Concernant MGS 3, il s'est vendu qu'à 1,3 Millions d'exemplaires avec un parc de 110 millions de PS2 installé (autant que FFXII, alors qu'un GTA se vend en moyenne à 5 millions d'exemplaires, sur PS2 uniquement j'entends).
Quand on porte un jeu sur une autre console en s'assure D'ABORD de son succès sur le support d'origine, car un portage coûte extrémement cher (moins s'il a été prévu à la conception).
En gros si MGS4 doit un jour débarquer sur Xbox360 (et pour le moment c'est NON) il faudrait qu'il fasse un joli carton sur PS3 (bizarrement j'en doute, j'ai surtout l'impression que tout le monde est content qu'il ne sorte pas sur Xbox360 mais que peut-être 30% d'entre eux va véritablement l'acheter dumoins si l'on en croit le phénomène MGS3 exclu à la PS2 alors que MGS2 Substance est paru sur Xbox).
Kojima ne veut pas que MGS4 soit porté sur Xbox360 mais invérsement l'éditeur, KONAMI, s'est dit être OUVERT. Rien n'est exclu mais RIEN ne nous donne le droit de supposer un futur portage pour le moment.