CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect encore de la bouse pffff :(

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:19:11

clair que mass effect est loin d´tre transcendant niveau gameplay,les combats moi sont assez mou,heuresement que le jeu a un exellent background et un syteme de dialougue super bien pense mais putain queque les combats sont ennuyeux

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:53:26

ben en fait suis passionné depuis 20 ans, donc question expérience j´en ai vu des jeux. j´étais surtout habitué au tour par tour qui justement finissait par m´ennuyer sévèrement. c´est plutot ça que je trouve mou. le fait d´avoir un shooting RPG avec phase en tps réel , des sorts variés suivant la classe avec une pause pour justement établir sa stratégie m´a convaincu et j´ai pu renouer avec le genre RPG à 100%. j´ai donc bcp apprécié le gameplay. après, chacun son truc.

prodefinalbout
prodefinalbout
Niveau 9
09 janvier 2008 à 15:16:22

Mass Effect,est bon!!!!Je l´aimerais bien sur la Ps3 moi!!!!L´un des seuls jeux 360 que j´aime bien.

oblezad
oblezad
Niveau 6
09 janvier 2008 à 15:39:14

mass effect de la BOUSE!!!! mais qu´est ce qui faut pas entendre franchement
the phantom 9 vas jouer a ta wii aulieu de dire des conneries
franchement j´ai mass effect et zelda sur wii et je prefere largemen mass effect

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:12:38

Mass effect est trés imparfait.
Un système de combat handicapé par une IA catastrophique (quand tes alliés te tirent pas dessus!!) qu´elle soit alliée ou énemi. De plus il est pas toujours trés maniable.
Je parle pas des problèmes techniques, des bugs trés nombreux (je reste bloqué plusieurs fois dans le jeu incapable de bouger, ou autres bizarrerie: une fois le jeu m´a donné mort, et je pouvais voir mon perso mort en avec son cou qui se rallongeait mais impossible de faire autres choses).

Autre chose, Mass effect n´est pas trés réussi artistiquement, un design assez hideux parfois (vlà l´enfer pour créer un hero classe), un scénario déjà vu avec une fin happy end blockbuster américain sans subtilité.

En gros ce qui le sauve c´est effectivement son background; car ça en fait le premier shoot/couverture avec un tel background.
A savoir que le systeme de dialogue qui parait si génial est finalement assez limité, vu que parfois on nous propose trois réponses possibles mais que le hero répond de la même façon à chaque fois. Finalement ces choix sont pour la plupart illusoires!

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:22:33

arrete les jv va , il est encore temps vu la deg attitude qui se dégage de ce pavé dont t´as pioché les idées chez les anti-ME du moment . tout ça pour cacher les qualités de l´un des meilleurs jeux de 2007. triste.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:26:33

Je sais pas ce qui est le pire ici , les détracteurs qui trouvent des défauts ou il n´y en a pas et qui prennent leurs gouts pour généralité ( ou qui ne savent pas jouer ) et les fans qui crient à la deg attitude dès qu´on en appelle à leur sens critique sur le jeu ...

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:27:25

attention un maitre jedi sur le topic

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:30:15

Un peu de sagesse àa ne ferait pas de mal à certains ...

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:31:39

Non il y a des choses interessantes.

Par exemple, j´aimerais que les fps utilisent le même procédé que mass effect pour devenir des FPS/RPG et ainsi étoffer leurs background.

Par exemple un bioshock avec en plus un système de codex, la possibilité de dialoguer avec Tenembaum par exemple(plutôt qu´écouter bêtement des enregistrements).

Mass effect est vraiment un mixte entre le Tps/couverture (en moins bon que les ténors du genre) et le rpg (en moins bon aussi). Mais la fusion de ces genres laissent voir des choses intéressantes pour les TPS ou FPS modernes; qui aurait un background plus développé que les Tps/Fps traditionnels.

D´ailleurs le système de dialogue est interessant, l´illusion est parfaite si je n´avais pas sauvegardé avant certains dialogues je me serais peut etre pas aperçu que pour deux réponses sur 3, le personnage dit exactement la même chose!!!!

Sinon Design de mass effect= berk. Scénario ultra classique avec fin sans subtilité. Musique trop discrète, je crois que la seule que j´ai un peu retenue c´est celle qu´on a dans le vaisseau apres Virmire. (pour les raisons tragiques que ceux qui ont fait mass effect connaissent).

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:36:05

" Sinon Design de mass effect= berk. Scénario ultra classique avec fin sans subtilité. Musique trop discrète, je crois que la seule que j´ai un peu retenue c´est celle qu´on a dans le vaisseau apres Virmire. (pour les raisons tragiques que ceux qui ont fait mass effect connaissent). "

Le design est excellent et très travaillé , le scénario sait trouver sa propre force dans l´univers dépeint ici , ambiance musicale pensée pour renforcer l´univers du jeu et donc excellente ...

