CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo=Casual Gamer ?

hap01
hap01
Niveau 6
14 décembre 2007 à 19:44:08

EvathCebor4 :d) J´arrête ta folie. Tu nous traites de haineux alors que le seul qui rage c´est toi à avoir l´air fou furieux juste parce qu´on a dit la vérite. Nous, on est complètement calme. Pire encore, dans ta liste, il n´y a pas de jeu wii! Et RE4, POP, Manhunt 2, Okami c´est quelle console? PS2. Et FFXIII, MGS 4 c´est quoi? PS3. Et Banjo et Kazoie3? 360. Et c´est quoi celui qui doit réunir les jeux à venir + les portages + les jeux sortis pour avoir l´impression de luter? Toi.

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:09:46

Les pauv´ jeu sur wii qui sont bien sont peu nombreux !
Et pis les jeu comme Resident Evil : the unbrella chrinicle
Qui sont assez pourri franchement .. pas de quoi se vantez

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:58:14

Vous savez même pas le sens réel du mot "casual", c´est pitoyable à un point difficilement imaginable.
Je rappelle que casual, ça veut dire "qui ne joue pas beaucoup et qui ne veut pas se prendre la tête avec un mode d´emploi de 600 pages avant de commencer à jouer". Un jeu comme Mario est long et compliqué, et donc ne peut en aucun cas être casual.

Ajoutons qu´il n´y a AUCUNE frontière close entre la catégorie des "casual" et celle des "core gamers" (et non hardcore. Les hardcore gamers, c´est un sous-genre du no-life).
Les VRAIS joueurs jouent aussi bien à des jeux de vroum-vroum-pan-pan-kill-kill qu´à des jeux calmes, naïfs et simples à prendre en main.

La volonté de séparer ses contemporains en groupes, d´un côté une élite, de l´autre (au choix) les ringards, les casual, les [style de musique qu´on écoute pas], ... cette volonté est caractéristique de l´ado qui se cherche une personalité et est donc constitutive d´un manque flagrant à la fois de maturité et de personnalité.
Bref, ceux qui repoussent par principe les jeux casual, ce sont des kékés.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
15 décembre 2007 à 03:19:09

et en pensant, je ne fesais pas une généraliter, j´ai dit ´ la plupart ´ et ´ certaine petite exeption ´ ..

Et non Evath, ta tout a fait raison, je ne connais personne qui s´arrête a une seul console.. Et c´est justement la que je voulais en venir..

pour les ´ casuals ´, Qu´une wii peut suffire.. si on prend les parents par exemple, qui pour eux, le jeux video ne dure pas plus d´une heure apres leur journée de travail, question de relaxer un peu et de se changer les idées.. LA une Wii c´est parfais pour eux, ils ont plein de jeux qui demmende pas beaucoup de temp pour être pleinement apprécier.. Les mini-games par exemple !!

Mais pour les ´ gamers ´ ( Bon je sais, je donne des étiquettes, mais c´est pour mieu me faire comprendre.. ) Qu´une Wii, sa marche pas.. LA wii EST une console Casual, et les gamer ont besoin de d´autre chose en PLUS de la wii pour se satisfaire ( la PLUPART, pas TOUS ) .. Un PC, des vielles consoles, des portable, une PS3/360 ...

Personellement, j´me vois pas sans ma 360 ni sans ma Wii.. La 360 offre des beau graphique, et de pouvoir profiter des nouvelles possibiliter qu´ont les dev d´accroître leur imagination et de réaliser des trucs qu´ils ne pouvaient pas faire sur les autre console.. je prend cette console la, pour des beau jeux, qui ont du nouveau a m´offrire.. Des jeux casual sur PS3 / 360.. Ten a pas, ou tres peu

Ma wii, je la prend pour avoir du plaisir en famille ou avec des amis, et je la prend pour quelque une des exclu nintendo qui m´ont toujours interesser ( Zelda, Mario, SSB )

Je préfere gouter a du Mass effect, halo, assassin, Stranglehold, eternal, blue dragon, bioshock.. Sans pour autant manquer les Mario et les Zelda..

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
15 décembre 2007 à 08:12:26

"
Je préfere gouter a du Mass effect, halo, assassin, Stranglehold, eternal, blue dragon, bioshock.. Sans pour autant manquer les Mario et les Zelda.."

