Ouai, sauf que quand j'ai commencée la liste sur un autre topic, on m'a reprochée justement le fait d'en oublier certain, que je considérais comme mauvais, alors que d'autres les considéraient comme bon, voir excellents.
Du coup, j'ai pas cherchée.
Mais bon, dans le tas, y'a quand meme d'excellent titres, et la liste n'est pas Mise a Jour, étant donné que tu peux y ajouter les Destruction World, VP, et autre jeux de Square récemment dévoilé, et dont j'ai oubliée les noms because c'est en Japonnais... ![]()
Ya beau avoir une full de "RPGs" sur DS j'en ai trouvé aucun du niveau de Golden Sun donc bon..J'aimerai mieux de la qualité que de la quantité. Sinon, Codygno, je crois que tu as oublié Dungeon Explorer en premier post..
Ouai, mais ca sera vite réparé, officieusement, une suite a Golden Sun pourrait être en prep' ^^
Sinon, ben, la flemme de mettre a jour, je ferais ca ce Week end, enfin dimanche quoi, et alléger un peu la liste, ou mettre les gros RPG a part... enfin, j'aviserai quoi... ![]()
Sérieux, z'etes lourds, sur la totalité du topic, j'ai du le répéter une dizaine de fois....
t'es consciente qu'il y a 8 pages et que forcément on ne lira pas tous les posts ? tant que ce topic sera uppé t'en aura tjrs pour te demander ce que fout sim city dans un topic sur les rpg.
"Tu connais des jeux next gen qui révolutionnent quelque chose, toi ? "
si tu avais lu la suite tu n'aurais pas sauté ce que je disais a propos de cette gen, niveaux rpg.
La DS c'est surtout du bon RPG pour japonais/otaku bien niais et sans scénario.
Quelques uns se détchanet du lot, mais perso c'est loin d'être ma machine privilégiée pour le RPG.
"Et de 2, ce n'est pas parce qu'une console a quelques tueries que c'est la reine des RPG..."
ouais en faite sur ce topic vous accordez une trop grande importance a la quantité.
Rpg psone >>>>>>>> ps2
maintenant c'est que mon avis, je n'ai jamais dit que c'était une vérité absolue hein.
Et puis pour le
ne comparons pas des consoles qui n'ont pas le même age
euh... à partir du moment Cody, ou tu sous entend que la DS est la reine des RPG, tu sous entends qu'elle surclasse aussi les consoles vieilles de 8ans.
Donc le comparo snes,psone,ps2/DS est archi-justifié.
Et le fait est, que n'importe laquelle des trois première plateformes citées, etronise complètement la ludo DS, en RPG. Peut être que cela aura changé quand la petit portable de Nintendo aura 8 ans, mais pour l'instant elle est loin derrière.
Maintenant t'as peut être dis quelques part au beau milieux de ce topic, que tu ne parlais que de cette Gen, ou uniquement de quantité, mais dans ce cas je m'excuse d'avance puisque je ne lirais pas tout le topic ^_^
Quand même les pro-S avouent que la Wii a gagné, ça veut pas dire pour autant qu'elle a dépassé la PS2.
On parle de génération ici, jamais dans la globalité...
Ben même dans la génération, je préfère jouer à un bon RPG 360 qu'à 50 RPG de la DS.
Iphicles, je dis juste qu'en l'espace de 3 ans, la DS a su se faire un nom remarquable, et engrange énormément de projet en ce qui concerne les RPG, en preuve, s'il en faut quelques unes, c'est Valkyrie Profile ou DQ, dont les suites passeront sur DS.
Square a annoncé encore quelques jeux DS, dont les noms m'échappe because ils sont en Jap', Sega prépare un énorme RPG, une suite de Golden Sun pourrait voir le jour sur cette console...etc...
Maintenant, je sous entend aussi qu'en l'espace de 3 ans, elle a eu et amassé nombre de projet intéressant que meme la PS1 n'avait pu obtenir a son époque sur une meme période.
