Voici mon avis sur chaque console de 2008 (les 3 mousquetaires qui sont 3 et non pas 4)
la ps3 serait le psg et la xbox 360 serait l´ as nancy lorraine, la wii étant hors concours pour moi (pas de HD donc dehors, c´ est une console pour casuals), les supproters seraient les acheteurs et les résultats seraient les jeux tandis que les joueurs seraient les différents éléments de la console :
-Le PSG a des résultats actuels un peu pourris (15° place quand meme, pas de podium depuis 3 ans) mais a eu d´ excellents résultats (2° + la coupe de france il y a 4 ans) il y a encore peu de temps, n´ est jamais redescendu en ligue inférieure, est en L1 depuis 33 ans et les supporters savent que le PSG ne coulera jamais car les joueurs sont tous bons dans l´ ensemble (yepes, pauleta, armand, landreau, ...) et qu´ ils sont tous capables de faire de très bons matches et de gagner mais l´ ambiance n´ est pas au beau fixe (le online).
-L´ ASNL a de bons résultats actuellement mais a peu de supporters car l´ experience n´ y est pas, les joueurs peuvent redevenir nuls d´ un coup, pas de palmarès (à part champion de L2 mais bon...), c´ est la première fois et les gens se demandent si cela va tenir sur le long terme mais l´ ambiance est bonne (très bon online mais payant).
Donc certains supporters "passent" du PSG à Nancy (mais peu) tandis que la plupart d´ entre "restent" à Paris car ils savent que dans le futur, la jeunesse encore mal maitrisée du PSG sera très bonne (ici la jeunesse c´ est le blu-ray, mais il est vrai que les vieux comme Pauleta ou Yepes vont bientot partir, cela sera la retrocompatibilité qui partira sur ps3 avec le 40Go) alors que à Nancy, il n´y a que des "vieux" de la trentaine qui partiront bientot, ceux-ci sont les HD-DVD et autres conneries qu´ il faudra remplacer.
Bon ptet que mes données ne sont pas exactement fiables mais il y a quand meme dans mes propos une grande part de vérité.
Mais pour ne pes oublier la Wii, ce serait un peu le Barça mais sans les joueurs éclatants (sauf peut-etre le numéro 10 et capitaine, Wiimote Nunchuk) avec tous ses supporters!
Sur ce, qu´ est-ce que vous en pensez?