CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WipEout HD, euh ?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:53:25

pour en revenir a quelque chose d "interessant"
mattez une video, elle sont lourdes, mais ca vaut le detour, a mon avis

godgiven -> jai pris une claque, et evidement le statut de WO HD y contribue. Jai pas dit claque de la mort qui tue. Mais vue que j etait sceptique jusqu a aujourdhui.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 14:54:08

lol oui pour ma part je prefere LAAAARGEMENT les themes de MUTE CITY etc que de la techno issue de monde commercial, alors j'aime beaucoup prodigy etc,

mais F-zero c'est de la musique original et F-zero l'univers est bien devellopé suffit de faire le mode scenar pour s'en rendre compte...

Suffit de voir le nombre de gens qui refont les themes de F-zero àa la guitare ou piano car ces ziks restent en tete comme une zik de mario ou metroid...

en fait dans mes post je dis ( a mon sens ) ( pour ma part) donc vous exitez pas trop hein ?

c'est comme un debat TEKKEN = casual Virtua Fighter = plus technique, apres apparament vous savez pas jouer a F-zero GX j'y peu rien,

c'est vrai que c'est pas accessible, c'est la meme chose pour un NINJA GAIDEN, un Ghouls N Ghost et consort... mais Wipeout pour moi c'etait tendance en 1996 la ça commence a devenir RELOU avec les armes et la techno a donf... apres le design je ne l'aime pas, c'est mon avis, F-zero le design est plus coloré et plus manga...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:56:35

godgiven -> il me semble qu un vrai episode newgen etait prevue, mais jy croient pas trop.
Cela dit WO HD peut servire a mesurer l engouement et faire debuter un gros projet si succes il y a.

god-given
god-given
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:58:53

j'etais septique aussi jusqu'a ce que j'ai vu une des video hier soir^^

"mais F-zero c'est de la musique original et F-zero l'univers est bien devellopé"

tu parle, c'est comme la plupart des licences nintendo, c'est des univers qui etaient bien trouvés quand le JV a explosé avec leur console, et depuis rien n'a bougé; tu te retrouve avec un design d'un autre age, une musique d'un autre age,...

c'est un peu comme dire que le design de ninja gaiden est bien + interessant que celui de God Of war, c'est un peu ridicule. celui de NG peut plaire justement pcq il est tres old school mais niveau coherence artistique, c'est ringuard a mort. f-zero est dans le meme cas, les personnages ressemblent a des aliens sortis de films des années 50, les vaisseaux ressemblent a des legos, les musiques ressemblent a du 2unlimited,...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:07:03

banzai -> les themes SNES sont des merveilles que "j adore", mais la BO de WO et WO 2097 ca s ecoute en boucle, et cest tellement superieur niveau "qualité" que cest meme pas comparable.
Pour le debat Tekken/VF, jai qu une chose a dire, apprend a jouer a Tekken, et affronte des "bons", ensuite tu repasseras.
Tekken=bourrin cest un prejugé de l estimable population gdc :sarcastic:
Par ex SoulCa est beaucoup + casual que Tekken et de tres loin.
Pour le debat Tekken/VF, cest une pure question de gout, que les souw joueurs comme toi peuvent pas comprendre, car il faut avoir un tres bon niveau sur les 2 pour ca, et cest pas evident. Jai des sources en question.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:07:51

mais bouffe donc de la techno et un look qui etait cool en 95, le design de F zero à evolué et les environnements de GX sont a tomber par terre surtout question originalité.

Les musiques aussi ont evolué , elle etait tres death sur 64 sont devenu plus Melodique sur Gamecube, elle sont tres heavy sur GBA etc...

et je prefere mille fois de la VG music old school remixé que de la techno à la mode. mais bon c'est encore une fois un question de gout, je peu passer 10 heures a ecouter des bips bips atari ST que certains aurait deja perdu patience et traiter ma zik de sonnerie de telephone...

mais sinon ça reste coherent meme si c'est dejanté c'est pas non plus des Ninja qui tatane des dinosaures, c'est juste une ambiance plus DESSIN ANIME...

mais tu te sent peut etre trop "adulte" pour aimer ça , en attendant, le gameplay exigeant dans le bon sens du terme, avec une marge de progression ENORME et un challenge Vraiment relevé à l'ancienne...c'est F ZERO qui te l'offre...

vous exitez pas surtout que je ne chie pas ouvertement sur Wipeout, mais pour moi comme pour d'autre personne je pense, Wipeout c'est le Tekken de la course futuriste...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:11:37

