Tiens? je savais pas que les Pro-M étaient encore en train de critiquer la PS3, après avoir vu les superbes ventes de fin d´années (1,8 million aux USA, d´habitude dévouée à la x-bouze^^) et le catalogue 2008!
Pour moi, dans une console ya deux choses : les jeux et le reste. Pour les jeux, les gros boulets pro-m le répètent "ya plusse 2 jeu sur mah konsole ke sur la tiene, tien dan ta fasse", sauf que voila leur console a 1 an et demie d´avance, 2 ans si on compte la sortie Europe. Vous croyez pas que ce serait grave si la PS3 avait un catalogue plus etoffé A CE STADE de son histoire^^?
Donc oui, la X-Bouze à plus de 15 mois d´avance, et donc plus de jeux. Mais pour le reste, on va résumer :
-Console bruyante
-Console moche
-Pad de merde copié sur celui de x-box normale
-Live payant 60 par an pour pouvoir recevoir des msg de ses potes en pleine partie! ouahhh, l´investissement^^!
-Console vendue un kit, comme dans télé-achat, la Playstation 3 0 tout des le début^^!
-Je finirai avec le Blu-Ray, qui a littéralement écrasé le Hd-Dvd
Ok, les pro-m, vous allez me dire "OSEF de sa nou on veu des jeu" tout en pleurant d´envie devant la PS3^^
Au sujet des jeux donc, à part Fable 2 (aussi sur PC, donc OSEF), aucun jeu ne me tente en pseudo-exclu X-bouze. Par contre, Little Big Planet, Metal Gear Solid et ptet Final Fantasy 13/Gran Turismo 5 (sinon, ce sera pour janvier prochain) sont des hits que vous toucherez jamais.
Moi, le seul reproche que j´aurai à donner à ma PS3, c´est les délais de création des jeux. J´étais d´ailleurs été surpris que des boulays critiquent encore le catalogue de la PS3, qui est deja assez étoffé.
Pour finir, j´ai acheté ma console à Noël et j´en suis très content, j´ai deja 4 jeux dont deux exclus (le génial Ratchet, mais surtout le mythique Uncharted^^), alors vos gueules les moutons pro-m, et pleurez devant les super ventes de la PS3, dans un an votre console sera finie^^!