CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS pour les gens qui ont vote sarkozy

-GB-
-GB-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:00:10
  • SyiS profil

* Posté le 09 janvier 2008 à 11:58:34 avertir modérateur
* Y´a eu que deux ans de gouvernement Chirac?
Au temps pour moi. Je savais juste que ça ne concernait qu´un des deux mandats.

:d) Et apres ça joue le politicien des cours de récré en crachant sur ceux moins calé que lui dans ce domaine :rire:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:01:23

Yep 2 ans de Chirac (86-88) et 2 ans de Balladur (93-95) , soit 4 ans de gouvernement de droite sur les 14 de mitterand .

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:06:21

http://www.france-politique.fr/gouvernements.htm

Si ça peut servir ta culture générale ^^

Sinon j´ai pas les chiffres en mains , mais la Vème ayant commencée en plein milieu des 30 glorieuses et leur taux de croissance impressionant , je suis pas sûr que Jospin ait eu des meilleurs résultats que Pompidou 1erM .

SyiS
SyiS
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:07:17

Au moins GB, quand j´ai tort, je le reconnais...
Non, je te vise pas :sarcastic:

Et tu peux me dire ce que ça change au débat dans le fond?
Malgrès leurs piques mesquines et leurs agressions envers le PS, l´UMP n´a JAMAIS réussi à relancer la croissance en France, malgrès moult promesses et tout le toutim.

L´UMP veut se la jouer bulldozer, ça passe en force, pas de discussions... et perd des millions dans le budjet à cause de manifestations répétées.

La vérité est là : seul le gouvernement Jospin a réussi à redresser la barre en France... avant l´arrivée de Raffarin et la rechute. C´est tellement vrai que Chirac a été réélu uniquement en tirant à lui la couverture des succès de "son" gouvernement...

Mais bon. Pour toi, GB, regarde : je fait une faute de conjugaison, ça va te permettre de réagir de façon "pertinente"...

SyiS
SyiS
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:09:35

Rwandall, tu vas quand même pas féliciter le gouvernement Pompidou d´avoir profité des 30 glorieuses, si?

Sinon, je te sors ZE argument anti-Jospin : çaytay la conjonctuuuure!

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:10:40

Je félicite personne , je dis juste que le taux de croissance était probablement bien supérieur à cette époque que de 1997 à 2002 .

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:13:21

"seul le gouvernement Jospin a réussi à redresser la barre en France"

C´est quand même la gauche sous Mitterand qui avait fait couler le navire hein ?

wadja911
wadja911
Niveau 4
09 janvier 2008 à 12:15:24

salut
c´est que le gouvernement jospin a redresser l´etat un moment mais faut oublier que le ps c´est branleur car reussir a perdre des election face a sarkozy faut le faire moi je dit fallait vote bayrou ou lepen c´est les auraient quelque chose

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:19:25

reussir a perdre des election face a sarkozy faut le faire moi je dit fallait vote bayrou ou lepen c´est les auraient quelque chose

:d) mais n´importe quoi, ils ot perdus parcequ´ils ont foirer leur campagne et que sarkosy est le milleur que j´ai jamais vu en communication, ils pouvait pas faire grand chose.
avec Le Pen et bayrou ça auraitfaitr exactement la meme chose.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:20:52

correction des fautes:

mais n´importe quoi, le PS a perdu parcequ´ils ont foirée leur campagne et que sarkosy est le meilleur que j´ai jamais vu en communication, ils ne pouvait pas faire grand chose.
avec Le Pen ou Bayrou il se serait passé exactement la meme chose.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:21:56

Pas forcément , la plupart des votes de l´UDF sont allés à Sarkozy , qui en a grandement profité , avec ses 20% et les votes de la gauche , Bayrou avait ses chances face à Sarkozy .

wadja911
wadja911
Niveau 4
09 janvier 2008 à 12:32:59

bayrou aurait fait quelque chose surtout il aurait casser le systeme car le slogan travailler plus pour gagner plus devient aujourdhui travaille plus pour gagner quedale

Squallara
Squallara
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:37:02

cetaymieuavant :noel:

j´ai voté sarko et josef,tous de pourris ,et au moins on a pas le mariage pd pas comme avec l´autre conne :noel:

arno985
arno985
Niveau 7
09 janvier 2008 à 12:56:25

C´est marrant, vous parlez de respects des droits de l´Homme et de respect des libertés, mais encore une fois chez nous c´est bien pire!

Petit exemple: la périphérie de Bruxelles est à l´origine flamande, sauf qu´avec les prix de l´immobilier les francophones sont obligés d´aller y habiter, donc en une vingtaine d´années beaucoup de ces communes sont devenues à 85% francophones... sauf qu´a l´équivalent de la mairie, on doit parler flamand obligatoirement, les flics nous parlent en flamand, et si t´as le malheur de pas savoir répondre ils te fouillent et t´amènent en garde à vue pour un rien...

Autre exemple: beaucoup de corps de métiers n´ont pas le droit d´aller travailler en région flamande, ils doivent rester en région francophone, pendant tout un temps les francophones qui s´installaient en région flamande devait réussir un examen de flamand alors qu´on est toujours dans notre pays, etc...

On est plus à plaindre je pense!!!

La vidéo du moment