CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sarkozy en êtes vous content ?

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:41:26
  • resolution profil

* Posté le 27 décembre 2007 à 11:53:25 avertir modérateur
* tu l´as trouvé où sur le site officiel ?

Ui :ok:

Les petits partis ne sont pas une blagues,quand bien même les propositions de la LCR vous paraissent infaisable elles sont ce qu´on devrait viser.

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:46:39

Mon pauvre... Ton bahut a été bloqué une semaine?
Wouaou.

Mon université a été bloquée un mois, j´ai du me démerder pour chopper mes cours tout seul et bosser mes partiels.. Toi, tu devais être avec tes keupins bien au chaud en mod "chouette, pas d´école".

Bloquer la fac, ça fait chier tout le monde, y compris les manifestants qui doivent penser à leur diplome... Et un mois, dans un semestre, ça fait un gros trou.

Tu l´as vu où, ton mouvement minoritaire, quand la MAJORITE des universités ont été bloquées suite à un vote A LA MAJORITE ?? ??
Pour ta gouverne, les conservateurs, ils étaient à la fac de droit, la seule à ne pas être bloquée...

Indépendance des facs, c´est quoi?
Je te le dis, t´as du mal :

C´est des frais d´inscription qui vont passer du simple au double.
C´est des profs moins payés, donc moins motivés.
C´est des moyens revus à la baisse.
C´est un écart grandissant entre les facs, un mode à l´américaine, où un même diplome n´aura pas la même valeur à La Rochele et à Rennes.

Quand t´auras foutu les pieds dans une universités, tu reviendras la ramener. Pour l´instant pase ton Bac, c´est déjà ça. Et pense aussi à varier tes sources ; TF1 et France Télévision, ça a ses limites.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:49:44

Pour répondre:

Sujet : [HS] Sarkozy en êtes vous content ?

:d) Bah pour l´instant,évidemment non mais je n´ai voté pour lui bien que j´ai plutôt des tendances à droite.

Apres d´un coté,y a toujours les petits pro-Sarko qui défendent leur maitre aveuglément,qui se mettent à parler de la gauche(y a un rapport?pas forcément mais bon cherchez pas à comprendre...).

Enfin bon,sa démocraite irréprochable,tout ça,je l´attends dans 5 ans meme si je sais deja à quoi m´en tenir.

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:59:02

Non, mais les gars qui parlent de politique comme ils parleraient du dernier Lyon - St Etienne, quoi...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:01:46

Politique de comptoir, en somme. ^^

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:04:09

Oui, c´est ça. Ils entendent une "vanne" bien tournée à propos de tel ou tel homme politique, et ils t´en font un crédo...
Les guignols de l´info, c´est pas de l´analyse, les gars...

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:05:50

Faut arreter avec votre "politique de comptoir".
Y´a un moment ou faut essayer d´avancer envers et contre tout.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:07:12

Lol tu parles bien de Disra là?

Enfin bon,en général,en politique je ne fais pas un débat sur tout mais seulement sur des trucs dont je m´informe.
Par exemple,les universités,j´ai pas trop suivi et de surcroit je suis en prépa laors c´est un peu loin pour moi tout ça :fou: .

Mais je peut comprendre ta galère :( .

Borat-Kazakh
Borat-Kazakh
Niveau 5
27 décembre 2007 à 15:18:41

"C´est des frais d´inscription qui vont passer du simple au double.
C´est des profs moins payés, donc moins motivés.
C´est des moyens revus à la baisse.
C´est un écart grandissant entre les facs, un mode à l´américaine, où un même diplome n´aura pas la même valeur à La Rochele et à Rennes."

Mais tu te rend compte de ce que tu dit?
Ecoute, va un peut voir comment ça se passe aux U.S ou dans les établissements scolaires privés, et reviens me dire que c´est l´enfer, la déchance etc...

A ton âge, avancer de tels arguments c´est honteux, grandis mon garçon.

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:21:55

As tu la moindre idée du prix d´une année dans une grande Université américaine?

Tout le monde ne peut pas faire ça.

