CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect encore de la bouse pffff :(

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:12:01

voila, les pire ici ce sont ceux qui pensent surtout que leurs gouts sont forcement universel.

ben non. moi qui aime les désign old school SF j´ai été ravi par celui de ME. les aliens ont de ses tronches, n´allez pas dire que les mecs ont pas bossé sérieux. c´est un style , ça tranche , c´est tout.

mais je comprend que dès qu´on s´éloigne du héros éfféminé loreal ça peut gener certains.

donc là c´est encore une fois ultra subjectif.

eu , le scénario est au contraire rondement mené , avec de superbes moment et très bonne fin pour ma part.

et cette musique, good quoi.

comme quoi, tt le monde ici croit donner des régles strictes et un coté "esprit critique " (ça fait jolie comme mot hein, c´est à la mode)

donc en fait , ici, on a pas d´ "esprit critique" , du moment qu´on a kiffé un jeu et que ses défauts à améliorer n´ont pas plus géné que ça. en tout cas, ne nous ont pas gaché l´aventure.

bof.

relisez vous, à vous lire c´est mauvais. c´est ça l´"esprit critique" ? . eh bien c´est de la belle merde ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 17:20:08

dites ce que vous voulez, mass effect mérite amplement sa note et sa réputation

la seule chose que j´aimerais bien dans mass effect 2, c´est peut être moins de quêtes annexe au profit d´une quête principale plus longue

virmire :bave:

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:22:00

Le jeu manque de charme.

Il n´est nullement convaincant et immersif, les couloirs ca va un moment puis...

Pas interessant a jouer en fait.

samus4291
samus4291
Niveau 8
09 janvier 2008 à 17:25:03

mass efect est pas mal mais ce n´est pas la super bombe!!

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:29:47

C´est clair, moi qui aime les quetes annexes j´ai été déçu. j´aurais préféré un systeme a la kotor, en plus elaboré, genre 12 planetes qui servent a la fois de quete principale et de quetes annexes, en fait, j´aurais préféré des quetes annexes comme a la citadelle, on va chercher des trucs dans toute la station, alors qu´après, c´est de l´exploration d´une planete avec une base qu´on a déja vu. Tin quesque je donnerait pour un remake des 2 kotor sur 360 (sans bugs cette fois, cf les versions pc des 2 jeux), avec un nouveau systeme de combat, a la mass effect pour les blaster, et un autre en temps réels pour les sabres lasers (et laisser tomber les épées, la plus grosse incoherence avec l´univers star wars), et introduire de nouvelles quetes annexes, avec un bon framerate (parsque dans kotor, c´est pire que dans mass effect).

On vient bien la signature de bioware dans mass effect, comme kotor, ce sont deux jeux avec un mauvais framerate, deux jeux perfectibles, mais leur univers fait presque oublier ces defauts.

Enfin bref, vivement un kotor 3 ou un remake des 2 premiers.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:30:37

Ouais voilà c´est ca, il est pas assez immersif. Déjà le truc que je supporte pas dans les RPG "new age" c´est que tu peux parler qu´aux persos qui te filent des quetes (ou presque) et en plus ils sont affichés sur la map, paie ton truc d´assisté !! ! Je me rappelle dans Fallout 2 tu te marrais bien a cliquer sur les PNJ qui te sortaient des phrases de manière aléatoire ! Et dommage que le jeu ne se soit pas rapproché d´un Elite (je dis bien rapproché) là ca aurait été l´extase totale, un choix de carrière etc ...

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:31:56

(et laisser tomber les épées, la plus grosse incoherence avec l´univers star wars)

dans l´univers star wars y a belle et bien des épée et aussi des halbarde et autre arme de corp a corp médieval

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:32:27

" Lynka Posté le 09 janvier 2008 à 17:22:00 Le jeu manque de charme.

Il n´est nullement convaincant et immersif, les couloirs ca va un moment puis...

Pas interessant a jouer en fait "

Et ton opinion est universelle ça va s´en dire ...

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:32:46

Puis Mass effect nous trompent énormément.

Un univers qui parait gigantesque mais seulement 4 planètes avec quelque chose dessus.

Un système de dialogue qui donne l´impression de donner des tas de possibilités mais en fait le personnage dit la même chose même quand on fait des choix différents de réponses.

Sinon, franchement allez voir le Codex de Xenosaga 3, il fou la honte mondiale à celui de Mass effect. :) Le scénario aussi d´ailleurs. Les musiques aussi d´ailleurs.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:35:08

Toi tu nous fait chier avec tes RPG japs , si tu les préfèrent tant que ça retourne y jouer merci .

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:36:04

ce lourd sérieux. c´est quoi ton gametarg sur la 360 enseik3 ?

qu´on puisse vérifier que tu sais de quoi tu parle au moins.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:36:30

Et Fallout 2 et Baldur´s Gate 2 foutent la méga honte a tout tes pseudos RPG mon pauvre ami :rire:

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:37:39

les RPG jap j´ai l´impression de voir toujours la méme chose un scénar bien niée pour certain des personnage avec toujours la méme téte ou du moin le méme physique

mon avis n´est pas universelle biensur

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:39:36

Ton avis ´nest aps universel bien sur, mais ta connaissance est egalement plus que limitée.

Pour trouver Valkyrie Profile, Chrono Triggers et Star Ocean 3 identiques, faut vraiment le vouloir.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:41:03

Le débat sur la différence RPG jap et RPG us n´a pas sa place ici , chacun ses préférences point barre .

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:46:31

Enfin bon, vous aurez beau dire ce que vous voulez, les défauts de Mass effect seront toujours présents, les combats toujours trés imparfaits, trés perfectibles; les ralentissements et les bugs fréquents; les quêtes annexes sans intéret, le scénario sans originalité, les dialogues limités, le mako indirigeable...

N´allez pas élever un jeu comme ça, avec tant de défauts, au rang des rpgs cultes.

D´ailleurs si vous mentionnez Fallout 2, vous savez qu´on a fait beaucoup mieux en terme de possibilités, de scénario et d´originalité dans le background. :)

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:48:55

Evidemment que Mass Effect a des défauts mais il reste quand meme un bon gros RPG n´en déplaise aux détracteurs .

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:50:14

Faire passer des qualités pour des défauts c´est très maladroit Enseik3 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 17:50:22

scénario sans originalité?

on aura tout entendu, le scénario tient en haleine de bout en bout et est servie par un univers crédible et complet, la mise en scène ferait jalouser bien des films, que demander de plus?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:51:38

Ça veut pas dire que c´est original. :noel:
Mais bon, je dis juste ça pour t´embêter moi. ^^

La vidéo du moment