http://www.nintendo-difference.com/news13296-sigma-harmonics-une-date-et-des-infos.htm
On critique souvent Square Enix pour son exploitation très commerciale de licences phares comme Final Fantasy mais on en oublie que le studio est encore capable de nous pondre des projets originaux et de qualité comme le récent The World Ends With You ou le prochain Sigma Harmonics.
Ce nouveau RPG très axé sur les énigmes et adoptant une représentation graphique à la verticale similaire à celle d'un Hotel Dusk ou d'un Ninja Gaiden, mettra en scène un étudiant du nom de Sigma Kurogami qui sera amené à voyager dans le temps afin de résoudre une série de meurtres.
Annoncé il y a un mois, Sigma Harmonics se voit aujourd'hui doté d'une date de sortie japonaise fixée au 21 août prochain. Cette date n'est cependant pas la seule nouvelle de la journée, puisque le site Gpara nous en apprend un peu plus sur le Gameplay de jeu qui sera divisé en trois grandes phases ayant chacune une influence sur la suivante. Une première phase "Aventure" consistera ainsi à voyager dans le passé afin de réunir des informations sur les différents meurtres. Ces informations seront ensuite analysées lors d'une phase de "Réflexion" dont les conclusions influeront directement sur la phase de "Combat" en modifiant le niveau des monstres affrontés. Cette phase de "Combat" utilisera par ailleurs un système d'ATB proche de celui d'un Final Fantasy.
En prime, voici quelques nouveaux screenshots !
http://document.nintendo-difference.com/12628/imgs/13.jpg
http://document.nintendo-difference.com/12628/imgs/14.jpg
