Voiture_Garde
Les combats sont faciles et même dans le mode de difficulté le plus difficile...Je ne dis pas que je ne suis jamais mort, hein...j´ai même recommencé certains combats une demi-douzaine de fois (premier en tête, avant l´entrée des mines, sur Therum)...Mais ça reste simple. Une fois à l´abri, y´a même pas besoin de stratégie.^^
Les combats sont funs, simples et peu évolués.
PhAntOomX
Le gameplay est correct, acceptable. Y´a des bonnes idées (essentiellement les dialogues).
Mais après, il n´a rien d´intéressant.
Les quêtes annexes sont nulles (pas diversifiées et très souvent répétitives, l´exploration est nulle (t´arrives sur une planète, tu mates la carte, tu vas vers l´anomalie et les débris et mwala...), le Mako est chiant (un peu spé à diriger, pas marrant du tout)...
Par contre, je parle au niveau du gameplay et pas de l´intérêt que ça a pour l´univers, hein. Sur le point là, c´est excellent.
Après, je ne sais pas pour toi, mais moi, j´ai beaucoup d´expérience dans le jeu vidéo...j´me prends pas pour un PGM ou quelque chose du genre...mais Mass Effect se fait éclater par bien des jeux (et par bien des RPG) sur le plan du gameplay.
C´est comme ça, ils n´ont eu aucune trouvaille vraiment sympa et exploitable.
Wayne
Ouep, il manque de génie et un peu de finition, j´suis totalement d´accord.
Après, Mass Effect premier du nom trouvera peut-être sa véritable dans la trilogie.