De toute façon sur Wipeout HD je suppose qu'on pourra mettre ses propres musiques... gros brainstorming en perspective.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:12:50
  1. K_Spartan Voir le profil de K_Spartan
  2. Posté le 20 mars 2008 à 15:07:03 Avertir un modérateur

Pour le debat Tekken/VF, cest une pure question de gout, que les souw joueurs comme toi peuvent pas comprendre, car il faut avoir un tres bon niveau sur les 2 pour ca, et cest pas evident. Jai des sources en question.
---------

c'est genre ce que je repete, que c'est mes gouts, et que comme le debat Tekken/ VF il ne peu pa vraiment etre resolu car bien sur que je ne peu pas battre le champion du monde de Tekken ou de Wipeout... mais ça reste deux trips differents, alors me traite pas de sous joueurs alors que je dis pareil que toi mais calmement... La qualité du son et la qualité de la musique pour moi c'est une ENOOOORME difference...

god-given
god-given
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:12:56

"mais bouffe donc de la techno et un look qui etait cool en 95"

bouffe donc un design et un son top tendance 80's^^

"mais sinon ça reste coherent meme si c'est dejanté"

c'est pas dejanté... un truc comme conker c'est dejanté... mais il n'y a rien de "déjanté" dans F-zero, c'est juste totalement old school. apres libre a toi d'apprécier hein, on a tous nos gouts. mais de la a dire que c'est meilleur alors que c'est tout simplement démodé, bof.

sinon wipeout a toujours eu d'excellentes bandes son electro hein.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:17:05

god given, reste que pour moi , Wipeout n'a pas ses musiques propres car elles sont issue du monde commercial, c'est pas les devs de Wipeout qui font les musiques...pour moi ça signifie deja quelque chose...

toujours est il que le Blue Falcon me fera toujours plus frissoner que les vaisseaux de Wipeout, pareil pour la conduite, pareil pour la presence ou non d'armes , pareil pour l'ambiance, pareil pour les musiques, c'est 2 religions differentes, comme TEKKEN/ Virtua Fighter...comme puzzle bubble/Magical Drop, comme Street of Rage/FINAL FIGHT et comme Street Fighter / King of Fighters

god-given
god-given
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:19:42

"comme TEKKEN/ Virtua Fighter...comme puzzle bubble/Magical Drop, comme Street of Rage/FINAL FIGHT et comme Street Fighter / King of Fighters"

dois-je conclure qu'il y a la chaque fois un des 2 qui doit etre considéré comme un jeu de bouche d'egout?

"c'est pas les devs de Wipeout qui font les musiques...pour moi ça signifie deja quelque chose..."

ca on s'en balance un peu, c'est le resultat qui compte et noin la facon d'y parvenir.

ce n'est pas le realisateur de trainspotting qui a ecrit la bande son de son film, ca ne l'empeche pas d'etre grandiose et de coller parfaitement au film.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:35:45
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 20 mars 2008 à 15:19:42 Avertir un modérateur
  3. "comme TEKKEN/ Virtua Fighter...comme puzzle bubble/Magical Drop, comme Street of Rage/FINAL FIGHT et comme Street Fighter / King of Fighters"

dois-je conclure qu'il y a la chaque fois un des 2 qui doit etre considéré comme un jeu de bouche d'egout?
-----------

non je dis juste que tu trouvera toujours des gens pour preferer mille fois l'un plutot que l'autre, perso je prefere Street Fighter à KOF, Magical Drop a puzzle bubble, Final Fight a Street of rage, Virtua Fighter à Tekken mais il n'y a vraiment que sur F-zero et Wipeout que mon propre avis est aussi tranché sinon j'aime bien tout ces jeux...

mais a chaque fois c'est quasiment 2 religion qui s'affrontent...

donc au cas tu aurai pas compris POUR MOI Wipeout c'est du jeu d'egout ! je prefere reconstruire une Formule Zero sur GX...

