CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes Jap : La Wii atomise la PS3 !

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 14:34:04

je veux pas te rendre triste mais la ds dès sa première année avait pas mal de "gros " jeux de prévus ( fin surtout des jeux nintendo mais bon )....

La sur wii aucun jeu tiers réelement magistral d´annoncé encore.

Aller , soyons fou on va quan dmeme compter tales of symphonia 2.

Je suis plutot pour la wii , notamment parcequ´ele va avoir une super ludo avec les jeux nintendo mais niveau tiers on aura jamais un gros cathalogue avant au moins 2009 tel que c´est parti et d´ici la la 360et la ps3 enchaine les gros titres....

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
03 janvier 2008 à 14:41:20

Lapin-la pine > enfin surtout des jeux nintendo

c´est exactement de quoi je te parle sur wii, il ya eu pendant ce temps que des gros jeux nintendo à part un ou deux.

Même si la wii est un peu plus lente au démarrage des gros jeux que la DS, elle va suivre sa voie.

omega_rugal > dis moi quelles manque de genres , elle a ?

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 14:42:44

c´est exactement de quoi je te parle sur wii, il ya eu pendant ce temps que des gros jeux nintendo à part un ou deux.

Même si la wii est un peu plus lente au démarrage des gros jeux que la DS, elle va suivre sa voie.

ah oui mais dans ce cas c´est triste.
Parceque nintendo c´est bien mais bon ya pas que ca dans la vie.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:43:13

FPS, TPS, infiltration, beat em all, jeu de sport, jeu de course,

bref, tout ce qui necessite un moteur 3D abouti...

la DS est bonne sur puzzle game, plateforme, RPG, jeux nintendo, jeux casuals...

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 janvier 2008 à 14:43:46

+1, c´est pourquoi Nintendo doit continuer son forcing pour choper un maximum de titre tiers.

Il faut dire que personne ne compter la dessus, c´était previsible comme constat, malheureusement.
On en saura plus sur les salons de cet été, mais c´est evident que l´année 2008 va etre un poil plus difficile (quoique, NMH, TOS2, Disaster, FFCC, et quelques autres) + les jeux Made In Nintendo....

C´est dommage qu´elle ne soit pas aussi puissante que ces concurrentes, sans quoi, elle aurait pou choper pas mal de portages de jeux 360/PS3 sans mal...

ET la, le constat aurait été sans appel...

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:49:06

ben en FPS on aura dementium sur DS :-p
Sinon je sens que la wii va boosté avec les tiers en 2008 :ok:

:ange: Zack & Wiki, Super smash bros brawl, mario kart
wii, Medal of honor heroes 2, advance wars dark conflict,
ninja gaiden dragon sword, FFXII revenant wing :ange:
Vive l´année 2008 :fete:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 21
03 janvier 2008 à 14:51:04

"Malheuresement, les annonces sur wii se font rares, et la ludo DS a de grave lacunes sur certains genre, du au spécificités de la console.

De plus, la wii est privée de pas mal de multi PS3/360 qui fournissent une bonne base à ces 2 machines..."

:d) tu parles de la ludo de la DS, t´as vu celle de la PSP? :hap: si celle de la DS a des lacunes, celle de la psp en a deux à trois fois plus. et c´est bien pour ca qu´elle ne se vend pas aussi bien qu´elle aurait du le faire.

et pour la wii, même si pleins de jeux multi next gen ne sont pas dessus, elle sauve quand même l´honneur avec des titres comme GH, the force unleashed, le prochain james bond toussa
...

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 14:52:50

Je pensse pas non .
Pourquoi ils changeraient de tactique?

La tactique du j´fais du casual/daube/portage/spin off sur wii et je fais les gros jeux sur 360 , sur ps3 ou sur 360/PS3 marche super.

Comme je le dis de toute manière si d´un suel coup les tiers changent de tactique ce sera pas avant au moins fin 2008.
Donc les premiers gros jeux tiers sur wii arriveront mi 2009 voire 2010 :noel:

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 janvier 2008 à 14:53:55

Oui, heureusement d´ailleurs.

