CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] alcool, rogue,tabac,délinquance....

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:13:15

Tu m´en vois ravi aussi. ^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:17:28

Ça fait strictement rien, ou alors, c´est vraiment pas évident à voir.
On l´a souvent accusé de rendre stérile, mais c´est pas non plus vraiment évident. Les expériences ont été faites sur des chimpanzés avec des doses énormes (et les singes sont redevenus normaux), ou dans des boîtes de pétri. Finalement, des études ont montré le contraire.

Finalement, toutes les études sont faîtes pour des consommations fréquentes... Je ne pense pas que les résultats seraient très intéressants pour une prise toutes les deux semaines...

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
02 janvier 2008 à 19:38:27

Putain c´est la première fois que je lis un topic aussi long :ouch:
Passionnant qui plus est ^^
DLB, tu es trés bien informée sur le sujet à ce que je vois, quoi que SyiS est pas mal non plus :lol:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:17:09

Franchement jmattendais pas a avoir autant de "défenseurs" des drogues(douces) :(

Pour infos les sequelles sont la, moins importantes evidemment qu´avec une grosse consommation mais peuvent tres bien ressurgir apres 50 ans et meme avant, ça dépend des personnes

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
02 janvier 2008 à 20:29:03

Les drogues doucent si t´en prend de temps en temps (moins de 10 fois par an, les années bisextiles :o)) ) ça doit pas faire de mal :ok:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:47:22

il doit bien exister des articles qui renseignent sur ça... je vais faire une recherche :ok:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:48:28

Aucune étude n´a été faite sur 50 ans comme tu le prétends.

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
02 janvier 2008 à 21:09:45

Je m´étais pas relu mais là xD
douces*
désolé :honte:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:37:26

"il doit bien" veut dire hypothese, et non certitude :ok: néanmoins je vais verifier :doute:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:49:03

Le problème avec les drogues dites "douces", c´est que ceux qui en consomment sortent souvent dans la rue alors qu´ils sont encore sous l´emprise de l´effet débilitant du pétard.
Et là, ils deviennent dangereux pour eux-même et pour les autres.
On voit plus rarement des gars bourrés dans la rue en pleine journée que des gars défoncés. Et il est facile d´arrêter un conducteur bourré, pour un drogué c´est beaucoup plus difficile.

mast360
mast360
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:57:13

moi je suis ocntre la societé parfaite genre on vie jusqu´a 120
sans alcool sans drogue sans café ext ext ...c´est du grand n´importe quoi

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:04:22

mast 360 :d) non mais t´est dans ton delire la... :doute: ça devient grave de dire que la société est parfaite sans drogue, alcool ( et café :honte: ) deja, en supprimant la drogue, elle serait un peu plus ideale, tu peux pas mettre la drogue dans le meme panier que l´alcool ou le café... sans ces deux la, ce serait l´horreur, alors que c´est avec la drogue que ça l´est.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:05:25

sinon chuis totalement d´accord avec le post derriere lui :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:10:28

L´alcool, c´est de la drogue mec.

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:18:12

moi je suis alcoolique, je fume d pets et je tappe de la coco, et ben le plus dangereu de c 3 produits, je vous garanti que c celui qui est legal :oui:

Squallara
Squallara
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:37:22

SyiS Posté le 02 janvier 2008 à 17:46:56 Source???????

T´en as de bonnes, toi...en même temps, t´as 18 ans...
Bon, ben écoute : Beaudelaire, pour ne citer que lui, a carrément rédigé la recette du beurre de marrakech dans un de ses livres.
Rimbaud était accro à l´opium.
...

quand je parle d´intellect,je parle pas des literraires,vous savez,loana a écrit un bouquin aussi ...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:38:33

Ce qui est sûr, c´est que t´es pas un intellectuel si tu penses que Loana l´a écrit toute seule et si tu la compares à Rinbaud et à Baudelaire ! :rire:

Squallara
Squallara
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:40:50

Dans_Les_Bois Posté le 03 janvier 2008 à 13:38:33

Ce qui est sûr, c´est que t´es pas un intellectuel si tu penses que Loana l´a écrit toute seule et si tu la compares à Rinbaud et à Baudelaire !

ouai bah en attendant j´atten d toujours la preuve que le gars qui a inventé la théorie du big bang fumais des pets,mais t´es tellement intelligent que tu ne veux pas me la passer :sarcastic:

SyiS
SyiS
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:49:41

Squallara :bravo:
Comparer Beaudelaire à Loanna, comme ça, fallait oser.
Bon, maitenant, t´iras chercher ta crédibilité à la fourrière...
Ah, et je dois citer Rabelais, aussi. Lui, il a carrément fait l´éloge du Cannabis.
Jack Lang a avoué en avoir consommé, Jospin aussi...

Chnafon, on devient pas "accro" au joint au sens où tu l´entends. Je veux dire par là que la période de sevrage est très courte, et très peu violente (anectotique selon le niveau de consommation). Par contre, pour les opiacés et la coke à outrance, oui, on peut parler d´être accro vu que ça implique une dépendance au niveau physique, tout comme l´alcool, par ailleurs : c´est ton corps qui en réclamme.

Enfin @ Koaxx, être défoncé au cannabis ne te rend pas dangereux sur la route ni dans la rue. Au contraire, le fumeur est généralement paranoïaque, il sait qu´il est dans l´illégalité et il se montre pas aux yeux de tous. Sur la route, tous les gens que je connais, quand ils ont fumé, se retrouvent à rouler à 90 sur la grand route au lieu de 110/120. Pourquoi? Parceque certes, les reflexes sont altérés, mais le fumeur en est très conscient. Du coup, il a les "yeux grands ouverts", il flippe si quelque chose saute du bas coté, il a peur de coller au cul... Absolument rien à voir avec le gars bourré qui, lui, s´en fout complétement si ses sens sont fragilisés, au contraire, l´alcoolique va rouler comme un con pour se marrer "regarde, je roule à gauche loool!" "regarde, je prends le virage au frein à main"...
Et quant à croiser un fumeur dans la rue, ben... on s´en branle, il va pas te manger, et il ne véhicule pas non plus une image trop choquante comme, par exemple, un clodo en train d´agresser un passant. Rien à voir.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:49:57

Il n´a pas parlé de tous ls intellectuels. Mais il vrai que l´on retrouve très souvent chez les artistes des tendances à consommer des drogues, et pas mal de personnes pensent que sans elles, ils n´auraient jamais produit ce qu´ils ont produit.