pendant 10 minutes avant de se relever

Ouais mais c'est les 10 minutes qui lui faut habituellement pour se remettre du gear 4th ça. Donc on peut dire qu'il s'est tout de suite levé.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
04 mars 2018 à 10:57:49

J'ai adoré la combat perso, même si le découpage des chapitres, alternant le combat et la course poursuite avec Big Mum l'a fait paraitre interminable. Kata est vraiment un excellent perso, avec des capacités comparable à Luffy mais avec une maitrise du Haki encore jamais vu. Même si au final c'est plus un match nul qu'une victoire/défaite, Luufy a progressé durant le combat, normalement la prochaine étape c'est l'Eveil, puis le Gear 5 où il se transforme véritablement en géant (je l'attends depuis un bail cette transformation :noel: ).

Sinon je kiff la façon dont Oda présente les Yonkou, entre Barbe Blanche, Barbe Noire, et maintenant Big Mum, c'est vraiment des monstres de puissances, complètement inarrêtables, avec des équipages vraiment stylé. Hâte d'en voir plus sur Kaido et surtout Shanks.

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
04 mars 2018 à 11:19:48

Le problème vient vraiment de l'endurance ultra ultra ultra exagérée de Luffy sur tout cet arc en fait :(.
La "victoire" de Luffy sur Katakuri, elle peut avoir un "sens" moral à la limite, et on pourra "théoriser" la dessus pendant longtemps, il reste que c'est vraiment intriguant. Surtout que dans la mise en scène du dernier chapitre, Oda à ENCORE UNE FOIS tout fait pour montrer la supériorité de Katakuri, jusqu'au bout :( .
c'est celui qui tombe en dernier lorsque qu'ils sont tous les 2 K.O la première fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520157575-10.jpg

Quand Luffy sort du trou, le plan ou on voit Katakuri est dessiné d'une façon telle à le représenter comme un immense obstacle, une montagne, pour bien montrer sa supériorité encore une fois... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520157663-14.jpg

Oda n'aurait pas fait tout ça pour qu'on ait tous comme conclu "Luffy à réellement gagné ce 1V1" je pense. Et on ajoute à ça la phrase de Karakuri avant de s'écrouler "Est-ce que tu comptes revenir un jour pour battre Big Mom ?" + le sourire au moment de dire "tu vois loin dans le futur"... :( (enfin, je pense qu'il y a un sourire en tout cas). Ça rejoint ce que beaucoup disaient ici, une victoire plus morale qu'autre chose, même si Katakuri est plus fort en force, en vitesse, en Haki, etc. Luffy est juste meilleur de part sa volonté, et lui à montré qu'il n'abandonnera jamais (d'ou la question de s'il reviendra pour affronter Big mom, peut être que Katakuri veut juste sauver sa famille de cette truie comme le dit le doc sur Youtube :noel: ).

Par contre, l'endurance, tout ce qu'il a subit dans ce combat combinés à tout ce qu'il avait déjà subit avant, c'est pas du tout cohérent, même dans One Piece. Oda à voulu montrer le coté "never surrender" de Luffy, même s'il est dépassé, mais là c'est totalement abusé, surtout quand on sait tout ce qu'il a fait avant.

Bref, cette conclu est peut être moins merdique que je le pensais en fait :noel: J'ai hâte de voir les chapitres suivants pour voir ce qui va être dit sur Katakuri. Mais de la façon qu'à eu Oda de nous montrer Katakuri, supérieur jusqu'à la toute fin, c'est clairement fait exprès, et je pense pas que ce soit aussi simple que "Luffy à gagné grâce au pouvoir de l'amitié" :hap:

Barbaboulemagik
Barbaboulemagik
Niveau 10
04 mars 2018 à 11:34:39

nn mais luffy il a hagar katakuri pourquoi vous ragez tous comme des souraces

Pariston
Pariston
Niveau 11
04 mars 2018 à 11:38:50

Les fanboys dans le déni "non mais y'a match nul" "oui kata l'a laissé gagner" :rire:

Non ce qu'on a eu c'est une banale victoire du héros de shonen qui n'abandonne jamais.

Barbaboulemagik
Barbaboulemagik
Niveau 10
04 mars 2018 à 11:52:53

banale victoire frr il a esquivé l'attaque de katakuri et il l'a king cobra sur sa blessure
ofc si il gagnait pas ça serait illogique

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
04 mars 2018 à 11:56:15

Le 04 mars 2018 à 11:38:50 Pariston a écrit :
Les fanboys dans le déni "non mais y'a match nul" "oui kata l'a laissé gagner" :rire:

Non ce qu'on a eu c'est une banale victoire du héros de shonen qui n'abandonne jamais.

Aucun match nul, Katakuri à perdu, vu que Luffy est toujours debout. Par contre, on peut pas dire que c'est pas intriguant. Entre comment Katakuri est représenté jusqu'à la toute fin + ce qu'il dit, on comprend bien que c'est pas une victoire "pure et dure" comme Luffy VS Lucci / Eneru etc.

Pour le "héros de shonen qui n'abandonne jamais", c'est malheureusement le cas oui, et c'est ce qui va pas dans cet arc, surtout parce que Luffy était seul (sans Zorro / Franky / Sanji / etc) et à dû tout faire en solo presque. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il y ait toute une symbolique derrière le combat contre Katakuri, et que la fin peut paraître exagérée (et elle l'est), mais est plus profonde qu'à première vue.

Attendons le prochain chapitre pour voir ce qui va être dit sur Katakuri (si Oda en parle déjà, faut voir :noel: )

Message édité le 04 mars 2018 à 11:57:54 par RaymanOrigins
Barbaboulemagik
Barbaboulemagik
Niveau 10
04 mars 2018 à 12:17:14

"c'est malheureusement le cas" gneugneugneu

vous avez rien compris ça fait mal à lire vos post vous avez pas compris le fait que katakuri il a pas l'habitude de se faire toucher grâce à son haki bien sur qu'il a pas une endurance de fifou
par rapport à luffy qui s'est fait tabassé toute sa vie

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
08 mars 2018 à 18:03:14

Le 04 mars 2018 à 11:38:50 Pariston a écrit :

Je lis plus OnePiece depuis un baye et ce genre de combat me renforce dans mon idée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Les Fans de OnePiece qui se rendent compte qu'OP est contre-attente : Un Shonen Lambda.

J'ai mit du temps avant de le réaliser aussi :)

La vidéo du moment