[15:42:24] <zeke-op>
Sinon j'ai une question à la con, on est d'accord que l'eau de mer annule les pouvoirs de fruit du démon ?Personne a penser à prendre un pistolet à eau de mer pour faire fermer la gueule des détenteurs de fruits ?
![]()
Ya le pistolet en granit marin qui est infiniment meilleur
J'ai une vrai question :
Le sel a les mêmes effets que l'eau de mer, alors, pourquoi Luffy ne se fatigue en mangeant de la viande ?
Sinon j'ai une question à la con, on est d'accord que l'eau de mer annule les pouvoirs de fruit du démon ?
Personne a penser à prendre un pistolet à eau de mer pour faire fermer la gueule des détenteurs de fruits ?
![]()
Non l'eau de mer n'annule pas le pouvoirs des fruits du démon (ex aarlong sur east blue, luffy était dans l'eau et il ont pu étiré sa tête pour qu'il puisse respirer)
C'est juste qu'il perde leur force dans l'eau et ne peuvent plus bouger !
C'est le granit marin qui annule le pouvoir d'un fdd (arme utiliser par smoker, les menottes..) comme le haki de l'armement
Le 06 août 2017 à 15:46:00 Loshi380 a écrit :
Sinon j'ai une question à la con, on est d'accord que l'eau de mer annule les pouvoirs de fruit du démon ?Personne a penser à prendre un pistolet à eau de mer pour faire fermer la gueule des détenteurs de fruits ?
![]()
Il existe dans le manga ?
Ce serait tellement cheaté si chaque pion de la marine en avait un.
Le 06 août 2017 à 15:46:42 SawamuraRyuhei a écrit :
Sinon j'ai une question à la con, on est d'accord que l'eau de mer annule les pouvoirs de fruit du démon ?
Personne a penser à prendre un pistolet à eau de mer pour faire fermer la gueule des détenteurs de fruits ?
![]()
Non l'eau de mer n'annule pas le pouvoirs des fruits du démon (ex aarlong sur east blue, luffy était dans l'eau et il ont pu étiré sa tête pour qu'il puisse respirer)
C'est juste qu'il perde leur force dans l'eau et ne peuvent plus bouger !
C'est le granit marin qui annule le pouvoir d'un fdd (arme utiliser par smoker, les menottes..) comme le haki de l'armement
Mmmh je vois.
Merci pour l'explication
Les fruits du demon craignent les eaux stagnantes, plus il sont immergé plus ils perdent de force. Donc de la pluie, une douche ou un pistolet a eau (:hap:) ça leur fait rien
Le 06 août 2017 à 15:48:05 zeke-op a écrit :
![]()
Il existe dans le manga ?
Ce serait tellement cheaté si chaque pion de la marine en avait un.
Eh bien, dans le film Z le Battle Smasher (ou c'était autre chose ? ) est capable de tirer des balles en granit marin, Luffy s'en prend une dans l'épaule actuellement, la balle étant restée en lui, il était en contact permanent avec.
C'est pas canon j'imagine mais c'est probablement ce qui arriverait donc bon, eh oui les prisons de la marine sont blindées de barreaux en granit marin donc pierre taillée mais on est pas foutus de voir des munitions faites avec ![]()
On n'a jamais vu d'unité utilisant le granit marin comme munition et probablement beaucoup de lecteurs ont eu cette idée en tête mais Oda fait rien.
Ça fait paraître des questions ça
La question c'est de savoir si certains fruits sont capables d'utiliser leur élément produit pour bloquer le contact avec l'eau comme le fruit de Mr.3 pour, littéralement nager dans l'eau ou autre...
Sondage de popularite aux US
Brook 4eme
Carrot 11eme alors qu'elle a pas fait grand chose durant l'arc
Zolo ![]()
Usopp 10eme
Récemment j'ai remarqué que je n'ai toujours pas regardé les deux derniers films One Piece. Vous avez des avis dessus?
