CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
02 mars 2018 à 14:04:03

C'est un faux débat luffy s'est fait un autre sweet commander avant , il etait largement en désavantage face a katakuri qui était en terrain connu + aide de ses fréres et soeurs . c'est une pur victoire pour luffy

Meracx
Meracx
Niveau 10
02 mars 2018 à 14:06:09

Le 02 mars 2018 à 13:06:03 Phitouppe a écrit :
Le meilleur?

C'était juste bêtement bourrin. Luffy fait du bêtement bourrin mais il y a quand même des petite subtilité, genre contre Magellan où il se sert de la cire de Gal Dino pour pas se blesser, l'eau/ sang contre Crocodile, L'immunité à la foudre contre Ener mais l'esquive de l'or fondu, Kreig où il le choppe à l'aide d'un filet qu'il crée à l'aide de ses doigts avant de le fracasser sur le sol.

Il y a plus aucune technique lié à son pouvoir c'est juste devenu du dbz.

Les technique liées à son pouvoir sont toujours là, c'est juste qu'effectivement on commence à les connaître par coeur donc l'effet de surprise est plus là, mais après tout même les différents Gears ce sont des tactiques qui se reposent énormément sur ces capacités, même si l'omniprésence du fluide a tendance à nous le faire oublier. Et Snake Man j'ai trouvé ça assez classe

Mais ça commence en effet à tourner un peu en rond, vivement un Éveil ou un Gears 5 pour apporter un peu de variété

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
02 mars 2018 à 14:09:44

Sinon j'ai lu une theorie comme quoi Pudding effacerait la memoire de Sanji de tout les rapport qu'il a eu avec elle.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
02 mars 2018 à 14:12:13

Non stop les power up par contre. Je veux juste ces bonnes vielles techniques comme le marteau, le volcano, le filet, le balloon etc. Un t'as de truc qui repose énormément sur l'elasticité. Là c'est juste de la branlette sur la rapidité des flux sanguins.

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:56:25

Je viens de relire le chapitre. J'ai vraiment les boules que ça se finisse comme ça. Tout ce que je ne voulais pas s'est réalisé :snif:

Oda met un scène un combat à sens unique pour faire gagner son héros de ***** à la fin. :-(

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
02 mars 2018 à 17:01:04

J'ai lu le chap et Katakuri se laisse battre, pas par la force ou la puissance, car Luffy n'a pas le niveau.

Mais plus par l'ambition ou la volonté, Luffy qui lui dit "je serais le roi des pirates" et Katakuri dit "tu vois loin dans le futur" et s'effondre sur le dos

C'est plus une victoire symbolique qu'une victoire de puissance mais c'est mal géré, c'est pour ça qu'il y a autant de sel.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
02 mars 2018 à 17:20:48

Par contre pour l'aspect stratégique s'il semble aussi peu mis en avant c'est surtout parce qu'il est éclipsé en faveur d'une recherche du dépassement de soi chez Luffy, en relisant le combat depuis le début on se rend compte que c'est une situation assez inédite pour Luffy et de ce point de vue-là c'est pas inintéressant, mais bon comme d'habitude le problème c'est que Oda est clairement débordé et que gérer plusieurs situations en même temps lui réussit pas trop.

C'est pour ça que Impel Down et Marineford fonctionnaient aussi bien, on se concentrait sur Luffy et l'action était confinée à une seule arène, là alterner entre un truc aussi intense que Luffy vs Katakuri et la poursuite en bateau c'est juste perturbant.

Le problème c'est que si Wano va vraiment être aussi énorme qu'on le dit, ça va pas du tout aller en s'arrangeant, et on va encore se retrouver à se taper sur la gueule chaque semaine pour rien pendant 3-4 ans. Le fun quoi. :noel:

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
02 mars 2018 à 17:30:25

en relisant le combat depuis le début on se rend compte que c'est une situation assez inédite pour Luffy

lul

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
02 mars 2018 à 17:33:49

Mais si sérieux, je dis pas dépassement de soi dans le sens "je tape jusqu'à ce que j'ai plus d'énergie", là il essaie vraiment de comprendre Katakuri pour le surpasser, quitte à se barrer le temps de reprendre son souffle et de mieux l'analyser. Il fait un vrai travail sur lui-même.

svejito3
svejito3
Niveau 70
02 mars 2018 à 17:41:53

Le 02 mars 2018 à 17:01:04 Mirrowka a écrit :
J'ai lu le chap et Katakuri se laisse battre, pas par la force ou la puissance, car Luffy n'a pas le niveau.

Mais plus par l'ambition ou la volonté, Luffy qui lui dit "je serais le roi des pirates" et Katakuri dit "tu vois loin dans le futur" et s'effondre sur le dos

C'est plus une victoire symbolique qu'une victoire de puissance mais c'est mal géré, c'est pour ça qu'il y a autant de sel.

Euh bof, katakuri est a terre comme luffy, se relève comme luffy, et rechute là ou luffy reste debout.
En vrai ya aucune preuve que katakuri abandonne, juste une interprétation.

