CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guide: bien choisir son fauteuil.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:58:32

Le nombre de personnes mal assises sur ce forum est effrayant, vous ne trouvez pas ? :doute:
Regardez cet homme par exemple:
• SyiS
• Posté le 15 décembre 2007 à 12:14:19
• ça me fait chier de jouer assis, le dos vouté devant mon écran de PC.

Est-il conscient des avancées considérables réalisées par les ingénieurs pour le confort de toutes les personnes assises du monde ?
Se pose alors la question de l´aménagement du bureau, pour des millions de joueurs, qui pensent encore que le geek joue sur un tabouret alors qu´eux, ils jouent dans un super canapé. Douce illusion,

Le choix d´un bon siège de bureau est primordial. Que ce soit pour aller sur internet, pour travailler ou pour jouer, un mauvais choix vous donnerait des tensions musculaires et des douleurs dorsales qui transformeraient votre vie en un véritable calvaire.
Un bon siège doit pouvoir s’adapter à la morphologie de son utilisateur par divers réglages. Pensez à votre petite (ou grande) sœur qui voudra jouer aux Sims. Une fois assis, bien calé au fond du fauteuil, les pieds doivent toucher le sol, et les genoux être plus hauts que le bassin. La colonne vertébrale doit être parfaitement soutenue, avec un dossier haut et incliné vers l’arrière. Le réglage de la profondeur de l’assise est aussi important. Privilégiez un rembourrage avec une densité de mousse de 40kg au m3, pour éviter les risques d’avachissement. Les accoudoirs sont eux aussi très importants. Ils évitent les tensions musculaires en soulageant les épaules et la nuque. Préférez les réglables en hauteur et en orientation, afin de les adapter aux diverses activités (écrire sur l’ordinateur etc.…).
Le top reste le système synchrone, qui permet à l’assise de bouger avec le dossier dans un mouvement coordonné. Accompagnant les mouvements du joueur, il assure une bonne stabilité tout en étant étonnement ergonomique et confortable. Il reste toutefois assez onéreux, donc réserver à une élite.

Personne ne pourra choisir pour vous votre fauteuil, il vous faudra l´essayer en magasin en s´intéressant plus particulièrement aux points cités plus haut.
Les bonnes adresses:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/rooms/workspace/10725/
http://www.miliboo.com/category.php?cat=2&ref=3&gclid=CLuQ0sH8qpACFQKIMAodsCU9Xw
http://www.leguide.com/chaises_de_bureau.htm

D´autres paramètres sont à prendre en compte, bien entendu. Mais ce sera déjà un début, et un léger investissement dans autre chose qu´un tabouret vous permettra d´économiser vos frais de kiné et autres massages. :-)))

Et la config´ qui va bien avec (prix matériel.net, si vous avez un neurone, vous prenez ça sur eBay ou ailleurs):
8800GT : 250€
Intel E6750 : 150€
Carte mère MSI P35 neo F : 90€
2Go RAM ballistix 800mhz : 50€
ALIM antec 400W : 60€
DD 7K250 : 50€
Boîtier gygabyte GZ X1 : 40€
Total : 690€

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:05:09

Salut,

j´ai la réponse au calvaire de messieurs les geeks :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9412975-1-0-1-0-0.htm

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:05:52

Il a osé :rire:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
15 décembre 2007 à 21:08:55

Dit Piotr´, tant que je te tiens ( :noel: ) tu fais tourner quoi et dans quel resolutions avec cette Config´ ?

Je devrais changer de PC entierement d´ici le mois de Janvier Fevrier, donc, si tu pouvais me conseiller quelques trucs, sachant qu´il me faut également un ecran et que je voudrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions :)

Et au passage, si t´as des adresses pour commander un PC monter sur le Net (avec choix de config´ s´entend) alors tant mieux :)

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:12:51

pas mal :(

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:17:30

Crysis tourne clairement en 1280*1024 sur cette config. Le jeu devrait même être optimisé bientôt avec un patch. D´ici Février, les prix devraient encore baisser.
Avec ce genre de tweaks, il tournera facile autour de 40FPS.
http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/nov/28/32960-optimisations-pour-crysis-pydon-s-shaders-tweak/

Elle est moins bonne que la config donnée ici :
http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/nov/16/32598-le-guide-d-achat-pc-pour-noel/
"Configuration 2 : jeux 19"" qui revient à 950€ avec un écran 19 pouces (d´où le jeux 19" :noel: )

Sinon, ils le font sur LDLC.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:18:03

Ouais Haru, j´avais envie de le faire depuis quelques temps. Et là, je me suis lancé... :o))

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:20:06

Si vous voulez avoir un apperçut de comment une config fait tourner un jeux allez là:
http://www.showfps.com/

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:26:09

Ouais, c´est super comme site. Faudrait que je m´y mette pour voir. Le mec qui tient ça traîne un peu sur Nofrag.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
15 décembre 2007 à 21:31:58

Tiens, ca parait franchement pas mal tout ca ^^

Une bonne config avec un 19" pour 1000 Euros, c´est vraiment enorme :)

Je vais voir ca, merci a tout les deux ^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:48:34

Je sais pas s´il y a des baisses de prix prévues ces prochains mois. Renseigne toi avant d´acheter en tout cas.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
15 décembre 2007 à 21:51:40

Bah, d´ici Fin-Janvier, je peux en esperer quelques unes.

Aprés, ca me servirait pas a grand chose d´attendre 3 mois de plus pour gagner une trentaine d´euros sur un PC a 1000 Euros :o))

Ce que je veux en revanche, c´est un bon magasin en ligne qui me montera le PC efficacement et qui ne connait pas bcp de probleme.
Partant de la... :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:53:51

Tant qu´on parle config, si on a un budget trèèèès limité (800€ en fait...) C´est quoi le mieux qu´on puisse avoir? :fou:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:56:22

Ldlc le fait.
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
Le montage coûte 60€ avec installation système. 44 sans. Ils ont des boutiques à Paris et à Lyon,
Faut aussi que tu regardent si tu veux Vista ou non.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:57:53

Tosheros : j´ai posté le lien d´un blog qui propose une config à 690€ sans écran...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:15:47

Bah moi je joue sur une chaise en plastique qui fait mal au c*l sur mon PC , et je joue à la console avachi dans mon lit .

• cheap inside*

:noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:16:59

Mais ça veut dire que le guide est fait pour TOI ! :noel:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:19:23

Bah je sens que je vais au moins investir dans un siège de bureau , parce que ma chaise est vraiment pas confortable , le lit , j´ai 4 oreillers , donc j´arrive à me faire un truc sympa pour jouer :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:28:40

Je suis sur une chaise en plastique blanc, les chaises de térasse :(
ça fait mal :snif1:

tnt13
tnt13
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:29:58

J´ai une bonne chaise mwa ^^´ et je joue sur console dans mon lit :)

La vidéo du moment