CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] TF1 va devenir une chaine poubelle

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
09 janvier 2008 à 16:09:15

TOM[JV]: J´admet que sur ce point tu as raisons sans pub F2 et F3 auront une liberté de rédaction plus importante. Maintenant il ne faut pas n´ont qu´ils s´en foute complétement de l´audimat, ce que je veux dire c´est qu´il en faut pour tout le monde. ARTE personellement je regarde de temps en temps mais a petite dose, donc je n´aimerais pas ARTE X 3. Sur France 2 tu as parfois de bon film ou série française comme américaine du sport... et ca coute de l´argent, ce que j´espère s´est qu´il auront toujours les moyens pour des programmes dans le même style.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:10:17

C´est une bonne mesure si le budget issu du public suit. Sinon c´est une mise à mort.

Et ça m´étonnerais que le budget suive.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 janvier 2008 à 16:24:47

"TOM[JV]: J´admet que sur ce point tu as raisons sans pub F2 et F3 auront une liberté de rédaction plus importante. Maintenant il ne faut pas n´ont qu´ils s´en foute complétement de l´audimat, ce que je veux dire c´est qu´il en faut pour tout le monde. ARTE personellement je regarde de temps en temps mais a petite dose, donc je n´aimerais pas ARTE X 3. Sur France 2 tu as parfois de bon film ou série française comme américaine du sport... et ca coute de l´argent, ce que j´espère s´est qu´il auront toujours les moyens pour des programmes dans le même style."

Justement y´a arte pour faire arte, les programmes d´arte vont pas se retrouver sur france2. Ca permettra juste a france 2 ou france 3 de pouvoir faire des vrais programmes de services public, aussi intelligents que ceux d´arte mais forcement differents.
Ca veut pas dire que toute les series ou films vont sauter, ca veut juste dire que la course a l´audimat ne sera plus dans la partie, et donc que certaines émissions interessantes pourront être placé en prime time par exemple (exemple de "ce soir ou jamais", très bonne émission qui aurait sa place en prime time sur france 2 tout les soir je trouve), alors que des trucs daubés vont soit etre zapés soit relégué a des heures différentes.

C´est la mission du service public de pouvoir nous proposé des truc culturels, intelligents, ou originaux, chose que france télévision ne peut pas faire aujourd´hui (même s´il essayent).

Bon après reste la question du financement, evidemment, on peut pas prendre position sans savoir comment ces chaines vont être financés. Sarkozy a avancé la piste d´une taxe sur les chaines privés. Moi je trouve que c´est une bonne piste. Apres reste a savoir si effectivement cette piste sera retenue ou pas, mais comme ca s´est pas passé on peut pas s´avancer la dessus.

Mais bon, tu peux pas dire que l´idée n´est pas bonne. Apres on peut toujours discuté de savoir si oui ou non ca va se passer comme ca, mais ca on en sait rien pour l´instant.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:31:30

L´idée n´est bonne que si elle est faite dans cette optique de qualité et que les moyens de l´exprimer sont bons.

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
09 janvier 2008 à 16:32:02

Tom[JV]: quand tu argumente un peu plus s´est déjà beaucoup mieux tel que tu décrit la chose ci dessus j´admet tu as raisons ca ne peut être que bénéfique. Maintenant tu as raison reste à voir le financement qui me fait peur je suis peut-être pessimiste mais j´ai trop vu de promesse aussi bien de l´UMP que du PS jamais tenus.

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
09 janvier 2008 à 16:33:50

Sarko à fait pas mal de promesse qu´il n´a jamais tenu ou qu´il a contredit contrairement à ce que bcp de monde croit, enfin bon ca s´est un autre débat.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 janvier 2008 à 16:36:16

:ok: Oui chui d´accord^^.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:43:47

TF1 a une direction de merde aussi.

Nan mais foutre la saison 3 de LOST le lundi a 22h30 et la remplacer par HEROES ( :ouch: ) le samedi a 20h50 mais c´est n´importe quoi O_O !!

Après les fans de heroes gueulent parce que heroes a fait un bide en france, (ben ouai...6M de téléspectateur pour le final de la saison 2 de lost en septembre 2006, paf arrivé en 2007, heroes fait a peine 4M)

surtout qu´ils disent suivre les succès aux USA pour copier, excusez moi mais LOST a super bien marché pour une série a 22h, d´ailleurs elle a battu plusieurs fois les audiences de heroes diffusés a 21h...

Et LOST revient pour sa saison inédite a 21h le 31 janvier...alors ouai j´espere bien qu´ils vont arranger le coup l´été prochain.

Les experts on en bouffe toute la semaine, sans compte les navarro etc le jeudi.

Il serait TEMPS de diversifier les programmes. M6 a prouvé qu´une série tv le jeudi soir ça marche vraiment bien. Ils auraient mit LOST 3 le jeudi...

(ouai je suis toujours deg de cette décision a la con. LOST le seul bon programme de la 1 avec ushuaia et qui veut gagner des millions (encore que) et ils nous le bousille)

ou comment bousiller une des meilleures séries de la décénnie (la meilleure? On verra sur le long terme parce que 24 se pete la figure depuis la saison 3...)

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:48:00

Si c´est les séries qui vous intéressent, plus besoin de TV publique en effet.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:51:55

"Si c´est les séries qui vous intéressent, plus besoin de TV publique en effet."

en meme temps tu prefere regarder la star ac et le grand frère accompagné d´une dose de ruquier et de téléfilms a la con?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:52:21

Non plus.

darknor31
darknor31
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:52:33

TF1 va devenir une chaine poubelle

c´est pas déja le cas?

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:52:57

Bien sur, le patron de bouygues n´est surement pas compétent :sarcastic:

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
09 janvier 2008 à 16:54:17

Vive la pub ! J´ai besoin de rêver devant des aspirateurs wi-fi et des laguna 3 !

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:59:39

"Bien sur, le patron de bouygues n´est surement pas compétent "

mai 2007: lost 3 prévu en juillet. Heroes en septembre, dexter a 22h30 et 24 aussi pendant les vacs.

Juin 2007: on change de pdg . Heroes en juillet, lost repoussé a 22h30 ( :honte: ) et dexter on se le fout dans le cul.Quand a 24, idem.

Ouai, Bouygues est un con, qu´il retourne en vacances avec sarko et bruni.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:02:21

Les programmes n´ont sûrement pas avoir grand chose à voir avec Bouygues.

Doué en affaires, indubitablement.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:06:34

"Les programmes n´ont sûrement pas avoir grand chose à voir avec Bouygues.

Doué en affaires, indubitablement."

c´est pourtant lui qui a choisi le nouveau directeur des programmes...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:08:04

Mouis mouis... les têtes... mais après, je pense qu´il lâche l´affaire d´un point de vue qualitatif.

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:12:16

Mais ca vous interesse tant que ça de regarder la télé?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:13:13

Plus que les MMORPG.

La vidéo du moment