Je crois que la dernière fois où j´ai vraiment regardé TF1,c´était pour un match de foot^^.
Non mais vous imaginez ou pas comment ce sera sur F2 et F3 ou pas (après cette loi)?
Et bien les émissions n´auront plus aucun intérêt! Et oui, car maintenant, comme il ya des pubs, ils essayent d´attirer du monde, avec des émissions intéressantes, pour que les prix des pubs soient assez hauts et ainsi tout le monde est content (la chaîne+les téléspectateurs+les marques).
Et puis ce sera invivable! Vous imaginez comment il faudra remplir les trous laissés par la pub?
Imaginez 3 épisodes d´Inspecteur Derrick à la suite suivi du journal, météo, téléfilm de l´après-midi, 2nd téléfilm etc etc
Et tout ça sans interruption
Franchement, moi je dis NON à la suppression des pubs!
J´vois pas l´intérêt du futur dans le titre de ce topic... vraiment pas...
"Non mais vous imaginez ou pas comment ce sera sur F2 et F3 ou pas (après cette loi)?
Et bien les émissions n´auront plus aucun intérêt!"
Idem
Enfin ce qui est sûr, c´est que c´est une prémesure pour tuer en bon et du forme la tv publique...
Il ferait mieux d´augementer réellement le pouvoir d´achat au lieu de s´occuper de cela osef de cette loi.
Ecoutez, bien fait pour les moutons qui ont voté pour lui.
Augmenter le pouvoir d´achat... augmenter le pouvoir d´achat... qui ici a vraiment besoin de voir son pouvoir d´achat augmenter?
S´attaquer à la misère c´est pas plus urgent?
Sujet : [HS] TF1 va devenir une chaine poubelle
-> Ca l´est deja mais c´est de pire en pire.
Heuresement que ya les guignols sur canal+ ^^
"Non mais vous imaginez ou pas comment ce sera sur F2 et F3 ou pas (après cette loi)?
Et bien les émissions n´auront plus aucun intérêt!"
Idem
Enfin ce qui est sûr, c´est que c´est une prémesure pour tuer en bon et du forme la tv publique..."
Vous dites nimps. C´est justement en supprimant la pub sur les chaines publiques qu´on pourra avoir de vrais émissions de services publiques et une vrai télé intélligente.
Les chaines publiques qui dépendent de la pub pour survivre doivent obligatoirement faire de l´audimat pour gagner de l´argent. Et pour faire de l´audimat, faut faire comme tf1 cad de la merde.
Pour rappel, le budget de TF1 dépend a 100% de la pub, alors qu´il n´y a pas de pub sur arte par exemple (budget d´arte financer par la pub 0%, et canal 10%). Vous voyez un peu la différence de qualité entre ces chaines et tf1 non?
Cette mesure est une bonne mesure (que même jospin voulait faire) et ce n´est qu´a ce prix qu´on pourra avoir de vrais chaines de services publiques intélligentes, sans se soucier de faire de l´audimat.
Reste a savoir comment financer les chaines du service publiques. Faire payer les chaines privées blindées de pub me parait une bonne idée.
il faut des pubs , mais pas autant
je suis contre la disparition des pubs , mais pour la diminution
Sarko veut faire plaiz au parrain de son fils Martin Bouygues, l´action de TF1 à pris 10% en une journée suite à cette annonce de sarko. Martin et lui ont du déboucher le champagne.
"Sarko veut faire plaiz au parrain de son fils Martin Bouygues, l´action de TF1 à pris 10% en une journée suite à cette annonce de sarko. Martin et lui ont du déboucher le champagne."
C´est marrant comme ce que tu viens de dire me fait penser a quelque chose....
AH oui c´est vrai...
http://www.dailymotion.com/search/segolene+pub/video/x3zorh_pour-royal-sarkozy-est-le-commentat_politics
C´est chouette de recracher ce qu´on entend, mais allez plus loin ca fait pas de mal. Le ps a longtemps voulu le faire, mais n´a pas trouver les financement. Reste a savoir si comme sarko l´a anoncé ou non, ca passera par la taxation des chaines privées comme tf1, auquel cas ton post, comme l´intervention de segolene ne sera plus qu´une simple attaque politique, facile et démagogique.
Sarko est ptet un con, mais quand des trucs bien sont annoncés, faut pas tomber dans l´opposition juste pour l´opposition.
pfff arrête de le défandre ils vont financé ca dejà en enlevant l´exonération de taxe TV dont bénéficier pas mal de foyer à faible revenu et les personnes agé.