Gold a un style décontracté, c'est sympa pour se détendre un soir quand tu as rien à faire, surtout si tu aimes voir l'univers d'OP avec une bonne animation.
Mais Z reste le meilleur film pour ma part donc j'te le recommande oui... et Oda supervise les deux films.
COmme par hasard kutarigi ne prend pas 2 sweet commander avec lui
![]()
J'ai une vrai question :
Le sel a les mêmes effets que l'eau de mer, alors, pourquoi Luffy ne se fatigue en mangeant de la viande ?
SI tu avais pris 2 minutes pour lire le mangas... depuis les débuts, tu aurais ta réponse.
Ce n'est pas le sel.
Mais c'est le Granit Marin, le minerai rare que l'on trouve dans les fonds marins qui entraine les effets.
Le 09 août 2017 à 13:27:09 haidane a écrit :
COmme par hasard kutarigi ne prend pas 2 sweet commander avec lui
? Katakuri? C'est normal, cracker n'est plus la et smoothie part arrêter capone bege.
Le 09 août 2017 à 13:36:59 AliceMasked a écrit :
![]()
J'ai une vrai question :
Le sel a les mêmes effets que l'eau de mer, alors, pourquoi Luffy ne se fatigue en mangeant de la viande ?SI tu avais pris 2 minutes pour lire le mangas... depuis les débuts, tu aurais ta réponse.
Ce n'est pas le sel.
Mais c'est le Granit Marin, le minerai rare que l'on trouve dans les fonds marins qui entraine les effets.
Heu j'ai pas lu ça dans le manga.
Depuis le début y'a marqué que la granit marin "dégage la même énergie que la mer", alors c'est peut-être une faute de traduction mais après avoir lu ça c'est normal que ce soit flou puisque le granit marin annule effectivement les pouvoirs (les menottes de Robin l'empêchaient d'utiliser ses pouvoirs par exemple) alors que la mer non (l'exemple que tu as donné avec Aarlong).
Mais bon en vrai Oda s'est clairement chié sur cette question-là. Par exemple quand Luffy se retrouve à Alabasta dans la cage en granit marin on voit que ça lui fait perdre toute son énergie (comme la mer) alors qu'à contrario n'importe qui arrive quand même à marcher avec des menottes.
Et puis pareil l'histoire du sel, donc d'un truc issu de l'eau de mer, qui annule les pouvoirs de Moria (alors qu'encore une fois l'eau de mer est pas censée annuler les pouvoirs), ça rajoute pas en clarté. ![]()
Après pour régler cette vieille incohérence les fans (toujours les premiers en bullshit) te sortent des explications comme quoi l'eau de mer (et donc le sel) fatigue le détenteur de pouvoir et donc l'empêche d'utiliser son pouvoir parce que ça nécessite de l'énergie (d'où l'affaiblissement du contrôle de Moria sur l'ombre attribuée aux zombies).
Enfin pour moi tant que c'est pas clairement dit par Oda il s'est chié.
pas de chap cette semaine?
Y'a pas de Jump cette semaine, pas de One Piece, pas de Hunter X Hunter ![]()
argh dur
Nouvelle infos qui proviennent des éditeurs de one piece (assez hallucinantes pour certaines):
https://twitter.com/lemontcorvo
Concernant la fin de one piece (2 éditeurs parlent): Je pense que quand vous saurez la fin de one piece vous pourrez savoir quelle réaction j'ai eu. Après avoir lu la fin je peux vous dire que tous le monde sera satisfait. C'est intéressant n'est-ce pas (il parle de la fin de one piece), je me demande si ça ira vraiment jusque la.
Sinon un des éditeurs non dis carrément oklm : L'arc guerre au sommet ne sera rien face a wa no kuni.
Un peu déçu de la tournure que prennent les événements, surtout pour Big Mom.
Ils essayent d'assurer leurs arrières depuis 3 chapitres au moins maintenant, elle est un peu trop longue leur échappatoire j'trouve... Puis les pauses n'arrangent en rien les choses.