CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon point de vue sur la current-gen

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
02 janvier 2008 à 13:00:24

J´ai pas lu le topic trop long et les premiers post annoncaient un truc bien chiant , il y a des trucs rigolo dans ces 9 pages?

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
02 janvier 2008 à 13:01:49

Ben les trools qui ne comprennent rien au 1er post,c´est plutot marrant :)

-GB-
-GB-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:12:18

Anakinobscur :d) Tu peux me dire en quoi est-ce du troll bouffon ? :-) J´suis juste réaliste,et moi au moins,je juge en connaissance de cause puisque j´ai la Wii et la 360 contrairement à Prince qui se sent obligé de soutenir à fond sa Wii puisque ce fils de SMICards n´avait pas assez d´oseilles pour se payer une meilleure console avec une meilleure ludo. J´imagine que c´est aussi ton cas. :-)

darknor31
darknor31
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:16:59

oh l´excuse du prix ceux qui veulent avoir une 360 il prenne la version arcade (20 euros de plus ca tue personne)

comme si le prix etait un vrai probleme avec un si petit ecart possible

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
02 janvier 2008 à 13:36:29

Si ça,c´est pas du trool...

-GB-
-GB-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:40:16

Non,ça c´est de la vanne mongolito. Avant de donner des leçons,va apprendre à écrire :-)))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:58:05

anakinobscur Posté le 02 janvier 2008 à 12:38:00 Prince-of-souls si tu es encore là,abandonne,et ceux qui ont compris son premier message,

>>>>>> Si, si, on a compris: ludo 360 pas original, pas diversifiée, old gen...

En attendant, ca prend une next gen pour jouer au parrain version PS2, RE4 version GC, zelda TP version GC...

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
02 janvier 2008 à 19:14:55

Voilà,-GB- a insulté mon orthographe,qui est sans faute,ça c´est que l´on appelle toucher le fond...

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:19:47

C´est marrant, les deux trolls (à savoir GB et omega) traitent les autres de trolls/fakes pour se défendre...

AlainTairieur
AlainTairieur
Niveau 5
03 janvier 2008 à 13:27:57

:rire:

Trop bon s´topic ! :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:48:47

gigamario Posté le 02 janvier 2008 à 19:19:47 C´est marrant, les deux trolls (à savoir GB et omega) traitent les autres de trolls/fakes pour se défendre...

>>>>>> Je troll en quoi??????????

C´est pas moi qui sort que la 360 est une old gen...

et puis, sincèrement, tu trouves que la wii suit ludiquement???

Que les jeux proposent réellement quelque chose de totalement neuf?

Qu´elle se tape pas des dizaines de portages PS2???????

Que les jeux sont originaux et novateurs?????

gigamario
gigamario
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:28:04

"Je troll en quoi??????????

C´est pas moi qui sort que la 360 est une old gen...

et puis, sincèrement, tu trouves que la wii suit ludiquement???

Que les jeux proposent réellement quelque chose de totalement neuf?

Qu´elle se tape pas des dizaines de portages PS2???????

Que les jeux sont originaux et novateurs?????"

T´as déjà insulté, ça suffit pour atteindre le statut de troll. Et POS n´a jamais dit que la 360 EST une old-gen mais qu´elle est TROP PROCHE, à cause de son manque d´originalité.

Et oui, SMG est original et novateur, et SPM aussi si tu veux. Y a ça sur 360? Faudrait déjà que ça soit pas la dèche sur les jeux de plates-formes mais je sais, c´est un genre merdique :sarcastic:
Et sinon y a d´autres jeux mais qui partagent, du genre Eledees, Dewy´s Adventure, Endless Ocean...

god-given
god-given
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:30:23

"Faudrait déjà que ça soit pas la dèche sur les jeux de plates-formes"

tu juge l´originalité d´une ludotheque en te basant sur un seul genre toi?

"Et sinon y a d´autres jeux mais qui partagent, du genre Eledees, Dewy´s Adventure, Endless Ocean..."

ce ne sont pas des jeux qui partagent hein ca, ce sont juste des jeux tres moyens, rien de +.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:40:15

Alors déjà, merci de te calmer un peu...

Je suis un grand amateur de jeux de plateforme, j´ai passé de nombreuses heures sur les excellents mario galaxy et superpaper mario

Ces 2 jeux sont effectivement très originaux, de véritables petites perles. Malheuresement, leur originalité ne tient pas dans la machine qui les accueil mais dans leur level design...

La Xbox 360 a également des jeux largement aussi originaux que les susnommé: VIva pinata, mass effect, dead rising, en attendant alan wake

CE QUI N EMPECHE, que la plus proche des old gen, reste de loin la wii, quand on voit le nombre de portages PS2 dessus, sans amélioration graphique, sans apport dans l´univers...

Quand je vois mass effect, je vois un jeu véritablement next gen, quelque chose de totalement inédit, essentiellement due à la puissance de la machine qui l´accueil.

Quand je vois mario galaxy, je vois un grand jeu de plateforme, avec d´excellentes idées de gameplay, mais dont l´origine est le talent des développeurs et non pas la wii...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:41:16

Qu´est ce que c´est que cette tendance visant à me faire passer pour un anti Nintendo ou un anti Wii????????????????

gigamario
gigamario
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:48:06

"CE QUI N EMPECHE, que la plus proche des old gen, reste de loin la wii, quand on voit le nombre de portages PS2 dessus, sans amélioration graphique, sans apport dans l´univers..."

Non mais OSEF de ces jeux-là, ce sont des daubes (sauf RE4), tu évalue pas la qualité de ta 360 en comptant les daubes, non?

"Quand je vois mario galaxy, je vois un grand jeu de plateforme, avec d´excellentes idées de gameplay, mais dont l´origine est le talent des développeurs et non pas la wii..."

Non mais la tu parles de la console en elle-même, alors bien sûr que dans ce cas-là la Wii est la plus old-gen. Mais POS et moi on te parle de la ludo. D´ailleurs tant mieux que la qualité des jeux Wii réside dans le talent des devs et pas dans la puissance de la machine. Mais quand tu parles de Mass Effect on a l´impression que la qualité est essentiellement due à a puissance, ça m´étonnerait, la qualité d´un jeu vient avant tout du talent des devs et pas de la puissance de la console.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:51:59

"Mais POS et moi on te parle de la ludo"

Bin, la machine entraine la ludo...

La 360 est la mieux à même pour accueillir des trucs véritablement Next gen...

Fracture, faisable sur 128 bits? biensur que non...

Dead Rising faisable en 128 bits? biensur que non

Super paper mario et zelda TP? des jeux GC...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:12:29

"Mais POS et moi on te parle de la ludo"

Le pire étant que la 360 a accueilli 5 fois plus de gros projets que la wii...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:10:27

""Si les jeux présents sur cette console sont actuellement bien moins intéressants et surtout moins nombreux que ceux sur 360, elle est déjà plus variée en genres""

Au passage, ca c´est faux...

Cite moi une exclu PS3 qui n´ai pas d´équivalent 360?

god-given
god-given
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:11:25

"Cite moi une exclu PS3 qui n´ai pas d´équivalent 360?"

ratchet