Oui,mais tu prendras plus temps sur les autres qui sont magnifiques etc. et tu te divertira 30mintues sur zelda....

MAlgré que Nitendo ESSAIE de changer des principes sur les consoles
Il oublei des détail ! Par exemple la DS malgré son stylet et son micro,l´écran est ridicule et les graphisme aussi.

La wii elle n´a pas franchement un concept qui dure et qui a énormement influencé le jeux video(a part le sixasis pour certain qui n´ai d´ailleurs aps très utile)

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
15 décembre 2007 à 11:53:47

La wii elle n´a pas franchement un concept qui dure et qui a énormement influencé le jeux video(a part le sixasis pour certain qui n´ai d´ailleurs aps très utile)

C´est sûr que les bô grafism ki tu, c´est un concept qui a énormément influencé le jeu vidéo. Mais, en bien ou en mal ? C´est ça, le concept de la PS3 et de la XBox 360 ? Je ne crois pas... en tout cas, pas entièrement.

Je suis loin d´être extrémiste de la Wii, mais il faut bien avouer que c´est la seule console de sa génération qui apporte un nouveau "concept central", et non pas une amélioration de ce que l´on connaissait déjà. Comprenez que, si Nintendo n´a évidemment pas inventé la gyroscopie et que la Wii n´est pas le premier exemple de son application dans le domaine vidéoludique, c´est la première à l´avoir mise sur le devant de la scène. Alors que les orgies de polygones affichés, les modes online, tout ça, on connaissait déjà à la génération précédente.

A propos... pour les graphismes, je veux bien (olol need Pong en full hd :bave: ), mais en quoi l´écran, ou plutôt LES écrans de la DS sont ridicules ? Par leur taille ? Additionnées, elles doivent dépasser sensiblement celle de l´écran de la PSP...

Velvetdreams => des jeux casuals, tu en avais aussi beaucoup sur la PS2. Qui oserait dire que c´est une console casual, qui ne peut satisfaire les
"vrais-gamerz-qui-ont-des-poils-et-qui-se-bourrent
-la-gueule-en-boîte-et-qui-font-pipi-dans-le-lavab
o-et-qui-se-sentent-virils" ? Même pas moi, alors que je suis anti-S depuis la PS2, justement.

Tu dis que tu ne fais pas de généralités, alors que toute la première partie de ton message en est bourré... exemple d´école : "LA wii EST une console Casual". Même si tu t´excuses de l´emploi du terme "casual", tu n´en fais pas moins une autre généralisation : tu affirmes que les personnes qui achèteraient la Wii sans autre console seraient toutes sans exception, à tes yeux, des "casuals".

Je rejoins kooackx pour dire que, si il existait réellement des "vrais" joueurs, ce serait ceux qui jouent aux jeux qui leur plaisent, sans buter sur des à priori par rapport à leur "maturité" ou leur "casualité".

A propos, essayez de moins afficher votre mépris général pour les "casuals". Nous avons tous commencé le jeu vidéo en "non-joueurs", et généralement avec des jeux relativement basiques. Cela ne nous a pas empêché d´apprécier par la suite des jeux moins abordables, car souvent moins attirants pour le nouveau joueur.

Bien sûr, il ne faut pas espérer grand-chose de ceux qui achètent WiiFit pour faire du "sport virtuel", mais j´ai quand-même l´espoir qu´une partie des "beaufs non-joueurs" qui ont acheté la Wii diversifient à terme leurs habitudes de jeu.

SyiS
SyiS
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:01:10

bicrossmen Posté le 14 décembre 2007 à 22:09:46
"Les pauv´ jeu sur wii qui sont bien sont peu nombreux !
Et pis les jeu comme Resident Evil : the unbrella chrinicle
Qui sont assez pourri franchement .. pas de quoi se vantez"

:honte:

Les pauv´ jeu sur 360 qui sont bien sont peu nombreux !
Et pis les jeu comme Fuzion Frenzy 2

:ok:

Les pauv´ jeu sur PS3 qui sont bien sont peu nombreux !
Et pis les jeu comme Lair

:gogol:

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:05:36

les rageux c les fan de wii franchement meme a mon boulot tous les possesseurs de wii sont soit des gamers et ils ont la 360 en premier choix et la wii en complement soit casual et ils ont seulement la wii.

