CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
18 février 2010 à 16:27:43

Mouais...
Enfin une Marine sauvee par BB,v'la la gueule.
Elle a deja perdu la face aux yeux du monde, la.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
18 février 2010 à 16:28:15

Desole pour le spoil, j'ai un peu zappe les balises la...

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
18 février 2010 à 16:28:59

Pas BB, BN!!!

Oh ce triple poste de merde!!!

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
18 février 2010 à 16:38:49

qui te dit qu'il va la sauvée? :cool:

Neo-FriendZone
Neo-FriendZone
Niveau 10
18 février 2010 à 16:49:38

Barbe Blanche emportera Aka Inu en enfer au moins, j'en suis sûr.

alechuga
alechuga
Niveau 10
18 février 2010 à 17:19:12

moi je crois pas, je vois bien aka-inu faire un bout de chemin.
Par contre je me demande vraiment ce que va faire BN.

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
18 février 2010 à 19:30:07

Gomu Gomu No Pavé

Pourquoi one Piece > Bleach

Combat:

Sur le fond je dirais que les 2 se valent, les Fdd et les zanpa permettent des possibilités infinis, même des coups qui peuvent renverser la balance des puissances.
sur la forme je donne quand même l'avantage à OP, on a pas mal de variétés, on enchaine les combats épiques et les combats WTF, on garde un ton humoristique comme avec Foxy, Odz et même croco. dommage qu'on ai quand même des trucs bidon genre "hihi je peux te toucher parce que j'ai du sang sur les poings".
Pour Bleach on garde le même schéma depuis 30 tomes, on échange des coups, tu te libère, je me libère, on échange des coups, tu te relibère, je me relibère, tu m'écrase, je sors un Power up bidon, je te bats, un Fb. Même pour les décors Kubo se foule pas, battons nous dans le ciel et dans des couloirs.

Univers et environnements.

Avantage sans conteste à OP. on enchaine les îles avec des environnements variés. Drum, Alabasta, Skypiea, Water seven, le bateau fantome, Shabondy, Impel Down.
Dans Bleach, on a 3 endroits différents, une ville tous ce qu'il y a de plus banal avec 0 développement, La SS en fait c'est juste des ruelles toutes copiés collés les unes sur les autres et le HM c'est un désert vide avec un palais vide avec des couloirs vides et avec comme jardin un autre désert vide.

Humour:

Dans One piece, même aprés 50 tomes on continu d'enchainer sérieux, tristesse et humours, avec un luffy à coté de la plaque, et d'autre comme brook, Franky, Sanji. et dans les derniers arcs, baggy, mr2, Ivankov, Kizaru, Sentoumaru.
Dans bleach il n'y a plus d'humour, quand il y en a c'est foiré. la dernière fois que j'ai rigoler, c'était pendant l'entrainement des wizard.

Histoire et scenario.

Globalement c'est la même saleté des 2 côtés, je cherche le One Piece, je dois battre aizen.
En scenario c'est souvent le même déroulement.
J'arrive sur une îles, je me rend compte qu'il y a un problème, je bute les méchants, 1/2 je recrute un nakama, 1/4 je trouve un poneglyphe
VS
je dois sauver mes amis, je me Bats pendants 100 chapitres, jusqu'a arrivé à aizen qui avait tous prévu depuis 120 chapitres.

Personnages

Clichés VS clichés
Qui l'emportera.
Dans one piece, chaque personnage sert à quelque chose, même usopp le perso dont personne n’a rien à foutre à fait 2 bon combat contre mr4 et contre luffy, (j’ai pas vu les combats de enies lobby). niveau développement, on a un long FB (cliché pour la plupart) pour chaque persos, montrant parfaitement les raisons de leur mentalités.
Dans bleach, tous les persos secondaire sont gaspillés par Hitsu, ils servent juste à dessiner 2 chap de plus puis à se faire battre pour que les perso populaires les sauves. à ça on ajoute des espada qui servent à rien, des wizards qui ne servent à rien et de temps en temps on a un flashback (encore plus cliché) qui dure un chapitre torché 5 min avant de l'envoyer à l'éditeur.

Design.

purement subjectif.
celui de One piece en a fait fuir plus d'un.
Pas spécialement de reproche pour celui de bleach à part les abus sur les nichons genre matsumoto.

taffer
taffer
Niveau 17
18 février 2010 à 19:38:34

Pfff mais n'importe quoi, Niveau Scénario, Personnages et Design One piece explose en 1000 morceaux Bleach, mais alors a des années lumières.

