Énorme le chapitre, ils sont où ceux qui disaient la semaine dernière que Big Mom allait crever, je le disais qu'un plan pareil pouvait pas se dérouler sans accroc surtout face à un monstre aussi puissant que ne l'est Big Mom.
J'ai d'ailleurs kiffé les réactions de surprise et de peur qu'ils ont ressenti en voyant le plan échoué puis la scène où tu vois Katakuri et Smoothie avancé déterminé vers eux, jouissif 
La différence de force est juste écrasante en sa faveur. Luffy est encore bien loin du niveau d'un empereur et au travers des flashback, on voit clairement qu'elle était surpuissante depuis son plus jeune âge, un prodige en quelque sorte.
Je me demande comment ils vont faire pour s'enfuir maintenant surtout si Big Mom retrouve ses esprits. Ils vont certes s'abriter dans la forteresse mais si celle-ci peut être détruite, ça va servir à rien.
J'espère juste que y aura pas de Bullshit du type la forteresse peut elle aussi servir de point de teleportation vers une autre partie de l'île.
Moi, ce que j'ai toujours souhaité, c'est que Kaidou attaque Big Mom pour déclencher sa guerre mais bon peu probable à mon avis.