Oula, c´est parti en vrille depuis la dernière fois.
Bon faut limiter la dérive, quand même... on va pas transformer ce topic en "plaque tournante", quand même!!!
Sinon, la question : "drogue, c´est bien ou pas" est complétement stupide.
Pourquoi? Parceque, déjà, le terme "drogue" reste trop flou.
Ensuite parcequ´un même produit ne va pas réagir totalement pareil d´une personne à l´autre.
La coke, ça a l´air gentillet, mais ça a vite fait de se transformer en vilaine habitude.
Je m´explique : la coke, en général, a pour effet de dynamiser l´usager. Il lui devient plus facile d´exprimer ses idées et de savoir ce que les gens veulent savoir. Il devient également vachement plus motivé par ce qu´il entreprend, et peut parler devant un amphi plein à craquer sans trembler. Du coup, le gars, le lendemain, il se trouve tout mou, tout lent... la solution? Ben hop, il en reprend...Et au final, il arrive à une consommation de plusieurs grammes par semaine, se tape des nécroses au nez, risque un cancer et, surtout, devient un insuportable je-sais-tout, imbu de lui-même et invivable.
Les drogues, quelles qu´elles soient, doivent rester un moyen occasionnel de s´amuser. Et il est nécessaire également de savoir où on met les pieds. Une telle personne va apprécier les champignons, une autre passera la pire soirée de sa vie.
Pour répondre à celui qui sous entend que je suis plus dangereux, après un pet´ à 90 sur la route que Jacky 17 qui roule à 130 sur sa 206 tunnée...
Ah, et vous connaissez la différence entre une bande de potes qui fument et une bande de potes qui ne fument pas?
Ben, si un mec qui ne fume pas passe un moment avec une bande de fumeurs, il va passer un bon moment.
Si un mec qui fume passe une soirée avec une bande qui ne fume pas, il va se faire donner des leçons toutes les 2 min., et si jamais il s´en roule un, tout le monde va faire son dégouté ou son mode "oh, my gooood!"
+1
Moi perso je fume juste des ptit buzz de temps en temps, mais j´essaye d´eviter la coke, car ( c´est juste mon avis) c´est la première des drogues "dures", une introduction aux autres. Tandis que le pet (toujours mon avis) c´est tout autre chose, c´est pas mechant ( sauf bien sur pour les gros addicté qui en sont a 10/jour).
La coke, c´est dur à définir en tant que drogue dure ou douce...
Personnellement, je la classerais juste au dessus des champignons hallu, en dessous du taz du LSD, de l´héro...
Le truc c´est que la coke peut tout à fait être prise occasionnellement, au cours d´une soirée. Le problème, c´est dès le moment où tu utilises de la coke dans ta vie de tous les jours. A ce moment, tu rentres dans un cycle où, pour maintenir un train de vie et un certain niveau de compétences, t´es obligé d´en prendre et d´en reprendre...
Au contraire, le LSD ou le TAz´ vont complètement te retourner le crane, et tu te dis "Ah mais ouais, c´est CA, la vraie façon de s´amuser" au bout d´un mois, c´est "Ah ouais, c´est CA, la vraie vie".
L´héro, elle, c´est pas pareil. Tu passes une soirée merdique dans une bagnole et tu fous rien, t´es juste content, car ton corps ne s´est jamais senti aussi bien. Le lendemain, t´as mal partout, et pour aller mieux...T´es une loque en moins d´un mois.
Le pet, c´est concon, t´arrêtes quand tu veux ; c´est quand meêm plus facile si tu changes en même temps un trait de tes habitudes (changement de boulot, nouveaux potes, une copine...). Et il ne faut pas croire que ça peut plaire à tout le monde. Certaines personnes detestent être "raide". Ca n´altère que TRES modérément ta vie sociale, en fait, ça ne traverse même pas la tête des gens que "lui, il se drooogue, vous avez vu comment il est???"
Bon, bien sur, je parle d´une consommqtion régulière mais raisonnable. Forcément, le gars qui se tape 4 douilles par jour, qui se fringue comme une merde, qui se lave pas et qui se traine avec des yeux explosés, ça se voit plus et il est pas forcément apprécié par ses contemporains. D´ailleurs, y´a de fortes chances que le gars qui se défonce comme ça recherche dans la drogue quelque chose qui lui manque dans la vie. Il finira certainement par utiliser d´autres prod plus hardcore.
Tum´as l´air de bien t´y connaître en drogue. T´as tout tenté ? (LSD, champi etc....) ou bien tu connais des personnes qui consomment?
Non, j´ai quasiment tout essayé. J´ai eu une periode..."bizarre" pendant deux ans.
Je n´ai pas essayé le LSD, mais je sais que c´est au final un effet très proche des champis, mais version hardcore, genre, quand tu croises un gars perché, ben t´as peur...
Je ne me suis jamais rien injecté (saloperie!).
Je n´ai pas essayé non plus le GHB ni la kétamine (anesthésiant pour rhinocéros).
Sinon, oui, j´ai pratiquement fait le tour. Par chance, je m´en suis sorti avant que ça ne devienne problématique. Je précise quand même qu´à cette époque, ça se voyait sur moi que j´étais louche, et ma famille et mes amis se sont vraiment inquiétés. Comme quoi, un drogué, ça se voit. Et on n´est pas si libres que ça de faire ce qu´on veut : finalement, si tu tiens un tant soit peu à tes proches, te défoncer comme ça, c´est une façon de les insulter et de les repousser, car tu leur fais du mal.
