CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect encore de la bouse pffff :(

Surnom
Surnom
Niveau 7
09 janvier 2008 à 18:58:40

Ce jeux m´a tout simplement envouté, je l´ai fini 4 fois et pense probablement le refaire mais pas dans l´immédiat....

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:00:31

J´ai adoré ce passage aussi, mais j´aurai bien aimé trouver des restes d´Apollo plutot que d´une sonde russe...

(Enfin, la Nasa a confirmé le fait que le module lunaire et tout l´equipement sur place a disparu...)

Mass Effect c´est bien, mais c´aurait put être largement mieux si on avait put se balader sur quelques planètes, et la Lune pourquoi pas, rentrer dans la colonie, faire deux trois quêtes, puis sortir sur sa surface en buggy jusqu´a la face éclairé...

Putain le trip... ça m´aurait plu.

Une planète ocean aussi, avec juste une station flottante, et la possibilité de plonger aux alentours pour decouvrir des espèces étranges (Endless Ocean pawa)...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:03:01

Il est vrai que moi aussi je reste un peu sur une sensation de vide au final mais quel jeu !

J´attend beaucoup de Mass Effect 2 au niveau des quetes annexes et des environnements à explorer plus vastes et remplis .

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:04:48

J´oubliais le passage sur la lune en orbite autour d´une géante gazeuse bleue avec l´espace en toile de fond : magnifique .

Mais beaucoup d´environnements laissent place à une douce contemplation dans ce jeu meme si certains sont bien plats .

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:05:24

Je suis partisanne de Fable pour les RPG ricains.

Moins de liberté, plus varié et etoffé...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:06:03

On peut y´aller sur notre lune ... ;o !!

Et avec la terre en arriere plan, personellement sa ma presque ému =) ( Par contre la mission est vraiment enmerdante lol )

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:07:10

J´ai beaucoup aimé la planète proche de sa géante rouge, avec ses fluctuations...
WoW.
Cool.

Mais tellement vide ><
C´est pour ça que je suis si dèçue, on nous laisse mettre le doigt dans la confiture mais pas lècher le fond du pot...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:12:47

Oui c´est vrai que je ne peux te contredire sur ce point , c´est vide . Bon ya quand meme des quetes sympas à faire mais sur le total ça en fait pas tant que ça , c´est surtout aller sur la planète pour aller sur la planète .

Mais ce qui m´a le plus affligé c´est que les grottes , bases ou vaisseaux aient tous la meme construction , en gros ils ont prit la meme map en changeant quelques trucs pour faire comme si ...

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:15:52

Ah ça se voit surtout dans les batiments, c´est toujours le même schéma, avec deux trois plantes qui different...

Et puis même dans la quête principale... la fin de Virmire on dirait un épisode de MacGyver...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:18:28

Non c´est surtout un moment ya une quete ou il faut aborder une base spatiale pour anéantir la menace rachni sauf que la-dite base spatiale est exactement la meme chose que les vaisseaux que l´on aborde au sein de différents systèmes :honte:

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:20:43

Je retourne sur Endless Ocean tiens, la au moins ya de la decouverte...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:37:23

En même temps, pour un RPG, on n´est pas mal lotis, concernant "la découverte".

Le prob´, c´est que Mass Effect est moyen sur ce plan là.
Et il est moyen aussi sur le plan du RPG.

Il lui reste son background et ses dialogues. =)

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
09 janvier 2008 à 20:57:49

Je ne vois pas comment on peut dire que MASS EFFECT est une grosse daube, dans ce cas la, je ne sais pas à quels jeux tu a joué cette année... Perso j´ai la wii et la 360 et bien MASS EFFECT est le seul jeu avec Bioshock sur 360 qui m´a vraiment scotché au pad... Le jeu a un degré de re-jouabilité incroyable, un super systeme de progression, des graphismes à tomber, un design de folie, des dialogues excellents,certe les phases d´explorations se ressemblent beaucoup qu´il y a 3 environnement differents pour les sous quetes, mais BON SANG QUEL JEU , QUEL RYTHME, QUELLE INTENSITE !! !
Pour peu que tu te proclame "Gamer" (remarque si tu es gamer comme dans le film du meme nom, je te laisse cette apelation) tu a du remarquer que Mass Effect et son systeme de jeu est la logique evolution du moteur et du game design des precedent Jeux Bioware notament KOTOR, et les fans ont eu ce qu´ils voulaient.
Un petard mouillé ? demande à la presse, pareil pour HAlO3, demande à tous les joueurs connectés sur le multi...

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:11:02

Je suis une joueuse objective (et ouais, c´est pas parceque je vomis sur MGS4 et FFXIII que je hais les jeux Sony), et Mass Effect m´a profondement déçue.

C´est donc ce qu´on apelle un pétard mouillé.

Rien a foutre des tests, ils ont surnoté cette bouze infame de Halolz 3, et mettent la note maximale a chaque nouveau FF, bien qu´ils soient de plus en plus mauvais, voir carrement nuls a chier pour FFXI et FFXII.

Surnom
Surnom
Niveau 7
09 janvier 2008 à 21:17:13

non tu exprime tes opinions selon tes gouts...
tu serais objective, tu commencerais par ne pas qualifier des jeux de "daubes" mais plutot qu´ils ne t´intéressent pas car à chaque jeu son public et tu ne peux pas nier qu´il est susceptible de plaire à bien d´autres que toi non?

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:22:43

Alexandra Ledermann 8 aussi plaira a son public, c´est pas pour autant que je ne vais pas l´apeller "jeu de merde".

Surnom
Surnom
Niveau 7
09 janvier 2008 à 21:26:40

D´apres toi oui mais faut mesurer ce que l´on dit et les termes que l´on emploi... Je te rassures je n´aime pas du tout mais je respecte le goût de ceux qui aiment et ne dirais jamais quel daube ou quelle merde... Juste c´est VRAIMENT pas pour moi, c´est un peu plus respectueux...
A partir de là les debats plus construits peuvent s´ouvrir...

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:29:31

C´est pas un débat a ce moment la, c´est eviter se s´attirer les foudres de tante Marie-Jeanne en gueulant sur sa petite puce en sucre...

Respecter les goûts des autres c´est valable que quand les autres te donnent du fric.

Ici on est sur GDC.

Surnom
Surnom
Niveau 7
09 janvier 2008 à 21:35:25

non c´est de respecter autrui en commencant par respecter ses goûts... T´apprécierais pas que je t´insulte ou que je dise que tu as des goûts de merde ?
Je ne le fais pas car on est differents, on a des expériences différentes, des sensibilités différentes et donc forcément des goûts différents !
Je trouve juste dommage que tu n´élèves pas un peu le niveau de discution alors que tu argumentes et que tu as des idées c´est tout...

La vidéo du moment