Borat-Kazakh
Borat-Kazakh
Niveau 5
27 décembre 2007 à 15:25:35

Nan c´est juste pour la cohérence de ses arguments, tu peux pas dire que les prix vont augmenter et qu´il y aura des différence de niveaux quand à côté tu dit que les profs seront des fainéants mal payés et que les Universités auront des budgets ridicules.

Fin je sais pas, la réforme des Université on en avait besoin depuis déja un bon bout de temps, et elle nous alligne sur un système qui marche et qui a déja fait ses preuves.

Faut arrêter de lutter contre le progrés les gens, ensuite on s´étonne quoi...

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:28:51

Quel système au juste?

Le modèle anglo-saxon, le plus pourri au monde, derrière le chinois?

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:28:56

jsuis le seul à croire encore à l´état providence ?

Borat-Kazakh
Borat-Kazakh
Niveau 5
27 décembre 2007 à 15:30:52

Pour moi il a d´ailleurs toujours été logique et nécéssaire qu´il y ait des établissements de différents niveaux, c´était un problême de fond dans l´enseignement français qui nivelle les uns vers le bas et laisse les autres sur la touche.

Dans une classe il y a des niveaux différents, il est normal de faire en fonction de chacun.
Et le principe de bourse n´est pas nouveaux, l´accés aux hautes Universités n´est pas fermé aux travailleurs en Amérique.

Alors arrêtez...

"jsuis le seul à croire encore à l´état providence ?"

C´est comme des croyants en 2007, tu trouveras toujours des conservateurs ou des simplets qui en sont.
Mais plus beaucoup.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:35:21

Un diplome reste un un diplome,quelque soit l´établissement non?
C´est pas sympa de lui donner une valeur differente selon son origine non(les connaissances acquises restent les mêmes)?

(On s´énerve pas,je pose juste des questions)

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:35:56

Hallucinant.

Comme dirais notre ami Sarkozy, "la France tu l´aime ou tu la quitte", tu veux pas du système français?
Bha vas aux USA avec tes économies, tu aura une marge de départ et "le rêve américain".

Viens pas pleurer quand tu pourras pas faire Harvard ou le M.I.T, et que ton diplome du Texas ne te permettra que de servir des hamburgers.

Borat-Kazakh
Borat-Kazakh
Niveau 5
27 décembre 2007 à 15:39:47

Ca c´est bien de la politique de comptoir, thank.

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:42:09

Politique de comptoir?

T´as pas l´air de suffisament connaitre la vie pour parler de ça.

Va donc voir aux USA ce que c´est, regarde donc le nombre de noirs dans els grandes Universités, le prix que ça coute...

Ou regarde simplement le gouvernement, et dit moi pourquoi on ne voit presque que des familles riches ayant fait des facs presigieuses, et pas des noirs de la cote ouest?

Borat-Kazakh
Borat-Kazakh
Niveau 5
27 décembre 2007 à 15:50:48

Y´a encore des gens en France qui arrivent pas à se mettre dans la tête qu´on est en 2007 (2008 bientôt) et qu´on est pas seul sur la planète, qu´on ne peut pas se permettre d´organiser notre état de manière nombriliste en ayant une croissance ridicule et en continuant de faire tourner ces vielles mécaniques comunistes qui enrayent la machine.

Et ensuite ça parle de dévelloppement durable, mais ça fume le pays à grande bouffées en se laissant s´endormir sur ses lauriers.
Regardez autour de vous, le niveau de vie c´est pas en prenant l´argent des riches pour le donner aux pauvres comme on le lit dans les comptines de petites filles qu´on l´augmente, c´est pas avec les ouvriers les plus chers du marché qu´on l´augmente, c´est pas en faisant fuir les entreprises à l´étranger qu´il va augmenter.

Le fléau des français c´est qu´ils ne sont pas conscient de ça, c´est vraiment affligeant.

Mais continuez de conserver vos niaises idées libérales et irréalistes que plus personne n´écoute et que plus personne ne suit, c´est comme ça que vous vous en sortirez.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:57:16

Calmos,je pose juste des questions et j´aimerais qu´on y réponde c´est tout.

La vidéo du moment