CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sarkozy en êtes vous content ?

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:32:54

"a ouais quand même que des saloperie de communistes qui ruinne la france !"

Je sais que c´est du troll du pauvre, mais je réponds :
Ces classes, c´est l´avenir de la France et également sa source intellectuelle. Tu les chercheras, les communistes, chez les cadres...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:34:34

Lynka Posté le 27 décembre 2007 à 13:30:33 J´ai peur de bientot voir le centre-gauche emerger en France... bon, ça ferait du changement c´est sur, bon ou mauvais dur a dire quand on voit les résultats au Royaume Uni...

• espère encore*

>>>>> Sachant que le centre gauche GB est plutot libéral.

Ceci dit, comme je l´ai mis précédemment, la france est le pays dans lequel les entreprises payent le moins de charges, donc le plus libéral d´Europe...

La droite a réussi à faire avaler un truc faux, à savoir que les entreprises payaient trop d´impots,

tout ca pour exonérer les grosses boites, et assomer les PME...

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:35:01

Non, mais voila, quoi, fallait pas se leurrer :
Sarko, c´est l´UMP, le parti des Vieux, des patrons ,des fils-à-papa, et de ceux qui ont peur des vilains barbus kissonpadechénou.

...C´est le parti de Steevie, aussi, accessoirement...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:36:04

http://www.cevipof.msh-paris.fr/PEF/2007/V1/rapports/VotesHommesFemmes_MS.pdf

Page 13:

Sarkozy en tête de loin chez les sans diplomes,

Ségolènes en tête chez les diplomés, toute classe d´age confondu

"may saygolayne, aylle ay incompaytante"

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:38:17

Une critique incompréhensible a mes yeux... bien que je n´ai pas voté pour Royal, elle a un sacré nombre de faits a son actif, et non pas un bilan désastreux en tant que ministre.

Elle me semble toujours très crédible comme candidate, même si pas de mes opinions.

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:38:21

Moi, jay bi1 écoutay la taylay!!!

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:38:48

page 14

Sarko en tête chez les femmes au foyer, les retraité, les chomeurs, les ouvriers et les indépendants

Bref, les patrons, noprmal, premier à profiter de sa politique

Et les précaires, premiers à gober ses mythos :oui:

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
27 décembre 2007 à 13:41:19

Moi je suis plus gauche que droite globalement mais j´ai pas voté pour sego car vu l´etat de son partit de gauchiste ça aurait été une cata.Sarko j´ai trouvé que c´etait le moins pire "travaillé plus pour gagner plus" super bientot on fera 80 heures / semaines pour le smic et la baguete a 2 euros à mince c´est dejà le cas :fou: ...

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:43:28

Pfff, le pire, c´est que les gens, pauvres d´eux, pensent dans leur tête "tous pareils, les politiques"...
...merci, la télé, vous avez bien désinformé la France...
La, il est beau, notre président cocu dont la vie amoureuse passe au premier plan.
Ah, y´a du monde pour chialer dans les chaumière quand il envoie un message à Ingrid Bétancourt, du coup, on oublie de gueuler parceque "Mr Pouvoir d´Achat" nous a chié une croissance à 1.7...il l´avait annoncée supérieure à 2...
Ben ouais, mais tu veux faire comment, pour que la croissance reprenne, si les actifs ne peuvent plus consommer, hein?
C´est bien mignon de refiler plus d´argent aux riches, comme ça, ils épargnent plus... Du coup, la création monétaire, ça aide pas à réduire l´inflation, alors la croissance...DTC ?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:44:52

Ce que je trouve dingue, page 7 du tableau du cevipov:

La majorité des Francais, à 77 pour cent, est pour le smic à 1500 euros

la majorité pense que sa situation financière s´est dégradé, que leur enfants vivront moins bien, qu´ils onbt trop peu de revenus...

Qu´ils souhaitent une amélioration de leurs condition de travail au dépend de la productivité

Et votent, comme des bons moutons, pour le candidat à l´opposé de ces valeurs...

Le candidat des inégalités, le candidat du parti qui a mis en place le CNE, qui a tenté de mettre en place le CNE, le candidat qui exonère les plus riches, qui supprime l´ISF, les droits de succession, et qui ne fait rien pour les classes moyennes, qui payent proportionnellement moins d´impot, certes, tout en souffrant bcp plus de la fiscalité...

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:46:18

"Moi je suis plus gauche que droite globalement mais j´ai pas voté pour sego car vu l´etat de son partit de gauchiste ça aurait été une cata"

---> :honte:
Non, mais sans rire, le PS, c´est déjà un parti du centre, et tu les accuses de gauchisme... Aucune conscience politique, voila le problème...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:46:51

SyiS Posté le 27 décembre 2007 à 13:43:28 Pfff, le pire, c´est que les gens, pauvres d´eux, pensent dans leur tête "tous pareils, les politiques"...
...merci, la télé, vous avez bien désinformé la France...
La, il est beau, notre président cocu dont la vie amoureuse passe au premier plan.
Ah, y´a du monde pour chialer dans les chaumière quand il envoie un message à Ingrid Bétancourt, du coup, on oublie de gueuler parceque "Mr Pouvoir d´Achat" nous a chié une croissance à 1.7...il l´avait annoncée supérieure à 2...
Ben ouais, mais tu veux faire comment, pour que la croissance reprenne, si les actifs ne peuvent plus consommer, hein?
C´est bien mignon de refiler plus d´argent aux riches, comme ça, ils épargnent plus... Du coup, la création monétaire, ça aide pas à réduire l´inflation, alors la croissance...DTC ?