Paradoxalement, c´est lors d´un trip aux champis que j´ai réalisé à quel point j´étais mal barré. Du coup, j´ai ressenti un profond dégout pour tout ce qui est "produit chimique". Aujourd´hui, seule la coke est tolérable dans les drogues de synthèse. Le reste, ce n´est qu´un gros tas de merde.
Bande de drogués, vous mériteriez d´être tous en prison.
Merci pour ta replique totalement idiote et inutile ![]()
![]()
Ulcan, si ta mère a déjà pris des anxiolitiques ou du guronsan, t´as rien à dire.
D´ailleur c´etait surement pendant la grossesse :o)
![]()
Non, mais en tout cas, merci à Wario pour ne pas avoir délété ce ropic dont le contenu a bien souvent frolé la limite de l´acceptable.
SyiS >>
Je maintiens, t´es bien plus dangeureux que le jacky dans sa tuné, tout simplement car lorsque ca va freiner sec devant toi tu vas mettre 4 secondes à reagir alors que l´autre en mettra que 2. Resultat tu te prend la bagnole car même avec ta paranoïa la distance qui tu parcourera avant l´arret sera 2x plus grande que le jacky.
Sinon bien marant ton discour sur une bonne soirée ou pas. Moi si je me retrouve avec que des fumeurs c´est deja une mauvaise soirée vu qu´ils auront leur trip moi pas. Sans parler "allez vas-y essaye".
"Je n´ai pas essayé le LSD, mais je sais que c´est au final un effet très proche des champis, mais version hardcore, genre, quand tu croises un gars perché, ben t´as peur... "
Franchement non ça va encore, moi j´ai eu la mauvaise idée d´en prendre aux eurocks où y´a 30 000 personnes autour de toi, et pourtant ça c´est très bien passé.
Juste un petit peu un bad au début, parce que j´ai perdu les potes qui en avaient aussi prit, et que je commencais à halluciner tout seul, mais une fois que je les ai retrouvés ça allait beaucoup mieux et on a bien trippé ensemble.
Moi pendant une demi-heure je ne voyais plus que le nez des gens, qui s´allongeait et se dirigeait sur moi
Ca peut paraitre badant, mais quand t´en ris ça passe très bien. Le truc abusé aussi c´est pour les couleurs, tu penses "rouge!" tu ne vois plus que du rouge, là tu dis "bleu!" et y´a plus une once de rouge mais que du bleu^^
Ce que je sais aussi c´est que The Good the Bad and the Queen ne serait jamais aussi bien passer qu´aussi perché^^
"La coke, c´est dur à définir en tant que drogue dure ou douce...
Personnellement, je la classerais juste au dessus des champignons hallu, en dessous du taz du LSD, de l´héro... "
C´est ce que tout le monde me dit, mais la CC ça me donne vraiment pas envie d´essayer, j´aime pas le geste de sniffer, pis pour moi le mot "cocaïne" reste trop fort, de même que l´idée que je me fais de la dépendance qu´on peut en avoir.
Prendre un plomb ça me semble carrément moins grave, surement parce que j´adore ça.
"quand tu croises un gars perché, ben t´as peur... "
Ah j´avais mal compris la phrase, tu disais que c´est le gars qui a prit du lsd qui fait peur, j´avais compris que les gens font peur à celui qui a prit du lsd, effet parano.
Bizarrement j´ai beaucoup plus senti cette paranoïa avec les champis.
Genre, toi, t´es trop fort! Mon petit, je conduis depuis plus de 6 ans, je sais très bien quand je suis dangereux et quand je ne le suis pas.
Je me suis choppé 4 accidents, aucun après avoir fumé.
Ta distance de freinage, elle est assez élastique... Trop elastique pour que je te prenne au sérieux.
Quand je parle de drogues et de dangers, je sais de quoi je parle. Quand tu parles de distance de freinage, tu reprends simplement un mot que t´as entendu au code y´a pas si longtemps.
Le "allez vas-y essaie", ça me fait marrer aussi. J´ai pas dit que les fumeurs en question devaient être aussi cons que tes potes, aussi. Tu sais, le cannabis n´est pas un esprit qui t´investit et qui te commande. Si le mec est con à la base, forcément...Mais peut-être te sens-tu trop faible d´esprit, va savoir :
-Vas-y essaie
-Non merci.
Facile, non?
Oups, Halo, c´est pas à toi que je m´adressais...
Merci, je n´ai pas souvent parlé avec des "consommateurs de LSD".
Oui, l´effet couleur est marrant. Avec les champis, ça l´a toujours fait.
Pareil, si tu penses chaud, t´as chaud, si tu penses froid...
Le pire, c´est quand tu pars en "bad". Il suffit que tu souries, et "hoo, magie, en fait, la soirée est super".
Ce qui me gonfle, surtout, c´est le temps que ça dure. Au bout de 4 heures, j´en avais toujours marre. Pour descendre, j´étais obligé de passer par la case "rachacha"
La coke, ça a l´air gentillet
bof
SyiS
je sais pas, mais il parait que quand tu fumes t´as l´impression de planer.
Si tu prends le volant just´apres ça, ton temps de reaction diminue forteùent, non ![]()
Nan, c´est vraiment pas méchant la coke.
oula, y en a qui ont vraimet essayé de tout
ça flirte avec les pures drogues dures, tout ça
quelqu´un a deja essayé l´eroine ![]()