Yup ca tire en longueur. Sinon quel déception cette equipage du yonkou, je m'attendais a ce qu'on voit un vrai power up des ennemis, pas que physique mais niveau intelligence/charisme. On me fera pas croire que big mom ait un tel niveau d'influence avec autant d'abrutis dans son équipage. Il y a aucune unité, on retient aucun perso, celui de doflamingo était beaucoup plus crédible et c'est un ex shishibukai.
Et j'ai l'impression que kaidou ca va être la même chose du peu qu'on a vue c'est un abrutis qui tue ses alliés, et encore pire pour son bras droit.
Les seuls qui me hypent encore c'est BN et shanks.
A part Senior Pink c'est pas terrible la Doflamingo Family.
Le 08 février 2018 à 12:44:20 sampicautte a écrit :
Yup ca tire en longueur. Sinon quel déception cette equipage du yonkou, je m'attendais a ce qu'on voit un vrai power up des ennemis, pas que physique mais niveau intelligence/charisme. On me fera pas croire que big mom ait un tel niveau d'influence avec autant d'abrutis dans son équipage. Il y a aucune unité, on retient aucun perso, celui de doflamingo était beaucoup plus crédible et c'est un ex shishibukai.Et j'ai l'impression que kaidou ca va être la même chose du peu qu'on a vue c'est un abrutis qui tue ses alliés, et encore pire pour son bras droit.
Les seuls qui me hypent encore c'est BN et shanks.
Y'a katakuri quand même, et kaido qui bute ses alliés ça a du sens, c'est des mecs qui arrivent a peine a battre des soldats de la marine pendant que les bras droits de kaidou peuvent s'en faire des milliards, on est bien loin des œuvres réalistes ou pseudo réaliste (games of thrones ou autre) ou on tue ses alliés pour quasi rien alors qu'ils ont tous quasi la même force et qu'une guerre approche.
Après le chapitre est beaucoup trop rapide, c'est dommage, il veut en finir rapidement on dirait.
Surtout que si katakuri perd, si tous les membres qui attendent ainsi que smoothie perdent, ça ne sert a rien de les réintégrer dans l'intrigue, j’espère que big mom va tomber dans l'arc si c'est le cas, pas envie de revoir son équipage a elbaf.
Je pense pas qu'Oda fera gagner Luffy. Il nous montre clairement que Luffy est à bout, n'arrive même plus à tenir debout, tremble, et se fait défoncer à chaque case. Le nouveau pouvoir, ça va juste permettre à Luffy d'utiliser ce qu'il lui reste (càd = rien du tout presque) dans 2-3 derniers coups rapides et précis, histoire d'avoir au moins un draw face à Katakuri (Je vois pas Oda faire perdre Luffy).
Par contre, un Luffy qui gagne avec ce nouveau pouvoir, ça ce serait con. Pour le moment, on à d'un coté Luffy qui tremble, est complètement en sang, à reçu plusieurs dizaines de coups, est à deux doigts de tomber, et de l'autre, Katakuri qui à reçu... quoi, 3-4 coups sur tout le combat ? Le faire perdre sur une nouvelle transfo d'un adversaire SANS stamina et complètement explosé alors qu'il le domine depuis le début...
Fais pas ça Oda ![]()
Le 08 février 2018 à 12:47:32 BobaFouette a écrit :
A part Senior Pink c'est pas terrible la Doflamingo Family.
Non mais au mois ils ce comportaient comme une organisation. T'as l'impression chez bigmom que tout le monde ce déteste, y a aucun lien.
Y'a que Katakuri qu'on peut retenir de cet arc.
Perso je place cet arc dans la continuité des 3 précédents : lent et ennuyant.
A quand un arc avec de vrais enjeux et un peu de tension ?
Le 08 février 2018 à 12:56:46 RaymanOrigins a écrit :
Je pense pas qu'Oda fera gagner Luffy. Il nous montre clairement que Luffy est à bout, n'arrive même plus à tenir debout, tremble, et se fait défoncer à chaque case. Le nouveau pouvoir, ça va juste permettre à Luffy d'utiliser ce qu'il lui reste (càd = rien du tout presque) dans 2-3 derniers coups rapides et précis, histoire d'avoir au moins un draw face à Katakuri (Je vois pas Oda faire perdre Luffy).Par contre, un Luffy qui gagne avec ce nouveau pouvoir, ça ce serait con. Pour le moment, on à d'un coté Luffy qui tremble, est complètement en sang, à reçu plusieurs dizaines de coups, est à deux doigts de tomber, et de l'autre, Katakuri qui à reçu... quoi, 3-4 coups sur tout le combat ? Le faire perdre sur une nouvelle transfo d'un adversaire SANS stamina et complètement explosé alors qu'il le domine depuis le début...
