5 euros, je ne sais pas pour les avant-premières vu que je n´y vais pas, mais beaucoup de petites salles (dont les écrans ne sont pas minuscules, c´est pas forçément proportionnel) font des tarifs dans ces eaux là (généralement c´est entre 4,5 et 6,5). Maintenant faut aimer le cinéma indépendant ou les films du patrimoine (ce qui est mon cas). Ce sont les multiplexes qui nous bouffent la laine sur le dos en nous filant des pâturages synthétiques.
Quant à l´exemple sur les concerts, il se tient. Les artistes sont là au cinéma, puisque la finalité de leur travail C´EST le cinéma. Et c´est pas parce que voir Laurie au znith ça coûte une fortune qu´aller dans des concerts c´est de l´arnaque. Faut juste aller vers de la vraie musique, dans des petites salles pas chères où il y a une bonne atmosphère et des groupes toujours différents. Les films de multiplexes c´est comme TF1 ou la star ac´: de la merde. Maintenant je les télécharge pas pour autant, puisque c´est de la merde (quant à les acheter en DVD ou en HD trucmuche, bien évidemment: non!).
Maintenant je vais quand même au Gaumont de temps en temps, quand je n´ai pas le choix car le film que je veux voir ne passe pas ailleurs (ou je ne suis pas encore certain qu´il va passer ailleurs). Dernier exemple en date, American Gangster (j´ai un faible pour Ridley Scott et ses imperfections bourines), mais j´aurais préféré le voir en VO, parce que le doublage pue grave. Sur ce point, y´a pas photo, c´était mieux avant (voir La classe américaine et le talent des doubleurs old school).
Tiens, voila le roi d´la classe! Abitbol!
Alors comme ça, t´as été élu "Homme le Plus Classe du Monde", non mais laissez moi rire. Genre le playboy des fonds marins, genre qui fait réver les ménagères!! Sauf que moi, j´les baise, moi, les ménagères, non? C´est pas vrai?
Désolé, c´est compulsif..
Sinon, je précise que le Méga CGR, c´est tout sauf une p´tite salle indépendante... C´est bien un multiplexe, et le patron possède également la totalité des batiments qui sont en face du vieux port... $$$$
Les infos ça va ça vient...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33808650@7-37,0.html
Les infos ça va ça vient...
http://www.lemonde.fr/web[...]3808650@7-37,0.html
--------------------
Sauf qu´il s´est vendu plus de lecteurs blu-ray et ce sans compter les PS3.
Le HD-DVD c´est terminé, il va falloir vous y faire ![]()
Ca a l´air de te faire plaisir...
Oserais-je te demander pourquoi?
"Sinon, je précise que le Méga CGR, c´est tout sauf une p´tite salle indépendante... C´est bien un multiplexe, et le patron possède également la totalité des batiments qui sont en face du vieux port... $$$$ "
Je sais, c´est pour ça que j´ai nuancé. Certains gros exploitants visent également les cinéphiles. C´est bien dans un sens (ouverture d´esprit) et mal dans un autre (une façon de mettre à terre les petits en jouant sur leur créneau). Je n´ai pas encore d´idée arrêtée à ce sujet.
Maintenant y´a un truc de bien dans le cinoche à domicile, c´est qu´on peut y manger... DES CHIPS! T´entends? C´est tout l´effet que ça te fait de savoir qu´on peut manger des chips???!!
Oserais-je te demander pourquoi?
------------------
J´ai investi plusieurs centaines d´euros dedans (et j´espère en gagner 100 fois plus), tout simplement.
JB ok. Moi, je chiale! J´aurais du investir dans Nintendo y´a deux ans
bogey :
-Mais tu s´ras pas tout seul, tu vas travailler avec Peter et Steven.
-Peter et Steven.. J´les aime bien, mais pourquoi je peux pas travailler seul?
-Parceque t´es trop mauvais
-Alors là, vous m´avez convaincu, patron, c´est une bonne raison. Je vais travailler avec Peter et Steven.
-Ben alors?
-Ben OK, j´y vais.
"Quand ch´rais célèbre, je m´frai des meuf!"
Attention ce flim n´est pas un flim sur le cyclimse, et encore moins un flim sur la grande dénifition
-J´ai un de ces mal au bide moi
-Ah c´est les hamburgers HD ça, on aurait du prendre une ouiche lorraine
-Je suis qu´on qu´on dit quiche...
-Ah m´emmerde pas avec tes histoires, j´ai la mégachiasse bordel, la mégachiasse!
-Non, mais, moi, maintenant, j´ai fait avancer l´enquète, alors que vous...
-Hey, mais t´es un minable! J´te signale que pendant qu´on parle, Peter il a la mégachiasse! Alors un peu de dignité, s´te plait!
-Ferme ta bouche, t´auras chaud aux dents
-Tu te réveilles à 35 ans pour demander ce que ça veut dire "monde de merde"? C´est pas que t´es indiscret, c´est juste que t´es un con
-Ce que j´aime chez George? C´est sa classe
"J´ai les bonbons qui collent au papier"
-J´arrête les déguisements, le journalisme total, c´est totalement con!
-A 20 ans, j´ai gagné le concours international de cuisine asiatique en leur préparant... un méchouis.
-Un méchouis? Tu pipoterais pas un peu, toi?
-Moi jamais j´pipote!
-Et sinon, pour Georges Abitbol?