Tekken 6 jme torche avec et je jouerai a Soul Ca 4 et VF 5 voila mais c'est mon opinion...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:23:41

bob -> tu est en train de te ridiculiser, ty connais rien jusqu a l a signification de casual.
si quelqu un ici veut descendre Tekken, qu il le fasse en citant ce qui deplait generalement dans Tekken parmi ceux qui savent jouer. Chose impossible pour vous.
SC est carrement + accessible que Tekken(et en + ya un tuto), a ca s ajoute la politique gro-lolo, mais non SC est moins "grand-public" que Tekken :honte:

Banzai -> Ce qu il faut pas faire cest rapporter les "on dit" sur forum douteux et critiquer ce qu on est incapable de juger. Ya un goufre entre toi et moi. D ailleur je regrette m etre adresser a toi, car maintenant cest difficile de sen sortir.
En + tu te pointes juste pour provoquer.
Oui je me permet de dire que tu est un vrai connard qui pollue.

bob113
bob113
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:45:47

K_Spartan :d)
Ah bon .... je me ridiculise ?
Et toi t'es qui pour dire ça ? Tu détiens la verité universel pour affirmer ça ?

Tekken :
- plus accessible ;
- moyennement technique ;
- beaucoup de clone ;

Bref => Bourrin ;

Virtua Fighter :

- gameplay très complexe , beaucoup plus que Tekken et ça tu peux pas le nier sinon tu n'y connais rien ;
- énormément de temps pour maitriser UN perso (contrairement à Tekken ),alors imagine pour l'ensemble des persos ;
- pas de clone , perso UNIQUE ,un Akira ne se joue pas de la même façon qu'un Lion R. ....

En clair ,du plus technique au plus bourrin :

Virtua Fighter > Dead Or Alive > Tekken

Même argumentation pour Soul Calibur .
Et si tu te base sur les " lolos" des filles pour jugée un jeu ,on est mal barré avec toi ....

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:01:04

Les vidéos gameplay HD sur gamersyde sont magnifiques... pfiou.

Tu m'étonnes que Sony Liverpool soit l'équipe la plus demandée en renfort par les autres studios internes de Sony.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:59:20

bob -> va te pendre, ton dernier post est anthologique et il t enfonce jusqu en Chine mon pauvre.
T as aucune idée de ce dont tu parles. Moi je joue un tres bon niveau a T5 DR online, et je connais tres bien SC(1, 2, et 3), et ce derniers est stritement et completement + accessible. Les clones dans T5 DR ? Kuma/Panda, Christie/Eddy, doit je enoncé la listes des autres persos au gameplay completement different(et oui) ?
Arrete les frais tu ny connais strictement rien, maitriser les gameplay Tekken est loin d etre evident, et savoir utiliser un perso prend du temps. Mais pour sen rendre compte faut viser un certain niveau de jeu, et pas realiser la movelist en mode practice.
Quand a la technicité, selon ceux qui savent jouer, VF ne se demarque pas vraiment.
Moi je connais pas VF, mais je dialogue "gameplay haut niveau" avec ceux qui savent jouer a VF, DOA, T, SC, et ce qui l en ressort cest :
- Tekken 5 DR = reference equilibre entre persos
- Tekken 5 DR et 6 trop violent sur juggles et okizems
pauv' noob va

bob113
bob113
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:29:46

C'est toi le noob mon petit .
Les Soul Calibur accessible à haut niveau ? En tournoi ?
:rire:

Et Virtua Fighter est ce qui se fait de mieux à haut niveau .
Il a un niveau technique que n'attendra jamais Tekken .
Ah oui ,t'as oublié :
- Kazuya = Jin
- Bruce = Bryan
- Beak = Hwoarang
- Kuma = Panda
- Marshall Law = Forest Law
- Jack =Gun Jack
- Nina= Anna
- Armor King= King
- Devil = Angel
- Roger = Alex ....

Cite moi UN seul clone à dans VF .....
Ah mais oui ,c'est vrai,tu dis que tu connais pas VF .....
Bah taggle alors.

Pourquoi tu discute d'un sujet que tu ne connait même pas ?
Moi je connais les 2 , Virtua Fighter est le jeu de tape 3D le plus joué au Japon ,très loooooinnnn devant Tekken.Il est toujours joué car il a une profondeur, une profondeur technique et tactique.
Dans Tekken,ya toujours eu des juggles .C'est pas nouveau ça .Il a rien inventé ....contrairement à Virtua Fighter !

Virtual Fighter est réputé pour être l'élite de la fight 3D ET réaliste.
Tekken = Casual .

Stoo .

Sujet clos .

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:26:00

OH MY FUCKING GOD

fake ?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:27:11

faut que bigboss voit ca c trop gros...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:44:26

Certains clones que tu cites,c'est marrant parceque ils sont sur la meme case lorsque tu les selectionnes a tekken,ce sont juste des costumes differents en fait donc ossef.

