CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA PS3 définitivement devant la 3-6

-L-H-O-O-Q-
-L-H-O-O-Q-
Niveau 8
05 janvier 2008 à 02:12:40

je crois que vais surtout en acheter, j´avais un portable qui est mort donc pas de clavier mais je vais investir bientot, ca devient nécessaire.

ouai c´est vrai qu´il ne l´a lacherons pas, mais je voulais dire que c´était un frein a son succes populaire .
Sur chaque géneration c´est l´effet de mode qui decide du succes, puis viennent les jeux quand les dés sont deja jetés, et la ou la wii fait valoir sa wiimote, la ps3 sont br, la 360 n´a rien pour attirer quelqu´un qui joue pas ou peu (le pes annuel quoi)

[Crysis]
[Crysis]
Niveau 8
05 janvier 2008 à 02:15:20

Même si la Wii finira bien evidement devant, le schema PS2 > GC/Xbox ne se repoduira pas. Je m´explique:
La Wii ne vise vraiment pas le même publique que la PS360, alors elle aura ses exclus, quoique que c´est pas sur vu les flop que font les jeux tiers sur le support face a la suprématie des soft Big-N, mais la PS360 continuera d´avoir ses jeux.
Il n´y a qu´a voir les annonces de jeu ces derniers temps, toujours un jeu Xbox 360/PC ou X360/PS3/PC, alors que du coté de la Wii c´est assez calme apart les jeux first party...

Alors il ne faut pas s´inquiete pour la PS3 ou la 360 car elle seront soutenue car elle representent le gros du marché, je veux dire par la que la Wii ne fera jamais comme la PS2, c´est a dire rafler tout les hits laissant les deux autres consoles pour mortes.

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:20:15

je veux dire par la que la Wii ne fera jamais comme la PS2, c´est a dire rafler tout les hits laissant les deux autres consoles pour mortes.
:d) elle se cantonera au jeu casual :oui:

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:22:35

Crysis ou la sainte parole :noel:

Et en effet le combat se jouera plus comme avant entre les exlcus sur 3 consoles mais bien les exclues wii totalement à part des exclues ps3/360.

Et c´est bien à ces dernières qu´on s´interesse.
Si il ne fait nul doute qu´un éditeur jap préferera du multi ou une exclue ps3 à une exclue 360 un développeur européen ou américain se basera sur la plus vendu pour l´exclue.

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:25:27

freeway qui dit tout haut ce que moi je ne fais que pensser pour pas m´attirer les foudres de certains ici.

Fin la wii aura quand meme des bonns exclues tiers c´est clair .Qui a dit no more heroes ? TOS 2? MH3?

Mais bon spa comme si à coté y avait pas le nouveau tos next gen , ff 13 , mgs 4 , ninja gaiden 2....

Moi j´ai la wii et honnetmenet je vais pas le cacher je m´amuse beaucoup dessus grace aux gros hits nintendo.
Mais faut pas se voiler la face... le présent ET ( n´en déplaise à certains ) le futur des grosses prod tiers c´est sur PS3 et 360 , exclu 360 , ou exclu PS3 que ca se passe/se passera.

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:31:17

freeway qui dit tout haut ce que moi je ne fais que pensser pour pas m´attirer les foudres de certains ici.
:d) je vois pas pourquoi je mentirait.la wii ne peut accueillir des projets ambitieuxa cause de sa puissance.les vrai jeux seront sur ps3 et 360 :ok:

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:33:05

Ca j´en doute pas.
La majorité en tout cas.
Dailleur honnetement dmc sera très certainement multimilion seller sur ps3 et milion seller ( voire multimilion? ) sur 360.
Ca m´etonnerait qu´il en aurait été de meme sur wii.

[Crysis]
[Crysis]
Niveau 8
05 janvier 2008 à 02:33:15

Bah Nintendo a voulu trop jouer sur le coté casual.
Alors je suis un editeur tiers je fais quoi ?

Je produis un jeu d´envergure dit de "gamer" sur la Wii, mais je risque de:
1- Me casser la geule face aux jeux de Big-N (c´est deja le cas)
2- Ne pas trouver mon public visé, car c´est l´avenement du casual sur la Wii. (ne prenez rien de pejoratif dedans)

Ou

Je produit sur PS3, 360, ou les deux et la je m´assure de:
-Me trouver une plasse suffisante pour vendre mes jeux, on peut pas dire que Sony ou MS ettoufe les tiers de jeux d´envergure (ou encore Halo 3 si ça vous fais plaisir) :hap:
-Je trouve le public que je cherche, il n´y qu´a voir les chiffres de ventes de jeux commes COD4 et AC tout deux millions seller sur les deux machines...

Après il y a les coup de prodution qui rentrent en compte mais la c´est une autre affaire

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:35:20

Je comprends meme pas ceux qui nous sortent que la wii " tout comme la ps2 à l´époque! ,na! " va accuillir 3/4 des futurs gros projets.

Deja jusqu´en 2009 la ps3 et la 360 ont le monopole des tiers alors les premiers gros jeux tiers arriveront sur wii en 2010 au mieux :rire: et encore dans le cas ou la théorie des pro n s´avère vraie :rire:

C´en est presque risible :hap:

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:38:10

avant d aller me coucher je dirais que sur cette generation il ny a aucun perdant:nintendo a retrouve sa gloire sony a imposer son format et MS a fait mieux que la xbox 1(franchement qui aurait cru qu il tiendrait tete a sony a l epoque?)en nous sortant de super jeux.sinon c etait simpa de discuter avec vous bonne nuit :)

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:38:49

Ce qui peux se passer de mieux pour les wiimen c´est que les tiers priviligient la wii mais fassent du coup moitiés jeux de gamer moitié jeux casual.

