CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect encore de la bouse pffff :(

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:42:03

Apparemment Lost odyssey est pas génial génial..
Et pour mass effect; son seul intéret c´est le système de dialogue.
Peu pratiques et frustrants, les combats sont un long calvaires.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:45:26

Ouais c´est bon ferme là le fake, on a compris que tu voulais te faire un nom.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:05:05

Site Profile Official Xbox Magazine

12/25/2007

10 out of 10

100.0%

Ouah quelle note c´est étonnant :noel:
Lass es schwimmen in Benzin

:noel:

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:28:20

neitsab, tu connais le 2ème degré ?

et enseik.... eu non on va rien dire ça va etre méchant ^^

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:34:41

Je ne comprends pas les critiques qui sont faites concernant "Mass Effect" qui est à mon goût un des meilleurs jeu de tous les temps et le jeu qui m´a donné le plus de plaisir depuis trés longtemp.

Mass Effect n´est pas un FPS, ce n´est ni son design, ni sa technique qui est intéressante, mais son scénario, son ambiance, sa cohérance exceptionnelle.

Il est IMPOSSIBLE de comprendre l´interêt du jeu en regardant une vidéo ou en lisant un test de ce jeu, il faut absolument y avoir joué.

Mass Effect est un excellent RPG, qui ne peut pas laisser indifférent, c´est selon moi le titre indispensable qui résume l´année 2007 (bien plus que Bioshock). A acheter, les yeux fermés (croyez-moi !) .

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 11:56:24

allez on va faire comme 70% de ce forum, c´est a dire pro M anti N
(donc troll), mais a l´envers :nah:

http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=906785

:bave:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 11:57:48
  • mode troll on*

wah le petard mouillé :rire:

• mode disra on*

:rire: :rire: :rire:
le sous jeu a la hauteur d´un jeu xbox :rire:

5.4/10 :rire:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:00:41

En même temps, à lui tout seul, Mass Effect rétame la ludo PS3, pour simple comparaison.

Mon avis est que le jeu est raté, au niveau du gameplay et du jeu (dans le sens de "jouer").
Par contre, c´est une des plus grosses réussites au niveau de l´univers, de l´ambiance, de la cohérence tout ça...^^
Même si ces qualités ne sont pas dénuées de points noirs...

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:02:51

"netjak" le site ou il se prend 5/10 ça serait pas un gamerama a l´americaine :question:

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:07:26

arrete d´exagerer, c´est perfectible pas raté.

ya une grosse marge. rien n´est raté dans ME , mais bcp de choses sont perfectibles pour les suite.

et rapellons que c´est une nouvelle série. au moins ya du risque de pris , pas du tout fait comme toutes les suites à en vomir sur d´autres consoles.

c´est souvent les jeux qui prennent le plus de risque et surtout les plus intéressant sur lesquels on jette des pierre.

moi suis content d´avoir de nouvelle license aussi forte et réussie.

car ME est une réussite , point barre, faut arreter la coke et la mauvaise foi.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:13:46

Non, ce n´est pas une réussite sur le plan du gameplay.
Sur le plan là, c´est merdique, les combats sont ultra-répétitifs et, s´ils sont funs, ils n´ont que ça pour eux. Ils sont faciles et sans réelle stratégie.
Les quêtes annexes sont pourries (vas-y, retape-toi 10 fois la même base) et leur seul intérêt réside dans le fait qu´il serve l´univers.

Si je jette la pierre à Mass Effect, c´est essentiellement parce que je l´ai adoré, hein.
Le jeu ne démérite pas sur bien des plans, mais au niveau du gameplay, c´est plus que perfectible, c´est en-deça de la majorité des RPG qu´on a vus.
De même, le côté RPG n´est pas du tout intéressant car vraiment peu exploité.

Tu vois, au contraire de toi, je garde un esprit critique...Après, c´est ton choix de fermer les yeux, hein.
Mais perso, je préfère être honnête...J´ai fait des tonnes de jeux et j´vais pas en encenser un à mort sous prétexte que je l´ai adoré.

J´encenserai ses qualités, qui font de Mass Effect un des jeux à l´univers le plus travaillé et cohérent jamais fait, mais voilà.
Le gameplay est léché, mais mal pensé.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:14:30

"Les quêtes annexes sont pourries (vas-y, retape-toi 10 fois la même base) et leur seul intérêt réside dans le fait qu´il serve l´univers."
:d) "qu´elles servent l´univers."

Désolé.^^

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:29:38

si j´avais pas d´esprit critique , je t´aurais pas dit que le jeu était perfectible ^^

sauf que de là à dire que le gameplay est raté, je suis juste simplement pas d´accord et je trouve ça exagéré.

après un esprit critique, ça veut pas dire non plus dire n´importe quoi juste pour se donner un genre de pro.

M1CrosofTrueJV
M1CrosofTrueJV
Niveau 5
09 janvier 2008 à 12:49:49

Ah ok le site: netjak old school :rire: Mass Effect est une tuerie, avec un peu d´objectivitié vous comprendriez :content:

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:51:19

Mass Effect n´a pas des combats faciles...sauf si vous jouez en mode débutant :-)

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:51:29

Avec un peu de recul, c´est un bon jeu mais franchement il manque de génie et de finition, le prochain peut être !

spartan104
spartan104
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:57:15

Nights : Journey Of Dreams Wii
SoulCalibur Legends Wii
Resident Evil : The Umbrella... Wii
Final Fantasy Crystal Chroni... Wii

MMMMMMM !! ! le caca c´est délicieux.

nan serieux, t´atends vraiment ces dérivé en plus mauvais des titres oroginal ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:00:43

Voiture_Garde :d) Les combats sont faciles et même dans le mode de difficulté le plus difficile...Je ne dis pas que je ne suis jamais mort, hein...j´ai même recommencé certains combats une demi-douzaine de fois (premier en tête, avant l´entrée des mines, sur Therum)...Mais ça reste simple. Une fois à l´abri, y´a même pas besoin de stratégie.^^
Les combats sont funs, simples et peu évolués.

PhAntOomX :d) Le gameplay est correct, acceptable. Y´a des bonnes idées (essentiellement les dialogues).
Mais après, il n´a rien d´intéressant.
Les quêtes annexes sont nulles (pas diversifiées et très souvent répétitives, l´exploration est nulle (t´arrives sur une planète, tu mates la carte, tu vas vers l´anomalie et les débris et mwala...), le Mako est chiant (un peu spé à diriger, pas marrant du tout)...
Par contre, je parle au niveau du gameplay et pas de l´intérêt que ça a pour l´univers, hein. Sur le point là, c´est excellent.

Après, je ne sais pas pour toi, mais moi, j´ai beaucoup d´expérience dans le jeu vidéo...j´me prends pas pour un PGM ou quelque chose du genre...mais Mass Effect se fait éclater par bien des jeux (et par bien des RPG) sur le plan du gameplay.
C´est comme ça, ils n´ont eu aucune trouvaille vraiment sympa et exploitable.

Wayne :d) Ouep, il manque de génie et un peu de finition, j´suis totalement d´accord.

Après, Mass Effect premier du nom trouvera peut-être sa véritable dans la trilogie.

spartan104
spartan104
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:05:44

moi j´ai aimé mass effect pour son univers/ background, et son système de dialogue, qui, lui est oroginal, et peux résoudre beaucoup de situation.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:11:30

Spartan :d) Pareil.^^

Et j´ai adoré "marcher sur la Lune". :coeur:

La vidéo du moment