CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du HD-DVD serait-elle proche ?

jedi_xav
jedi_xav
Niveau 7
07 janvier 2008 à 14:29:22

trop cool maintenant pour des film y faudra payer 50 euro parce que y sortiron sur blu-ray

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:31:21

Tout à fait Galexian, c´est pourris de pro-HD-DVD et autres MSexuels sur ce forum.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:46:56

Oui la fin du HD DVD est proche, mais elle sera suivi par celle du Blue Ray quelques mois plus tard.

Je suis étonné que peu de monde se rend compte que cette histoire de haute définition des films est la plus grande arnaque commerciale de l´année 2007.

Grace au Blue Ray et au HD DVD on a le droit au même produit (un film sur disque laser de 12 cm) 5 fois plus cher. Franchement savior qu´il y a plus de pixels sur mon écran télé ça n´interesse que quelques informaticiens boutonneux.

Pour imposer un changement de format il faut changer le support et donc trouver autre chose que le disque laser de 12 cm, sinon personne ne va les acheter.

Bogey
Bogey
Niveau 6
07 janvier 2008 à 14:47:45

Mouais la HD à la base ça sert à rien à part enfermer les gens devant leur écran géant, isolés et moutonnisés par le messie consommation. Super une nouvelle connerie qui pollue et qui sert à rien à part changer le matos personnel qui pourrait encore durer, cool j´achète!

Si vous voulez de la "HD", allez voir des films au cinéma, ça vous fera prendre l´air. M´enfin c´est pas pire que les défenseurs de la "low D", qui downloadent à outrance et usent leur fesses devant un PC en disant "ouin ouin on nous entube".

Vous savez il y a plein de salles aux tarifs corrects, où ils passent autre chose que des grosses merdes ricaines. Ca me gonfle cette guerre des formats où on ne parle jamais de l´essentiel: les films!

Révoltons nous contre la HD, l´attrape gogo du siècle (la Wii puissance mille, quoi)!

mast360
mast360
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:57:58

je pense que le hddvd est dans une passe aps faciel mais ms va sortir la 360 hddvd dasn l´année ca va l´aider un peu

mast360
mast360
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:00:19

enfin bon le br comme c´est dis c´est la hd c´est un truque de fan boy moutoniste docn logique que le br s´impose ... vue que c´est la marque au moutons derriere
le hddvd se vautre pas sure encore mais ca serait logique c´ets les vente de br qui sont pas logique la ps3 serait pas là le br se venderait miserablement comme le hddvd ..car on en a iren a foutre ...
vive le divx et le cinema

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:13:50

0roda Posté le 05 janvier 2008 à 16:22:06
" Je comprendrais jamais pourquoi les gens veulent des films HD"

-->Génération collector...
Les geeks du cinéma pensent faire plaisir à James Cameron ou Bryan Singer en achetant une version "élite" d´un film...

Waaa, l´animation!!!
Waaa, les détails!!!

Du coup, t´as claqué 500 euros dans ta télé, 300 euros dans ta platine... et tu mattes des DivX... Ben ouais, de toutes façons, tous les films ne sortent pas en HD, et un HD DVD ou un Blue Ray, ça coute plus cher qu´un DVD... qui coute déjà trop cher pour ce qu´il propose.

Mais voila, quand Paulot va voir Jacky, Jacky il peut se la péter en repassant pour la 12ème fois la version HD de Fast&Furious...

Mais bon, Spiderman3 et Harry Potter5, HD ou pas, ça reste de la merde, hein...

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:20:01

Y a bien des gens qui claquent 32 euros pour emmener leur 2 enfants voir le dernier Disney au cinema... :hum:

et cela ne regarde que moi mais je preferes aussi m´acheter un Blu-ray à 25 euros que de claquer 16 euros (a 2)pour une seance de ciné ou la qualité est moins bonne, faut faire de la route, se garer et se coltiner le lot habituel de tordu au telephone ou au rire enervant durant le film...

sans parler du prix des grignotages au ciné.
Je suis bien mieux chez moi avec MON film !

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:25:28

Quand on a un écran HD y a pas photo, un DVD c´est vraiment pas terrible.

Je parle même pas des chaînes hertzienne.

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:28:41

"Je suis bien mieux chez moi avec MON film !"

--->"Antisocial, tu perds ton sang froid!!"

Bon, pour répondre sérieusement : c´est bien, t´es content, mais pour ton film en HD, c´est comme pour le DVD, tu vas attendre un an après la sortie ciné. Pas de miracle, hein.
Ensuite :rire: toi, un film, il est plus beau sur ta télé de...quoi...1m de diamètre? Le ciné, ça approche plus des 20m de diagonale...incomparable? Ben ouais.

Enfin, histoire de te péter même tes dents :
500€ la TV, 300€ la platine (oui, je suis sympa sur les prix)
--->800€ Ah ouais...
30€ par film...
Ah OUAIS!!!

On va compter pour 100 films, ok?

500+30000+800 = 31300€

Bon pour le ciné :

300*16 (pour deux personnes) = 4800€
Allez, vu que je suis large, je rajoute le cathodique de 70Cm et la platine DVD :
4800+150+40 = 4990€

...

Tu s´rais pas un homme d´affaire?

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:32:06

500 la Tv, t´es plutot sympa...
par contre 100 * 30 = 3000 pas 30 000 hein Syis !
et puis j´en ai encore rien achete a ce prix là !

