Playerfou360
promis j´tais pas copier ![]()
Je pense quand meme que le Duo PS3/360 gardera un large panel de jeux, ne serait-ce que parce que les develloppement ont commencé bien avant.
En general, et pour un jeux dont on a les premiere images aujourd´hui, y´a un developpement qui a debuté plus d´un an avant...
Donc, il est logique de voir ces deux consoles la garder un maximum de gros titres.
La difference, c´est que vu les ventes, enormes, de la Wii et la demande, je doute que les developpeurs continuent de faire l´impasse sur cette console.
Un editeurs comme Ubi a preferer repoussé 3 fois son remake de Brother In Arms (pour environ 6 mois de plus) ca prouve bien qu´ils souhaitent eviter de sortir betement n´importe quel jeux mal optimisés...
Maintenant, je l´ai dit, on en saura davantage cet été, les gros salon vont apporter leurs lots de surprises.
Et l´ont pourra constater les changement et retournement de veste rapidement
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://www.waar.fr/or.php?id=1341 ![]()
Je ne m´inquiète pas pour la Wii.
ben il peuve sortir de gros jeux meme si certain sont deja annoncer
c´est pas parce que re5 sur ps360 qu´il peuve pas sortir un re4.5 optimiser pour la wii (un vrai re avec une trame a part, comme le mgs sur gc (si je me trompe pas)
c´est pas parce que ff13 est sur ps3 qu´il peuve pas faire un autre ff (peut etre pas 14)...ainsi de suite...
un ff tactit sur wii ca dechiererais ^^ ou un ogre battle (seigneur si tu entend mes priere
)
tu sais l´imagination est infinie , on peut prendre nimporte quel jeux et lui donner le scenario qu´on veux...
meme si ces jeux seront pas (techniquement) superieur a la ps360 i peuve etre de tres bon jeux
(regarde z&w,nmh)
bref pour dire que , c´est pas parce que le numero qui sort sur wii est pas la suite de celui qui sort sur ps360 qu´il sera forcement moin bon ;)
Pas trop non plus, Nintendo peut trés bien sortir 37 gros hit par an, soit 1 tout les 3 mois, sans compter les bons jeux habituels de la firme
c´est juste qu´un soutien des tiers plus accentués leur ferait du bien.
Du temps de la N64, ils avaient Rare.
Du temps de la GC, Ils avaient Capcom et Factor 5.
La, ils ont Ubi XD
Plus serieusement, ca commence a venir, on aura surement plus d´exclus au fur et a mesure du temps.
l´atout de Nintendo, c´est que la PS3 fait du sur-place et que la Xbox se vend trés mal au Japon, tandis que la Wii cartonne partout.
Mais ils se doivent de porter le coup de grace rapidement, et chopant davantage d´exclus, et en continuant de developper leurs services divers, comme le Online ou les baisse de prix des jeux
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://www.waar.fr/or.php?id=1341 ![]()
itachi974
En proportion il se vend autant de jeux PS3 que de jeux 360
Tu vas pas me faire croire que les éditeurs attendent que tous leurs jeux soient millions-sellers sur PS3 avec un parc deux fois plus petit que sur 360 ![]()
le coup de grave viendra de ssbb
sinon je suis pas d´accord , il on deja de bon soutien :
eu meme
et des hit a faire crever tout denvi bocoup de dev
capcom : mh3
namco : 2 tos
square enix : 2 ff (meme si 1 sur wiiware > a 95% des jeux wii actuel...)
sega (la wii a eu pour le moment le meilleur sonic
)
ubi (si un jour il se sorte le doigt du ***)
c´est bien plus qu´a l´epoque gc... et au vu des record de vente quel nous fait , ca devrai continuer dans se sens
En proportion il se vend autant de jeux PS3 que de jeux 360
oui et c´est pour ca que les jeux sont souvent ps360 , un jeux sur ps3 seul ne rapporte rien (ou tres peut) alors que sur ps360 peut au moin rentabiliser un minimum...
la 360 ne serais pas bouder par les jap elle entererais la ps3...
ben les dev attend que leur jeux se vende (dingue non?) et que ca leur raporte qqch (re dingue non?)
donc 2 solution
1) multi pour combler le cout de dev
2) jeux wii a cout bien plus faible qui , si fais un bide n´aura pas mis la societer en peril...(je parle pas de qualiter de jeux hein, on garde les jeux cusual or de cette discution)
et c´est prouver par le peu d´exclu annoncer dernierement sur ps3 (or first party)
ben les dev attend que leur jeux se vende (dingue non?) et que ca leur raporte qqch (re dingue non?)
J´ai jamais dit le contraire
Toi tu dis "les jeux ne se vendent pas sur PS3
" ---> Moi je te réponds " bah c´est normal qu´ils vont pas etre millions sellers , avec un parc de moins de 10 millions hein ?