>>>>>> Le pire est qu´il a triché sur les chiffres de croissance, en proposant la déduction fiscale sur les intérets des banque lors d´achats immobilier, car l´achat d´immobilier est inclu dans la croissance, contrairement à la location :fete:

SyiS
SyiS
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:52:35

Ben ouais, règle N°1 du populisme :
quand tous les indicateurs sont au rouge, change le barême.

C´est comme pour le chomage : t´enlèves tous les radiés de l´ANPE, et hop, le chomage recule... magie!!!

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:55:16

Ce que j´aime bien, avec la propagande de droite:

C´est la conjoncture...

_ quand Jospin a des résultat de ouf, c´est soit disant grace à la conjoncture

_ quand raffarin et de villepin ont un bilan de merde, cay à kause de la konjonktur

_ quand sarko n´atteint pas les taux de croissance escompté, cay à cause de la conjoncture.

Est ce qu´ils savent, à droite, que jamais la croissance n´a été si élevée en europe que depuis 2000?????????? ( alors que plutot mauvaise du temps de Jospin)

goten67
goten67
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:55:49

Je passe juste en coup de vent pour dire que, certes, Sarkzoy a fait des erreurs en tant que Président (on ne va pas discuter, l´augmentation de 170% et la médiatisation de la vie privée, c´était très moyen :o)) ), mais je me dis qu´il vallait mieux ça qu´une candidate sans réel projet politique, qui a baisé six mois de campgane sur le SMIC à 1500 euros en avouant finalement que cette idée était irréalisable. :-d

Enfin, pour en revenir à notre Président, je pense qu´il vaudrait mieux attendre quelques mois/années pour émettre un véritable jugement : redresser un pays comme la France, cela ne se fait pas en quelques jours !

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
27 décembre 2007 à 13:55:54

La droite de meme c´est "centralisé" le problème c´est que depuis des années alternance gauche - droite n´a jamais beneficié à la majorité du peuple : la classe moyenne, la droite soutien a fond l´economie capitaliste en pensant que croissance rime seulement avec relancement de la productivité des entreprises a coup de subventions et de d´allègement de charge sur le dos des travailleurs et la gauche(centre) voient que ceux qui sont a la rue ou sans emploie...pendant ce temps au milieu la classe moyenne supporte tout en travaillant toujours plus, en payant toujours plus et ne sais pas vers qui (voter) ce tourner...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:57:14

"Cay la fote aux 35 heures"

Bin nan, les patrons n´ont jamais gagné autant qu´aujourd´hui, et la france de 2007 est 2 fois plus riche que celle de 1980...

Malheuresement, cette richesse est de moins en moins bien répartie.

une société comme Total affiche un résultat net d´impot de 2 milliard...

Johnny économise grace au bouclier fiscal un demi million d´euros.

le pouvoir d´achat ne baisse pas pour tout le monde...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:58:21

" mais je me dis qu´il vallait mieux ça qu´une candidate sans réel projet politique, qui a baisé six mois de campgane sur le SMIC à 1500 euros en avouant finalement que cette idée était irréalisable. "

" saygolayne aylle ay incompaytante"

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:59:22

mais je me dis qu´il vallait mieux ça qu´une candidate sans réel projet politique,

:d) Non,les deux étaient aussi pitoyables l´un que l´autre.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:00:04

cChrisredfield Posté le 27 décembre 2007 à 13:55:54 La droite de meme c´est "centralisé" le problème c´est que depuis des années alternance gauche - droite n´a jamais beneficié à la majorité du peuple : la classe moyenne, la droite soutien a fond l´economie capitaliste en pensant que croissance rime seulement avec relancement de la productivité des entreprises a coup de subventions et de d´allègement de charge sur le dos des travailleurs et la gauche(centre) voient que ceux qui sont a la rue ou sans emploie...pendant ce temps au milieu la classe moyenne supporte tout en travaillant toujours plus, en payant toujours plus et ne sais pas vers qui (voter) ce tourner...

>>>>>> :oui:

Alors que tout le monde sait pertinement que la relance de l´économie se fait grace aux classes moyennes, à ceux qui consomment.

Sarko ne fait pas une politique libérale, ni même de droite...

Il fait une politique de gauche, à savoir relancer la consommation par la demande, au lieu de l´offre. Sauf qu´au lieu que cette politique s´appliqe aux pauvres, il l´applique aux plus riches.

La vidéo du moment