![]()
Ok, ta position est déjà plus claire la
"Maintenant, je sous entend aussi qu'en l'espace de 3 ans, elle a eu et amassé nombre de projet intéressant que meme la PS1 n'avait pu obtenir a son époque sur une meme période."
je me doutait que tu allais au dela de cette gen
Les potentiel grands RPG de la Ds sont en développement. Pour ce qu'on a eu jusque maintenant, c'est loin d'être transcendant même si certains n'étaient pas mauvais. Faut voir ce que donneront les prochains, ensuite on verra plus claire.
Mais pour ma part, j'ai du mal a concevoir qu'un hard qui proposera tjrs une durée de vie, des ost, des graphismes etc... beaucoup plus limité que ses homologues de salon puisse un jour prétendre a dominer ce genre.
Si on se retrouve avec 3/4 jeux d'un grand niveaux (au moins d'un golden sun), ce serait déjà énorme. D'ailleurs certains tenaient les mêmes propos a l'époque, concernant la GBA.
Et que les troll évitent les "ouay may la super nes etay moin puissant que la ds on a kan mayme euh dé grand jeu !". A l'époque on avait juste pas les mêmes attentes technique.
au final c'est parce que la DS est l'une des dernieres consoles sur laquelle il peut etre vendeur de faire des jeux en 2D classique, du Contra, du Castlevania etc et que ça se vendent...
Vive la DS, qui fait évoluer les style de jeux de l'epoque 16 bits... comme avec la GBA, qui proposait du bon RPG 2D et de la bonne plateforme à l'ancienne...
Putain Contra 4 DS. Juste excellent ce jeu.
Euh, les jeux DS en 3D sont assez nombreux hein... c'est juste que pas mal de jeux sont pas adaptable efficacement en 3D, dans le genre Castlevania justement, ou les épisodes 3D ressemblent a rien...
Et un Contra en 3D...
Mais pour le reste, nombres de jeux sont en 3D, et sont superbes techniquement, au vue des capacité de la console.
Sinon, ben ouai Iphicles, cest assez difficile de se diure qu'une console portable pourrait concurrencer une console de salon sur un genre, mais si elle ne le fait pas totalement, faut dire qu'elle chope pas mal d'exclu.
Serieusement, voler VP et DQ IX... faut le faire ![]()
ET en l'espace de 3 ans, c'est assez enorme pour etre souligné...
Et pour le coup, j'ai beau avoir pas mal chercher, y'a pas de console de salon qui, au bout de 3 ans, avait autant de jeux sortis, et autant d'annonces précises sur les futurs rpg...
Et encore, avec l'été qui arrivent, propices a ce genre de révélation, ca ne peut que s'accélérer ^^
Aprés, ouai, il est évident qu'on as pas non plus les meme attentes vis a vis d'une console portable, mais pour le coup, faut avouer que c'est asez énorme O_o
Euh, les jeux DS en 3D sont assez nombreux hein...
Il peuvent même être en 4d (
)je les trouvent rarement mieux que les jeux de salon. mais ce ne reste que mon point de vu ça.
Par contre j'ai très rarement vu un RPG portable non remake qu'on a classé parmi les jeux possédant les plus belles ost. Et personnellement j'accorde beaucoup d'importance a ce point.
Maintenant te méprends hein, je serais content que les faits me fassent mentir. J'en suis à trainer sur les forum petites annonces d'ici, hardware et GK pour m'acheter des rpg old gen que je n'ai pas fait avant.
La dalle ![]()
Allez, On reprend direct les choses sérieuses, avec une liste non-exhaustive des RPG sortis, prévus ou annoncés sur DS
RPG "Classic" :
-Magical Starsign
-Mario & Luigi: Les frères du temps
-Pokémon Diamand/Perle
-Pokémon ranger
-tale of tempest
-tale of innoncence
-Dragon Quest Monster Joker
-Dragon Quest Heroes: Rocket slime
-Dragon Quest IV
-Dragon Quest V
-Dragon Quest VI
-Dragon Quest IX
-Fighting Fantasy
-Final Fantasy Fables : Chocobo Tales
-Final Fantasy III
-Final fantasy IV
-Final Fantasy V
-Spectrobe
-Spectrobe 2
-Elemental Monster
-Mega Man Battle Network 5: Double Team DS
-Tsubasa Chronicle
-Etrian Odyssey
-Etrian Odyssey 2
-Atelier iris
-Lunar Dragon song
-heroes of mana
-Wizardry Asterisk
-Naruto rpg 2
-Naruto Rpg 3
-River King Mystic Valley
-Code Geass
-Magic Pengel
-Otoda Master
-Far East of Eden II : Manjimaru
-Mushiking : Road to the Greatest Champion
-Kingdom Hearts 358/2 Days
-Valkyrie Profile The Accused One
-It´s A Wonderful World
-World Destruction
-Lock's Quest
-Sonic Chronicle
-Tingle
-eternal chronicle
-Heracles
-Steal Princess
Dungeons RPG :
-Tao´s adventure
-Pokémon : Donjon Mystère Equipe d´Expédition B/T/T (XD)
-Fûrai no Syren
-Fûrai no Syren II
-Away : Shuffle Dungeon.