"
Les dev´ attendent que leurs jeux se vendent , oui , mais ils n´attendent certainement pas que les jeux PS3 déchirent tous dans les charts , a moins qu´ils cherchent l´impossible ![]()
bah si la ps3 a un parc de 10M ya bien une raison...c´est quel se vend pas asser bien (par rapport a sa soit disant domination mainte fois annoncer) donc comme tu dit c´est normal que c´est jeux ne se vende pas, mais alors c´est tout aussi normal que les dev ne se jette pas dessu , ce qui redonne une raison au faite quel se vendent pas...
la boucle est boucler , ps3 dans le Kk...
Bah , c´est pas comme si tous les jeux PS3 faisaient un bide hein ?
Je veux dire , la PS3 doit pas faire gagner beaucoup mais elle est pas non plus un gouffre financier ![]()
la ps3 est tjs vendu a perte je crois ![]()
bah excuse moi mais le but d´un dev c´est justement de se faire de *** en or , et vu le cout de devellopement sur ps3 (25M en moyenne) et une vision tres noir des vente de jeux ps3 (5 jeux qui depasse le million c´est peut...)
apres comme ils le font tres bien (les dev) la methode multi peut leur rapporter , mais ca n´avance a rien la ps3 vu que ces cartouche il les vide avec ca concurente (oui a enttendre certain sony et microsoft serais presque pacser) , en plus il vise le meme public...
bref , les exclu ps3 sont rare et ne font pas les affaire des dev (hs , unarched , ratchet , autant de jeux qui coute chere et qui rapporter si peut...)
donc a oublier les exclu sur cette plateforme ![]()
* Posté le 02 janvier 2008 à 23:15:42 avertir modérateur
* la ps3 est tjs vendu a perte je crois
vu la baisse fulgurante quel a subit je pense que ca durera encore un peut...on vera les resulta marketing en mars...en tout cas une chose est sur, nintendo a du acheter qq banque pour planquer toute sa tune...
freeway12 Posté le 02 janvier 2008 à 23:15:42 la ps3 est tjs vendu a perte je crois
Je parlais pour les éditeurs ![]()
j´ai cru voir une anerie
il se vend autant de jeu sur ps3 que 360
1jeux ps3 il senvend 3 4 sur 360..
Suffit de voir les jeux multi combien il se vendent sur 360 comparé a la version ps3.;
Sinon itachi mgs sur gc est un remake du 1 et qui reste mgs1 mais en qualité 128bit.. Il ne sagit nullement d´un mgs 1.5 ou 2.5...
Sinon il peuvent faire re5 en qualité graphqiue gc wii c´est pas un soucis...
square enix : 2 ff (meme si 1 sur wiiware > a 95% des jeux wii actuel...)
l´un des FF ridiculise le fur shading de la ps3
j´ai cru voir une anerie
Suffit de voir les jeux multi combien il se vendent sur 360 comparé a la version ps3.;
Sinon itachi mgs sur gc est un remake du 1 et qui reste mgs1 mais en qualité 128bit.. Il ne sagit nullement d´un mgs 1.5 ou 2.5...
-------------------------------
OK boloss , sauf que comme par hasard , tu as retiré le début de ma phrase qui est le plus important : "En Proportion " ![]()
A moins que tu ne connaisses ce mot , trop dur à comprendre pour toi ?
---------
Petite source stp
---------------------------
Ils se vendent deux fois plus sur 360 , avec un parc deux fois plus grand , voilà ![]()
Et encore , certains jeux PS3 comme PES , Need For Speed PS ou Fifa 08 se vendent quasiment aussi bien que les versions 360
Voilà , autre chose à ajouter ![]()
*
* mario_clank profil
* Posté le 03 janvier 2008 à 09:40:55 avertir modérateur
* j´ai cru voir une anerie
-------------------------------
OK boloss , sauf que comme par hasard , tu as retiré le début de ma phrase qui est le plus important : "En Proportion " ![]()
A moins que tu ne connaisses ce mot , trop dur à comprendre pour toi ?
---------
Petite source stp
---------------------------
Ils se vendent deux fois plus sur 360 , avec un parc deux fois plus grand , voilà ![]()
Et encore , certains jeux PS3 comme PES , Need For Speed PS ou Fifa 08 se vendent quasiment aussi bien que les versions 360
Voilà , autre chose à ajouter
Oui, la grosse différence c´est que la ludothèque de la 360 est bien plus fournie que celle de la PS3. Donc généralement les jeux 360 devraient se vendre mieux (grâce à son parc) mais pas y´a aussi une raison qui pourrait expliquer que les jeux se vendraient moins bien, vu que y´a plus de choix.
Par exemple : si un jeu comme Mass Effect sortait sur PS3 il se vendrait comme des petits pains. Tandis que sur 360 y´a Halo, Bioshock et d´autres qui lui barrent la route.
C´est pour ça que MGS4 fera des bonnes ventes sur PS3 ![]()