Tu s´rais pas un homme d´affaire?

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:35:15

:rire:
La vieille erreur!! J´ai honte!

Quoi qu´il en soit, il est bien plus rentable de se rendre au Ciné... Et en ce qui me concerne, je trouve ça également plus convivial...Ah, oui : pour les cinéphiles avertis, y´a des forfaits cinéma...Du coup, tu paies un peu moins cher.

Et l´ambiance d´une avant-première, aucun support HD ne peut la retranscrire.

Bogey
Bogey
Niveau 6
07 janvier 2008 à 15:36:51

Entièrement d´accord avec SiyS.

L´exemple Disney témoigne d´un malaise: ce qu´il faut c´est faire des bons choix, en avoir pour son argent et SORTIR. Un film chez soi, entrecoupé de pauses pipi et de "grignotages", ben je préfère encore un ou deux clampins avec leurs tel (encore que si tu vas voir des bons films, c´est très rare) mais avoir l´atmosphère du cinéma et la concentration collective qui va 99 fois sur cent avec.

Payer cher pour voir de la merde, ça fait mal au fion. Mais voir cette même merde gratos "parce que c´est de la merde", je trouve qu´il s´agit d´une réaction stupide et de mauvaise foi. Si on est pas prêt à payer pour voir un film c´est qu´on ne désire pas vraiment le voir, alors autant regarder autre chose ou faire autre chose. Le cinéma ça doit rester magique. Si on est blasé, on passe à autre chose, mais la case DivX, très peu pour moi (sauf si vraiment il n´y a pas d´autre choix, ce qui arrive, bien sûr).

La HD c´est la sclérose en plaques du cinoche, qui pousse encore plus les gens à voir des bouses McDo packagée action "parce que ça claque". Le film chez soi est un pis aller, et pour ce faire le DVD (et la VHS) suffit amplement.

Au passage, je respecte Cameron (au moins il a des couilles et un semblant d´univers), mais Singer...

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:40:34

moins chere, moins cher c´est vite dit...faut se deplacer (j(ai pas le ciné en bas de chez moi !! )
le I-max est à 11 euros la place, pour avoir du Vrai CINEMA en Hight DEF avec super son et super Ecran.
et tu ne possedes pas le film...

Et l´ambiance d´une avant-première, aucun support HD ne peut la retranscrire.
(faut aimer faire la queue, pisser avant le film... et prier d´avoir une place bien placé en plus, chacun ses gouts !)

ben je prends pour exemple Pirates des Caraibes 3, je ne regrettes pas une seconde de ne pas avoir etait au cinéma !j e l´ai en Blu-ray avec tout l´interactivté du blu-ray (explication live, commenatires, scenes coupées etc, documentaires....)

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:47:50

Pirates DC3, justement, je l´ai vu en avant première.

-Salle pleine à craquer
-Bordel monstre pendant les pubs
-Rale général pendant les bandes annonce
-Applaudissements pour le début et un grand "Haaaaaa!"
-Pas un bruit pendant le film (sauf des rires, parfois, mais c´est pas grave : toi aussi, tu ris)
-Tonnerre d´applaudissements à la fin du film.
-Certains (dont moi) restent jusqu´à la toute fin du générique par respect pour l´oeuvre.
-Dehors, tout le monde ne parle que de ça.

Ca, ça vaut tous les supports HD.
Prix de la place : 5€.

Bogey
Bogey
Niveau 6
07 janvier 2008 à 15:50:47

Déjà Pirates c´est pas le chef-d´oeuvre du siècle, mais les ayant vus au ciné et en DVD, je peux dire que l´expérience n´est pas du tout la même. Et pas besoin d´un ultra top mega high def pour se plonger dans l´image et dans le film, et l´apprécier pour ce qu´il est: une oeuvre CINEMAtographique. Et franchement, les bonus, c´est souvent (70 % des cas environ) de la promo de merde à la con qui te prend ton temps alors que tu pourrais regarder un autre film et te faire ta propre opinion.

Et j´avoue, j´aime le grain de la pellicule (qui de toutes façons encore maintenant surpasse allègrement la HD).

Un bon film n´a pas besoin de gadgets en tous genres: juste un écran de ciné, point.

Seuls les boîteux ont besoin d´une canne.

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:00:18

Quand tu vas voir un film au ciné, t´as vraiment l´impression de prendre part à un évènement.

T´as un super son sur ta chaine HI FI, mais tu préfèreras toujours aller voir ton groupe favori en concert que sur un DVD...

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:05:06

5 euros, mais t´habites ou ?? ? a ce prix, ecran petit, qualité pas top et fauteuil en plastoques ?

T´as un super son sur ta chaine HI FI, mais tu préfèreras toujours aller voir ton groupe favori en concert que sur un DVD...
Rien a voir, les artistes sont là et Ca C´est vie (This is living)
ta remarque est viable pour du DVD/theatre, mais pas pour du cinema.

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:09:11

Si si, c´est valable pour le cinéma. Et t´auras beau t´égosiller, le format ciné, c´est le format original, la vraie nature de l´oeuvre.

Sinon, 5€ au ciné Mega CGR de La Rochelle, t´inquiètes, les écrans des deux salle principales sont énormes, y´a 12 salles en tout, Dolby Digital inside, et bientot une salle en HD.
Normalement, c´est 6€, mais je suis étudiant :)

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:09:54

Ah, et c´est tout sauf des sièges baquets.

La vidéo du moment