"clair, j´suis curieux de voir ce qu´il appele "bad trip" dans ce cas la."
Bof, j´ai déjà vu des potes "tout blanc" après des soirées où yavait que des potes. C´est des bad trip comme tu peux en faire avec l´alcool, rien de dangereux ou de vraiment chiant, mais bon, ça fait jamais plaiz´.
C´est bien, tu commences à changer un peu ton discours Syis. P´t´être que d´ici deux messages, tu sortira que des trucs qui ont vraiment été montré. Parce que le coup de la mémoire à long terme, ça a jamais été montré, tout comme je dois avoir à côté de moi une petite dizaine de thèse montrant que "Le cannabis ne détruit pas les neurones" n´est pas une affirmation tout à fait exact...
L´ utilisation du cannabis n´entraîne en fait apparemment pas de neurotoxicité, telle qu´on peut le définir par des critères neuroanatomiques, neurochimiques et comportementaux. Depuis l´arrivée de nouvelles technologies de biologie moléculaire, on a réussi néanmoins à évaluer des modifications de l´expression (augmentation ou diminution) de nombreux gènes impliqués dans la structure du neurone, ou dans la transduction du signal, dans l´hippocampe de rat après trois semaines d´exposition au THC.
Il faudra toutefois affiner les recherches, mais les modifications importantes observées dans les comportements de consommation (cannabis surdosé avec jusqu´à 20-25% de THC, et forte consommation journalière) laisse craindre l´apparition d´une toxicité non encore supposée.
Enfin bon, c´est pas trop sur le cerveau que les études ont le plus porté ces dernières années. Donc, ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
je reviens de mon WE "jour de l´an" à Amsterdam... Et j´emmerde l´auteur du topic ![]()
rassures toi, c´est reciproque
excusez moi, mais y en a qui racontent pas mal de conneries ici
A grenoble deux jeunes étainet derriiere vous je rapporte la conversation:
_Zigoto n°1: OUAICH t´as vu hier jme suis tapé un pur bad trip ralala (rire)
_Zigoto n°2: Qu´est ce t´as branlé zinc?
_Z1: Bah chais pas j´étais sur mon lit, j´étais blanc j´tremblais (rire)
_Z2: (rire) sans deconner frere?
_Z1: la vie d´moi.
Soufiane i rigolait c´t enculer (rire)
_Z2: (rire)
![]()
Sauf que ça c´est un bad ou du colmatage .
t´as raison chnafon, reste dasn ta bulle
Mais t´as raison, la maturité viendra, c´est pas toi qui decidera quand tu le seras mature ![]()
Je ne change absolument pas de discours, DLB, relis mes posts, si tu veux.
En fait je pense que tu as du te méprendre sur un de mes posts.
Les tests sur des rats de labo, je trouve ça...moyen.
Je sais très bien que mon discours, au niveau scientifique, reste approximatif, mais la science conserve de sérieuses limites. Les produits psychotropes agissent sur le cerveau, et par ce biais sur la conscience.
Tant que la science n´aura pas clairement défini les liens exacts entre la chimie du cerveau et la conscience, mon discours "approximatif" restera aussi crédible que le leur.
Ensuite, il est évident que la consommation de THC, à trop forte dose, devient dangereuse pour la santé (physique et mentale) mais là, on va revenir à mon petit débat sur le sucre.
Ce que je dis a vraiment été montré, mais personne n´a interet à communiquer sur ces points, ça dérange en haut lieu.
Les études sont commandées par des instances du gouvernement avec, en gras surligné "merci de chercher les désagréments de tel ou tel produit". Ce sont des études orientées, tout simplement, donc l´interet scientifique...
Nombre de médecins prescrivent du cannabis sous cape...
Et si tu fais référence à ma comparaison cocaïne/caféïne, je maintiens fermement ce point de vue. Donne à quelqu´un un cachet de caféïne concentrée (ça existe), tu vas voir la réaction... Et les effets sur le corps sont extrêmement similaires.
Comme je n´ai cessé de te le répéter, je ne justifiais rien, j´aportais simplement l´avis de quelqu´un qui a vécu le phénomène en interne.
Fumer du shit ou boire de l´alcool te rends pas plus mature , c´est juste du plaisir . ça te permet juste de faire des trucs ou avoir des trip que tu n´auras pas etant net.
Et le fait de croire tout ce que t´entends dans la rue ??
j´ai bien reussi a avoir un fou rire à cause d´une noisette hein
Non, mais c´est à reserver aux personnes matures, pas aux jeunes en pleine mutation.
Que chnafon crache sur la drogue, c´est très bien.
A son age, j´avais exactement le même discours.
Premier pet´ à 17 ans.
Première saloperie (amphet´, MDMA à 20 ans)
20-22 ans : exploration du monde des psychotropes, rave party freedom powaa.
