Plus j'y pense et plus je suis convaincu que le Haki des rois permet de ralentir le temps lorsqu'il est vraiment maîtrisé. J'avais vu cette théorie il y a longtemps et je me rends compte qu'il y a plein d'éléments qui convergent dans ce sens
- Shanks qui parcourt la distance Nouveau Monde Marineford en quelques heures
- Rayleigh qui arrive à arracher le collier explosif de Camie et à le jeter au loin avant qu'il explose, c'est pas uniquement une question de force à mon avis
- Il arrive à prendre le temps d'observer le combat de Luffy et de discuter avec Kuma alors qu'il affronte Kizaru, qui on le rappelle est le mec le plus rapide du manga
- On a vu avec Kataruki que le Haki semble lié au temps
- Ceux qui maîtrisent le Haki des Rois à la perfection sortent de nul part à de nombreuses reprises, comme s'ils se transportaient : Shanks et Lukky Loo contre les brigands, Shanks pour sauver Luffy, Rayleigh pour le sauver contre Kizaru, Shanks et son équipage à Marineford, où encore une fois Kizaru ne voir même pas venir Ben Beckman et à peur de lui a cause d'un simple flingue
Il y a une partie de ces arguments qui pourraient être expliquée simplement par la mise en scène, mais c'est justement des trucs qui m'ont déjà interpelés lors de ma première lecture et que je trouvais trop gros pour être crédible. Mais ça m'étonerais absolument pas qu'Oda se servent de clichés dans le genre pour parsemer des indices de façon subtil sur le véritable pouvoir du Haki des rois, parce que se débarrasser des randoms c'est juste sympa à voir les premières fois mais je pense que ce pouvoir caché encore bien des choses