"En scénario c'est souvent le même déroulement" mais lol quoi. On a pas une fois le même schéma dans One piece, le seul truc qui revient c'est que Luffy se tape le Boss, en même temps c'est le plus fort de son équipe et c'est caractérisitique à tout les shonens.

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
18 février 2010 à 20:05:22

taffer
Posté le 18 février 2010 à 19:38:34
Pfff mais n'importe quoi, Niveau Scénario, Personnages et Design One piece explose en 1000 morceaux Bleach, mais alors a des années lumières.
"En scénario c'est souvent le même déroulement" mais lol quoi. On a pas une fois le même schéma dans One piece, le seul truc qui revient c'est que Luffy se tape le Boss, en même temps c'est le plus fort de son équipe et c'est caractérisitique à tout les shonens.

Pour le design, c'est pour ça que j'ai mis "purement subjectif"

Pour les perso, j'ai donné l'avantage à OP

Pour le scenario, tu veux que je fasse la liste des arcs qui suivent le schema cité. Parce que à part water seven et les 4 derniers arcs c'est globalement le même deroulement.

taffer
taffer
Niveau 17
18 février 2010 à 20:07:39

Ben vas y, fait la liste. Et pour le design objectivement OP pulvérise Bleach.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
18 février 2010 à 20:12:47

"Pourquoi one Piece > Bleach"

:d) BRAVO TA COMPRIS SE QUE JE VOULAIS DIRE, T'ES LE TYPE LE PLUS INTELLIGENT DE SE TOPIC.

"Combat:

Sur le fond je dirais que les 2 se valent, les Fdd et les zanpa permettent des possibilités infinis, même des coups qui peuvent renverser la balance des puissances."

:d) Les 2 vienne des armures de Saint seiya. Et peut-etre bien avant, je sais pas.

"Sur la forme je donne quand même l'avantage à OP, on a pas mal de variétés, on enchaine les combats épiques et les combats WTF, on garde un ton humoristique comme avec Foxy, Odz et même croco. dommage qu'on ai quand même des trucs bidon genre "hihi je peux te toucher parce que j'ai du sang sur les poings"."

:d) Juste dommage ?, ca faisait 60 épisodes que j'attendais se combat, j'ai du endurer pendant 20 épisodes les combat minable des mister 4, 2 et 1. Rendu enfin au combat contre Crocodile, je m'attendais a un truc Énorme. Mais non... "JE VEUX TE BATTRE A LORS JE VAIS TE BATTRE AHHHHHHHHH" :|

"Pour Bleach on garde le même schéma depuis 30 tomes, on échange des coups, tu te libère, je me libère, on échange des coups, tu te relibère, je me relibère, tu m'écrase, je sors un Power up bidon, je te bats, un Fb."

:d) c'est le meme shémas partout, meme dans One Piece...

"Même pour les décors Kubo se foule pas, battons nous dans le ciel et dans des couloirs."

:d) se sont les Assistants qui dessine les décors, sous les consigne du mangaka.

"Univers et environnements."

:d) One Piece > all, je l'ai déja dis.

"Humour:

Dans One piece, même aprés 50 tomes on continu d'enchainer sérieux, tristesse et humours, avec un luffy à coté de la plaque, et d'autre comme brook, Franky, Sanji. et dans les derniers arcs, baggy, mr2, Ivankov, Kizaru, Sentoumaru.
Dans bleach il n'y a plus d'humour, quand il y en a c'est foiré. la dernière fois que j'ai rigoler, c'était pendant l'entrainement des wizard.

:d) j'ai ris une fois devant One piece, et c'était au début quand on vois pour la première fois Mini-Baggy. J'ai jamais ris devant bleach, c'est surtout parce que Bleach un plus serieux que One Piece et que l'humour de Bleach c'est de l'humour basique shonendiesque.

"Globalement c'est la même saleté des 2 côtés, je cherche le One Piece, je dois battre aizen."

:d) l'histoire de bleach c'est d'aller sauver son ami enlever par les méchants. Ichigo s'en fou un peut d'aizen, et Aizen lui même le dis dans les dernier chapitre "tu n'as aucune raison de te battre contre moi"

Pour le reste tu as raison.

"Personnages

Clichés VS clichés
Qui l'emportera.
Dans one piece, chaque personnage sert à quelque chose, même usopp le perso dont personne n’a rien à foutre

:d) 1: Ussop est un bon personnage.

2: Je parle pas des héro, mais des personnage comme Mr. 1 par exemple, il a aucun charisme, c'est limite s'il dis pas un mot. quand je l'ai vu je me demandais si c'était une blaque. Il es ultra moche, il ressemble a rien...

