CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sarkozy en êtes vous content ?

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:33:18

Non cette offre n´est réservé qu´à l´Université du pauvre.

Celle où tu multiplies les diplômes et tu en chies grave pour trouver un taff ensuite :)

SyiS
SyiS
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:38:44

Dans_Les_Bois Posté le 31 décembre 2007 à 13:04:38
"Les entreprises sont là depuis des années... Je ne vois pas le problème."
En France? :non:

Sinon, @Xavlolov : et pendant ce temps, le petit Jean Edouard s´est fait offrir un diplome hautement qualifiant pour la modique somme de 30000€. Son papa, il peut, c´est son entreprise qui finance la Fac!!! Trop fort, Jean Edouard! Comme ça, il pourra employer ceux qui ont eu un "diplome de province" dans son entreprise que papa il va lui donner!!!
La France mod. SARKO 1.0 !!

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:45:04

Euh si en France. Les entreprises placent leur agent, sont ensuite présentes au conseil d´administration (mais ne viennent jamais), fournissent du matériel etc...
La loi ne change quasiment rien.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:48:54

Je trouve cette loi aussi nulle que vous, mais qu´est-ce que vous faîtes chier avec vos arguments de merde...

SyiS
SyiS
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:51:14

DLB, peut être, mais pour l´instant, ce finanacement reste largement minoritaire dans les budgets des facs.
Si les instances nationales et européennes lachent les universités, les financements seront majoritairements composés par
Le mécénat
Les frais d´inscription
Une participation de la région.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:51:56

C´est fou comme Sarkozy se fait allumer dans les articles relatifs à son passage télévisé de ce soir. Même sur le Figaro, tout le monde fustige sa langue de bois et sa propension à t´enfoncer un couteau en te tapotant l´épaule comme si tu étais un pote.

Pourtant le figaro essaye de rendre cette intervention crédible et y va de sa plus belle ironie :

"Pour ce premier exercice du genre, le chef de l´État entend afficher sa proximité avec les Français."

Qui va avaler cela, maintenant qu´il nous a dégueulé son luxe, son rapprochement avec le showbiz bling-bling (doux euphémisme) et son avanture magique à Eurodisney (vous ne saviez pas à la fin qu´il préférait les states à la France que l´on doit quitter si on est pas content de sa politique) avec la chanteuse bombasse juste après avoir reçu un dictateur qui s´est bien foutu de sa gueule?

Je ne regarderais pas, mais je sens que ça va passer au zapping! :)

D´autre part, finalement il écourte son temps de parole, ça n´est pas à son habitude. Sans doute est-il de moins en moins à l´aise dans son costume de président, témoins ses lapsus et reprises fréquents dans les discours récents...

Le début de la fin, avec le chute "dégringolantesque" de cette personnalité dans les sondages?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:56:53

C´est totalemnt différent le mécénat.
L´Etat doit clairement "lacher les universités", ils ne sont pas capables de gérer de façon équitable l´argent. Tu trouves pas ça bizarre toi que certaines universités aient des moyens de merde face à d´autres, situées de préférence à Paris ?
Peut être parce que l´argent est distribuée de manière centralisée ? Plus il y a de donneurs, plus il y a de receveurs. C´est aussi simple que ça et c´est toujours comme ça que ça se passe.

De toute façon, ce débat est surréaliste. La loi Pécresse laisse l´Etat décider de tout. Tous les choix proprement scientifique restent aux mains de l´Etat central, les pouvoirs de gestion et de pilotage sont confiés aux seuls présidents de l´université. Les diplômes sont toujours validés par l´Etat en fonction des besoins de l´Etat.
Il n´y a aucun rapport avec ce qui se passe aux USA.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:17:56

Quand je disais que 53 % des Français ont fait une énorme bourde en mettant le mauvais bulletin...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:39:00

:cd: Le nouveau disque de Carla Bruni, bientôt dans vos bacs! :cd:

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
06 janvier 2008 à 15:53:21

http://www.dailymotion.com/relevance/search/groland/video/x36t5u_michel-sardouille_fun

Tenez cadeau, c´est une petite perle d´humour parodique engagé.

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:19:54

En même temps, cette année y´avait pas trop le choix à la foire au président :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:47:18

http://www.cyberpresse.ca/article/20080106/CPMONDE/80106035/5024/CPDMINUTE

"Dimanche, un sondage de l´institut CSA, paru dans le quotidien le Parisien-Aujourd´hui en France, indiquait que désormais seuls 48% des Français faisaient confiance à M. Sarkozy, soit un recul de 7 points sur un mois."

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:59:07

Comment ça se fait que ces 48% de personnes interogées ne s´offusque pas de voir Nicolas Sarkozy à Petra (Jordanie). Il n´est jamais en France ce mec c´est grave, toujours en vacances : officielles main dans la main ou en vacances officieuses poignet de main sur poignet de main.

Un bosseur qu´il disait...heureusement qu´il s´est augmenté, il le mérite bien avec toutes les vacances qu´il prend...

Quels cons ces 48%! :)

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:30:02

Une chose est sur on a même plus réellement de gouvernemement, on a plus qu´un président.
La ministre de la culure et le président de france télévision même pas au courant des envie de sarko...
Il se prend pour un roi

GT-ForzaCLameme
GT-ForzaCLameme
Niveau 1
07 septembre 2009 à 16:43:36

Vous etes sur un forum de "Jeux-Videos.com"... Vous faites chier avec ce genre de Tchat. J'ai qu'une chose a dire! Attention...

Syis? CASSES TOI POV', CON!!!

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
07 septembre 2009 à 16:44:37

:non: merci à 2012! :-)

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
07 septembre 2009 à 16:46:44

J'ai pas pu voter car je suis né le 2 mai ...

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
07 septembre 2009 à 16:48:24

dans l'ensemble j'en suis content il a apporté de bonnes choses et surout vu qu'on avait pas le choix au derniere election c'est un moindre mal

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
07 septembre 2009 à 16:56:51

moi il m'a l'air de gérer pas trop mal la crise (et je ne voit personne d'autre qui pourrais faire mieux que lui) donc pour ça au moins oui je suis satisfait

__Aeglon__
__Aeglon__
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:06:42

Hum, a part la crise qui a été traversée bien mieux que les autres, rien de mirobolant.
Les régimes spéciaux de la SNCF abolis c'est bien aussi.

Disons que j'ai toujours pas digéré que le lobby bouygues soit derrière lui.

La vidéo du moment