Du coup on se retrouvera avec une ludo encore moins riche en hits que celle de la ps2..... :noel:

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:40:34

Moi ce que je retiens en tout cas freeway c´est que le soir on est presque tout le temps daccords :noel:

Bonne nuit .

[Crysis]
[Crysis]
Niveau 8
05 janvier 2008 à 02:40:42
  • freeway12 profil

* Posté le 05 janvier 2008 à 02:38:10 avertir modérateur
* avant d aller me coucher je dirais que sur cette generation il ny a aucun perdant:nintendo a retrouve sa gloire sony a imposer son format et MS a fait mieux que la xbox 1(franchement qui aurait cru qu il tiendrait tete a sony a l epoque?)en nous sortant de super jeux.sinon c etait simpa de discuter avec vous bonne nuit :)

C´est sur a 2h40, les newbies/fanmerde/fake ça part dormir, les discussions deviennet tout de suite plus interessante

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:44:32

Et oui , reste plus que les nolifes :o))

Lol non je déconne perso je fais ma ptite nuit nolife pour "feter" la fin des vacances :)

T´as la ps3 crisis ? si oui t´as quoi comme jeux dessus?
Je ressemble un peu tous les ID de GDC en ce moment ^^

Meme question pour le gars au pseudo humoristique :noel:

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:45:27

rassemble *

Achech75
Achech75
Niveau 48
05 janvier 2008 à 02:50:50

la wii est une console faite pour etre jouée occasionellement et souvent à plusieurs avec tous les party games alors que la ps360 est plus pour ceux qui jouent seuls et qui veulent du beau graphisme réaliste (passke les couleurs vives et les formes bien rondes comme mario ou en polygones comme zelda, ça donne pas envie d´ y jouer tout le temps) et les gros gamers comme nous sommes plus pour ce genre-là

et qui vous dit que sony ne fera pas prochainement une manette presque identique à la wiimote-nunchuk? avec la technologie présente dans les sixaxis, ils peuvent bien faire une wii avec des meilleurs graphismes et là, sony montrera bien que c´ est lui qui maitrise le marché de jeux vidéo (les xbox sont en quelque sorte des mini-ordinateurs sortis pas loin des nouvelles versions de windows, ce qui n´ est pas vraiment de l´ innovation, et nintendo n´ a pas pris la peine de mettre de la HD dans leur wii, chose qu´ ils regretteront rapidement (quand nous serons presque tous équipés de TV HD)

donc pour moi, il y a 2 marchés différents, la wii n´ est pas un concurent direct des ps3 et 360!

[Crysis]
[Crysis]
Niveau 8
05 janvier 2008 à 02:51:07

J´ai un PC, un emulateur 64, un emulateur GB sur mon portable et c´est...tout
J´avais auparavant une PS2, mais revendu, en attente d´une PS3, j´attends le bundle MGS4+DS3+40GB

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:56:23

ok pas grave.
achech75: pas tout à fait daccord.
Si sony sortaient un accessoir similaire à la wiimote autre que la sixasix il serait pas exploité assez bien et pas dans tous les jeux...... après oui sur un plan technique sony aurait la classe c´est sur mais si les jeux utilisent peu le concept.....

Par contre pendant qu´on parle de la sixasix honnetement je la trouve bien la reco de mouvements moi .

Notament sur heavenly sword ( ah oui dès qu´on parle d´un jeu mal noté par jv.com ici on perd toute crédibilité mais bon ) j´ai pris mon pied à diriger les fleches de l´arc moi meme en bougeant la menette.
Purement jouissif que de planter une fléche dans le cou d´un soldat :coeur:
Et ca je l´ai pas encore connu sur wii....

Parenthèse fermée.

Crysis ton cas montre bien que beaucoup de gens attendent pour acheter la ps3...
deja que la elel se vend bien qu´est ce que ce sera quand mgs , ff et autres joyeusetés sortiront !

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 janvier 2008 à 03:02:37

Quand on laisse une armée d´anti-N ensemble, ça fait peur.

Et que ca se monte la tête, et que ca voit du casual gaming sur Wii...

Vous voyez quoi de casual sur Wii?
Je vois Mario Party et Les Lapins Crétins.
Ailleurs je vois GTA, Halo, CoD...

Et donc?
La Wii n´aura pas de jeux parcequ´elle ne peut pas recevoir les mêmes projets?
Ca vous genait pas tant que ça que la PS2 soit une daube incapable de faire tourner des jeux multis correctement.

Ca n´a jamais géné non plus de voir des hits sur des consoles moins puissantes.
Ca n´a pas empéché la Jaguar de se casser la gueule, la N64 ne de pas marcher...

Vous êtes juste attirés par les kikoographs comme des papillons, la preuve, yen a même un qui s´apellle "Crysis", ca veut tout dire.

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 03:02:59

ah oui au fai tpour la HD.
Il est clair que quand tout le monde sera équipé en HD encore plus de gens acheteront des lecteurs blue ray et la ps3 sera encore lpus interessante.
Sauf que d´ici la si la ps3 et/ou la 360 arrivent pas rapidement à des entes similaires ou presque similaires à la wii ou si la wii baisse pas ses ventes la wii sera trop imposée sur le marché.

La vidéo du moment