"à fait 2 bon combat contre mr4 et contre luffy"

:d) Mr. 4 :/

c'est le pire combat que j'ai vu dans un manga...

(j’ai pas vu les combats de enies lobby)

--> Pareil

niveau développement, on a un long FB (cliché pour la plupart) pour chaque persos, montrant parfaitement les raisons de leur mentalités.
Dans bleach, tous les persos secondaire sont gaspillés par Hitsu, ils servent juste à dessiner 2 chap de plus puis à se faire battre pour que les perso populaires les sauves.

--> la seul fois ou il y a eu un sauvetage c'est quand les capitaine sont arriver au hueco moundo Ichigo, ishida et Rukia sont respectivement 3eme 5eme et 2eme dans les sondage. Alors il ont tous été sauver par moins populaire qu'eux dans les sondage.

"à ça on ajoute des espada qui servent à rien

--> et ca fais chier tout le monde

des wizards qui ne servent à rien

--> Ils ont juste sauver les capitaine...

et de temps en temps on a un flashback (encore plus cliché)

--> Plus cliché que One Piece ? Tu veux rire c'est de la mauvaise fois a l'état pure...

"qui dure un chapitre torché 5 min avant de l'envoyer à l'éditeur."

--> Oui, tu veux qu'un Flashback dure un tome ? il n'y a que 9 chapitre par tome pour bleach.

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
18 février 2010 à 20:18:02

OK.

Arc Morgan: luffy arrive, il comprend que morganet hermepp font chier, il les buttent, il recrute zorro

Arc Baggy: ils arrivent, baggy fait chier, ils le butent, ils recrutent nami.

Arc kuro: ils arrivent, des pirates preparent une attaque, ils les butent, ils recrutent usopp.

Arc barrati: ils arrivent, des pirates preparent une attaque, ils les butent, ils recrutent sanji.

arc arlong: ils arrivent, Arlong et ses potes font chier, ils les butent, ils rerecrutent nami.

arc: peak: ils arrivent, les chasseurs de prime, ils les butent, ils recrutent Vivi.

arc little garden: ils arrivent, Baroques works fout la merde , ils les butent.

arc drum: ils arrivent, wapot fait chier , ils le bute, ils recrutent Chopper.

Arc alabasta: ils arrivent,BW preparent un coup d'etat, ils les butent, ils recrutent Robin.

on continu ?

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
18 février 2010 à 20:36:22

BobLeNoLife
Posté le 18 février 2010 à 20:12:47 "Pourquoi one Piece > Bleach"

BRAVO TA COMPRIS SE QUE JE VOULAIS DIRE, T'ES LE TYPE LE PLUS INTELLIGENT DE SE TOPIC.

Juste dommage ?, ca faisait 60 épisodes que j'attendais se combat, j'ai du endurer pendant 20 épisodes les combat minable des mister 4, 2 et 1. Rendu enfin au combat contre Crocodile, je m'attendais a un truc Énorme. Mais non... "JE VEUX TE BATTRE A LORS JE VAIS TE BATTRE AHHHHHHHHH" :|

=> Moi j'ai trouvé, les combats contre les agents vachement bon, à part celui de Mr1 et celui de croco

se sont les Assistants qui dessine les décors, sous les consigne du mangaka.

=> ça ne change pas le probleme

"Humour:

j'ai ris une fois devant One piece, et c'était au début quand on vois pour la première fois Mini-Baggy. J'ai jamais ris devant bleach, c'est surtout parce que Bleach un plus serieux que One Piece et que l'humour de Bleach c'est de l'humour basique shonendiesque.

=> au tout debut c'était quand même pas mal de deconne avec Rukia, kon, don kan machin, Urahara, Ikkakuetc.

l'histoire de bleach c'est d'aller sauver son ami enlever par les méchants. Ichigo s'en fou un peut d'aizen, et Aizen lui même le dis dans les dernier chapitre "tu n'as aucune raison de te battre contre moi"
Pour le reste tu as raison.

=> Pendant le combat contre grimjow, Ichigo dit qu'il est venu pour battre aizen.

1: Ussop est un bon personnage.

2: Je parle pas des héro, mais des personnage comme Mr. 1 par exemple, il a aucun charisme, c'est limite s'il dis pas un mot. quand je l'ai vu je me demandais si c'était une blaque. Il es ultra moche, il ressemble a rien...

=>, moi aussi j'aime usopp mais beaucoup en occident le trouve bidon.