Mais faut avouer que si elle avait eu une puissance suffissante, son avenir était tout tracé, puisqu´elle aurait profité de son succés populaire (du a la Wiimote) pour recuperer et faire vendre un maximum de jeux Multi-Support.

Elle a le cul entre deux chaises, c´est chiant :/

Bah, niveau tiers, ca s´ameliore, mais c´est pas non plus le nirvana, comparé a ses deux concurrentes.

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:56:30

Mais faut avouer que si elle avait eu une puissance suffissante, son avenir était tout tracé, puisqu´elle aurait profité de son succés populaire
--------------

En étant plus puissante la Wii ne se serait pas vendue autant :ok:

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 janvier 2008 à 14:57:24

Lapin :d) ca parait evident, les tiers vont pas abandonner leur gros projet en cours pour se lancer sur la Wii.

Du coup, ils se retrouvent obliger de jouer et de bosser sur les 2 plateformes en meme temps.

le succés de la Wii étant recent, il est plus facile de commencer par faire quelques portages plutot que passer direcetement a des gros projets qui metteraient des plombes a sortir XD

M´enfin, ca va venir, en attendant, il faut que Nintendo continue ses licenses maisons, et s´associe mieux avec des tiers influant, comme Capcom, konami tout ca...
ca commence a venir, notamment avec du NMH, MH3 tout ca, mais c´est pas encore suffissant.

Nintendo doit continuer son forcing.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 21
03 janvier 2008 à 14:58:00

"la DS est bonne sur puzzle game, plateforme, RPG, jeux nintendo, jeux casuals..."

:d) ...ce qui justement est le principal point faible de la PSP, vu qu´elle ne compte que très peu de jeux de cet acabit :-p

"La tactique du j´fais du casual/daube/portage/spin off sur wii et je fais les gros jeux sur 360 , sur ps3 ou sur 360/PS3 marche super."

:d) ben non justement, ca marche pas super. les jeux imbéciles d´ubi de cette fin d´année font moins de 10.000 copies dans le monde, seul les lapins s´en sortent et s´ils continuent ils perdront des sous. seuls certains rares titres tiers casuals sortent du lot, mais c´est nintendo qui domine carrément avec près de 80% du marché tiers.

et puis certains comme namco et capcom, voire SE ont vu ce que ca vallait de faire des spin-off foireux sur wii. échec commercial. c´est pour ca que namco annonce ToS 2 et fragile, ainsi que deux nouveaux one piece sur wii. c´est pour ca que capcom annonce MH3 sur wii et nous assure qu´ils continueront de supporter la wii. c´est pour ca que SE commence à sérieusement se pencher sur la console, pour sortir des choses beaucoup plus bonnes qu´avant

:)

god-given
god-given
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:59:38

"En étant plus puissante la Wii ne se serait pas vendue autant"

ah? les gens sont refractaire a la puissance sans doute?

ou alors c´est une question de prix? mais dans ce cas il faut aussi voir que pour 50e de + qu´une wii tu as une 360, ca ne peut pas etre ca non plus...

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 janvier 2008 à 15:00:42

Ulcan_le_fou Posté le 03 janvier 2008 à 14:56:30 Mais faut avouer que si elle avait eu une puissance suffissante, son avenir était tout tracé, puisqu´elle aurait profité de son succés populaire
--------------

En étant plus puissante la Wii ne se serait pas vendue autant

:d) ben si.

Le non succés de la PS3 et de la 360, malgrés des prix moins elevé que la Wii montre bien que le seul facteur prix ne fait pas la difference.

Dans certains cas meme (au japon par exemple) la PS3 et la 360 sont vendue bien moins cher que la Wii !! !

