CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PES, FPS, Course = Jeux de boeuf

Lynka
Lynka
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:04:15

Pour ma part System Shock et Duke Nukem le depassent largement question ambiance et scénario.

Je reste hermétique au trip HL.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:04:42

Half-Life était le premier FPS avec un vrai sénario >>>> Euh nan desolé mais System Shock etait déjà là avant ...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:05:18

Le trip HL c´est un genre de FPS sous tranquilisant, c´est ca qui m´a vite saoulé ...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:07:01

Surtout quand tu vois DN3D ou Doom 2 à coté, t´as vraiment l´impression de jouer au ralenti :rire:

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:07:58

Ca doit être mon trip. Je préfèrerais toujours un FPS avec une mise en scène et un scénario soigné qui gros truc bourrin.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:10:32

Bah moi aussi figure toi, d´ou Deus Ex mon jeu favoris, mais le fait est que Half Life est à la fois un FPS basique (dans le sens ou il ne cherche pas la complexité a la System Shock) et à la fois il essaie de se donner des airs de FPS scénarisé, du coup ya un truc qui va pas, puisque du coté gameplay c´est mou, mais ya rien a coté pour relever le niveau, comme des interactions, des choix a faire etc ...

Lynka
Lynka
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:11:35

Heu... les autres ne sont pas spécialement bourrins quand même (ramène pas Doom 2 wayne, ça fait tâche)...

Non HL j´ai pas trouvé ça très interessant...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:13:03

Et puis "scénario soigné" c´est bon hein , le truc c´est oh mon dieu on a ouvert un portail sur Xen, oh mon dieu le gouvernement envoie des marines pour etouffer l´affaire, oh mon dieu faut que j´aille sur Xen finir le boulot, oh mon dieu ya un type en costard qui me suit partout ...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:13:37

Bah tu cites DN3D je pense que ca revient au même Lynka :rire:

Lynka
Lynka
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:14:38

DN3D c´est pas bourrin, c´est stylisé, vous ne pouvez pas comprendre le rafinement de la beaufattitude poussée jusqu´a l´ironie.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:14:52

Ouais enfin, sortir Deus Ex lorsque l´on parle des FPS, c´est très limite.
Bon sinon, ce que tu dis sur Half life, c´est pas n´importe quoi, mais c´en est très proche hein...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:15:47

Bah straffer comme un malade et exploser tout le monde je vois pas ou est le raffinement ...

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:16:59

Ah ben voilà celui que j´attendais pour m´épauler lol.

Tu peux pas résumer le scnéario d´Half-Life comme ca, on peut le faire avec n´importe quel jeu sinon ...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:18:13

J´vais pas tépauler parce que t´as dis que les fps étaient plats aujourd´hui... :nah:

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:18:23

Ouais c´est vrai que je l´ai fait dans les grandes lignes, mais bon je le trouve juste assez peu original compte tenu du point de départ, il aurait pu se passer plus de choses en fait, c´est ca que j´ai pas aimé ...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:20:19

Bon sinon, le grand combat, c´est Half life vs Sin. Pas face à System Shock qui n´a rien à voir.

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:22:25

En général t´as pas 5 heures de jeu avant que la trame principale soit lancée, là ils te plongent directement dans l´action.

Et puis j´ai pas dit qu´ils étaient plats, j´ai dit que les FPS qui ont du succès et sont overhypés le sont. Un jeu comme STALKER n´a pas eu le succès qu´il méritait.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:23:01

Non mais c´est pas pour faire un combat HL vs System Shock que j´ai cité ce dernier, juste pour dire que le genre FPS avait déjà subit des evolutions majeures avant Half Life voilà tout. Après le preferer a tel ou tel jeu, le comparer a tel ou tel jeu, c´est a la guise de chacun .

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:27:21

Crysis n´a pas énormément de succès pour reprendre ton exemple. Enfin face à Call of Duty.
Et puis bon, c´est vrai ce que tu dis, mais pour tous les genres. Ainsi va le monde.

Half life, c´était belle et bien une révolution. Le coup du "overhypé", ça marche pas cette fois-ci. Bien sûr y jouer aujourd´hui n´a qu´un intérêt minime pour ceux qui sont habitués aux nouveaux FPS.
C´est véritablement le premier fps qui met le joueur dans la peau d´un spectateur-acteur. Je n´ai pas envie d´en écrire des tartines, mais c´est l´idée générale...
On ajoute à ça une très bonne IA et la communauté la plus active qu´ait connu le jeu video, et ça fait un jeu culte.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:31:09

oh le lourd :sleep:

La vidéo du moment