CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS, reine des RPG ?

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:01:16

et 68 jeux notés 15 et + sur psp aussi...
Bon après j'ai mis les multis remakes suite ext mais comme quoi...

Lynka
Lynka
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:06:23

Ouais les combats ont l'air sympa, ceux de Magical Starsign étaient vraiment chouettes malgré la répétitivité.

Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que ce jeu sortira pas du Japon, peut être parcequ'il me rappelle... hum, je ne sais pas, un truc qui n'est pas sortit chez nous...

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:07:37

La DS ne sera jamais la reine des RPG, simplement a cause du support hardware.
Dans la liste, il y en a combien qui ne sont pas déjà oublié ? (je ne parle même pas de ceux dont on a jamais parlé.) C'est bien la quantité, mais n'oublions pas que tous ces jeux sont jugés aussi, en fonction du suport qui les accueille. Et évidemment, on est moins exigeant pour les jeux portables.
Les meilleurs RPG DS, ne seront jamais l'équivalent des meilleurs RPG sur console de salon.

'fin c'est que mon avis, mais je pense que beaucoup le partagent...

Et y'a des jeux, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi les avoir listé dans un topic RPG >_>

Lynka
Lynka
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:11:11

Je pense que la DS est plus adaptée au tour par tour avec des interactions comme dans Magical Starsign...

Plus que pour le A-RPG classique.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:24:51

Ouais voila. Certains ne supporteront pas du tout le support, d'autres partiellement et l'apprécieront surtout sur un type de jeux, voir même une sous catégorie, etc...

'fin voila, le fait est qu'un jeux portable sera tjrs plus limité que ses homologues de salon. Donc je ne vois pas comment un hard plus limité que les autres peut se targuer d'être le meilleur dans une catégorie aussi vaste que le RPG, alors qu'il est incapable de faire mieux que ses homolgues.

A la limite c'est le meilleur hard en rpg de la gen. Mais ce serait par défaut, simplement parcequ'on crève la dalle en RPG potable sur la next gen.

Lynka
Lynka
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:32:44

Faut voir sur quels point en même temps, question scénario et ambiance un jeu portable peut très bien s'en sortir.

Et question contenu aussi, le truc qui m'a le plus marquée c'est FFTAA, a défaut d'être intéressant et profond, il était extrêmement long...

Il reste quoi?

Les kikoos grafs...
Et la physique, qui n'est valable que dans le A-RPG pur et dur, et je crois que Infinite Undiscovery est le seul a proposer un environnement destructible...

Non, une console portable peut régner sur le genre RPG sans problème, genre typiquement 2D et utilisant peu la technique proposée par les consoles de salon.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 mai 2008 à 02:32:12

Bah faisons simple. t'as déja vu un rpg révolutionner le genre sur portable ? marquer son époque ? pouvoir se targuer d'être un des jeux de l'année ? bien sur que sur portable le scenar, la musique toussa peut être très poussé, mais les dev se donnent moins cette peine sur ce support.

Et puis Lynka tu dénigre trop le coté technique d'un jeux. Certes la technique ne fait pas un grand jeux, mais ca y contribue fortement.
Je répètes ce que je t'ai dit l'autre fois : les jeux considérés comme des grands jeux et qui sont faible techniquement parlant (pour leurs époques respectives) sont très rares.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
10 mai 2008 à 02:41:32

"Sans compter toutes les jeux pour sous-joueurs genre FFX."

A chaque fois que je vois un message de Lynka, j'ai envi de la taper pour lui faire recracher toute la merde qu'elle a dite, et sur ce coup-là, je crois que je vais craquer...

Bref, une sous-joueuse qui insulte les vrais joueurs, s'en ai t'y pas pathétique...

Et Pour FFIII et FFIV, déjà, il faut aller voir sur Playrank, et là, FFIII a 16/20. Pour FFIV, Gamekult lui reproche d'être le remake de trop et lui met une "sale note" en conséquance, mais ça n'en fait pas moins un bon jeu.