Ce qui fait le succés d´une console, c´est pas son prix, mais son buzz marketing.
Comme pour la PS1 et 2 en leurs temps.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:01:50

Ben enfete, ce qui va ce passer pour 2008 sa va etre sa :d)
la première année de la wii on a eu des hits, pas beaucoups, pas mal de jeux "BONS" et pleins de nuls, alors a mon avis les dev ce sont familiariser avec la console et vont nous pondre des bons trucs !

:ange: Zack & Wiki, Super smash bros brawl, mario kart
wii, Medal of honor heroes 2, advance wars dark conflict,
ninja gaiden dragon sword, FFXII revenant wing :ange:
Vive l´année 2008 :fete:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 21
03 janvier 2008 à 15:02:04

"Comme je le dis de toute manière si d´un suel coup les tiers changent de tactique ce sera pas avant au moins fin 2008.
Donc les premiers gros jeux tiers sur wii arriveront mi 2009 voire 2010 :noel: "

:d) je pense que certains ont commencé à revisiter sérieusement leurs comportement face à la wii. souviens toi, namco annoncait avoir plus de 110 jeux à pondre sur wii sur toute sa durée. sega, capcom, konami et les autres sont tous entrain de revenir vers tendo, vu qu´il y a plus de sous à se faire dessus. y a qu´à voir SE, il a fait de la DS sont principal fond de commerce :noel:

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 janvier 2008 à 15:03:12

god-given Posté le 03 janvier 2008 à 14:59:38 "En étant plus puissante la Wii ne se serait pas vendue autant"

ah? les gens sont refractaire a la puissance sans doute?

ou alors c´est une question de prix? mais dans ce cas il faut aussi voir que pour 50e de + qu´une wii tu as une 360, ca ne peut pas etre ca non plus...

:d) Nintendo gagne 50 Dollars en moyenne par console.

S´il avait vendue leur console a 300 Euros/Dollars en qu´ils avaient étés enclins a vendre a legere perte, la marge de manouvre aurait été suffissante pour proposer une console a la fois quasiment aussi puissante que la 360 (la HD en moins) tout en ne depassant pas une fourchette de prix trop elevé.

En plus de ca, la Wii aurait pu profiter facilement des portages des gros jeux tiers, affirmant encore plus sa ludotheque.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 21
03 janvier 2008 à 15:05:49

"dans certains cas meme (au japon par exemple) la PS3 et la 360 sont vendue bien moins cher que la Wii !! ! "

:d) ce que je ne confesse qu´à demi mots :) en fait ce sont les magasins ou les petits revendeurs qui, volontairement décident de vendre les ps360 à prix bas vu qu´elles ne se vendent pas des masses et qu´il faut liquider des stocks. le fait que les stocks s´entassent et qu´ils ne s´écoulent pas, ca fait une grosse perte aux revendeurs, alors ils cassent les prix.

certains refusent même d´acheter des 360 pour les revendre, vu que ca ne passe pas :lol:

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:06:24

, il a fait de la DS sont principal fond de commerce :noel:

Ben ouia mais pour le marché portable.
Ca n´a rien à voir.
La wii commencera a avoir des GROS jeux tiers en 2010 , 2011..... moi je trouve que ca fait loin sérieux .

Mais bon de toute manière moi j´ai acheté la wii pour du tendo.

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 janvier 2008 à 15:08:21

Pour des tiers comme Square Enix, il va falloir passer par la case Wii.

La 360 ne roule pas avec leur public, plutot japonnais, et la PS3 fait des ventes bien trop moyenne pour les convaincre de rester bosser dessus.

Maintenant, je pense que comme une majorité de tiers, SE va diviser ses jeux sur tout les support, certaines serie sur Wii ( DQ X ? KH3 ? ) et d´autres plutot sur le duo PS3/360 (FF13, Star ocean 4...)

Ca me paraitrait plus logique commestrategie, étant donné que l´avenir de toutes les consoles semble plus floue que jamais.
Ils ne sont pas assez fou pour mettre tout leurs Oeufs dans le meme paniers...

La vidéo du moment