22 ans : dégout profond de ce "monde de la nuit" misérable et reflet de la déchéance de notre civilisation où on laisse les pauvres gars courir derrière un paradis artificiel sans jamais les prendre en charge, où la seule option est la repression. Il y a aussi les organismes d´état qui te prouvent par A + B que t´es qu´une merde....
Aujourd´hui, comme dirait Hubert Felix, retour au joint et à la bière, ça détend à certains moments sans devenir une hygiene de vie.
Ce que ça m´a apporté?
-->L´occasion de faire la morale à des p´tits jeunots fascinés comme des papillons par une flamme. Les mettre en garde de façon bien plus efficace que ces conneries de reportages où cocaïne et héroïne sont mises dans le même sac, juste après l´extazy sur l´échelle de la dangerosité... alors que le "taz´" est bien plus dangereux et nocif que la coke...
A bon entendeur, salut.
et ca c´est beau ....
Mais le pinpin qui te sort que c´est pas bien (et j´oubliais : on doit tous travailler plus pour gagner plus) parce que on lui a "dit" que des mecs comataient etc... ![]()
SyiS Posté le 02 janvier 2008 à 15:06:29
chnafon Posté le 01 janvier 2008 à 20:22:31
"tu te fous de nous la?
Meme les drogues douces (cannabis and co) font de gro ravages au niveau du cerveau.
Ca peut alletr de la baisse de concentration a la perte totale de memoire, alors bon "
Le cannabis n´a que très peu d´effets néfastes. Les problèmes de santé liés au cannabis sont généralement dus au tabac inhalé en même temps...et bien sur au fait que les CO2, c´est pas top top pour les poumons.
La baisse de concentration est un mythe, une persone "défoncée" est en général plutot "trop attentive" du fait d´une paranoïa légère. Le cannabis impose aux connexions neuronales "deux controles des données" au lieu d´un en temps normal. Le défoncé est plus lent, mais il en est conscient, et sa capacité d´analyse est en général un cran au dessus de sa capacité habituelle (en découlent tous les "délires" qu´il se tape en extrapolant sur des détails sans importance).
La perte de mémoire n´affecte que le court terme. Le défoncé aura tendance à oublier ce qu´il a fait pendant qu´il est raide. Aucune perte n´est constatée sur le long terme. Le cannabis ne détruit pas les neurones comme d´autres psychoactifs.
Le vrai gros problème, c´est que le mec qui est raide n´est motivé par rien. Il apprécie la bonne grosse glandouille. C´est problématique quand ça touche un ado car c´est le moment où il devrait prendre des décisions importantes. Ca nuit aussi au contexte social, car le fumeur de cannabis va avoir tendance à s´isoler du monde extérieur. Mais il faut relativiser, le cannabis ne fait aucun ravage.
Allez, un p´tit coup de démago pour faire plaisir à DLB :
-La cannabis réduit voire annule les risques de glaucome (problème aux yeux)
-Le cannabis est le seul moyen de freiner voire d´arêter la progression de la sclérose en plaques.
-Le cannabis est conseillé aux persones souffrant de problèmes d´immunité face aux maladies.
-Le cannabis redonne de l´apétit, il est conseillé pour les anoréxiques.
Ceci dit :
-Il est fortement déconseillé de fumer du canabis dans un cas de dépression nerveuse, il accentue le problème.
-Le cannabis nuit gravement au succès scolaire (mémoire à court terme)
-Le cannabis, de par son coté interdit et son assimilation à la drogue, constitue une porte ouverte vers les autres drogues : l´appellation "drogue" rapproche en effet tous ces produits fondametalement différents à un seul phénomène. Celui qui apprécie le cannabis va donc penser "ben si c´est ça la drogue, no problem".
bientot tu va nous sortir que fumer des joints va nous faire cracher une théorie plausible ![]()
bah ouai le cannabis donnes l´envie de manger et boire pour le reste je sais pas , a vrai dire je m´en fous un peu, que ce sois pour ses effets nefastes ou bienfesant
"bientot tu va nous sortir que fumer des joints va nous faire cracher une théorie plausible "
--->La plupart des grands intellectuels consomment du cannabis, donc ça ne doit pas trop les brider, je pense...
Ah, et de plus, le cannabis a pour effet de pousser la reflexion (psychotage pour les initiés) et l´analyse des choses, donc, oui, on peut dire que t´as raison dans ton sarcasme.
Y a un mec qui a prit une drogue néfaste pour son orthographe dans le coin ![]()
Ah, et de plus, le cannabis a pour effet de pousser la reflexion (psychotage pour les initiés) et l´analyse des choses,
J´en prends bonne note.
Quand tu as un clavier comme le mien , t´abanonnes vite ton orthographe.