Bah si t´avais changé. T´étais passé du stade de "je sais mémé... / JP Pernault le dit au JT" etc à énoncer des faits scientifiquement prouvés (même si t´exagères parfois, pour aller dans ton sens).
Bon, là, t´as recommencé à dire un peu n´importe quoi, mais bon.
Parce que le coup de ton discours sur la science, il est assez marrant. On test sur des animaux (rats, avant les chats et les chimpanzés etc), donc bon... On voit ce qui se passe.
On fait également des études cliniques, qui n´ont rien à voir avec les questions philosophiques que tu te poses.
C´est de la biologie a but médical, non pas pour expliquer le pourquoi du comment de notre existence.
"Ce que je dis a vraiment été montré, mais personne n´a interet à communiquer sur ces points, ça dérange en haut lieu.
Les études sont commandées par des instances du gouvernement avec, en gras surligné "merci de chercher les désagréments de tel ou tel produit". Ce sont des études orientées, tout simplement, donc l´interet scientifique..."
Là encore, c´est n´importe quoi. La majeure partie des études sont faites dans des pays anglo-saxons, tu sais comment ça marche là bas ?
Je me souviens que c´est toi qui pensait que la réforme des universités aller conduire à ce modèle, ça m´étonne pas de te voir dire ça ! 
Tiens, vu que c´est pas le sujet ici, je vais faire court et te filer l´adresse de mon blog :
http://blogs.nofrag.com/Jazz_JackRabbit/2007/dec/31/33794-americanisation-universites-melange-et-confusion/
Tu verra ainsi que dans la majorité des pays (mais pas dans le notre), les chercheurs sont totalement indépendants du pouvoir politique.
Le cannabis, c´est nocif. Pas la peine de citer 4-5 contre-exemples, ça ne contredira rien. Bien entendu, son usage à but thérapeuthique est envisagé (bon nombre de produits pharmaceutique sont toxiques) mais ça va justement à l´encontre de toute lagalisation.
Je pourrais en écrire des pages...
Il a par exemple été observé que le THC agit comme un modulateur du système immunitaire, aussi bien in vitro que in vivo. Le THC présenterait en particulier des effets immunosuppresseurs sur les macrophages, les cellules NK et les lymphocytes T.
Une étude a montré que le THC augmente la tumoréginicité chez les souris immunocompétentes par exemple. En fait, globalement, le Cannabis semble plus cancérigène que le tabac, pouvant être à l´origine de cancer des voies respiratoires. Pas besoin de connaître les liens entre le cerveau et la conscience pour le voir.
Tu veux que je te parle de quoi ? Des risques cardiovasculaires ? Du THC et de la reproduction ?