Squallara 
Comparer Beaudelaire à Loanna, comme ça, fallait oser.
Bon, maitenant, t´iras chercher ta crédibilité à la fourrière...
Ah, et je dois citer Rabelais, aussi. Lui, il a carrément fait l´éloge du Cannabis.
Jack Lang a avoué en avoir consommé, Jospin aussi...
Chnafon, on devient pas "accro" au joint au sens où tu l´entends. Je veux dire par là que la période de sevrage est très courte, et très peu violente (anectotique selon le niveau de consommation). Par contre, pour les opiacés et la coke à outrance, oui, on peut parler d´être accro vu que ça implique une dépendance au niveau physique, tout comme l´alcool, par ailleurs : c´est ton corps qui en réclamme.
Enfin @ Koaxx, être défoncé au cannabis ne te rend pas dangereux sur la route ni dans la rue. Au contraire, le fumeur est généralement paranoïaque, il sait qu´il est dans l´illégalité et il se montre pas aux yeux de tous. Sur la route, tous les gens que je connais, quand ils ont fumé, se retrouvent à rouler à 90 sur la grand route au lieu de 110/120. Pourquoi? Parceque certes, les reflexes sont altérés, mais le fumeur en est très conscient. Du coup, il a les "yeux grands ouverts", il flippe si quelque chose saute du bas coté, il a peur de coller au cul... Absolument rien à voir avec le gars bourré qui, lui, s´en fout complétement si ses sens sont fragilisés, au contraire, l´alcoolique va rouler comme un con pour se marrer "regarde, je roule à gauche loool!" "regarde, je prends le virage au frein à main"...
Et quant à croiser un fumeur dans la rue, ben... on s´en branle, il va pas te manger, et il ne véhicule pas non plus une image trop choquante comme, par exemple, un clodo en train d´agresser un passant. Rien à voir.