Essaie d´etre objectif la prochaine fois , tu seras peut-etre plus crédible .

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:36:07

Ah ok le site: netjak old school Mass Effect est une tuerie, avec un peu d´objectivitié vous comprendriez

:d) tu crois que tes petits copains anti wii et toi vous citez quels citent quand il s´agit de la ludotheque wii :sarcastic:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:37:13

Ha oui je rajouterai que l´exploration est complètement inexistante tant les quêtes annexes sont nulles!!! mais nulles!!
Se ballader dans une planète vide pour rentrer dans toujours les mêmes grottes, pour butter trois personnes.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:41:00

" Ha oui je rajouterai que l´exploration est complètement inexistante tant les quêtes annexes sont nulles!!! mais nulles!!
Se ballader dans une planète vide pour rentrer dans toujours les mêmes grottes, pour butter trois personnes. "

Pour ça je ne te donnerai pas tord vu que les modèles de bases et de vaisseaux spatiaux sont réutilisés à chaque fois cependant j´ai pris enormement de plaisir dans Mass Effect avec la partie exploration de systèmes et de planètes .

Car bien que vides , elles arrivent le plus souvent à faire ressentir leurs propres caractéristiques et pour ceux qui comme moi aiment avoir la tete dans les étoiles et l´esprit contemplatif c´est un plaisir de balader son Mako là-dedans .

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:42:07

Combien de fois je me suis arreté avec mon mako rien que pour admirer le panorama ...

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:43:19

Master fan de SF je présume?

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:43:19

MasterJedi8>> <<Le design est excellent et très travaillé , c , ambiance musicale pensée pour renforcer l´univers du jeu et donc excellente ...>>

Le design est laid. Franchement le perso par défaut est moche et j´ai eu tout le mal du monde à faire un perso possédant un peu de classe. Sinon certaines espèces ont carrément pas la classe, je parle des méduses roses fluos par exemple.

<<le scénario sait trouver sa propre force dans l´univers dépeint ici>>

Le scénario est d´une banalité. Il tient en une phrase: on doit tuer le traite Saren. Un petit renversement de situation à la fin ultra déjà vu dans la plupart des rpgs (FFs tout ça)

<<ambiance musicale pensée pour renforcer l´univers du jeu et donc excellente ... >>

J´attend autre chose de musiques d´un rpg. J´attend qu´elle me marque. Là on les entend à peine. Même la musiques triste sur les passages tragiques n´émeut.
Ca reste des musiques de grand blockbuster américain, des musiques d´accompagnement qu´on ne retient pas.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:00:03

" Le design est laid. Franchement le perso par défaut est moche et j´ai eu tout le mal du monde à faire un perso possédant un peu de classe. Sinon certaines espèces ont carrément pas la classe, je parle des méduses roses fluos par exemple. "

Ne prend pas tes gouts pour une généralité . Le perso standart n´est pas moche et perso je n´ai pas eu de mal à obtenir un bon perso avec un peu de patience on y arrive .

Les Hanari ont un design certes deroutant mais pas immonde , le design de Mass Effect est de toute façon très inspiré des vieux films de SF des années 70 et peut en rebuter certains mais ce n´est pas un defaut objectif .

" Le scénario est d´une banalité. Il tient en une phrase: on doit tuer le traite Saren. Un petit renversement de situation à la fin ultra déjà vu dans la plupart des rpgs (FFs tout ça) "

Le scenario est peut-etre moins percutant que celui de Kotor par-exemple mais il se développe correctement en partant dans plusieurs directions ( la place des humains dans la galaxie , l´origine des espèces ... ) La fin quand à elle dépend deja des décisions que l´on a prise et laisse je peux l´admettre sur sa faim car très ( trop ? ) ouverte sur la suite surtout que la quete principale n´est pas si longue que ça .

" J´attend autre chose de musiques d´un rpg. J´attend qu´elle me marque. Là on les entend à peine. Même la musiques triste sur les passages tragiques n´émeut.
Ca reste des musiques de grand blockbuster américain, des musiques d´accompagnement qu´on ne retient pas "

Ce n´est pas ce genre d´ambiance qui est recherchée dans Mass Effect , on n´est pas dans Final Fantasy ici . Les createurs ont conçu la musique de façon à rendre l´ambiance du jeu calme , posée voir planante et je dois dire que l´effet est bien rendu .

Maintenant les musique de combats est franchement parfaite pour le trip et les musiques tragiques font ce qu´il faut pour appuyer mais pas trop le scénario . Non vraiment coté musical c´est du bon boulot .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 17:09:29

Mass effect est un hit c´est claire et net !!

Aprés c´est plutot pour la wii qu´il faut s´inquiété j´espere que c´est pas trop fatiguant de trainer dasn l´interface ?

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:11:30

Un des trucs que j´ai pas aimé dans Mass Effect c´est que les aliens parlent francais, ca casse un peu l´ambiance ...

La vidéo du moment