-Izuna : Legend of the Unemployed Ninja
-Izuna : Legend of the Unemployed Ninja 2
-Children of Mana
-Orc And Elves
-Etrian Odyssey
-Etryan Odyssey 2
RPG/STR :
-Metal Saga DS
-Final Fantasy XII : Revenant Wings
-Blue Dragon Plus
Tactics :
-Xenosaga DS
-Front Mission The 1st
-A.S.H
-Mage Knight : Destiny´s Soldier
-Luminous Arc
-Luminous Arc 2
-Drone Tactics
-Advance Wars DS 2
-Sakura Taisen DS
-Bleach : The 3rd Phantom
-Panzer Tactics DS
-Final Fantasy Tactics Advance 2
-Hoshigami
-Fire Emblem DS
-Rhapsody : A Musical Adventure
-Front Mission 2089
-Infinite Line
-Rondo Of Sword
Action/Aventure :
-Ninja Gaiden Dragon Sword
-Castelvania dawn of Sorow
-Castelvania Portrait Of Ruins
-Castlevania Order of Ecclesia
-Harvest moon Rune Factory
-Harvest Moon Rune Factory 2
-Scurge Hive
-Zelda Phantom hourglass
-Contact
-Lunar Knights
-Project exile
-Summon Night 1
-Summon Night 2
-Final Fantasy CC2
-Away
-Naruto Shippûden Dairansen ! Kage Bunshin Emaki
-Y´s
-Y´s 2
-Soma Bringer
-Iron Feather
-From the Abyss
-Avalon Code
-Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
-Summon Night Ds
-Guntlet Ds
Point And Click :
-Phoenix wright 1-2-3
-Apollo Justice
-Myst DS
-Runaway DS
-Time Hollow
-Curse of the Scarab King
-Layton 1
-Layton 2
-Layton 3
-Jake Hunter : Detectives Chronicles
-Touch detective
-Les chevaliers de Baphomet DS
-Une horreur sans nom
-Secret File Tunguska
-Syberia
Divers (ou pas defini) :
-Dragon Tamer Sound Spirit
-River King : Mystic Valley
-Maple Story
-Wakfu
-Kimi no Yûsha
-Sigma Harmonix
MMORPG :
-Ragnarok Online
Rumeur :
-Paper Mario 64Ds
-Golden Sun 3
La Maj' est faite
Je crois que c´est bon, n´hésitez pas a ajouter les jeux non-cités, ou meme a effacer les doublons (s´il y en as, avec les différence de Noms Eur/US/Jap, c´est fort possible XD )
Pis comme ca, ca fait un truc vachement complet.
Merci Cody ![]()
ah ok
personne ici ne sais ce qu'est un RPG
je vois les zelda de la 64 cités comme RPG
vous me faites marrer par votre ignorance ![]()
Moi je vois Zelda dans action/aveture pourtant.
Bizarre comme ça me donne pas envie ta listedé kékés.
Zelda DS
Worst Zelda Ever. A part Wolrd Destruction, le reste me donen envie de vomir.
Bha ya quand même des trucs attirants comme Profesor Layton ou les Castlevania, mais c'est pas du RPG...
J'apprécie FFXII RW aussi, pas mal ce jeu en fait.
Coté RPG, les DQIV, V et VI sont de bons jeux, ya pas grand monde qui connaît, et ils valent le détour.
Ils sont bien mieux que le VII et le VIII.
Et ya aussi Infinite Line qui sent bon...