Sinon, la PS2 restera maîtresse ultime des RPG, et des "bons" RPG.

Car la DS en a un bon nombre de bons, mais ils ne rattraperont jamais le nombre de bons RPG PS2.

De toute façon, la liste est limite trop exhaustive en fait, elle veut à la fois tout mettre, et puis essayer quand même de ne mettre que les bons et ceux que les joueurs veulent qu'on mette, c'est le bordel^^

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 mai 2008 à 02:48:25

La ps2 reine des rpg ?

Chrono trigger, FF7 et secret of mana, éventre tout ce qui se fait sur ps2 en rpg. A la limite quand je me déciderais de mettre le dvd Shadow hearts 3 et SMT dans ma console peut être que je dirais le contraire, mais la non.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 mai 2008 à 02:54:21

Mais c'est vrai que la liste faudrait peut être songer a la revoir. Je vois mal ce que fait la Ninja gaiden, castelvania ou Sim city :doute:

Lynka
Lynka
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:42:56
  1. Iphicles Voir le profil de Iphicles
  2. Posté le 10 mai 2008 à 02:32:12 Avertir un modérateur

"Et puis Lynka tu dénigre trop le coté technique d'un jeux. Certes la technique ne fait pas un grand jeux, mais ca y contribue fortement.
Je répètes ce que je t'ai dit l'autre fois : les jeux considérés comme des grands jeux et qui sont faible techniquement parlant (pour leurs époques respectives) sont très rares."

Et pourtant, les plus grands RPG sont en 2D, ou en précalculé.

Rien d'impossible.

Les jeux en full 3D ont montré qu'ils n'étaient pas forcément une bonne chose: Steambot Chronicles est moche, il aurait gagné a être en 2D.

Mais tant que des jeux leur réclameront la forme plutôt que le fond... les développeurs se casseront pas le cul.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
10 mai 2008 à 13:40:17
  1. Iphicles Voir le profil de Iphicles
  2. Posté le 10 mai 2008 à 02:48:25 Avertir un modérateur
  3. La ps2 reine des rpg ?

Chrono trigger, FF7 et secret of mana, éventre tout ce qui se fait sur ps2 en rpg. A la limite quand je me déciderais de mettre le dvd Shadow hearts 3 et SMT dans ma console peut être que je dirais le contraire, mais la non.

D'abord, Secret of Mana et Chrono Trigger, c'est de la SNES (même si Chrono Trigger a ensuite été porté sur PSOne). Et de 2, ce n'est pas parce qu'une console a quelques tueries que c'est la reine des RPG... Car je suis d'accord que la PSONE a des excellents RPG, mais ils sont peu nombreux malheureusement... Il faut tout simplement voir le nombre de bons RPG sur la console en tout, et tous les testeurs s'accordent à dire que la PS2 est bien la reine des RPG...

Bon, pour vous démontrer un peu tout ça, j'ai été sur Playrank et je vous ai fait une petite liste :

Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit
Valkyrie Profile 2 : Silmeria
Grim Grimoire
Odin Spere
Star Ocean 3 : Till The End Of Time
Rogue Galaxy
Shadow Hearts
Shadow Hearts : Covenants
Shadow Hearts : From the new world
Suikoden IV
Suikoden V
Dark Cloud
Dark Chronicle
Kingdom Hearts
Kingdom Hearts II
Disgaea : The Hour of Darkness
Disgaea 2 : Cursed Memories
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
Shin Megami Tensei : Lucifer's call
Shin Megami Tensei : Persona 3
Wild Arms 3
Wild Arms 4
Wild Arms 5
Breath of Fire : Dragon Quarter
Phantom Brave
Grandia II

PSOne :

Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Xenogears
Chrono Trigger
Chrono Cross
Secret of Mana
Vagrant Story
Breath of Fire III
Breath of ire IV
Wild Arms
Wild Arms 2 (lui, je ne sais pas trop, jamais sorti en France et peu d'avis dessus...)
Legend of Mana (même problême...)