Il faut pas être bête dans la vie même moi tout le monde est comme ça quand tu as des amis tu te rends des services mutuels, sarko à beaucoup d´amis puissants ils se servent de lui comme il se sert d´eux pour partir en vacances ou rénover son appartement pour pas grand chose. Le seul truc qui m´inquiète c que bcp de monde trouve ca normal et le justifi comme toi Tom[JV].
" Le seul truc qui m´inquiète c que bcp de monde trouve ca normal et le justifi comme toi Tom[JV]."
Moi comme pas mal de journeaux de gauches, ou comme pas mal d´analystes politiques..... ouai t´as raison, tu dois mieux savoir.
En attendant, s´il fait ca pour faire plaisir a son parrain (qui d´ailleurs n´est surement pas assez riche pour attendre une mesure comme ca) et que ca peut enfin donner la chance au service public de faire autre chose que de la merde a la télé, bah ca me va.
En attendant, tu dis nimps, juste parceque t´aime pas sarko.
Et moi jte demande, si lionel avait fait ca quand il le voulait, qu´est ce que t´aurait dit? que c´est bien?
Allez tchao, jme demande meme pourquoi j´ai posté ca sur un topic de jv.com....
Second soucis tous les puissant groupe de médias privé proche de sarkozy comme TF1 et plein d´autre ne font plus leur travail de journaliste de manière objectives, certe ca reste pas encore trop flagrant. Mais le français moyen qui recoupe pas l´info sur plusieurs sources de médias plus indépendante cherche pas plus loin que le bout de son nez et prends tout ce que TF1 dit pour argent comptant.
Non si Lionel aurait fait ca j´aurais réagi pareil je ne suis pas assez faible pour m´attacher à un parti j´ai ma propre conscience et manière de penser. je vois pas en quoi le service public va être renforcer il auront moins de rentrer de revenu (- 2 pub=-d´argent=-de truc potable à la tv) et admettons qu´on arrive à financer cette perte de budget ils auront plus de temps d´antenne à couvrir avec le même budget.
"En attendant, s´il fait ca pour faire plaisir a son parrain (qui d´ailleurs n´est surement pas assez riche pour attendre une mesure comme ca) et que ca peut enfin donner la chance au service public de faire autre chose que de la merde a la télé, bah ca me va.
En attendant, tu dis nimps, juste parceque t´aime pas sarko.
"
1) Certain n´ont jamais assez d´argent on peut le voir avec toutes les affaires de détournement qui ont déjà eu lieu en france et qui ne sont jamais lourdement sanctionner. (un gars vole des millions et se tape qq mois de prison avec sursis un autre vole une voiture se prend plus d´un an ferme enfin bref..)
2) Je dit nimps pourquoi argumente?? Je crois plutôt que s´est toi qui a fait une cure de TF1 et que ca t´insupporte que qqn puisse critiquer ton mentor.
J´essaye de t´expliquer ce que ca va changer. Une chaine financé par la pub (comme TF1) doit faire de l´audimat pour pouvoir survivre. Et donc pour faire de l´audimat on fait quoi? Des emissions de merde a 20h50 parceque sinon, on risque de se faire piquer l´audimat par d´autre émissions de merde. Ce qui fait que grosso modo, france 2 et france 3 ressemble trait pour trait a tf1 avec leur lot d´émissions débiles, de séries a la con etc... impossible de placer une émission culturelle a 20h50 puisque forcement, les gens ne la regarderont pas.
En revanche, sans financement publicitaire (comme sur arte), plus rien a foutre de l´audimat, on peut enfin proposé des émission culturelle de qualité et c´est ca que doit faire le service public (sinon qui le fera?).
Faut pas te dire que si la pub disparait, france télévision restera la même chose mais sans publicité. Non, toute la programmation changera et on pourra enfin avoir des trucs culturels a l´image de ce qui se passe sur arte puisque la programmation ne dépendera plus de la necessité de faire de l´audimat.
C´est simple, tu met arte a coté de tf1 et tu vois la différence.
Supprimer la pub sur les chaînes de Francetélévisions ne serait pas forcément un mal.
Regardez la BBC: financée à 75% par la redevance, elle dégage les 25% qui reste de la vente des droits de diffusion à l´étranger de ses programmes (séries policières, téléfilms,et surtout ses admirables documentaires). FT n´en tire que 6% de son budget (et encore, sans France 5 et sans la clientèle de la RTBF, TSR et TV5 pour l´achat de séries, ça serait 0 ou presque).
La suppression de la pub sur Francetélévisions la forcerait à produire des programmes suffisamment bons pour les exporter, et donc des programmes de qualité.
Bien sûr il faut éviter de tomber dans une erreur comme celle de la RAI italienne ou de TVE en Espagne: gros financement public, mais programmes merdiques.
En gros, il faut que FT passe de simple diffuseur à producteur.
![]()