![]()
Fais pas ça Oda
Il va le faire, quasi sur, sanji qui nous dis que luffy vas gagner c'est déjà un gros signe.
Je pourrais jamais avaler une victoire de Luffy dans cette confrontation après tout ce qu'on a eu (en gros la domination totale de Katakuri qui est supérieur à tous les niveaux). D'un seul coup Oda nous le présente comme un personnage honorable au possible prêt à se mutiler pour se mettre au même niveau qu'un ennemi qu'il doit de base exterminer, c'est trop brusque rien ne montrait que Katakuri était ce type de personnage avant. Et côté Luffy il se fait véritablement laminer et parvient malgré tout à survivre, améliorer son Haki et s'invente une autre variante au Gear 4 ? Bullshit, le combat tire en longueur alors qu'il aurait dû être bref vu la supériorité évidente de Katakuri et l'état de forme de Luffy, assez décevant du coup.
Pour les autres membres de la famille Charlotte c'est vrai que merde ce sont des sacrés clowns et depuis le Nouveau Monde Oda n'arrive plus trop à faire d'arcs où on sent vraiment l'équipage (déjà coupé en deux) en danger face à des ennemis coriaces, y'avait beaucoup plus de tension à Arlong Park qu'ici c'est dingue alors que c'est un Yonkou en face. VIVEMENT WA NO KUNI, j'ai l'impression que ça fait un an que je me répète ça ![]()
Le 08 février 2018 à 13:21:38 SiegfriedLeon a écrit :
Je pourrais jamais avaler une victoire de Luffy dans cette confrontation après tout ce qu'on a eu (en gros la domination totale de Katakuri qui est supérieur à tous les niveaux). D'un seul coup Oda nous le présente comme un personnage honorable au possible prêt à se mutiler pour se mettre au même niveau qu'un ennemi qu'il doit de base exterminer, c'est trop brusque rien ne montrait que Katakuri était ce type de personnage avant. Et côté Luffy il se fait véritablement laminer et parvient malgré tout à survivre, améliorer son Haki et s'invente une autre variante au Gear 4 ? Bullshit, le combat tire en longueur alors qu'il aurait dû être bref vu la supériorité évidente de Katakuri et l'état de forme de Luffy, assez décevant du coup.Pour les autres membres de la famille Charlotte c'est vrai que merde ce sont des sacrés clowns et depuis le Nouveau Monde Oda n'arrive plus trop à faire d'arcs où on sent vraiment l'équipage (déjà coupé en deux) en danger face à des ennemis coriaces, y'avait beaucoup plus de tension à Arlong Park qu'ici c'est dingue alors que c'est un Yonkou en face. VIVEMENT WA NO KUNI, j'ai l'impression que ça fait un an que je me répète ça
Y'a beaucoup plus de tension qu'avant, avant y'a jamais eu de tension, personne ne mourrait, ici pedro est mort ainsi que pound (j'espére) et big mom sur le bateau on flippais quand même (peut être que jimbei a perdu un bras en plus).
Putain vous allez être verts si vous pensez que Wano va miraculeusement combler toutes les attentes. J'veux dire, le gros problème évident de One Piece depuis quelques années c'est qu'il y a beaucoup trop de trucs à gérer en même temps et ça empêche le schmilblick d'atteindre un rythme de croisière. Alors pour l'arc qui est censé être le plus massif jamais vu dans OP ? On va avoir la hype au bout des lèvres pendant une vingtaine de chapitres puis ensuite ça va être le bordel et tout le monde va se plaindre que ça avance plus, comme Dressrossa/WC Island mais en pire.