Bref, la liste est tout de suite plus courte, et même si la PSOne comporte disons une moyenne des notes de ses RPG plus haute, ça ne fait pas tout... Parce que sinon, on prend la DreamCast, on cite ses 4 RPG (Skies of Arcadia, Shenmue, Shenmue II, Phantasy Star), et comme ils ont eu des super extra bonnes notes, ça en ferait la reine des RPG...

Et surtout : AUCUNE critique sur les jeux cités, c'est un avis qui s'approche de l'objectivité car leur note est la moyenne faite par tous les tests se trouvant sur des sites français. Donc, j'ai pris ceux qui avaient eu une bonne note (plus de 16 il me semble), et je les ai mis dans la liste. J'ai juste fait quelques exceptions comme pour Dark Cloud, car ses notes ne sont pas vraiment bonnes (13/20 en moyenne), mais j'ai vraiment apprécié d'y jouer, le système de customisation des armes et le village à réer y sont pour beaucoup.

Voilà, j'espère que vous êtes convaincu !

Codygno
Codygno
Niveau 69
10 mai 2008 à 17:13:07

Hum, amusant de comparer une Portable qui as 3 ans avec d'autres consoles qui en ont 8...

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
10 mai 2008 à 17:17:47

Non mais il as énormément d'étron dans ta liste cody

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:18:14

Kuja-imperator, dans ta liste des RPG PS1 il manque les Suikoden, Dragon Quest, Lunar, Breath of Fire et bien d'autres encore...
Niveau T-RPG ya aussi FF Tactics, Front Mission 3, Vandal Heart 1 et 2, etc.
La PS1 est bien la reine des RPG, talonnée de près par la PS2. Vient ensuite la Snes.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:20:26

Ah non, tu as cité les BoF... Mais pas Valkyrie Profile et Star Ocean 2.

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
10 mai 2008 à 17:40:43

"Bah faisons simple. t'as déja vu un rpg révolutionner le genre sur portable ? marquer son époque ? pouvoir se targuer d'être un des jeux de l'année ? bien sur que sur portable le scenar, la musique toussa peut être très poussé, mais les dev se donnent moins cette peine sur ce support. "

Tu connais des jeux next gen qui révolutionnent quelque chose, toi ? D'ailleurs, niveau RPG, c'est l

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:49:23

Golden Sun a marqué toute une population de joueurs (sans pour autant révolutionner quoi que ce soit).

Codygno
Codygno
Niveau 69
10 mai 2008 à 17:49:31
  1. kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 10 mai 2008 à 17:17:47 Avertir un modérateur
  3. Non mais il as énormément d'étron dans ta liste cody

:d) :sleep:

Pourtant, c'est pas comme si j'avais oubliée de le signaler hein... :sleep:

Sérieusement, vous êtes lourd, j'ai passée mon topic a répéter la chose, c'est signifier a chaque Maj, OUI, je sais, y'a pas mal d'etron.

Pourtant, si je les mets, c'est surtout pour éviter les "et celui la, tu l'as oubliée !!! et celui la est bien mais tout le monde dit qu'il est nul..."

Du coup, j'ai tout mis, ou le maximum en tout cas, afin de ne pas etre emmerdée par ces personnes.
Résultat, c'est les autres qui m'emmerde.

Sérieux, z'etes lourds, sur la totalité du topic, j'ai du le répéter une dizaine de fois.... :sleep:

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
10 mai 2008 à 18:40:33

pour moi c'est juste complètement con comme raisonnement .

c'est comme j'allais crée un topik
wii : meilleur console de tout les temps?
et faire un bon c/c de tout les étrons qui sont sorti en 1 an ....
alors qu'au final il y a eu peu de bon jeu .

ps: j'aurai pu prendre cet exemple avec la jaguar , la ps3 et autre , ou cas ou ....

La vidéo du moment