CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
20 octobre 2017 à 18:02:21

L'éveil de Luffy ça risque d'être inutile en combat nan si il a la faculté de caoutchouter son environnement

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 18:03:56

C'est très clairement un truc inventé spécialement pour Luffy. Pouvoir tout transformer en caoutchouc c'est un sacré atout, ses ennemis pourront quasiment plus se déplacer.

Par contre oui ça casse un peu les codes de la montée en puissance classique parce que selon le fruit ça peut se révéler totalement inutile, du coup c'est pas un truc impressionnant et ça ne fait pas de son possesseur une sorte d'élu (comme le Haki). Néanmoins c'est cohérent dans le manga, puisque ça représente complètement l'amélioration de la maîtrise d'un fruit par son détenteur.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
20 octobre 2017 à 18:04:15

Je vois pas ce que ça peut lui apporter de rendre la matière souple, mais encore une fois c'est trop flou pour l'instant.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 18:05:34

Le caoutchouc c'est pas juste souple, ça fait rebondir. Un caoutchouc "puissant" ça doit juste être impossible de marcher dessus.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 18:06:19

D'ailleurs ce serait un moyen assez stylé de faire tomber Katakuri. :)

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
20 octobre 2017 à 18:08:47

Surtout que les attaques de Luffy aiment bien propulser ses adversaires, si c'est bel et bien ça son éveil, ça servira de coussin pour ses adversaires :hap:

Mais sinon bizarre que Katakuri n'a pas le haoshoku :(

PS je viens de remarquer une micro incohérence, ou pas je dis ptetre de la merde et ça sera ptetre expliquer par la Suite, mais si Katakuri n'a jamais perdu au combat d'ou lui viennent ses cicatrices sur les joues :(
Encore plus intrigant le fais qu'on ne voit pas la seconde moitié de son visage, est-ce esthétique ou y'a t-il un truc derrière ?

(On pourrait se poser la même foutu question avec Doffy)

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:13:14

Le 19 octobre 2017 à 15:45:17 luffy894 a écrit :
Les mecs qu se parlent en secondaire pas visible du tous :sleep:

Luffy me rabaisse pas à ça stp :pf:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 18:13:25

Le 20 octobre 2017 à 18:08:47 The-Pitchfork a écrit :
Surtout que les attaques de Luffy aiment bien propulser ses adversaires, si c'est bel et bien ça son éveil, ça servira de coussin pour ses adversaires :hap:

Ou alors ça les propulsera dans tous les sens en leur faisant encore plus mal (sans parler de la difficulté à se replacer, parce que pendant qu'ils rebondissent ils sont encore à la merci de Luffy).

Sinato[JV]
Sinato[JV]
Niveau 24
20 octobre 2017 à 18:22:58

Le 20 octobre 2017 à 18:06:19 Arbuste_en_chef a écrit :
D'ailleurs ce serait un moyen assez stylé de faire tomber Katakuri. :)

Le hasard

ste2010
ste2010
Niveau 51
20 octobre 2017 à 18:51:57

L'éveil c'est bien cheaté quand même, ça permet d'attaquer de tous les cotés sans concessions.

Meracx
Meracx
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:00:42

Le 20 octobre 2017 à 16:14:45 Ste2010 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:11:50 Meracx a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:04:53 Ste2010 a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 16:02:11 Sinato[JV] a écrit :
Ener était tellement loin quand on y pense avec son fruit éveillé et le haki

Ener n'a pas l'éveil il me semble.

Non en effet, on vient de voir que l'éveil des Logia est semblable à celui des Paramecias, et jusqu'à preuve du contraire Ener ne pouvait pas transformer son environnement. Après c'est pas impossible qu'il soit effectivement éveillé mais que pour les Logia ça permette en plus de se transformer en élémental. Il y avait aussi des théories qui disaient que ça permettait de résister au fluide,
et que Aokiji et Akainu l'aurait utilisé à Marineford

Le fruit de Katakuri est un Paramecia finalement, ça a été changé dans le tome 86:

http://fr.onepiece.wikia.kia.com/wiki/Mochi_Mochi_no_Mi

Je comprends pas pourquoi pour le coup, il me semble que Katakuri se transforme en Mochi, il se contente pas de le produire

Par contre l'éveil de Paramecias c'est vrai que c'est potentiellement abusé, j'imagine même pas la brute qu'aurait été Mister 5 s'il avait éveillé son fruit explosif. Pareil pour Baggy, qui pourrait littéralement contrôler tout ce qui l'entoure

Sinato[JV]
Sinato[JV]
Niveau 24
20 octobre 2017 à 19:09:44

Faut voir les logia comme un délire d'élément: feu, foudre, neige ect..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 19:24:43

Je comprends pas pourquoi pour le coup, il me semble que Katakuri se transforme en Mochi, il se contente pas de le produire

Et Luffy ? :hap:

luffy894
luffy894
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:34:14

Le 20 octobre 2017 à 18:13:14 ZiitZitoune a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 15:45:17 luffy894 a écrit :
Les mecs qu se parlent en secondaire pas visible du tous :sleep:

Luffy me rabaisse pas à ça stp :pf:

Bah tu demandes l'avis du plus gros troll, du mec le moins objectif, alors qu'il n’y avait pas eu de nouveaux chapitres et qu'on t'avait expliqué un peu notre point de vue De plus il te répond en moins de minutes alors qu'il n'était pas la toute la semaine et qu'il n'est pas la cette semaine non plus. On peut quand même émettre des doutes.
Je me suis posé la question suivante: pourquoi tu lui demandes son avis, sachant que c'est un troll et que tu sais très bien sa réponse et qu'en plus rien n'a changé on change pas d'avis en 12 ou 3 chapitres, t'aurais posé la question 3 mois plus tard j'aurais compris.
Je ne pense pas que tu rentres dans ce genre de chose mais c'est quand même une drôle de coïncidence.

Message édité le 20 octobre 2017 à 19:35:18 par luffy894
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 19:35:21

C'est toujours pas clair la distinction mais je pense qu'il y a une question de cohérence structurelle. Peut-être que les Logia peuvent faire un trou dans leur corps et pas les Paramecia par exemple.

luffy894
luffy894
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:50:13

Le 20 octobre 2017 à 19:35:21 Arbuste_en_chef a écrit :
C'est toujours pas clair la distinction mais je pense qu'il y a une question de cohérence structurelle. Peut-être que les Logia peuvent faire un trou dans leur corps et pas les Paramecia par exemple.

On a pourtant vu katakuri se faire transpercer par luffy a plusieurs reprises, j'avoue que j'ai énormément de mal a voir la différence entre paramécia et logia dans le cas de katakuri.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 19:52:47

En même temps même Oda a des problèmes avec ça. :noel:
Tu peux poster des moments où il l'a transpercé ? J'avoue que je me rappelle pas bien.

luffy894
luffy894
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:55:29

http://scan-vf.com/one_piece/chapitre-878/10
http://scan-vf.com/one_piece/chapitre-877/11

Message édité le 20 octobre 2017 à 19:56:07 par luffy894
BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
20 octobre 2017 à 19:55:53

C'est simplement que le mochi est créé par l'homme je pense, tandis qu'on trouve les éléments des logia dans la nature.

Message édité le 20 octobre 2017 à 19:56:23 par BobaFouette
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 octobre 2017 à 20:03:48

Merci Luffy.

Boba :d) Mais du coup y'a pas de distinction de puissance entre Logia et Paramecia finalement (à moins qu'on présuppose que la nature soit toujours plus violent que tout ce que peut créer l'homme :hap:).