Le 08 février 2018 à 13:30:40 BobaFouette a écrit :
Putain vous allez être verts si vous pensez que Wano va miraculeusement combler toutes les attentes. J'veux dire, le gros problème évident de One Piece depuis quelques années c'est qu'il y a beaucoup trop de trucs à gérer en même temps et ça empêche le schmilblick d'atteindre un rythme de croisière. Alors pour l'arc qui est censé être le plus massif jamais vu dans OP ? On va avoir la hype au bout des lèvres pendant une vingtaine de chapitres puis ensuite ça va être le bordel et tout le monde va se plaindre que ça avance plus, comme Dressrossa/WC Island mais en pire.
Possible mais les samurai ça troue le cul donc ça sera mieux que les jouets ou les bonbons
Le 08 février 2018 à 12:56:46 RaymanOrigins a écrit :
Par contre, un Luffy qui gagne avec ce nouveau pouvoir, ça ce serait con. Pour le moment, on à d'un coté Luffy qui tremble, est complètement en sang, à reçu plusieurs dizaines de coups, est à deux doigts de tomber, et de l'autre, Katakuri qui à reçu... quoi, 3-4 coups sur tout le combat ? Le faire perdre sur une nouvelle transfo d'un adversaire SANS stamina et complètement explosé alors qu'il le domine depuis le début...
![]()
Mais qui a dit que Luffy et Katakuri avaient la même résistance ? Katakuri a pas l'air habitué à ce que sa défense (FDD + HDO) soit percée, alors que Luffy, on sait qu'il en a pris plus d'une et qu'il a développé une certaine ténacité.
il y a encore des gens qui croient que luffy perdra ? ![]()
tout est fait pour montrer la future victoire de luffy
Comparé à Harlong Skypea Enies Lobie Alabasta et compagnie faut dire qu'on s'est tout lu d'une traite aussi.
Je suis certain que c'est vachement du à ça ces derniers temps. On force trpp sur 19 pauvres pasge par semaine et faut le reconnaitre la progression est trop longue. Je pense vraiment me laisser une bonne année de pause de one piece a la fin de cet arc car ça commence à devenir indigeste.
Et encore je dis par semaine des fois c'est par mois avec toutes ces pauses lol.
Le format hebdomadaire aide pas c'est sûr mais y'a pas que ça, les chapitres avec Luffy contre Katakuri, la poursuite de Big Mom et la préparation du gâteau on a eu une progression ultra lente et parfois même des chapitres qui se répètent carrément, ça tire vraiment en longueur alors que tu pourrais tout boucler en deux fois moins de temps sans que ça ait l'air rushé. On a toujours eu de longs arcs dans OP mais celui-ci l'est assez inutilement
Après ouais y'a les pauses d'Oda qui se togashise, j'avais zappé ça ![]()
Oui mais quand même, il a reçu que 3-4 coups quoi... :/ On parle du second d'un Yonkou, si c'est pour qu'il se fasse OS par le moindre coup puissant venant d'un adversaire à bout, c'est de la merde je trouve, surtout après tout ce qu'à subit Luffy.
Le fait que Luffy ait une meilleur résistance ne me dérange pas. Mais ça sert à quoi de nous montrer un Luffy totalement dominé, à tous les niveaux, à bout de souffle, tremblotant, à deux doigts de tomber, un Luffy qui n'a rien su faire face à son adversaire (depuis le début), si c'est pour lui donner un power Up qui va terminer ce dernier en 2-2 et lui permettre de gagner ? Ce serait très mal amené de la part d'Oda.
Contre Lucci, on sentait aussi que Luffy était à bout, mais au moins, il y avait eu un "combat", avec de vrais échanges. Là, on à un no-match total depuis le début, et ça va se terminer en victoire de Luffy ? C'est un peu ridicule je trouve. J'aurai beaucoup de mal à digérer ça perso. Meilleure résistance ou pas, ça justifie pas un "retournement de situation" de ce type (s'il a lieu) quand on voit la gueule qu'a eu ce combat.
Oda aurait dû mieux construire ça s'il voulait faire gagner Luffy, pas nous faire un no-match à tous les niveaux depuis plus de 15 chapitres (voir plus ??) et faire gagner Luffy sur un power up, surtout vu l'état de Luffy...
Et une egalité? ![]()
Le 08 février 2018 à 14:10:42 Phitouppe a écrit :
Et une egalité?
Considérant que Luffy ne perdra pas quoi qu'il arrive, c'est ce que j’espère perso
Tout mais pas une victoire de Luffy. Pas après un "combat" (ou un viol, selon comment on voit ça) comme ça.