Faut arreter de dire n´importe quoi jamais un gamer aura une 360 qui prend la poussiere surtout en ce moment et la wii qui tourne sans arret.

SyiS
SyiS
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:08:54

Faut arrêter d´être con, surtout, tous les gamers n´ont pas les mêmes gouts que Setsuna...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:15:47

LA wii EST une console Casual, et les gamer ont besoin de d´autre chose en PLUS de la wii pour se satisfaire
-> ( la PLUPART, pas TOUS ) <-

Mis entre parenthese pour l´importance et tu la tout de même manquer ?! Je dit que la Wii est Casual, car le ¾ de ses jeux le sont, contrairement au 2 autres consoles! ( Sur PS2 sa se comprend, vue le nombre de jeus disponible... ) Apres, si des ´ vrai joueur ´ s´amuse que sur elle, ten mieu pour eux ! je dit pas quien a pas, je dit pas que c´est impossible, je dit qu´ils sont en minoriter.. Moi sa l´ferais pas, sur 8 jeux j´en ai seulement aimer 2.. ( Zelda , Mario galaxie )

SyiS
SyiS
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:21:26

Ben j´en ai plus, des jeux, et je me suis éclaté sur les 3/4 d´entre eux.

Je joue quand même pas mal (mais j´ai de moins en moins de temps) et j´ai toujours de quoi m´occuper.

Entre Mario, Metroid (je les ai toujours pas finis), RE UC (oui, j´adore :fuck: ) Tiger Woods ou Wii Sports (selon l´humeur et les invités), Mario Party, Sonic de temps en temps, Mario Picross et tous les jeux VC, je vous jure qu´elle tourne, la Wii. PLus que n´importe quelle console de casual.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:28:02

Et bien c´est bon pour toi si les jeux Wii te plaise..
Moi sa m´arrive pas souvent =/

- Zelda -> Parfais ! J´ai adorer
- Mario galaxie -> Encore mieu, jen suis avec luigi et je tripe encore !
Mais le reste..
- Metroid -> Pas aimer du tout.. pas été capable de le finir
- Super paper mario -> Même chose..
- Trauma center -> J´aimais sa au début, j´ai fini par me tanner et par plus jouer du tout, pour réussir a le ressortir pour le finir quelque mois plus tard..
- Metal slug -> Sympa au début, lassant avec le temp
- Rayman -> Même chose.. sympa au début.. mais pas sur le long-terme ( Pour moi )

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:29:02

J´ai oublier Redsteel .. Que j´ai trouver nul lol :honte:

SyiS
SyiS
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:31:10

Moi, j´ai été déçu par CoD3... très déçu.
Les FPS sur Wii, ça a pué... jusqu´à MP3.
Espérons que les tiers vont s´en inspirer.

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:33:03

Sans oublier le faite de pouvoir aller sur internet via la Wii qui est complétement inutile si se n´est pour d´attirer justement des casuals et des non-joueurs.

La PS3 elle avec internet permet de télécharger des jeux via PS Store .

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:36:44

Ben pour ma wii je vais pas acheté 17 jeux c´est sur :noel:
Pour moi :d)
Mario galaxy, Super smash bros brawl(é :noel: ), Mario & sonic (un ptit party gmes ça fait pas de mal) No more heroes (mais vu les censures :s), Fragile (à voir) et après je verrrai :)

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:37:19

Oh dommage moi je retourne sur call of duty 4 et oblivion game of the year :content:

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
15 décembre 2007 à 17:46:30

Tiens je viens de voir en mag que sur DS il y a un tas de jeu débile :(

Equitation
Fort Boyard
Qui veux gagner des million

Nitendo tombe encors plus bas.

gigamario
gigamario
Niveau 10
15 décembre 2007 à 17:57:14

"Sans oublier le faite de pouvoir aller sur internet via la Wii qui est complétement inutile si se n´est pour d´attirer justement des casuals et des non-joueurs.

La PS3 elle avec internet permet de télécharger des jeux via PS Store ."

Et la Wii elle avec internet permet de télécharger des jeux via la Virtual Console et bientôt le Wii Ware.

Egalité.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:56:25

Peut-être ce psote n´a aucun interet pour vous mes j´exprime juste mon avis sur Nitendo.

:d) :ouch: y en a qui atteignent des sommets!!

La vidéo du moment