CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] TF1 va devenir une chaine poubelle

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:14:24

Ca fait 6 mois que j´ai pas regardé la télé plus de 20 minutes d´affilées :rire:

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:21:47

Les seules chaines que je regarde, c´est canal+ le bouquet, 5 chaines, du film, de la bonne emission, du bon sport, toujours les premiers a diffuser les bonnes séries, etc...

Je regarde aussi M6 et W9 pour les simpsons mais c´est tout.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:23:32

C´est combien l´abonnement canal + ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:24:06

Ca me rassure...

J´ai l´impression d´être un cas a part quand on me dit "tavu Kimi est sortie du Loft!" et que je repond "c´est quoi le Loft?"...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:04:38

Les chaines françaises devraient penser à faire elles aussi des séries dignes de ce nom au lieu de se contenter de diffuser des séries US.
Remarquez, quand les chaines essaient de faire des séries, c´est systématiquement des copies ratées de séries US.
Les chaines françaises devraient innover un peu. La France s´en sort plutôt bien avec ses séries et films d´animation, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec des séries en prise de vue réelle?

Ca nous permettrait de voir autre chose que des conneries pour ricains et des séries policières allemandes.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:05:42

Moot moot c´est bête... hihihi

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:10:58

+1 kooackx, ya des séries géniales pour les jeunes faites en France, j´aime bien les regarder quand je le peux (c´est le matin, et moi je dors le matin...), mais quand on voit les séries françaises...
RIS, Plus Belle la Vie... c´est juste minable quoi, a la limite Kaamelott sauve le reste, mais c´est une série courte...

mast360
mast360
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:28:42

je suis pas pour cette lois
bizarre c´ets extrement goucho comme lois pour un ultra liberaliste ...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:32:24

Kaamelott c´est nul.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:39:53

"toujours les premiers a diffuser les bonnes séries"

les meilleures séries ne sont pas forcément TOUTES sur canal+. La plupart, mais certaines d´entre elles manquent a l´appel.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:42:48

la premiere fois que j´ai vu plus belle la vie , je savais pas ce que c´etait , j´ai cru que c´etait une parodie ( vu le talent des acteurs :hum: ) et j´ai rigolé ,mais je me suis aperçu que c´etait juste une serie de merde
les series française sont plutot mauvaise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 18:46:04

Oui, en général elles sont soit trop sérieuses, soit ridicules...
Puis aucune chaîne met beaucoup de séries française, tout simplement à cause de l´audimat, personne ne me conterdira ici si je dit que généralement, une série américaine est bien meilleure qu´une série Française.
D´ailleurs niveau série Française, à part des polars, il n´y a vraiment pas grand chose :(

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:54:56

et encore niveau polar c´est naze.

Le public change ses gouts, après on va me parler d´américanisation mais dans tout les pays c´est pareil,les fictions natinales ne marchent pas.

Et aujourd´hui, les 2 plus gros blockbusters a savoir Lost ou 24 ou comme heroes l´a été (la série s´est vraiment cassé la figure aux US, effet prison break "y´a que la saison 1 qui marche parce que les scénaristes ne savent pas ou ils vont".) n´ont rien a envier face aux prod cinéma.

Les ventes cinéma diminuent meme aux USA.Les séries tv sont plus médiatisés que jamais.

Avant c´etait des séries a la con : "un episode = une histoire" . Pensez a charmed ou smallville...

Mais depuis 24 qui a commencé come ça (d´autres séries l´avaient fait avant mais pas de façon poussée) une histoire = une saison.

Et Lost a acentué encore plus ce phénomène puisque eux se basent depuis le début sur un scénario prédéfini: "La série, l´histoire = 5 saison et fin." (ouai je sais y´aura 6 saisons mais les 3 dernières sont plus courtes. Ils respectent leur planning.)

Alors ça cartonne parce que on sait a l´avance (que ce soit au début de Lost, ou d´une saison de 24) qu´on aura nos réponses, une fin, une histoire complete quoi.

C´est principalement pour ça que harry potter a cartonné. 1 histoire de 7 tomes.

Aucune série tv française n´a fait cela.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:57:16

Les TVnovelas marchent bien. Mais bon c´est assez formaté sur le modèle américain c´est vrai.

Ca cartonne, les séries américaines, parce qu´il y a de très bon réalisateurs derrière aussi et surtout. Pas forcément très original, mais le rythme et la technique qui marche.

Après, au niveau écriture, c´est pas forcément meilleur qu´ailleurs, loin de là.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:59:55

Mais attention, ça veut pas dire que les séries "1 episode = 1 histoire" ne marchent plus (ou encore 1 saison = 23 histoires différentes).

Regardez les experts!

SyiS
SyiS
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:17:29

Sujet : [HS] TF1 va devenir une chaine poubelle

--->Et on va voir un changement?

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
13 janvier 2008 à 12:53:24

TF1 la chaine de sarko la preuve:

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20080110.OBS4492/tf1_ouvre_une_enquete_interne_sur_la_parution_dun_livre.html

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
25 juin 2008 à 23:53:27

:up: Ce soir ils se sont bien foutus de nous

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
26 juin 2008 à 01:09:59

Je ne regarde jamais, mais alors jamais TF1 depuis que Dr House saison 4 s'est terminé. :ok:

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
26 juin 2008 à 01:17:33

Sinon on parle aussi de M6 mais bon c'est une chaine qui cherche le fric à tout prix et ses employés aussi. Ils font leurs boulot, point barre. :ok:

C'est pas comme TF1 avec les caprices de Claire Chazal ou de PPDA. :ok:

La vidéo du moment