J'ai suivi le même chemin, mais au début je comptais prendre la Wii quand même.
Et puis finalement je ne le regrette pas tant que ça, et plusieurs projets a venir cette année (et quelques uns avant aussi hein) me confirment qu'elle est sympa, même si pas la meilleure.
Mais quelle déception de voir la PS3 sombrer dans le FPS, l'action et le jeu de course... cela m'a très surprise, moi qui aimait le temps des Spyro, et plus tard Jak&Daxter....
Finalement j'ai opté pour la 360, pour ses RPG nippons, et ses jeux étonnamment agréables comme Bioshock, sans oublier les immanquables Resident Evil 5, Fable 2 et Banjo 3...
Oui, un vrai étonnement de voir la PS3 devenir ce que l'on reprochait (même moi) a la 360, la console du pan-pan/vroum-vroum...
Et cette Boiboite me plaît bien en définitive, et plusieurs projets annoncés sur la console, parfois même en exclu, m'ont rassurée sur son avenir a mes yeux, les FPS et les jeux de course sont devenus très minoritaires...
Vraiment dommage que Sony mise tout sur Killzone, Resistance, Motorstorm, Gran Turismo... en égarant leurs RPG et leurs jeux d'aventure, ils m'ont perdue a leur cause.
Et puis bon, les contraintes techniques de leur hardware et les entubages qui s'enchaînent m'aurait surement frustrée...