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:44:48

Le 02 mars 2018 à 17:20:48 BobaFouette a écrit :
Par contre pour l'aspect stratégique s'il semble aussi peu mis en avant c'est surtout parce qu'il est éclipsé en faveur d'une recherche du dépassement de soi chez Luffy, en relisant le combat depuis le début on se rend compte que c'est une situation assez inédite pour Luffy et de ce point de vue-là c'est pas inintéressant, mais bon comme d'habitude le problème c'est que Oda est clairement débordé et que gérer plusieurs situations en même temps lui réussit pas trop.

C'est pour ça que Impel Down et Marineford fonctionnaient aussi bien, on se concentrait sur Luffy et l'action était confinée à une seule arène, là alterner entre un truc aussi intense que Luffy vs Katakuri et la poursuite en bateau c'est juste perturbant.

Le problème c'est que si Wano va vraiment être aussi énorme qu'on le dit, ça va pas du tout aller en s'arrangeant, et on va encore se retrouver à se taper sur la gueule chaque semaine pour rien pendant 3-4 ans. Le fun quoi. :noel:

Et au final, quelqu'un à l'impression que Luffy s'est dépassé ? Non, juste qu'il s'en ait prit plein la gueule, s'est fait massacrer, à perdu à tous les niveaux ou presque (force, vitesse, sauf l’endurance), aucune technique n'a vraiment marchée...

Mais il gagne :)

Assez d'accord, et ça aurait même été extrêmement cool si c'était bien fait. Katakuri qui laisse gagner Luffy. Mais c'est tellement mal foutu wtf putain. Déjà Kata qui s'écroule après le King Cobra de Luffy, ça c'est juste totalement abusé. Et à la fin, on dirait qu'il perd à la régulière, et qu'il n'en peut vraiment plus. C'est nul quoi :(

Il aurait même pu faire une petite case ou on voit Katakuri sourire avant de tomber, juste après avoir entendu Luffy dire qu'il deviendra Roi des pirates... Au moins ça quoi (Bon idée nul à chier, mais bon, tout est mieux que ce qu'on à eu :o)).

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:47:58

Le 02 mars 2018 à 17:41:53 Svejito3 a écrit :

Euh bof, katakuri est a terre comme luffy, se relève comme luffy, et rechute là ou luffy reste debout.
En vrai ya aucune preuve que katakuri abandonne, juste une interprétation.

Voilà. Exactement ça. Il n'y a que 2 solutions : ou alors on accepte que Katakuri ait vraiment perdu, et là c'est juste wtf.
Ou alors on interprète la chose différemment (Kata qui laisse Luffy gagner (ce qui est possible, et j'aimerai bien !), mais c'est tellement mal fait qu'on dirait pas qu'il y a d'autre interprétation possible. :(

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
02 mars 2018 à 17:49:07

"Et au final, quelqu'un à l'impression que Luffy s'est dépassé ?"

Ben rien qu'en s'en tenant strictement qu'au haki de l'observation, clairement oui.

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:58:12

Le 02 mars 2018 à 17:49:07 BobaFouette a écrit :
"Et au final, quelqu'un à l'impression que Luffy s'est dépassé ?"

Ben rien qu'en s'en tenant strictement qu'au haki de l'observation, clairement oui.

C'est vrai. Mais bon, ce dépassement n'aurait jamais du lui permettre de gagner vu l'écart de niveau entre les deux. C'est une des premières fois que je me dis que Luffy à gagné un combat face à un adversaire qui lui est bien supérieur. Seul adversaire de Luffy à avoir "perdu" (on verra si ça change avec le prochain chapitre :noel: ) en ayant prit aussi peu de coup.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
02 mars 2018 à 18:02:07

Non mais sur ce point je suis d'accord, il aurait pas du gagné, surtout que c'est possible de mettre en scène le héros qui tente de se transcender mais finit quand même par perdre dans l'exercice (Gon contre le mec aux toupies par exemple).

Diro35
Diro35
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:20:51

Juste comme ça , le combat luffy vs katakuri a commencé depuis quand ?

Pariston
Pariston
Niveau 11
02 mars 2018 à 18:25:17

Oda qui nous sort le cliché shonenesque générique "le héros gagne parce qu'il n'a jamais abandonné !!!"

Briseforge
Briseforge
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:38:00

Le 02 mars 2018 à 18:25:17 Pariston a écrit :
Oda qui nous sort le cliché shonenesque générique "le héros gagne parce qu'il n'a jamais abandonné !!!"

j'ai rarement vu une situation où le héros, se sachant pris au piège, s'isole avec son adversaire pour "essayer" de le battre, en s’entraînant en même temps.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:38:26

Le 02 mars 2018 à 18:20:51 Diro35 a écrit :
Juste comme ça , le combat luffy vs katakuri a commencé depuis quand ?

Bonne question tiens.

Emielregis
Emielregis
Niveau 13
02 mars 2018 à 18:46:25

Je comprends pas trop votre débat. Ca reste un shonen d'une part et qui a toujours été classique dans ses combats, donc Luffy gagne de façon très claire.

Et d'autre part il a aussi eu un power up qui justifie sa victoire, ce qui n'est pas la première fois.

La vidéo du moment