-Georges Abitbol? C´était loin d´être un naze.
Jamais il ne se serait vanté comme je viens de le faire, humainement, il avait la classe.
Moi, je préfèrerais avoir sa classe que la mienne.
Moi, je suis un peu just.
-J´ai décidé d´arrêter les pin´s vieux, ça nique les doigts ces saloperies de pin´s à la con
-Comment, tu connais pas shéraf? C´est un groupe, y étaient number one
-Mais j´te reconnais toi, je t´ai déjà vu quelque part
-Nan, c´est moi qui te reconnais, je t´ai vu en premier
-Ok alors je t´ai vu en deuxième
-Nan, c´est aussi moi qui t´ai vu en deuxième!
-Ouh, y va me prendre la tête celui là
-C´est pas parce que deux cow-boys vivent dans un ranch et portent des pantalons en cuir que ce sont des homosexuels
-Hey les PD, y´a une lettre pour vous!
-Dégage babos!
-Hey oui j´suis un bab, et alors ça te défrise vieux réac? Je revendique ma liberté d´expression capillaire!
-Top je suis: j´anime une émission de télé sur France trois tous les jours à 18 heures et je suis déguisé en noir, je suis?
-Mais, tu es Julien Lepers
-Bravo, oui je suis Julien Lepers!
-Sacré Julien, va!
-Hey, vous oubliez votre encyclopédie Larousse!
-Ce sont des amis qui s´entraînent pour une compétition de scie musicale
-On continue, maestro?
Bon faut que j´arrête j´ai du boulot à faire,
à + pour un nouveau flim
Je refuse de manger des raviolles!
![]()
Par contre, je peux vous parler de Madame Felipe, elle s´est fait refaire les nichons et je sais de quoi je paaarle.
vu en premiere page sur Yahoo
Alors que deux normes s´opposent, le camp mené par Sony vient de marquer un point capital. Sa norme Blu-ray en concurrence avec le HD-DVD défendu par Toshiba et Nec vient de rallier les studios Warner Bross, le plus gros vendeur de DVD d´Hollywood.
Alors que s´ouvre le grand show de l´électronique grand public à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES) est tombée une mauvaise nouvelle pour Toshiba, principal initiateur du standard de DVD de nouvelle génération, le HD DVD. Les studios Warner Bros, propriété de Time Warner, ont finalement opté pour des DVD haute définition au format Blu-ray soutenu par Sony.
"En réponse aux demandes des consommateurs, Warner Bros va publier ses titres DVD haute définition au format Blu-ray exclusivement à partir de cette année", a indiqué le PDG du groupe Barry Meyer. "Le créneau que représentent les DVD haute définition pourrait être manqué si la confusion autour des formats persiste. Nous pensons que distribuer exclusivement le Blu-ray révélera leur potentiel de produit de masse et profitera aux revendeurs, aux producteurs et, le plus important, aux consommateurs", a encore commenté le P-DG de Warner Bros, Barry Meyer.
Warner Bros, le plus gros vendeur de DVD d´Hollywood avec une part de marché aux Etats-Unis qui se situe entre 18 et 20% des ventes, était l´un des rares studios à soutenir les deux formats. Cette concurrence entre les deux technologies a semé la confusion chez les consommateurs et ralenti la progression d´un secteur dont le potentiel se chiffre en milliards de dollars.
Les ventes totales de DVD en volume ont chuté de 4,5% en 2007 aux Etats-Unis. Il s´agit de la première baisse d´une année sur l´autre depuis le lancement du format en 1997, selon le cabinet d´études Adams Media Research. En termes de chiffre d´affaires, les ventes de DVD ont représenté 15,7 milliards de dollars, soit une baisse de 4,8% par rapport à 2006.
Blu-Ray a rallié à sa cause des grands noms de l´électronique grand public, comme les japonais Sharp, Matsushita, Pioneer, Mitsubishi Electric, le sud-coréen Samsung ainsi que l´européen Philips, et des grands studios tels Disney et 20th Century Fox. Le HD-DVD a pour sa part obtenu les faveurs d´Universal et de Paramount, le soutien de Microsoft, Intel et d´un groupe de fabricants, notamment chinois.
Warner a précisé qu´il continuerait à sortir des DVD haute définition au format HD-DVD jusqu´à la fin mai.
J´ai lu aussi ce truc, et j´ai qu´une chose à dire: ça me casse les couilles!
Maintenant tous les abrutis qui n´y connaissent rien vont se ruer sur le BR.
Or, je me fous de savoir qui à la plus grosse (capacité) ou qui fait le plus chébran, mais un fait est là: j´ai les 2 formats et en toute honnêteté le HD DVD est supérieur au BR.
C´est pas transcandant, mais je trouve l´image est un poil plus fine sur le HD DVD et le contenu bonus est toujours supérieur.
Alors peut-être que le BR n´est pas encore au top de son exploitation comme certains le prétendent, mais en attendant, ça me casse les couilles de voir un format pour le moment batard, qui gagne du terrain.
tu a les 2 ?, t´es riche toi !
J´ai une Ps3 et une 360 comme beaucoup de gens içi, je vois pas en quoi c´est un exploit.
J´ai simplement pris le lecteur HD DVD de la 360 avec les 5 films offerts, si c´est là un signe de richesse pour toi, c´est que tu dois vraiment être dans la merde.