"à fait 2 bon combat contre mr4 et contre luffy"

Mr. 4 :/

c'est le pire combat que j'ai vu dans un manga...

=> bizzarement, je l'ais trouvé rigolo ce combat.

niveau développement, on a un long FB (cliché pour la plupart) pour chaque persos, montrant parfaitement les raisons de leur mentalités.
Dans bleach, tous les persos secondaire sont gaspillés par Hitsu, ils servent juste à dessiner 2 chap de plus puis à se faire battre pour que les perso populaires les sauves.

"à ça on ajoute des espada qui servent à rien

--> et ca fais chier tout le monde

des wizards qui ne servent à rien

--> Ils ont juste sauver les capitaine...

=> et juste aprés ils se font écraser. serieusement, on se paluche sur leur puissance pendant X années et en fait ils font tiep.

et de temps en temps on a un flashback (encore plus cliché)

--> Plus cliché que One Piece ? Tu veux rire c'est de la mauvaise fois a l'état pure...

=> non
Ichigo qui se sent responsable de la mort de sa mère.
Chad qui a promis à son grandpère décédé d'être juste.
Le dilemne de Ishida entre le respect pour son grand père et le fait de désobéir à son père.
Renji et Rukia qui ont grandi dans la rue.

si ça c'est pas des clichés

--> Oui, tu veux qu'un Flashback dure un tome ? il n'y a que 9 chapitre par tome pour bleach.

=> dans bleach c'est tellement court et useless qu'en fait OSEF

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
18 février 2010 à 20:43:49

Kyozaburo
Posté le 18 février 2010 à 20:18:02
OK.

Arc Morgan: luffy arrive, il comprend que morganet hermepp font chier, il les buttent, il recrute zorro

Arc Baggy: ils arrivent, baggy fait chier, ils le butent, ils recrutent nami.

Arc kuro: ils arrivent, des pirates preparent une attaque, ils les butent, ils recrutent usopp.

Arc barrati: ils arrivent, des pirates preparent une attaque, ils les butent, ils recrutent sanji.

arc arlong: ils arrivent, Arlong et ses potes font chier, ils les butent, ils rerecrutent nami.

arc: peak: ils arrivent, les chasseurs de prime, ils les butent, ils recrutent Vivi.

arc little garden: ils arrivent, Baroques works fout la merde , ils les butent.

arc drum: ils arrivent, wapot fait chier , ils le bute, ils recrutent Chopper.

Arc alabasta: ils arrivent,BW preparent un coup d'etat, ils les butent, ils recrutent Robin.

on continu ?

Allez, dans un shonen ya des gentils, des méchants, ils se battent.

Voilà, j'ai réussi à généraliser à mort, donc tout les shonens sont pareils.

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
18 février 2010 à 20:48:11

"Allez, dans un shonen ya des gentils, des méchants, ils se battent.
Voilà, j'ai réussi à généraliser à mort, donc tout les shonens sont pareils."

Sur le fond oui c'est exactement ça.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
18 février 2010 à 21:03:04

"des wizards qui ne servent à rien
--> Ils ont juste sauver les capitaine... "

C'est bien ce qu'on dit, ils ne servent à rien.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
18 février 2010 à 21:05:05

Sinon, le seul bon point de Bleach, c'est Aizen.
J'avais jamais vu un méchant aussi bfoken, tellement surpuissant que c'en est absurde.
Je trouve ça absolument fascinant et hilarant.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
18 février 2010 à 21:05:07

aller point de vus chronologie, il sont arriver il y a 15 minutes les vizard.

Et il sont se fait battre par le boss final de Bleach. Donc c'est un peut normal.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
18 février 2010 à 21:07:12
  1. BobLeNoLife Voir le profil de BobLeNoLife
  2. Posté le Ignorer BobLeNoLife 18 février 2010 à 21:05:07 Avertir un administrateur
  3. aller point de vus chronologie, il sont arriver il y a 15 minutes les vizard.

Et il sont se fait battre par le boss final de Bleach. Donc c'est un peut normal.

Donc ils sont arrivé pour se faire battre par le boss de fin en 15 min, merci de bien confirmer qu'ils sont inutiles.

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
18 février 2010 à 21:09:27

Même contre stark, love et rose se faisait démolir. Et les 2 filles n'avaient même pas l'air de dominer Hallibel.
Et puis le truc débile. je peux pas porter mon masque plus de 3 minutes. je l'utilise pour battre des menos de base mais je l'utilise pas pour combattre le N°1 de l'espada.
Va comprendre.

Le seul qui sauve l'honneur c'est Hachi.

La vidéo du moment