Bryan et bruce ont toujours ete tres differents a jouer...
(kickboxing et muay tay pour l'autre),baek aurai bien aime etre un clone de hoarang vu que ce dernier est bien superieur.

Pour nina anna,ak king,jin kazuya ils ont le meme style de combat mais leur coups sont differents depuis le 4,ils gardent des coups en commun bien sur mais on ne peut pas parler de clone.

Sinon on peut dire aussi que jacky sarah,lau,pai sont des clones vu que les premiers pratiquent le jkd et les derniers le kung fu,n'importe quoi cet argument :honte:

La ou vf est plus dur c'est dans le maniement de certains persos (parceque lau,jacky,jeffry,sarah,leifei,pai,aio c'est pas tres complique leur command list,certains persos de tekken sont meme bien plus dur a prendre en main)

Parlons du systeme de jeu,si l'un est plus technique de l'autre ca sera pas de beaucoup,deja au niveau de la relevee le systeme de tekken est plus pousse que vf,se relever en roulade arriere,sur cote,vers l'avant,se relever rapidement juste avant de toucher le sol,mid kick,low kick,relever roulade arriere arrier + coup ou guard break,releve avant + guard break ou coup,se relever avec step juste avant de toucher le sol bref beaucoup de posssibilites meme si virtua se defend pas mal aussi dans ce domaine.

Les oki sont moins violent dans vf,pour ca que malgre tout je prefere ce dernier a ce niveau,dans tekken t'as pas de moment ou ton perso est invincible afin de ne plus subir d'oki moi j'aime pas mais c'est tekken qui est plus realiste de ce cote.

Les steps si cher a vf existent dans tekken,et dans celui la ils sont beaucoup plus compliques a gere que dans vf(je stepp bc moins dans tekken alors qu'a vf)
Je m'explique dans virtua des que tu vois l'adversaire commencer son animation t'esquiveras tout a part attaques circulaires alors que dans tekken si j'applique ce genre de procede sur une attaque assez rapide ca marchera mais sur une plus lente non,il faudra que j'esquive pas au debut de l'animation du coup mais plutot au dernier moment.
Bon tout ca est facile a dire,mais c'est tout sauf evident dans les deux cas.
A noter que vf possede la possibilite de passer dans le dos avec les offmove(qui permettent aussi d'attaquer de maniere safe) dans le 5 qui enrichit le jeu d'esquive,avantage a vf sur l'accessibilite et le nouveau syteme en plus.

Les ppp + low si chers a certains joueurs a vf,ne sont que trop peu punissable dans ce dernier,tu bloques une baleyette t'as ton mid le plus rapide garanti + coup,mais c'est tout

Dans tekken ,un low peut conduire a de severes punitions vu qu'une low parry(sortes de contre en bas) garanti un launcher rapide et donc pas mal de dommages,c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi on voit tres peu de low en tournoi surtout quand c'est des enchainements,et une baleyette bloque normalement ca garanti un gros launch de ton perso.

Les juggles,la il est clair que tekken est plus violent que vf,surtout si y a le mur,et la gros avantage a vf pour moi,parceque meme si un juggle fait quand meme mal a vf,il faut savoir qu'un launch bloque conduit a une punition obligatoire,soit choppe ou alors un coup bien violent qui stun.

Tekken certains launch sont quasi safe genre les uppercut des mishima(ce n'est d'ailleurs pas un hasard de trouver deux mishima dans le top 5)et les launch punissables de la plupart des autres launch ne se limitent que par pp ou un mid rapide en punition.

Question choppes,on peut dechopper dans les deux,la choppe est plus rapide a virtua et pour dechopp faut faire pleins de directions differentes possibles,mais c'est tres complique online vu la legere latence.
Generalement les joueurs de vf connaissent les choppes les plus puissantes des persos et donc dechopperont a tout prix les plus violentes en priorite(la prise de wolf qui enleve la moitie par exemple)

Tekken est moins base sur la choppe que vf vu qu'elle est moins efficace,plus lente elle devient plus facilement dechopable si on a de bons reflexes mais elle dispose d'une une meilleure portee,malgre tout elles ne sont pas negliger.

Bref tout ca pour dire que tekken et vf ont beaucoup de points communs(alors que doa et sc restent assez eloigne au niveau du systeme du jeu)dans le gameplay,faut savoir que ce sont les deux series de jeux de combats les plus joues au japon,elles sont en concurence depuis toujours.

La vidéo du moment