" Le design est laid. Franchement le perso par défaut est moche et j´ai eu tout le mal du monde à faire un perso possédant un peu de classe. Sinon certaines espèces ont carrément pas la classe, je parle des méduses roses fluos par exemple. "
Ne prend pas tes gouts pour une généralité . Le perso standart n´est pas moche et perso je n´ai pas eu de mal à obtenir un bon perso avec un peu de patience on y arrive .
Les Hanari ont un design certes deroutant mais pas immonde , le design de Mass Effect est de toute façon très inspiré des vieux films de SF des années 70 et peut en rebuter certains mais ce n´est pas un defaut objectif .
" Le scénario est d´une banalité. Il tient en une phrase: on doit tuer le traite Saren. Un petit renversement de situation à la fin ultra déjà vu dans la plupart des rpgs (FFs tout ça) "
Le scenario est peut-etre moins percutant que celui de Kotor par-exemple mais il se développe correctement en partant dans plusieurs directions ( la place des humains dans la galaxie , l´origine des espèces ... ) La fin quand à elle dépend deja des décisions que l´on a prise et laisse je peux l´admettre sur sa faim car très ( trop ? ) ouverte sur la suite surtout que la quete principale n´est pas si longue que ça .
" J´attend autre chose de musiques d´un rpg. J´attend qu´elle me marque. Là on les entend à peine. Même la musiques triste sur les passages tragiques n´émeut.
Ca reste des musiques de grand blockbuster américain, des musiques d´accompagnement qu´on ne retient pas "
Ce n´est pas ce genre d´ambiance qui est recherchée dans Mass Effect , on n´est pas dans Final Fantasy ici . Les createurs ont conçu la musique de façon à rendre l´ambiance du jeu calme , posée voir planante et je dois dire que l´effet est bien rendu .
Maintenant les musique de combats est franchement parfaite pour le trip et les musiques tragiques font ce qu´il faut pour appuyer mais pas trop le scénario . Non vraiment coté musical c´est du bon boulot .